Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Besoin d'aide pour liste d'armée ork 40k


Don Koala

Messages recommandés

Bonjour a tous, en ce moment je galere un peu niveau jeu et j'aurais besoin de conseil pour une liste d'armee 1500 pts
J'ai ceci ma disposition :
1 big boss avec pince et embleme
1 mekano avec champ de force
1 gazghull
26 pistolbyz
16 Flinguboyzs
2 Boyz avec lance Rokkets
4 Boyz avec gros flingue
10 grots avec 1 fouettard
3 Nob avec pince et embleme
3 Nob avec pince
2 Nob avec arme combinées
3 Nob avec gros Kikoup
9 Nob a poil
1 mediko
6 pillards (1 mekano)
6 Kramboyz (1mekano)
5 kasseur de tanks (Nob et Squig Bomb)
5 Kommandos
5 chokboyz
1 Trukk
1 vehicule vole (qui sert de transport)
1 chariot de guerre
3 boites Ki tu
1 Dred
3 motos
9 kopters avec lance Rokkets
1 chinork warcopta de fw

Merci d'avance à ; tout le monde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que personne ne va te répondre car les gens ne sont pas la pour te faire une liste pour toi. C'est pas trop le genre de la maison.

Le mieux je dirai c'est de justement poster une liste à 1 500 pts et de demander des conseils pour savoir comment l'améliorer. Demande si il serait plus rentable de prendre telle ou telle unités en fonction de ta stratégie. Car le problème c'est que tu demande une liste d'armée toute faite maison, mais tu nous pose aucune base pour ta stratégie (motonobs ? waaaahg verte ?).

Voilou, voilou.

Arckange. Modifié par arckange100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais quelles sont les unités qui marchent ? (On m'as conseiller 45 pillard mais ça fait une blinde)
Sinon ma liste d'armée c'est ça :
QG :

boss ZangZag (pince) = 85

Gros Mek (champ de force) 85

ÉLITE :

10 Nobz (4 pinces mediko 2 armes combines 2 gros Kikoup Corps de Cyborks ) = 400

5 Kasseurs de tanks (Nob) = 85

6 Pillards = 90

TROUPES :

20 Boyz (2 lances Rokkets Nob pince et emblème) = 180

12 Boyz (Gros Flingue Nob emblème)= 92
+ Véhicule volé (2 Gros flingues) = 45 (total 142)

12 Flinguboyzs (gros flingue Nob emblème) 90

ATTAQUE RAPIDE

Warcopta (rattler Kanon) : 75

3 kopters (lance Rokkets) 135

3 kopters (lance Rokkets) 135

TOTAL : 1497 pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 45 pillards, ça latte. Et c'est assez peu onéreux, si on sait jouer du cutter.
Les lobbas, et les boyz, plein de boyz.
44 boyz, c'est peu. Au moins doubler ces effectifs, tout en chantant le fameux tube de Sabrina des années 80.

Sinon, joue avec cette liste.

Tu découvriras toi-même ce qui fonctionne, ou pas.

C'est la meilleure façon pour progresser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue déjà avec cette liste et face à de la garde je me fait latter mais face à d'autres armées , en général, je me démerde c'est les chars qui font chier
Je vais peut être investir dans du pillard et faire quelques kasseur de tank avec des rabiots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais perdu contre de la garde.
Soit je tire dur dedans, soit je cloze dedans. Faut varier les plaisirs, wargl.
[quote name='Don Koala' timestamp='1397982546' post='2554667']
Je joue déjà avec cette liste et face à de la garde je me fait latter mais face à d'autres armées , en général, je me démerde c'est les chars qui font chier
[/quote]
Boyzokloz'.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Don Koala'][...][/quote]
Bonsoir,

Si je peux me permettre d'émettre un modeste avis, voici quelques réflexions:

-5 Kasseurs et 6 Pillards, ce n'est clairement pas très viable de par leur trop faible nombre. D'un point de vue très personnel, je n'adhère pas aux Kasseurs (question de goût) mais 6 Pillards vont manquer d'impact, tout comme les 5 Kasseurs. A choisir, je pense que pour le même prix, je mettrais soit 10 Kasseurs, soit 10 Pillards. (15 me paraissant plus sérieux)
-20 Boyz à pied? Perso, je les joue en 29 (dont 3 grofling') +1 Nob (Emblème/Gros Kikoup') 215pts l'escouade et j'en joue 2 en 1000pts, 3 en 1500 ! Ca permet de relativiser tes pertes (inévitables) et d'impressionner ton adversaire. En effet, disposer ses figurines à l'aide d'un seau possède un effet certain.
-400pts de Nobz, ça va clairement déménager je pense mais à la moindre perte, tu vas pleurer des larmes de sang. Mais je te l'accorde, ils sont un potentiel de destruction très tentant pour tout général mais c'est onéreux.

Comme l'a dit très justement Franckosaurus, joue ta liste comme tu le sens, tu verras vite l'efficience ou non de certains unités et tu te feras ton idée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Bon courage! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orks comptent sur le nombre pour compenser leur faible résistance et leurs piètres compétences de tir.

Donc je te suggère de te débarrasser de tes kasseurs, kram boys, chokk boys dans la section vente échange du forum et de prendre à la place des boys orks et des pillards. Les nobz sont bons en leader d'unité ou à motos avec un boss motard: ça fait une grosse unité qui cogne très dur et encaisse bien tout en étant opérationnelle. l'unité à pieds est moins mobile et nécessite un transport pour aller au cac, transport qui se fait exploser assez facilement: pas une bonne idée, vire des nobz à pieds en le svendant et prends des motonobz.

En résumé, va falloir vendre les unités que tu as en sous effectif: kasseurs, chokk boys, kram boys, nobz.
Et trouver des fling boys, pistol boys, convertir des motonobz et prendre plus de pillards. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nobz se sont asser souvent remarqués sur le champ
de bataille (leur meilleur score est de 1000 pts detruits en guerre urbaine) en général je les mets avec le gros Mek qui les protégés et il se débrouillent et j'y tient
Les kasseurs me donnent un appui antichar (les kopters aussi mais plus y en a mieux c'est )
Les Kramboyz sont vraiment inutiles ? La même pour les chokky ou pour les Kommandos ?
J'investis dans du pillard des que je peut (je regrette l'époque ou ils étaient a 17€50)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nobz se sont asser souvent remarqués sur le champ
de bataille (leur meilleur score est de 1000 pts detruits en guerre urbaine) en général je les mets avec le gros Mek qui les protégés et il se débrouillent et j'y tient
Les kasseurs me donnent un appui antichar (les kopters aussi mais plus y en a mieux c'est )
Les Kramboyz sont vraiment inutiles ? La même pour les chokky ou pour les Kommandos ?
J'investis dans du pillard des que je peut (je regrette l'époque ou ils étaient a 17€50)

Les Nobz se sont asser souvent remarqués sur le champ
de bataille (leur meilleur score est de 1000 pts detruits en guerre urbaine) en général je les mets avec le gros Mek qui les protégés et il se débrouillent et j'y tient
Les kasseurs me donnent un appui antichar (les kopters aussi mais plus y en a mieux c'est )
Les Kramboyz sont vraiment inutiles ? La même pour les chokky ou pour les Kommandos ?
J'investis dans du pillard des que je peut (je regrette l'époque ou ils étaient a 17€50)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kasseurs de tank sont trop cher pour ce qu'ils font, l'antichar est mieux géré par les pillards qui eux saturent très bien la F7 à longue portée.

les nobz souffrent du fait qu'ils sont à pieds donc très lents donc vulnérables. A moto ils vont ou ils veulent et sont plus résistant avec des tirs non négligeables.
Y'as pas photo pour moi. Les lobbas sont aussi très bon en soutien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi pour les squigs Bomb et les loobas sont que chez gw direct et ils sont un peu moche mais bon
Les Nobz a moto sont que chez fw (je me démerde pas a ce point niveau cutter pour en modifier je peut toujours utiliser des motards normaux mais bon ... Pas autant de matos dispo)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yope Don Koala,
je me pemet de participer aussi à la discution et d'appuyer ce qui a été dit au dessus => Il te faut vraiment plus de boyz! Je doublerais les effectifs que tu as là pour du 1.500, peut-être même que j'en mettrais plus.
L'escouade de 10 nobz est sympathique, si tu tiens à la garder alors dans ce cas il lui faut un truk! Pour 40 points grosso modo, tu vas au corps à corps plus vite et tu offres une modeste protection (et des tirs de gros fling') à tes nobz.
Je mettrais aussi une petite protection au Big Boss, pour 5 ou 10 points selon ton choix, ça me parait plutôt bon marché pour améliorer sa 6+ de base.
Enfin, je plussoie Dromar pour les kasseurs de tank => Je les remplacerais par des pillards.

Voilà, en esperant avoir pu t'aider ;)

Klikas Modifié par klikas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis refait une liste d'armée en suivant certains de vos conseils :

QG

WazDakka Gutsmek: 180

Gros Mek (champ de force, embleme): 85

ÉLITE

5 Nob (moto,3 pinces gros kikoup 5emblemes) : 330

10 pillards (embarques dans le warcopta ) 150+ 85



TROUPES

30 Boyz (Nob gros Kikoup embleme 2 lance Rokkets) 225

30 Boyz (Nob gros Kikoup embleme 2 lance Rokkets) 225

30 Boyz (Nob gros Kikoup embleme 2 gros flingues) 215

Total : 1495 pts

Peut être qu'il manque des pillards mais j'ai préférer mettre des Nobz a moto

Sinon y'a ça


QG

WazDakka Gutsmek: 180

Gros Mek (champ de force, embleme): 85

ÉLITE

5 Nob (moto,2 pinces gros kikoup 5emblemes) : 305

10 pillards 150

10 pillards 150



TROUPES

30 Boyz (Nob gros Kikoup embleme 1 gros flingue) 215

30 Boyz (Nob gros Kikoup embleme 1 gros flingue) 215

30 Boyz (Nob gros Kikoup embleme 1 gros flingue) 215

Total : 1495 pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi wazzdakka?
Un boss motard fera un meilleur job et te permettra de passer les motonobz en troupe ce qui te donne une unité opérationnelle en plus.

Tes boys ont quoi? des kikoups ou des flings? Au moins 30 fling boys avec 3 gros fling c'est top.
Pas de lobbas convertis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien WazDakka et un boss motard coûte 10 pts de moins et il permet de mettre les Nobz en troupes aussi
Il y a 1 escouade de pistolboyz et le reste de fling Boyz
Les loobas je suis moyen convaincu ... De la F 5 et de la PA
5 c'est pas très folichon

Après il peuvent rester planquer mais il restent pas assez attrayant. Si ils avaient lacération ou un truc du genre ça serait mieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Don Koala' timestamp='1398711214' post='2560260']
J'aime bien WazDakka et un boss motard coûte 10 pts de moins et il permet de mettre les Nobz en troupes aussi
Il y a 1 escouade de pistolboyz et le reste de fling Boyz
Les loobas je suis moyen convaincu ... De la F 5 et de la PA
5 c'est pas très folichon

Après il peuvent rester planquer mais il restent pas assez attrayant. Si ils avaient lacération ou un truc du genre ça serait mieux
[/quote]

Wazzdakka passe les motos en troupe mais pas les motonobz.
Et il est moins résistant ou péchu qu'un boss motard bien équipé.

Les lobbas sont bons car ils ne coûtent rien et envoyer 3gabarits de barrage F5 PA5 c'est loin d'être nul.
Avec les grots bastos ils sont plus précis car tu peux aussi relancer les jets de déviation, ne nécessitent pas de lignes de vue et comme les touchent viennent du centre du gabarit, tu peux ignorer pas mal de couverts ou sniper les figurines emmerdantes dans les pavés.

Oh et comme ce sont des pièces d'appui, tu as une unité plutôt résistante au tir avec E7 svg3+ avec plein de servants pour servir de PV supp! Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Don Koala' timestamp='1398718724' post='2560355']
Ok d'accord j'avais pas vu les règles de WazDakka comme ça et t'as raison pour les loobas
Je vire quoi dans la liste pour les rajouter ?
[/quote]

Benh en remplaçant wazzdakka par un boss motard avec pince, korp cybork et squig d'attak tu libères 30pts.

Inutile de mettre 5 emblèmes, un seul suffit pour tes motonobz: 20pts.

En revanche, si tu veux améliorer leur durée de vie, paye-leur un toubib médiko et des korps cyborks: le feel no pain sur des types qui ont E5 2PV 4+ d'armure / 4+ de couvert et invu 5+ c'est bon! ^^

Mets des lance-roquette sur tes pistol boys et des gros flings chez tes flings boys, par 3 tant qu'à faire pour saturer.

2x10 pillards c'est bien mais un poil fragile, à1500pts je jouerais 15 pillards et 3 lobbas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 pillards ou 15 x 2 pillard ?
L'idée du mediko motard et sympa mais si je veut tout mettre je doit virer le gros Mek :/ t'en pense quoi ?

T'as utiliser quoi comme rabiots pour les fabriquer les loobas ? Modifié par Don Koala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Don Koala' timestamp='1398789106' post='2561013']
[...]T'as utiliser quoi comme rabiots pour les fabriquer les loobas ?
[/quote]
Personnellement, dans l'attente de mes Lobbas FW, j'ai bricolé du Mortier Impérial de Battle avec moults rabiots et un autre avec une base de vieux chariot orque Battle. Juste une idée comme ça...
Les Howitzers de chez Kromlech se laissent peindre aussi... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

pour faire des lobbas pas cher, j'ai pris un truk et 3 canons de pirate en lego

Dans le truk jai pris les 3 essieux avec leurs roues et les planche d'abordage comme support des canon dans 2 premiers lobbas et un bout du chassis pour le 3eme

Ensuite j'ai coller les canons puis j'ai pris de la grappe pour fair une structure devant et autour du canon y mettre les plaque de blindage latérale arriere du truk ainsi que la blindage du moteur.

Le tout collé sur socle de 60 mm et ca donne ceci

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/t31.0-8/739893_150042591869785_1372635365_o.jpg


Consernant ta liste 1500 points les lobbas sont moins efficace que des motos nobz avec mediko. Perso je ne sort jamais sans eux et mes lobbas c'est quand il y a de la place à 2000 pts.

Tjs à 1500 j'essaie de caser 30 boys un gros mek cfk, un big boss motard, 4 à 5 motos nobz puis le reste en pillard et si ya de la place le mediko Modifié par Nilyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.