Aller au contenu
Warhammer Forum

[WARHORDES] Débuter...


Ilionas

Messages recommandés

Je sais le titre est vachement mais je suis...comment dire, ouai un noob c'est ça ^^ et j'aimerais compléter ma collection de figurines par une petite armée de hordes, alors je tient a dire que je trouve toutes les figs belles ( de hordes) excepté les trolls et les minions

J'aimerais en savoir un peu plus sur ce jeu, quel format pour débuter? Quel battlegroup? Quel est le style d jeu de chaque armée? Sachant que j'aimerai bien une armée avec tout plein de bestioles, d'ailleurs en parlant de ça, les unités sont elles obligatoire? Commet fonctionnent les feet et les animus?

Ça fait beaucoup de question et je remercie d'avance ceux qui vont y répondre Modifié par Catz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.victoriagame.fr/hordes-commentbiendebuter/hordes-two-player-battlegroup-box-411.html*

Toutes les réponses s'y trouvent dedans.
Si le budget de départ semble "élevé", il suffit de revendre la faction qui te plaît le moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, les jeunes, z'êtes nés avec Internet non ?
Le lien est périmé, certes.
Mais en regardant un petit peu sur la page du lien, se trouve des trucs un peu intéressant, genre.

Après, si c'est pour que l'on te fournisse clé-en-mains tes réponses, qui demandent au bas mot de se mobiliser au moins 2 heures de son temps perso en rédaction, tout ceci pour qu'un "noob" se fasse une idée, ne compte pas sur mézigue.

Le mieux est de se rendre en magasin ou en club, et de faire une partie d'initiation.
Le reste, c'est du flan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Franckosaurus' timestamp='1397980937' post='2554646']
Après, si c'est pour que l'on te fournisse clé-en-mains tes réponses, qui demandent au bas mot de se mobiliser au moins 2 heures de son temps perso en rédaction, tout ceci pour qu'un "noob" se fasse une idée, ne compte pas sur mézigue.[/quote]

No comment. :-|

[quote]j'aimerais en savoir un peu plus sur ce jeu[/quote]

En fonction de ce qui t'intéresse, on peut te donner plusieurs réponses.
Si tu t'intérese au système de jeu, comme souvent le mieux c'est de trouver des joueurs et de se faire faire une démo. C'est toujours plus ludique que de potasser des règles écrites.
Ceci étant dit, chez tous les revendeurs tu trouveras un "livret d'initiation" gratuit, avec toutes les règles nécéssaires à apprendre à jouer, et les cartes de tous les starters de chaque faction. De quoi se donner une bonne idée de comment se lancer. Ce même livret est contenu dans le Ravage paru en Février dernier, qui peut être plus facile à trouver selon là où tu vis.

Pour bien débuter, on conseille en général de choisir un starter 1 jouer + livre de règle, ou bien le starter 2 joueurs. Le format d'apprentissage est le format starter (12-13pts) ou bien le format 15 pts. Après quelques parties, on monte rapidement à 25pts, et on peut y rester très longtemps. Pour l'ordre d'idée, les joueurs de mon asso ont commencé à jouer en octobre/novembre et commencent tout juste à démarrer le 35pts, alors que certains de ces joueurs possèdent à l'aise de quoi jouer à bien plus.

Les starters possèdent en général un Warcaster/Warlock facile à prendre en main, et des figurines utilisables plus tard, souvent avec 1 fig inutile. En général elle sert de test de peinture ! :shifty:

Quant au style de jeu des factions, long débat ! Le look des figs est assez représentatif, tu peux te contenter de parcourir les photos de figs pour avoir le feeling d'une faction. Ensuite, ce "feeling" n'est qu'une ligne directrice, et beaucoup de choses sont possible autour de ce thème principal. Le choix du Warcaster/Warlock peut diamétralement inverser la façon dont fonctionne une faction, et permettre des choses peu communes. Les factions ne sont pas "enfermées" dans leur thème principal.

[quote]Sachant que j'aimerai bien une armée avec tout plein de bestioles, d'ailleurs en parlant de ça, les unités sont elles obligatoire? Commet fonctionnent les feet et les animus?[/quote]
Alors les feet c'est pour marcher, mais le reste c'est un peu plus compliqué. ;)
On va faire simple : les infanteries se sont pas indispensables (surtout en Hordes), mais jouent un rôle clef sur le champ de bataille. S'en passer, c'est faire un choix fort. Avec Hordes, à petit format (jusqu'à 25pts), il est très possible de ne jouer qu'avec des Beasts et des solos sans ressentir de manque. Ca limite simplement la gamme de possibilités, forcément.
Quant aux feats et animus... Le feat est un "sort-signature" propre à chaque Warcaster/Warlock, très puissant et lançable 1 fois par partie, gratuitement. Les animus sont des sorts propres à chaque beast, qui viennent en plus compléter la liste de sorts d'un Warlock les contrôlant.

Pour plus d'infos :
La présentation du jeu par Kerkia : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194055
La présentation des Factions Hordes sur le VGF : http://forum.victoriagame.fr/index.php/topic,653.0.html
Une FAQ non-exhaustive, mais qui répondra à bien des questions, par Starpu : http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=11812.0

Pour le reste, on pourrait écrire des livres sur le sujet. Pose-nous des questions plus précises ! :)

SunHunter -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur qui n'aime pas les trolls, c'te honte! X-/ :lol: ;)

Sinon SunHunter a très bien résumé la chose.

Il y a bien une association ou un revendeur qui pourra te faire une démo du jeu. Le plus important à terme c'est de prendre une faction qui te plait visuellement... Tu as peu de chance de te tromper et le plaisir sera toujours la quand tu la sortiras.

Alors... Skorne ou Everblight? :D :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.