Aller au contenu
Warhammer Forum

[Allié] Test d'indomptabilité


Arthalion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récemment été confronté à un dilemme lors d'une partie 2 contre 2.
Voici le problème:

Une unité composée de hauts elfes et d'un mage de l'empire perd son combat au corps à corps, étant plus nombreux que leurs adversaires ils bénéficient de la règle ''[i]indomptable[/i]'' mais ratent leur test de commandement......jusque là pas de soucis ils doivent fuir.
Oui mais voila, le mage de l'Empire est à porté de sa GB, celui-ci a donc le droit à une relance mais pas l'unité HE.
Comment voyez vous le déroulement de cette phase?
Ma version serait:
1- test global d'indomptabilité de l'unité
2- fuite des HE (si test raté évidement ;)/>/> )
3- relance du sorcier grâce à la GB, mais ne bénéficie plus de l'indomptabilité car désormais seul.

Cela vous semble t-il cohérent?
Personne n'ayant réussit à trouver une règle claire cela a finit sur un 4+ le jour de la partie.
Cordialement.
Artha Modifié par Arthalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je n'ai pas mon GBR sous la main, donc je peux me tromper, mais je trouve extrêmement improbable de différencier entre les HE et le sorcier impérial car ils forment une et une seule unité.

Pour réaliser un test de commandement, il faut obligatoirement (à confirmer) prendre la meilleure valeur de CD. Par conséquent, si c'est le sorcier impérial qui a le meilleur CD (ce qui est assez improbable) alors l'unité entière pourrait bénéficier de la relance de la GB, mais si ce sont les HE qui ont le meilleur CD alors toute l'unité fuirait et ne pourrait pas relancer le test de CD.

Je peux me tromper, mais ça me paraît plus cohérent que ta version.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remets pas en cause ta façon de jouer, trouvant moi même cette distinction étrange, simplement ce ne sont pas les règles.
Comme je le cite, relis le paragraphe "Liés par le Sang" page 137 qui tranche clairement et sans doute possible la question.
[quote]Les alliés fiables peuvent utiliser la règle Tenez vos Rangs ! d'une Grande Bannière alliée, mais seulement s'ils appartiennent au même peuple / Royaume que le porteur de la bannière ( en d'autres termes, s'ils ont été choisis dans le même livre d'armée).[/quote] Modifié par Chapelier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.