Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Qu'en est-il du proxy


Espritfigs

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je reviens après plusieurs années d'arrêt (en GW). Je me pose la question du proxy, au vu des coûts mais SURTOUT de la diversité de l'offre. Qu'en est-il à l'heure actuelle: Autour de vous ,dans votre cercle de joueurs est-ce fréquent? Et qu'en est-il en tournois, accepté ou pas? Modifié par Espritfigs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

[quote]
Quant est-il
[/quote]

Qu'en est-il ...


Pour le proxy, il y a beaucoup d'offre en tout genre et à tous les prix. Les prix ne sont pas si éloignés que ça de GW.
En tournoi c'est accepté du moment voir même approuvé pour une question de diversité et de beauté de la figurine à partir du moment que ça respecte l'entrée du codex.

ex : Un proxy de SM lance plasma doit avoir une arme qui ressemble à un lance plasma et non à une gatling.

Personnellement, comme beaucoup d'autres personnes, pour faire des chiens de khorne du codex Démon du Chaos 40K, j'ai pris des chiens de puppetswar. Juste magnifique. Il y a même un "collier" pour correspondre aux chiens de khorne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'en profite pour rebondir sur les chiens de khorne là, parce que je ne les connaissais pas, et que du coup, je sais ou je vais les acheter! Reste le problème de Karanak, tu a quelque chose a proposer? Les chiens de puppetwar sont facilement "transformable" en gardien des enfers?! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1398088886' post='2555367']
Salut.

[quote]
Quant est-il
[/quote]

Qu'en est-il ...
[/quote]

Merci je ferai plus l'erreur et me coucherai moins mauvais en français.
Heureux de voir que le proxy est approuvé car c'est aussi le côté diversité qui me plait :) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tournoi, l'orga est roi.
On peut te refuser un truc qui sera accepté ailleurs. C'est normal, chacun organise le tournoi dont il a envie.


En amical, c'est en général plutôt bien accueilli tant que le proxy prête pas à confusion, que tout est clair et identifiable.
Perso je préfère une armée 100% gammes alternatives, peinte et qui a de la gueule, que du 100% GW mal monté et même pas sous-couché.

(faudra que tu jettes un oeil à mes eldars noirs :whistling: )

Edit : tiens un exemple d'armée full proxy à base de mantic : http://www.gowarhead.com/2012/07/eeek-ratspawn.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1398101568' post='2555546']
En tournoi, l'orga est roi.
On peut te refuser un truc qui sera accepté ailleurs. C'est normal, chacun organise le tournoi dont il a envie.


En amical, c'est en général plutôt bien accueilli tant que le proxy prête pas à confusion, que tout est clair et identifiable.
Perso je préfère une armée 100% gammes alternatives, peinte et qui a de la gueule, que du 100% GW mal monté et même pas sous-couché.

(faudra que tu jettes un oeil à mes eldars noirs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] )

Edit : tiens un exemple d'armée full proxy à base de mantic : [url="http://www.gowarhead.com/2012/07/eeek-ratspawn.html"]http://www.gowarhead...k-ratspawn.html[/url]
[/quote]

en effet très sympa, il va falloir que je me jette à l'eau courant de l'année... le temps de choisir un thème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être déterrer un débat sans fin, mais les skavens de l'espace là, ce n'est pas plutôt du [i]count-as[/i] ? (Compte comme).

Pour moi le proxy consiste à prendre un soldat humain d'une autre marque et à en faire un GI. On a grosso-modo exactement la même figurine.
Le count-as, par contre, est quand même plus sournois, vu que c'est généralement au delà de la simple conversion, et on a souvent une unité complètement différente.
Un soldat futuriste avec un lance-grenades est un GI avec lance-grenades, mais un tank volant avec un Bzzzt bizarre en guise de canon c'est quand même autre chose.

A moins que le sens qu'on donne à "proxy" ai évolué avec le temps.

Tiens, la plupart des cavaliers impériaux sont du proxy et/ou de la conversion (basée sur d'autres gammes en général), mais ce ne sont pas des count-as pour autant.
Un Jugger de khorne avec un berserk dessus qui [i]compte comme[/i] un loup tonnerre SW, là c'est du count-as. Un loup raging heroes avec un SM dessus, c'est du proxy.
Non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1398105694' post='2555582']
Je vais peut-être déterrer un débat sans fin, mais les skavens de l'espace là, ce n'est pas plutôt du [i]count-as[/i] ? (Compte comme).

Pour moi le proxy consiste à prendre un soldat humain d'une autre marque et à en faire un GI. On a grosso-modo exactement la même figurine.
Le count-as, par contre, est quand même plus sournois, vu que c'est généralement au delà de la simple conversion, et on a souvent une unité complètement différente.
Un soldat futuriste avec un lance-grenades est un GI avec lance-grenades, mais un tank volant avec un Bzzzt bizarre en guise de canon c'est quand même autre chose.

A moins que le sens qu'on donne à "proxy" ai évolué avec le temps.

Tiens, la plupart des cavaliers impériaux sont du proxy et/ou de la conversion (basée sur d'autres gammes en général), mais ce ne sont pas des count-as pour autant.
Un Jugger de khorne avec un berserk dessus qui [i]compte comme[/i] un loup tonnerre SW, là c'est du count-as. Un loup raging heroes avec un SM dessus, c'est du proxy.
Non ?
[/quote]

Tout à fait d'accord avec toi, quand on y reflechit. Moi je vise plutot le proxy GI ou SM. Mais il faut reconnaitre, que ça reste ambigu quand le count as ressemble esthétiquement et non physiquement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben qui peut le plus peut le moins. J'ai volontairement pris un exemple un peu extrême.
Si tu peux jouer un rat de l'espace de Mantic, comme un eldar noir dans un jeu GW sans te faire jeter des pierres, y a des chances que tu puisses jouer un garde impérial Anvil comme un garde impérial à 40k et que ça passe comme une lettre à la poste.

Non ? :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.