Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] 1200 pts


Marlok Farlockson

Messages recommandés

Bonjour, je poste cette armée à 1200 points pour un tournoi amical/ mi dure, avec comme idée un max de zombies à repoper pour ralentir l'armée adverse (avec 2 sorciers capables de l'Invocation de Nehek) et un carosse (parce que j'aime ça)...

Maitre Nécromant avec niveau 3, Périapte Noir => 220

Vampire avec niveau 1, armure lourde & bouclier, suaire de la nuit et réflexes prodigieux => 181

19 Gardes des Cryptes avec EMC et armes lourdes => 258
1 Nuée d'Esprits => 45

Carrosse noir => 195

4*20 Zombies avec étendard => 4*65
5 Loups hurlants => 40

TOTAL=1199

L'idée est la suivante: 3 unités de zombies serviront de chaire décrépit à canon tandis que la 4ème gardera le général, tout en étant repopées, et les GdC avanceront en retrait avec le vampire sur 3 rangs afin de contre charger dès que possible. Le carrosse noir, qui va être la cible de plusieurs tirs, devra avancer le plus vite possible sur l'ennemi, pour charger des unités faibles au début (genre artillerie) et sera renforcé par le périapte (qui récupèrera un max de dés de dissipation pour les lancer sur le tableau du carrosse...). Les loups serviront de redirecteurs. J'ai déjà testé cette armée avec des EOT, mais ils clamsaient tous dès le premier tour, alors bon... A vos cailloux/tomates/(fleurs^^)... Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Bon j'aime bien ta liste mais je trouve qu'à 1200 pts, ton unité de GdC et ses deux persos ressemble un peu à une mini death star qui en plus conserve le general... Donc ce sera le cible n°=1 de l'adversaire, et comme ton vampire ira en close, ton necro, et donc ton armée, ne va pas durer longtemps... Tu ferai mieux de mettre ton necro dans une unité de zomb en retrait, et comme il n'est pas sensé arriver au cac, tu peux lui enlever son talisement, et prendre ainsi une nuée d'esprit. De plus ça te permettra de pas avoir tes deux sorciers dans la même unitée et donc de mieux soigner tes 5 unités d'infanterie.
Voili voulou en esperant que ca te sera utile ;) !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci natos d'avoir répondu!
[quote name='natos1706' timestamp='1397336929' post='2550532']
Coucou,
Bon j'aime bien ta liste mais je trouve qu'à 1200 pts, ton unité de GdC et ses deux persos ressemble un peu à une mini death star qui en plus conserve le général... [/quote]
Mais, en effectuant les modifiants les modifications nécessaires, je peux la garder?
[quote] Donc ce sera le cible n°=1 de l'adversaire, et comme ton vampire ira en close, ton necro, et donc ton armée, ne va pas durer longtemps... Tu ferai mieux de mettre ton necro dans une unité de zomb en retrait, et comme il n'est pas sensé arriver au cac, tu peux lui enlever son talisement, et prendre ainsi une nuée d'esprit. De plus ça te permettra de pas avoir tes deux sorciers dans la même unitée et donc de mieux soigner tes 5 unités d'infanterie.
[/quote]
Ok... Peut être un peu boosté le vampire et passé le nécro lvl 4 à la place d'une nuée? J'ai déjà les chiens en redirecteur, est ce que ça fait pas un peu doublon? Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également d'avis de mettre le nécromancien dans un chausson et le vampire dans les GdC. Ca t'évite d'avoir tous les oeufs dans le même panier.

La nuée d'esprit toute seule n'a absolument pas le même rôle que les chiens. Les chiens redirigent, font écran contre les tirs, tousa.
La nuée va plutôt te servir à choper un gros monstre, ou un héros solitaire sans attaque magique. Dans la mesure où il n'a pas de bonus (rang, bannière, tousa), ta nuée sera impossible à détruire et bloquera cette grosse menace toute la partie.
Je te promet qu'avoir un sphinx à 230pt bloqué toute une partie par une pauvre nuée, ça fait mal.

Maintenant, avoir un maître nécromancien te serait peut-être plus utile. Déjà parce que ta tactique avec les zombies suppose que tu dois faire passer Nehek au moins une fois par tour, sinon 20 zombies ça fera absolument rien.
Ensuite parce qu'à ce format, c'est pas dit que l'ennemi sorte un monstre, et encore moins un personnage solitaire. Et les monstres, c'est en prime souvent volant, donc ta nuée peut toujours courir pour le rattraper.

Ce qui m'inquiète par contre c'est ta tactique avec le carrosse. S'il fonce tout seul au devant de l'armée comme tu le dis, il va p'tet éviter les tirs, mais sera détruit des siècles avant que tes zombies trainants les pieds n'arrive...
Je le ferais plutôt marcher aux côtés de l'armée (d'ailleurs, sans lancer la danse macabre, il va pas de toute façon à la même vitesse que les zombies?), quitte à lui poser les loups devant comme écran.
Si y'a un canon en face t'es mal, sinon il devrait survivre sans problème.

En tout cas ça me semble une liste sympathique :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaa!!! Mais oui!!! OUI!!! Garde tes gardes de cryptes!!! J'adore la combo avec le periapte noir et les reflexes!!! Bon par contre je comprend pas, tu as enlever le talisement sans (je crois) n'avoir rien rajouté et tu ratombe sur 1200 pts... Pourquoi??? J'ai du rater un truc... Sinon tout est nikel je love <3 !!!

P.S : Grosse erreur c'est la combo avec le SUAIR DE NUIT et les reflexes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"]Bonjour,

le TAG est incorrect, merci de le corriger.[/color]

edit :

[quote]J'ai corrigé le tag, j'espère qu'il correspond...[/quote]
[color="#0000FF"]C'est parfait :)[/color] Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé le tag, j'espère qu'il correspond...

Sinon, ta remarque sur la nuée est vrai Ahnarras, je pense que piéger une grosse bébête ou un héros avec une figurine à 45pts est intéressant... Je vais donc suivre votre conseil (et si je n'avais rien rajouter, c'est parce que je ne savais pas quoi mettre...^^). Pour le carrosse, j'aurai tendance à te répondre que j'ai de la chance (dernière partie contre un boute fer ogre: 5 tirs, dont un ne touche pas et un autre ne blesse pas, et toutes les invus réussi, juste perdu un point sur un tir de mitraille à très courte portée... ^^), mais ce n'est pas une réponse acceptable: je vais donc le garder dans le tas, et attendre l'occasion... Liste modifiée (et testée demain...). Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques alternatives possible en remplacement à la nuée d'esprit :
- passer le necro lvl 4, toujours interessant...
- reprendre 5 loups histoire d'empecher tes DdC de se faire redirigés (mais bin si il y a pas de monstres, la nuée peut aussi le faire) ou de toi meme rediriger.
- mettre une banière à tes GdC (qui as dis la Banniere des Tertres??? Tiens mon pti' Vlad, un bon point!!!).
- mettre un objo. enchanté à ton nécro : un anneau rubis de ruine ou une baguette de mort ardentes (celle ci coute plus cher et mais bon pour 15 pts de plus on peu facile mettre en déroute une unité ennemie si lui as pas de seigneur avec haut cd / GB) afin d'etre sur d'avoir un blast et de gerer les redirections ennemies.

P.S : faute de frappe : pas DdC mais GdC ^^' .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je n'ai fait qu'une partie aujourd'hui, j'aurais le temps d'en faire d'autre cette semaine... Je jouais contre un nain: 30 LB, 15 Arq, Canon et Canon Orgue, Grimm, GB et Seigneur Forgerune. Mon vampire a pas fait grand chose: il a perdu son niveau de magie avec un fiasco au tour 1, et a tué 4 LB en un round. Le carrosse: au tour 1, un 6 réussi; tour 2, deux 6 réussis; tour 3, quatre 6 réussis... Donc la bébête intuable, et l'ennemi qui touche 2 fois avec son canon magique, et les 2 fois il fait 1 pour blesser... lol^^. Sinon, les zombies ont bien remplis leur rôle: mourir et revenir, et le nécro a passer deux fois le poids des ages, ainsi que plusieurs invocations de nehek. Les chiens ont parfaitement accompli leur mission, et ont rediriger les LB de façon à ce qu'ils ne puissent pas faire de charge irres sur mes zombies et échappé à mon contrôle (la table était bizarrement foutue)... Enfin, les GdC se sont avérés relativement peu utile à cause de la configuration de la table, sauf au dernier tour lors de la dernière charge: plus que 15 LB, chargés de flanc par le carrosse, les GdC et le vampire... En général, je suis plutôt content de mes choix, même si je n'ai pas eu l'utilité de la nuée pour l'instant...

Merci pour vos conseils! Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.