Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WARHORDES] Proxy pour Gatomen


Lord angelos

Messages recommandés

Hello tout le monde.

Voilà, pour préciser ma pensée par rapport au titre, j'aurai besoin d'avis sur une possibilité de proxy pour l'unité Gatormen Posses [url="http://www.victoriagame.fr/hordes-minions-unites/gatorman-posse-688.html"]http://www.victoriag...-posse-688.html[/url] . Les figurines officielles sont bien mais ... je suis tomber amoureux de ça
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=697&u=16692734"][img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/69/27/34/mrm_dk10.png[/img][/url]

Étant fan absolue de tout ce qui touche aux Lamia, Gorgonne et autre serpents mythiques, je me doit de considérer ce proxy pour mes Skorneux. Le léger soucie, c'est qu'ils sont prévues sur des socles de 60 mm. On peut voir qu'il n'est pas très compliqué de les caser sur du 40 mm, mais, malgré ça, est ce que ce proxy serait accepté dans d'éventuel tournoi ? Modifié par Catz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai tendance à penser que oui. Bien entendu personne ne pourra te certifier que tu passeras sans souci sur tous les tournois. Mais en terme de matos des fig' (une arme à deux mains) et aspect reptile des marais, on est dans le bon.
Ils sont de qui ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles figs en tout cas ! :)
[quote name='Lord angelos' timestamp='1397640622' post='2552408']
Est ce que ce proxy serait accepté dans d'éventuel tournoi ?
[/quote]

En Amical je pense que ça passe à l'aise. Mais en tournois, l'Orga est Roi.

Si j'avais à juger ça sur un de mes tournois, je serais bien coincé, honnêtement. Je pense que je ne laisserais pas passer.

Les "serpents" ont une règle qui leur est propre dans le jeu (immu KD), qui ne s'applique pas aux Posses. Du coup, mettre des serpents sur la table c'est risquer de tromper l'adversaire.

Ce qui peut te sauver, c'est qu'il sera difficile de confondre ce proxy avec aucune autre unité du jeu. Mais c'est clairement un proxy qui ne respecte aucune des règles Steamroller conventionnelles de conversions/proxy.

Désolé... ! :ermm:

SunHunter -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement tout pareil que SunHunter.

Le côté Serpentin du bas du corps est problématique car ça représente une règle bien particulière de ce jeu. De plus, ce n'est pas sauvé par les têtes qui sont - là encore - très serpentine.

En tournoi, l'orga décide, bien difficile de dire si ça passera ou pas. Certainement de temps en temps mais clairement, pas aux gros tournois genre Pentacle.

A la limite, ça peut passer en 2ème unité, pour éviter les doublons. Et encore, sans absolu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne pensais le Proxy Warmahorde aussi pointu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] . Bon, si ça passe en amicale, ça me va, vu qu'au pire, comme je vais quand même acheter les gator officielle, pour la carte et pour les socles, je bidouillerai pour faire une interversion avec des aimants quand ce sera nécessaire.

Par contre, pour la règle serpentine qui pourrais y être assimilé, le Task master Skrone immunise au KD dans sa zone de commandement ... dans un sens, ça lie un peu tout ça, vous ne pensez pas ?

Ah, et pour la question de leur origine, c'est la game Mierce miniatures, une gamme de fig un peu luxueuse mais Ô combien magnifique. Modifié par Lord angelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lord angelos' timestamp='1397643979' post='2552447']
Ah, je ne pensais le Proxy Warmahorde aussi pointu [/quote]
Ah et bien, en amical, tu fais ce que tu veux avec tes potes. Tant que vous êtes tous d'accord, personne n'aura rien à y redire. Mais si tu postes sur un forum pour une approbation, on a tendance à te répondre avec le point de vue d'un orga de tournoi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais pas de soucie ^^. Non, j'était juste étonné que contrairement à ce que je pensais, ce n'était pas tant la taille qui poserait problème mais une assimilation possible de règle. Pour moi, Croco ou serpent, c'est kif-kif bourricot, je n'avait pas pensé que la simple absence de jambe était si déterminant ^^.

Je me renseignerais mieux sur les règles steamroller à l'avenir, merci du tuyau ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Non, j'était juste étonné que contrairement à ce que je pensais, ce n'était pas tant la taille qui poserait problème mais une assimilation possible de règle.[/quote]
Pour le détail, la taille n'est jamais un vrai problème : c'est la taille du socle qui détermine la taille de la fig en jeu. Tu peux donc faire des conversions immenses ou bien ridiculement petites, c'est neutre vis-à-vis des conventions.

Ce qui compte, c'est de ne pas risquer d'embrouiller l'adversaire sur la nature du profil et/ou sur la nature des règles de la fig. et beaucoup de règles sont représentées "physiquement" sur les figs du jeu, par exemple "Serpentin".

SunHunter -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
D'un autre côté, ce sont les cartes qui définissent toutes les règles des figurines. Du coup, s'il utilise les cartes des Gatormen Posse, la confusion est peu probable.

Les figurines "serpentines" sont pour le moment uniquement des warbeasts, et encore elles sont très spécifiques (l'une d'entre elles, d'ailleurs, n'a pas grand chose de serpentin si on regarde la figurine). S'il joue ça comme une unité de Gatormen Posse, il faut vraiment être de mauvaise foi pour se tromper.

La réelle difficulté, c'est de mettre ces figurines sur des socles 40 mm. Certaines vont méchamment déborder, à première vue...ça peut ne pas être pratique pour les mises en contact socle à socle. Pour être honnête, elles me paraissent un peu grosses pour de la "medium infantry". Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magarch' timestamp='1397827983' post='2553870']
D'un autre côté, ce sont les cartes qui définissent toutes les règles des figurines. Du coup, s'il utilise les cartes des Gatormen Posse, la confusion est peu probable.
[/quote]

Les cartes n'ont rien à voir avec la validité d'un proxy... ! :blink:

Sinon qu'est-ce qui nous empêcherait de jouer une Sorcha proxiée par un homme avec une grande faux, ou un Scythean proxié par un Prince Tyranide ... ?
...

Je jouais encore il y a quelques temps face à un joueur Khador qui utilisait des Blood Angels comme proxy de mécanos Khardes. Jusqu'à preuve du contraire les mécanos n'ont pas accès aux Bolters, ni aux packs dorsaux, et ne se jouent pas sur des socles de 20mm biseautés. Mais ça ne prêtait à confusion pour personne, et on a passé une bonne partie.

Est-ce que c'était un proxy valide pour autant ? Bien sûr que non...

[quote]Les figurines "serpentines" sont pour le moment uniquement des warbeasts, et encore elles sont très spécifiques. S'il joue ça comme une unité de Gatormen Posse, il faut vraiment être de mauvaise foi pour se tromper.[/quote]

La prochaine fois que je tombe contre un gars qui ne connait pas par cœur 100% des références du jeu et 100% des occurrences de chaque règle spé dans chaque faction, je lui dirait qu'il est de mauvaise foi, juste pour voir comment il réagit. ^_^

SunHunter -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='SunHunter' timestamp='1397830469' post='2553898']
Sinon qu'est-ce qui nous empêcherait de jouer une Sorcha proxiée par un homme avec une grande faux, ou un Scythean proxié par un Prince Tyranide ... ?
[/quote]

Ben rien, justement. Quant à la fameuse "proxy" de Sorcha par un homme avec une grande faux, elle existe et est même apparue dans un No Quarter (même si c'était dans un article sur la fabrication de tranchées). C'était un Winter Guard qui avait été utilisé comme base, si je ne me trompe pas. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Quant à Everblight, j'ai toujours dit que leurs warbeasts étaient des tyranides déguisés. Donc, pourquoi pas un prince tyranide, si la conversion est convaincante et le socle adéquat? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Mais là, on parle plutôt de conversion faite délibérément pour "se rapprocher" le plus possible de la figurine originelle - ou du moins de son esprit. Qu'est-ce qui m'empêche de faire une conversion de Man-O-War avec une grosse hache pour jouer le Boucher de Khardov, parce que j'ai envie de créer mon propre personnage tout en utilisant les règles existantes et que le background d'Orsus Zoktavir ne me plaît pas?

Après, dans les tournois officiels PP, ils ont tendance à "encourager" l'utilisation de figurines/conversions à base de leurs produits. Ce qui est normal.


[quote]
Je jouais encore il y a quelques temps face à un joueur Khador qui utilisait des Blood Angels comme proxy de mécanos Khardes. Jusqu'à preuve du contraire les mécanos n'ont pas accès aux Bolters, ni aux packs dorsaux, et ne se jouent pas sur des socles de 20mm biseautés. Mais ça ne prêtait à confusion pour personne, et on a passé une bonne partie.

Est-ce que c'était un proxy valide pour autant ? Bien sûr que non...
[/quote]

Ici, ce ne sont pas vraiment des Space Marines...les figurines sont reptiliennes, elles sont capables d'une morsure, elles ont une arme qui peut raisonnablement justifier la règle Reach, une des figurines (l'espèce de porte-étendard) fait un parfait leader pour justifier les "prières"...la seule chose, c'est qu'elles n'ont pas de pattes arrières.


[quote]
La prochaine fois que je tombe contre un gars qui ne connait pas par cœur 100% des références du jeu et 100% des occurrences de chaque règle spé dans chaque faction, je lui dirait qu'il est de mauvaise foi, juste pour voir comment il réagit. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
[/quote]

Ben si tu ne connais pas les caracs de l'unité, tu demandes à voir la carte. C'est comme ça qu'on fait dans toutes les parties de Warmachine/Horde, en particulier lorsque tu débutes et que tu ne connais évidemment pas toutes les caractéristiques des figurines adverses par coeur.

La page 5 parle aussi de fairplay, après tout. Si le joueur d'en face joue une figurine différente, il va de toute évidence le rappeler régulièrement avant et pendant la partie, et te présentera de lui-même la carte/le profil correspondant à ta demande. Car agir autrement serait indigne de sa personne. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Et honnêtement, la règle Serpentine se retrouve sur 4 Heavy Warbeasts et une légère, dont 3 volantes . 3 sont d'Everblight, une est un Minion accompagnant une lesser warlock nommée et la dernière est une Skorne. Dans les créatures volantes, deux ont des pattes arrières et ressemblent plus à des wyvernes qu'à des serpents volants. Le plus drôle est qu'une figurine qui mériterait vraiment cette règle de nom parce qu'étant pratiquement une espèce de gros serpent volant, le Hellion de la Blighted Nyss Sorceress, ne l'a pas (pour une bonne raison; c'est un solo - et vu que la règle Serpentine comporte des composantes exclusives aux warbeasts, elle n'a pas d'intérêt à être restranscrite sur une figurine qui n'utilise pas ces règles). Aussi, l'affirmation "une figurine détermine les règles spéciales" est fausse. Comme quoi... Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.