Aller au contenu
Warhammer Forum

Warbands - fonctionnement


Behaine

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous !

Recherchant un système de jeu escarmouche ou petite bataille, je pense adapter un peu les règles de Hobbit SBG.

J'ai une petite question concernant les warbands... Il est dit que désormais une armée doit être composée de warbands, c'est à dire d'un perso et d'au max 12 'followers'.
Donc, pour builder son armée, on doit plus ou moins regrouper ses hommes en 'escouades'.

Mais qu'en est-il en terme de jeu ? Les figurines doivent-elles garder une cohésion ? J'ai cru comprendre que ces figurines pouvaient être n'importe lesquelles, et n'avaient pas nécéssairement besoin d'avoir le même profil ou le même équipement... D'où ma question : à quoi servent les warbands, concrètement ?

Merci d'avance à ceux qui pourront me parler un peu plus de cette nouvelle règle.

BN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]à quoi servent les warbands, concrètement ?[/quote]

Les troupes servent uniquement lors du déploiement, les suivants d'une troupe ne peuvent généralement pas être déployés à plus de 6 pas de leur capitaine mais cette règle ne s'applique plus dès que la partie est lancée.

De plus certains tournois donnent des bonus de points de tournois pour la destruction d'une troupe complète.

[quote]J'ai cru comprendre que ces figurines pouvaient être n'importe lesquelles, et n'avaient pas nécéssairement besoin d'avoir le même profil ou le même équipement...[/quote] Effectivement n'importe quelle figurine de la liste dont est issu le héro commandant la troupe peut faire partie des suivants hormis d'autres héros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, c'étaient les précisions qu'il me fallait, merci Bababibel !

Par contre ça me conforte dans l'idée que ces warbands ne servent à rien en terme de jeu. Ou alors peut-être ont ils un intérêt dans des grandes batailles, où le déploiement est important et où il se fait sur une vaste surface. Parce qu'en escarmouche... TOut le monde se déploie dans une petite zone, tu fais 'éclater' tes warbands pour former tes troupes comme tu l'entends et voilà, les warbands n'ont aucune utilité :)

Merci encore en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même quelques utilités :
-Sur certains scénarios la troupe peut arriver par n'importe quel coté de la table déterminé aléatoirement.
-Le déploiement se fait troupe par troupe (une troupe à toi et une à l'adversaire ect) donc si tu veux un bon déploiement il faut gérer ton nombre de troupe et leur compo pour faire face à ce qu'il faut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bababibel' timestamp='1397383157' post='2550680']
-Le déploiement se fait troupe par troupe (une troupe à toi et une à l'adversaire ect) donc si tu veux un bon déploiement il faut gérer ton nombre de troupe et leur compo pour faire face à ce qu'il faut.
[/quote]

Ah voui, j'avais omis ce principe. Donc effectivement, ça peut prendre un sens intéressant dans cet optique.
Ty again Bababibel ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.