Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][FAss] forteresse de la rédemption et vindicar


Astaroth

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai une question à laquelle j'aurais besoin de votre avis pour trancher.
Prenons une forteresse de la rédemption avec " tir télécommandé " et au sommet de sa tour principale un vindicar :
1) Puis-je fais tirer le (manuel ) vindicar avec toutes les armes fixes de la forteresse ?
2) La règle " tir de précision " du vindicar s'applique-t-elle aussi si je tire avec le silo à missilles ?

En vous remerciant pour votre aide, je ne sais d'ailleurs pas s'il y a un erratat pour escalation ?
Astaroth Modifié par Astaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Le [Tag] d'ouvrage n'est pas bon : les règles du "[/b][b] tir télécommandé" ne se trouvent pas dans le Livre de Règles (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]). [/b][b] [/b]
[b][b][b]Merci de corriger.[/b] [/b]
[/b][b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b].

------
[/b][/b]Il n'y a pas d'errata pour Escalation .[b][b]
[/b][b]


[/b][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème de cette règle c'est que pour occuper la tour tu doit être à l'intérieur, et pas au dessus sur les remparts.

Et à l'intérieur de la tour tu n'a aucune ligne de vue sur l'extérieur, car aucun poste de tir.

Je trouve cela totalement idiot, ce qui fait que les seul tirs que tu peut faire c'est des tirs indirect des sections non occupé par tes troupes.

Mais c'est totalement inutile normalement car tu à déjà cette règle pour un bâtiment revendiqué (système de défense sentinelle page 15 forteresse assiégés).

Sa seule utilité serai avec une forteresse neutre avec armes encore utilisable, ce qui est assez rare.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forteresse n'a pas d'obusier mais un silo à missiles, et un canon laser, plus éventuellement des bolters lourds.

Ce sont des armes fixes, et doivent être utilisé par les personnes qui occupent le bâtiment (armes fixes page 96 GBN).

Encore une fois c'est un truc idiot, car les 2 annexes de bunker n'ont pas de poste de tir.

Seul le tir automatique est possible donc pas de possibilité d'utiliser les règles spéciale de ton TE.


Personnellement je laisserai tirer l'unité qui est sur le rempart avec les armes en question; mais ce n'est pas comme cela que sont les règles.

Dans ce cas là oui ton Sniper pourrait utiliser ses règles spéciales avec les armes en question. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

[quote name='lunesauvage' timestamp='1397729381' post='2553075']Seul le tir automatique est possible donc pas de possibilité d'utiliser les règles spéciale de ton TE.[/quote]

Le [i]Tir télécommandé[/i] permet de faire du[i] tir manuel[/i] (p.34). Donc, l'intérêt de cette option est de mettre une seule escouade dans la tour et contrôler toutes les armes de la forteresse avec la CT normale de cette escouade (avec un tireur par arme, et non pas un seul tireur pour toutes les armes), au lieu d'avoir a minima deux escouades enfermées sans postes de tir (bunker Icarus et Bunker missile) et peut-être plus selon l'endroit où sont placés les bolters lourds optionnels. Vu que les escouades doivent abandonner leurs tirs pour employer les armes, le fait qu'il n'y ait pas de poste de tir n'est [i]pas si [/i]gênant que ça.

En revanche, oui, sauf restriction complémentaire, les règles spéciales des tireurs peuvent s'appliquer.

[quote]2) La règle " tir de précision " du vindicar s'applique-t-elle aussi si je tire avec le silo à missilles ?[/quote]

Oui, mais il faut soit que le Vindicare soit à l'intérieur du Bunker avec les missiles, soit à l'intérieur de la tour (pas au-dessus), avec le [i]Tir télécommandé[/i], et le tir sera donc résolu à la CT de l'assassin, avec les règles spéciales de celui-ci (mais pas les [i]munitions spéciales[/i], qui sont concernées par les restrictions complémentaires que j'évoque au dessus). Si le Vindicare est dans la tour avec [i]Tir Télécommandé[/i], il peut d'ailleurs employer n'importe quelle arme de la forteresse (Icarus, lance-missile ou bolter lourd) tant que l'arme n'est pas sur une section contrôlée par l'ennemi.


Max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='max_ahriman' timestamp='1397752835' post='2553312']
Bonsoir,

[quote name='lunesauvage' timestamp='1397729381' post='2553075']Seul le tir automatique est possible donc pas de possibilité d'utiliser les règles spéciale de ton TE.[/quote]

Le [i]Tir télécommandé[/i] permet de faire du[i] tir manuel[/i] (p.34). Donc, l'intérêt de cette option est de mettre une seule escouade dans la tour et contrôler toutes les armes de la forteresse avec la CT normale de cette escouade (avec un tireur par arme, et non pas un seul tireur pour toutes les armes), au lieu d'avoir a minima deux escouades enfermées sans postes de tir (bunker Icarus et Bunker missile) et peut-être plus selon l'endroit où sont placés les bolters lourds optionnels. Vu que les escouades doivent abandonner leurs tirs pour employer les armes, le fait qu'il n'y ait pas de poste de tir n'est [i]pas si [/i]gênant que ça.

En revanche, oui, sauf restriction complémentaire, les règles spéciales des tireurs peuvent s'appliquer.

[quote]2) La règle " tir de précision " du vindicar s'applique-t-elle aussi si je tire avec le silo à missilles ?[/quote]

Oui, mais il faut soit que le Vindicare soit à l'intérieur du Bunker avec les missiles, soit à l'intérieur de la tour (pas au-dessus), avec le [i]Tir télécommandé[/i], et le tir sera donc résolu à la CT de l'assassin, avec les règles spéciales de celui-ci (mais pas les [i]munitions spéciales[/i], qui sont concernées par les restrictions complémentaires que j'évoque au dessus). Si le Vindicare est dans la tour avec [i]Tir Télécommandé[/i], il peut d'ailleurs employer n'importe quelle arme de la forteresse (Icarus, lance-missile ou bolter lourd) tant que l'arme n'est pas sur une section contrôlée par l'ennemi.


Max
[/quote]

Un grand merci à vous deux maintenant c'est clair et net, ca fait plaisir de voir le soutien et l'entraide de la communauté ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'avait mal lu la règle de tir manuel des armes fixes.

Effectivement la ligne de vue est prise par les armes.

Donc la combo est possible, en partie.

Une figurine ne peut faire tirer qu'une seule arme à la fois.

Page 96 armes fixes/tir manuel : une fig occupant un bâtiment peut tirer avec [u]une des armes fixes à la place de la sienne[/u].Utilisez la CT de la fig et la ligne de vue de l'arme.On applique toute les règles spéciale de l'arme et de la figurine.

Merci à vous, je me posait depuis longtemps la question de l'utilité de cette règle Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.