Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] comment contrer armée Fonds de Cours


Tiplius

Messages recommandés

Chaoteux de toutes sortes.

Je me pose une question que beaucoup de joueurs ont du se poser à l'approche d'une bataille.
Comment composez vous votre armée SMC pour contrer un joueur qui se cantonne en fonds de table et arrose à tout va (G.I précisément... Tau se rapprochant aussi).

Sacrifier toutes vos unités de tirs pour composer uniquement une unité RUSH... sous-poudrée de FeP pour augmenter la pression.:crying:/>
Cette Stratégie a ses limites. S'exposer immédiatement aux tirs ennemis sans réplique de notre part. croiser les doigts en espérant que 2 ou 3 Unités arrivent vite au CaC. Chance aléatoire.
Meilleures unités à cet effet : Land Raider (blindage 14 pour traverser tout le champ de bataille), Unités Rapide Motos, Enfants du Chaos, Ferrocerbérus, Prince Démon ailé..... multiplication de cibles avec un max de rhino. Pas besoin de booster vos unités Cac car bien supérieur dans ce domaine aux adversaires portées généralement sur le tir uniquement.
Pour les FeP : Termicides par 3 avec Combi-Fuseurs, et Oblitérators

S'obstiner à lutter à distance.... et là peu ou pas de chance à mon avis.:skull:/>

Ou un savant équilibre entre Tir et Rush... mais comment l'obtenir.:unsure:/>
Combien d'unité de tirs gardez-vous? Les plus intéressantes : Vindicator et sa F10 ou derrière une ligne Aégis un Prédator full canon-laser? Un Ferrocerbérus et ses 8 tirs F8 PA4, démon? Défiler pas mal mais trop cher pour du Blindage 12.
Dans ce cas de structure, vous privilégiez quelles unités de charge chip (pas cher).
Intérêt la menace principale étant les unités rushant, notre unité de tir peu espérée une certaine et relative manque d'intérêt et la laisser tirer toute la bataille. Le joueur adverse préférant peut être gérer d'urgence les unités ruhant sur ses troupes.


J'attends vos retours grâce à vos expériences, à votre passé de joueur et connaissance du jeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso quand je joue contre ce genre d'armée, en général c'est de la garde (ah elle a changé de nom? M'en fout...) c'est avec 3/4/5 chars, quelques fois un Baneblade (merci GW et son escalation alakon) voir compagnie blindée via FW et le seul truc qui marche amha c'est le rush/FeP avec une petite dose de tirs fond de table. Mais exit les unités ayant moins que CT4, déjà qu'on a pas la divination...

Du coup ça donne :

SMC fuseurs Rhino
Termicides combi fuseur
Obliterators
Metabrutus (si si) lascans jumelés/ LM ou juste lascans et gantelet
Havocs LM/lascans

Et anciennement enfants du chaos mais je m'en suis lassé et les ai revendus...

Toute façon y'a pas de miracles avec les SMC sans alliés... Modifié par Mortarion Primarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer aussi un bastion avec relais, des cultistes, des oblits, des termicides fuseur, 3 drakes,( cypher et ses potes infiltrateur full fuseur?) En qg un prince ou un sorcier en fonction des points?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilise escalion utilise aussi forteresse assiégés.

Tu peut prendre la forteresse de la rédemption, qui n'est pas simple à détruire et qui tire fort tout en protégeant tes unités de tirs.
Avec du Havoc obliterator dedans et même defiler derrière bien au chaud cela te permet de tenir au tir.

Ou même t'amuser avec des lignes de defense wall of martyr pour te faire un chemin jusqu'au milieu de table en svg 4+ de couvert et 2+ si tu te jette à terre.
Et oui tu peut placer ta ligne au delà de ta zone de déploiement jusqu'au milieu de table.
Cela te permet d'avancer assez tranquillement pendant les 1er tours et tu n'aura qu'un ou 2 tours qui piquent pour arriver au close.

En unités qui avance dans la ligne de défense, les SMC de base, les marines de la peste, qui peuvent tirer et aller tranquille au close sans avoir trop peur des GI (les nouveau je ne sais pas encore) Tau Eldar.
Ou plus subtil des motos dans les tranchés, les test de terrain dangereux ne le sont vraiment plus.
Des cultistes peuvent servir comme couvert mobile (5+)ou pour multiplier les cible et qui sait arriver au close

Bien sur la frappe des terminators de Nurgle est toujours sympa, ou de Slaanesh avec Icones de l'excès.
Prendre Huron/Ahriman pour avoir des unités déjà bien placé (maître de la mystification).
Prendre des alliés démons pour mettre rapidement la pression,cavalerie frappe en profondeur; c'est fluf en plus. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Ah dommage ce sujet pourtant très intéressant n'a pas séduit !

Perso je pense qu'en SMC il n'y a que la liste rush qui soit viable. J'ai joué beaucoup en 1000pts avec cette liste :
1 seigneur khorne sur jugger, vétéran, invu 4+ et hache démon de khorne (qui fait très mal)
10 motos de khorne vétérans avec bannière et sergent équipé d'une épée énergétique
5 enfants du chaos de nurgle
3 obliterators nurgle
2*15 cultistes à poils

Le seigneur avec les motos. Déploiement au-delà de la plupart des tirs puis turboboostent au premier tour.
Les enfants du chaos foncent dans un couvert en visant une unité adverse chiante.
les cultistes pratiquement jamais déployés sur la table au 1er tour.
Les 2 obliterators déployés sur la table au 1er tour et ils avancent pour créer une menace supplémentaire.

Contre les taus c'est compliqué mais le pire ne sont pas les tirs à encaisser mais le fait qu'ils peuvent vous coller des pauvres drones en travers du chemin qui vont vous retarder d'un tour et là c'est la daube !

Une autre possibilité sympa mais risquée, c'est de remplacer les oblits par un ferrocerbère et renforcer les cultistes mais avec zero tirs contre certaines listes c'est un peu comme sortir sans manteau un jour de grand froid ...on le regrette vite :ph34r:

Alors la question qui vient de suite : que fais-je contre les volants ?
La réponse est simple : "rien" :shifty: ...enfin si, je peux tenter de perdre les quelques tirs de mes oblits et sinon au 2ème tour je suis dans le camp adverse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Si je puis me permettre , [b]THE EYE OF NIGHT , [/b]de la Black Legion pourrait être intéressant ... :innocent:/>
Je trouve ce sujet intéressant , le codex SMC n'est peut être (?) pas " super " compétitif , mais je le trouve assez polyvalent ...
J'arrive aussi bien a faire des listes " tir " que " charge " ... ( surtout fun :whistling:/>)

Oui , à armes égales nous somme moins compétitif que les loyalistes et même plus chère ! :-x/>
Mais nous avons quelques spécificités que je trouve pas mal et sympa à jouer ...

Perso , j'aime bien les havocs ( autocanons , lances-missiles et canons lasers ), je suis un radin :whistling:/> !
Et le métabrutus canons laser jumelés , gantelets ( "gardien de but" et tireur X-//> ) .

Après je dirai ( sans parler de fortifications ou du heldrake ) un bon soutien (de loin) , havocs , predator , métabrutus ,
des unités qui avances bien , enfants du chaos , motos ,
et ( celons les points ) de la frappe en profondeurs ... Et il y a peut être moyen d'égaliser les forces ( on va dire ^_^/>).
[b]THE EYE OF NIGHT [/b]peut être ( avec de la chance ) bien rentabiliser aussi :D/> ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.