Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HoB-Nains] Nains en 750 points.


elrond

Messages recommandés

J'aimerais bien démarrer une armée de nains.
Une petite liste a germée dans mon esprit:

Général et sa troupe:
Dain
10 Archers nains

Troupe 2:
Porteurs de boucliers
8 garde de fer.

Troupe 3:
Balin
12 guerriers nains avec bouclier

Troupe 4:
Gandalf le gris

Total: 745 points. 34 figurines.
Puissance totale: 10 points
De la magie avec gandalf.
Cette liste est crée dans le but d'être compétitive pour les tournois de Lyon ou Reignier.
Le problème est le sous nombre évident.

Que pensez vous de cette liste ?? Modifié par elrond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pourcentage en archer n'est pas respecté, tu as 11 archers pour 31 figurines. A remplacer par 2 nains avec boucliers. En plus ce ne sont pas d'excellents archers, je les replacerai tous par autre chose. Si tu en enlève la moitié ils n'ont plus assez d'impact donc ...
Sinon beaucoup de gardes de fers ... Tu dois bien pouvoir gagner 2-3 figurines en en remplaçant quelques uns par des guerriers.
Voilà voilà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='l' apotre noir' timestamp='1398115728' post='2555697']
Le pourcentage en archer n'est pas respecté, tu as 11 archers pour 31 figurines. A remplacer par 2 nains avec boucliers. En plus ce ne sont pas d'excellents archers, je les replacerai tous par autre chose. Si tu en enlève la moitié ils n'ont plus assez d'impact donc ...
Sinon beaucoup de gardes de fers ... Tu dois bien pouvoir gagner 2-3 figurines en en remplaçant quelques uns par des guerriers.
Voilà voilà.
[/quote]

J'ai fait quelques modifications.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais fait de tournois, mais je trouve que tu as beaucoup d'archers, et qu'il te manque un peu de force de frappe contre du lourd.

Concernant les héros, rien à dire, mais je baisserai le nombre d'archers et de guerriers, et je prendrai quelques gardes Khâzad (6 ?), car ils font très mal, résistent très bien et ont la règle garde du corps. Couplés aux gardes de fer et leurs 2 attaques, tu peux abattre aussi bien du nombre que du lourd. Et peut être Gripoil pour un peu de mobilité ? (contre les phalanges Uruk par exemple).

Bon, après, une bannière aurait pu être sympa, mais son prix est bien élevé ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en archer nain je mettrais des rangers il tire comme des elfes mais bon ils sont plus cher; ou alors les remplacer par des guerriers ou des rangers nains avec hache de jet qui peut détruir la première ligne de phalange. En tournoi à cause des nouvelles rêgles de +1 si tu te déplace je ne prendrais pas du tout d'archer car en face il est probable qu'il n'y en est pas et à moins de jouer fond de table il ne serve pas à grand chose. Par contre pour les combats rapproché des haches de jets peuvent savérer utile. Voilà, le reste de ta liste est très bien, Dain est bourrin avec lui tu ne risque pas d'avoir trop de soucis pour percer les lignes énnemis. Bon tournoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je trouve ta liste pas mal du tout, les archers sont peut être un poil trop nombreux, je réduirais leur nombre à 7 ou 8. Voir en enlever 6 pour mettre une baliste ? Avec les injonctions de Gandalf ça peut être marrant.

Je suis pas fan des rangers pour le coût de leurs options, et puis la F3 permet de viser les capitaines bien armurés et les monstres.

Par contre tu parles des tournois de Reigner mais ils sont généralement à 600 points, tu prévois d'enlever quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Quand je vois ta liste, je vois pas mal le genre de liste que joue un ami, et voici mes petits conseils :
Dain avec les gardes de fer (attention aux gardes, ils n'ont que D6, contre du F4 style uruk ça tombe vite !)
Balin reste avec les guerriers
A la place du porteur, pas hyper utile vu tes héros je trouve, je mettrais un capitaine nain.
10 archers par contre, je suis pour, tu as F3, pas une portée énorme, mais tu résiste bien aux coups.
Un conseil, ne les mets pas trop loin de tes autres troupes, histoire d'aller éventuellement soutenir (oublie pas que tu as de petites pattes !)

Et sinon, à la place de gandalf, je pense que tu pourrais prendre Radagast, ce qui te permet de décimer une éventuelle cavalerie, et guérir tes deux nains très endurants (pour tomber Dain, ton adversaire va en baver !) et en plus, tu donne l'aura de confusion aux nains, ce qui te seras un très grand avantage pour contrer le sous nombre.
Et en plus, tu gagne 20 points, presque pile ce qu'il faut pour mettre une bannière à un de tes guerriers nains !
Je pense donc que tu aurais intérêt à remplacer un ou deux gardes de fer par des gardes khazad, histoire de rendre le tout plus résistant et de libérer les 5 pts pour mettre la bannière.

Voilà, bon courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 600 points cela donnerait:

Troupe 1:
Balin
6 gardes de fer

Troupe 2:
Porteur de bouclier
10 guerriers nains avec bouclier

Troupe 3:
Baliste avec capitaine nain
6 archers nains

Troupe 4:
Gandalf le gris

Pour un total de 28 figurines. Cette liste me semble pas mal.
Bon petit conseil pour la baliste, je vais enlever des archers également dans ma liste en 750 points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b] [MODO ON]Merci de respecter la mise en forme des TAG en tête de sujet comme détaillé [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=198018"]ICI[/url][MODO OFF][/b] Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.