Aller au contenu
Warhammer Forum

Create your Minis


lehcym

Messages recommandés

[quote name='lehcym' timestamp='1399928932' post='2569393']
Aaaaah, d'accord. En fait c'est surtout histoire d'avoir une exclusivité, pas forcément sur le symbole spécifiquement. Parce que garantir une exclusivité à chaque contributeur par symbole risquait d'être très compliqué (que faire si deux personnes veulent le même symbole ? Et si deux personnes veulent des symboles semblables, à partir de quand est-ce suffisamment différend pour mettre les deux ? Etc. Sans parler de problèmes technique)

hum... le plus simple alors serait de proposer des éléments à durée limitée. En effet les contributeurs auront un accès anticipé au site le temps d'imprimer leurs figurines, puisqu'on ne peut évidemment pas le faire à l'avance, ce qui peut durer 3-4 mois. Durant ce laps de temps on peut autoriser une poignée d'éléments exclusifs.

Ça, c'est déjà beaucoup plus jouable. Est-ce que c'est quelque chose qui pourrait vous sembler satisfaisant ?

[/quote]

Moi, cela me semble très bien ainsi formulé, oui :).

Mais au niveau des exclusivités, vous avez beaucoup de possibilités envisageables, qui ne sont pas mutuellement exclusives (bon, je donne des pistes de ce que j'ai vu faire, à vous de voir si cela est possible/intéressant/autre):

- Un/des symbole(s) exclusif(s) accessible(s) uniquement pour les supporters de la campagne, designé par un/des supporters au-delà d'un certain montant;

- Un/des symbole(s) exclusif(s) accessible(s) uniquement pour un supporters de la campagne, designé par ce supporters au-delà d'un certain montant (supérieur au montant précédent);

- un/des symboles designé par un/des supporters, mais cette fois-ci plus exclusif, et donc accessible plus tard même pour les personnes n'ayant pas participé à la campagne, pour un montant alors un peu inférieur (et donc donner à un backer le sentiment de toute puissance de savoir que, partout dans le monde, des armées portant ses armoiries partent au combat).

- Une figurines exclusive designé par vous (soit un personnage, soit un genre de mascotte animale ou petit être surnaturel/extra-terrestre). Accessible uniquement pour ceux qui mettent un certain montant (bien qu'un des niveau de contribution puisse être de n'avoir accès que à cette figurine exclusive et à rien d'autre). Cela implique par contre un développement de votre part de quelque chose inutilisable après la campagne.

- Un ou une série de socles pour figurines exclusifs pour la campagne. Vous faites des figs, pas des socles, je sais bien, mais imprimer un socle via imprimante 3D n'est probablement pas la chose la plus difficile que vous aurez à faire pour cette campagne, c'est donc une possibilité. Le gros soucis, vu que vous faites aussi bien de la SF que de la Fantasy, c'est que vous aurez des gens qui voudront du socle rond, d'autre du carré, certains du 20 mm, d'autres du 25,... C'est donc pas, malgré la probable facilité de création, la piste que je choisirais, mais cela peut être une voie à explorer dans le développement d'un produit plus tard: il suffit de chercher pour trouver quelques boites qui vendent quasi exclusivement du socle texturé (style temple, forêt, rocaille, désert, cimetierre,...).

Maintenant, en ce qui concerne cette histoire de symbole, il va falloir réfléchir à comment vous fonctionner pour les débloquer. Heureusement, le système de Kickstarter est très souple, et vous avez donc différentes possibilités, mais je dirais qu'un risque que vous courrez est d'en avoir beaucoup trop à faire au détriment d'autres choses plus fondamentales (diversités des têtes, armes,... dont nous parlions avant).

Le meilleur moyen pour limiter cela serait alors d'ouvrir des slots fixés en nombre (genre 15 slots pour designés un symbole accessible pour tous, y compris après la campagne, 10 slots pour des symboles exclusifs campagne, 5 slots pour des symboles "personels", hop 30 symboles max en tout).

Jouer sur des exclusivités est d'ailleurs un bon moyen de renforcer l'attractivité des niveaux de contribution les plus élevés. Un autre est bien entendu un avantage financier plus important, mais cela a ses limites, puisqu'il faut que tout les niveau vous rapporte plus qu'ils ne vous coutent. Il faut donc réfléchir a des trucs divers au cout très faible, mais qui sont attractifs pour les gens du hobby, pour renforcer l'intérêt des niveaux de pledge les plus élevés. Typiquement c'est offrir des artworks en PDF (mais vu que vous faites de l'impression 3D, je sais pas exactement si vous avez des trucs qui collent pour cela), des dés exclusifs avec le logo de votre boite, des aides de jeu (mètres de mesure,...), crédit sur le site (pour les symboles, par exemple), ...

[quote]Si c'est possible (en fonction des règles de Kickstarter ou d'un autre), le mieux serait de proposer une sorte de bon d'achat, genre si vous avez soutenu le projet à hauteur de 180€ vous avez droit à 200€ de figurines. Comme ça le client peut choisir de faire plus d'une commande s'il n'a pas envie de prendre autant de figurines d'un seul coup, ou au contraire d'en commander plus en mettant au bout.
[/quote]

Il faut effectivement vérifier exactement comment sont formulées les règles de Kickstarter, mais de base, je pense que c'est tout à fait faisable, puisque c'est exactement ainsi que fonctionne Mierce Miniature: ils t'ouvrent un compte à ton nom (si tu n'en a pas déjà un) sur le site de leur boutique en ligne, et le crédite avec le montant que tu as placé dans le KS. Il ne reste plus qu'à utiliser cet argent en achetant leurs figurines. Ils bidouillent d'ailleurs un peu leur boutique pour que les personnes n'ayant pas participé achètent leurs figs au prix normal, et les backers achètent leurs figs aux pris réduits offerts par la campagne (et en fonction du niveau de contribution, les réductions sont plus ou moins importantes, et ils se retrouvent donc en réalité avec trois ou quatre prix pour la même fig, mais le client n'en voit qu'un seul, celui auquel il a accès en fonction de sons statut). Et il y a même des accès exclusifs pour les figs réservées à la campagne.

Bref, tout cela pour dire que vous pouvez même envisager d'ouvrir votre boutique pour des précommandes aux prix que vous allez alors pratiquer normalement, tout en ayant encore vos supporters KS qui ont des accès moins chers et/ou exclusifs. Cela demande un peu de chipotage avec les accès et de dupliquer donc certaines choses, mais ce n'est pas infaisable, et probablement pas la chose la plus difficile que vous aurez à faire.

D'ailleurs, au niveau du règlement de Kickstarter, il faut que vous fassiez attention à une chose: c'est la question des devises. Pour le moment, il est possible, si je ne m'abuse, de faire une campagne en livres anglaises, ou en dollars canadiens ou américains. Mais cela implique d'avoir un compte en baqnue dans une agence bancaire d'un de ces trois pays (si je ne me trompe pas). C'était d'ailleurs une des raisons du retard de lancement du KS de Raging Heroes. Il faut donc vérifier ce que vous avez besoin de faire au niveau administratif ET le réaliser avant de donner une date de lancement.

Et n'oubliez pas non plus de prendre alors en compte les couts inhérents au KS: taux de change, 5-10% du montant prélevés par KS pour ses frais, et savoir une autre chose: environ 5-10% des contributions ne sont jamais prélevées pour cause de soucis avec les cartes de crédits,...

En gros, si jamais vous avez besoin d'avoir 1000 euros pour débloquer un pallier, fixer le montant à atteindre à 1500, pour amortir ces couts et tous les imprévus que vous aurez en cours de réalisation.

La question du montant est d'ailleurs, je pense, cruciale: il faut que vous sachiez très tôt de combien vous avez besoin, minimum minimorum, pour pouvoir lancer votre boite, et regarder si c'est compatible avec ce que vous pouvez espérez lever via KS. Sachant que vous êtes totalement nouveau dans le domaine de la figurine (au niveau professionnel, j'entends), vous partez avec le handicap que personne ne vous connait. Vous n'avez aucune réputation de fiabilité, ni de qualité de produit, ni de base de clients sur laquelle s'appuyer, ce qui veux dire que moins de monde investira chez vous que dans les KS de boites comme Helldorado, Mantic, RH ou Reaper. Et ces gens investirront individuellement probablement moins que ce qu'ils mettent dans les KS des boites déjà connues. Ne vous basez donc pas sur les chiffres qu'ils ont levés pour faire vos calculs, regardez plutôt du coté de trucs du genre de Oathsword, Arcworld, Tin Man,...

Là où vous pouvez vous inspirer des KS de Mantic et autres, c'est sur la façon dont ils ont menés leur campagne: Plus le montant mis par les contributeurs était important, plus c'était intéressant pour eux, et plus le total de toutes les contributions était important, plus il y avait de trucs débloqués et/ou offerts, et donc les contributions devenaient de plus en plus intéressantes.

Je ne peux que vous conseiller de viser un objectif raisonnable et de débloquer des paliers avec des montants pas trop élevés (quitte à débloquer de plus petites choses).

Voici ici le lien vers un KS [url="https://www.kickstarter.com/projects/haste/the-empire-28mm-heroic-scale-medieval-fantasy-huma"]qui a échoué[/url] mais dont les gens partaient avec un situation un peu semblable à la votre: nouveau venu, impression 3D. Les raisons pour laquelle ils ont stoppé leur KS sont très évidentes:

- très peu de libertés dans les choix d'unités pour les backers (mais cela ne devrait pas être un soucis pour vous vu votre système);

- un montant pour débloquer le KS très important (75000 $, là où Mantic en demandait 5000 et RH 12000);

- des paliers espacés de 35000 $ (et donc très distants pour une boite qui a rassemblé seulement 16000 $ en plusieurs jours de campagne, un beau score pour des nouveaux venus, mais pas suffisant au vu de leurs objectifs).

Le bilan: sans les paliers, seuls de très faibles choix d'unités étaient possibles, et il est très vite devenu clair que ces paliers ne seraient pas atteints, et donc que les gens seraient coincés uniquement avec les choix de base. La clés de la réussite, c'est donc de ne pas viser trop grand au départ.

Bon, cela fait beaucoup de blabla (je m'en excuse), mais j'aime beaucoup le potentiel de votre projet, et il y a eu tellement de trucs qui avaient du potentiel qui se sont plantés sur KS et autre à cause d'erreurs évitables que cela m'attristerais que vous en soyez aussi victime.

[quote]Il y a aussi le souci de l'emballage. Qu'est-ce que vous préférez/ vous paraît le plus efficace pour éviter la casse ?[/quote]

Cela dépend de la résistance de votre matériel (plus il est dur, plus il sera cassant, plus il est mou, plus il sera déformable), et de la façon dont vous imprimer les figurines: en une pièce (pas de montage à faire donc pour les gens, juste peindre) ou en plusieurs pièces à coller? Dans le premier cas, à cause des effets de leviers, le transport sera plus délicat.

De manière générale, emballé dans du papier bulle suffit en général, mais si c'est tout en une pièce, ce sera peut-être pas assez (ou il faudra plusieurs couches).

Bon, ya encore beaucoup à dire sur les campagnes KS, mais je vais m'arrêter là :).




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine intense et de grosses modifications (vous pouvez rajouter 3 cases dans les schémas de base de données que je vous ai montré précédement) nous avons trouvé une bien meilleure méthode pour rajouter des symboles. Sauf mauvaise surprise durant les tests à venir les symboles devraient être possibles sur plus d'endroits et être moins difficiles à créer de notre côté, ce qui veut dire que la somme pour en bénéficier devrait être moins élevée (200€ max ?).


En ce qui concerne des socles texturés, le souci c'est plus le coût de revient. Les calculs n'ont pas été fait mais à vue de nez je doute que cela soit possible à moins d'un euro le socle, voire plus. En dehors de cette contrainte importante rien n'interdit d'offrir la possibilité de créer des socles comme on propose la création de figurines : L'utilisateur pourrait choisir la forme du socle, de mettre un revêtement de route pavée, de plaques de tôles ou de carrelage puis mettre par-dessus des éléments de décors, genre un squelette ou une poignée de douilles de gros calibre. On peut même envisager de mettre sur le carrelage un des fameux symboles dans chaque carreau.

Il y a plus de chance pour qu'on fasse ça comme palier déblocable. Cependant je ne sais pas si cela peut intéresser les gens de passer du temps pour faire chaque socle puis d'en payer le prix.

Je ne sais pas si vous l'aviez compris mais notre systèmes n'est pas limité aux humanoïdes, on peut faire des socles, des grappes de pièces détachées, des titans pour epic, des vaisseaux pour BFG, des pièces d'artilleries avec canons interchangeables, etc. la seule difficulté est l'effort d'entrée dans la catégorie car il y a un gros travail en amont, il faut donc que la catégorie soit suffisament populaire pour le justifier.



Il me semble bien qu'on ne peut pas faire de KS si on n'a pas de compte dans un pays anglo-saxon, c'est pourquoi on va peut-être devoir se rabattre sur indiegogo.

Concernant le fait de ne pas fixer un montant trop important cela risque bien d'être plus proche de 75.000€ que de 10.000€. 50.000€ peut-être ? Le montant n'est pas encore fixé exactement. Maintenant c'est loin d'être un montant hors d'atteinte, le projet similaire au nôtre a décroché $360.000, ils n'étaient pas plus connus que nous et eux n'avaient même pas de site à faire tester. De plus nous l'avons montré sur plusieurs forums et je ne crois pas avoir vu une seule critique réellement négative, plutôt des gens emballés pas l'idée.

Sans parler qu'on a bien l'intention de sortir un modèle féminin. Après une rapide étude des KS il semblerait bien que ça soit un bon moyen pour augmenter nettement la participation, pouvoir (dés)habiller des jeunes femmes à loisir devrait susciter encore plus d'enthousiasme que pour leurs équivalents masculins (oui, nous allons utiliser la vieille technique de mettre des femmes à poil pour faire vendre. Et nous n'avons même pas honte).


Concernant la solidité des figurines c'est effectivement les deux cas de figures les plus fragiles qui devrait exister, c'est justement la raison pour laquelle cette question est envisagée dès à présent. Les figurines sont imprimées d'un seul bloc ce qui accentue le risque de bras de levier et il semblerait que les résines les plus précises soient les plus dures, donc les plus cassantes. On partira sans doute sur une dure au départ, s'il y a trop de retours signalant de la casse on passera sur une résine plus souple mais un peu moins précise.


Pour l'emballage le papier bulle peut être une solution mais j'ai un doute pour un lancier qui pointerait sa lance à l'horizontale par exemple. Je ne vois pas bien comment l'entourer de papier bulle sans y passer 10 minutes.

Je pensais plutôt à d'abord enfermer individuellement ou par petit groupe les figurines dans un sachet zipable (comme ça s'il y a de la casse au moins le bout d'épée ne se baladera pas au fond du carton d'envoi), les sachets étant ensuite plongés dans un abondant bain de chips ou de petites billes en polystyrène. Les billes me paraissent mieux pour épouser la forme des figurines mais si vous renversez le carton avec des litres de billes dedans vous transformez votre appartement en piste de ski de fond.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoint sur les sachets zippables avec de la bourre remplissant le carton, c'est à mon sens la solution la meilleur pour ce qi est de la protection des figurines. La présence de modèles féminins est effectivement devenu un passage obligé, la raison en est probablement leur présence anecdotique chez GW qui reste de très loin le leader du marché. Je suis également rassuré que vous utilisiez le BA-ba de la publicité moderne en direction des hommes. :lol:

Un type d'humanoïde qui n'est guère représenté aujourd'hui c'est le centaure, Rackham (paix est son âme) en avait à l'époque écrit les lettres de noblesses et pourtant personne n'a repris l'idée d'en faire de jolis. A voir si il y a de la demande pour de telles figurines, pour ce qui est de m'a personne je serai preneur. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas mal une position "en lévitation", comme un [url="http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20130307031439/warhammer40k/images/6/6b/Cherubael.jpg"]possédé[/url], les bras le longs du corps ou tendus sur les côtés.
Je dis ça parce que pour moi ce système est l'occasion d'avoir des personnages "nus", que ce soit des corps à mettre en cuve, des possédés, ou des assassins en peau synthétique, pouvoir créer une figurine sans le moindre équipement dans une position neutre me parait très intéressant, parce que rares sont les boutiques vendre des figurines dénuées d'équipement/d'armes (presque aucune, en fait). Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1400554626' post='2573322']
Ce serait pas mal une position "en lévitation", comme un possédé, les bras le longs du corps ou tendus sur les côtés.
Je dis ça parce que pour moi ce système est l'occasion d'avoir des personnages "nus", que ce soit des corps à mettre en cuve, des possédés, ou des assassins en peau synthétique, pouvoir créer une figurine sans le moindre équipement dans une position neutre me parait très intéressant, parce que rares sont les boutiques vendre des figurines dénuées d'équipement/d'armes (presque aucune, en fait).
[/quote]Pour les poses de lévitation j'allais répondre que c'était possible mais qu'on était un peu surbookés en ce moment mais le préposé aux poses m'a dit qu'il avait vu le message et qu'il allait en glisser une ou deux.

[quote name='DrussDharan' timestamp='1400496312' post='2572883']
Un type d'humanoïde qui n'est guère représenté aujourd'hui c'est le centaure, Rackham (paix est son âme) en avait à l'époque écrit les lettres de noblesses et pourtant personne n'a repris l'idée d'en faire de jolis. A voir si il y a de la demande pour de telles figurines, pour ce qui est de m'a personne je serai preneur.[/quote]Les centaures n'avaient pas été envisagés. Après réflexion ils peuvent avoir un certain intérêt mais pour des raisons techniques il faudrait d'abord voir comment nous réglerons le problème des cavaliers. Nous pouvons faire actuellement à peu près n'importe quelle figurine représentant une seule entité, nous ne savons pas encore gérer une figurine à 2+ entités comme un cavalier et sa monture.

Une fois que nous aurons réglé ce problème (mais ce n'est pas avant un bon bout de temps) nous saurons si nous devons considérer un centaure comme une seule entité ou deux (l'intérêt de découper les centaures c'est de pouvoir changer le torse).

Donc l'idée n'est pas mauvaise, c'est vrai que les centaures sont des créatures à la fois très connues et peu représentées en miniatures mais même si on va probablement garder la proposition en tête elle mettra beaucoup de temps avant d'être concrétisée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà très agréable de constater que vous prenez le temps de lire toutes les interventions de chacun et preniez le temps de les prendre en considération, d'en parler entre vous, d'estimer l'investissement nécessaire (tant finncier que temporel) à réaliser les idées qui vous sont proposer.

Il s'agit d'une démarche louable et sympathique de votre part. :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée cette façon de faire. Laisser au client le choix des armes, têtes et armures, ça été la force qui a propulsé en grande partie WHB et 40K. Ici le concept est encore plus poussé !

Ce sera mon seul conseil pour l'instant, mais je pense qu'il peut s'avérer assez utile;
Votre site est inaccessible pour les mobiles, du moins il m'est impossible de créer une figurine. J'ai juste la page d'accueil. Hors aujourd'hui ces objets sont très utilisés, et si vous voulez qu'on puisse accéder à votre site parce qu'un lien nous à été envoyé par quelqu'un désirant vous faire de la pub ou juste partager, il faut rendre votre site compatible à ces supports.

C'est tout pour le moment vu que je n'ai pas pu tester (ex du conseil ci-dessus; une personne peu persévérante laisserait tomber l'affaire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='l' apotre noir' timestamp='1400884521' post='2575993']
Ce sera mon seul conseil pour l'instant, mais je pense qu'il peut s'avérer assez utile;
Votre site est inaccessible pour les mobiles, du moins il m'est impossible de créer une figurine. J'ai juste la page d'accueil. Hors aujourd'hui ces objets sont très utilisés, et si vous voulez qu'on puisse accéder à votre site parce qu'un lien nous à été envoyé par quelqu'un désirant vous faire de la pub ou juste partager, il faut rendre votre site compatible à ces supports.
[/quote]
C'est vrai que l'ergonomie n'a pas du tout été pensée pour les plateformes mobiles. Ce bémol mis à part je viens de tester avec un smartphone sous Android et cela fonctionnait très bien. N'étant pas très Apple je n'ai rien sous IOS mais il y a déjà eu des retours de tests utilisateurs sur ipad et il n'y avait pas de souci particulier. Vous avez utilisé quel appareil/OS?


[quote name='DrussDharan' timestamp='1400844556' post='2575656']
C'est déjà très agréable de constater que vous prenez le temps de lire toutes les interventions de chacun et preniez le temps de les prendre en considération, d'en parler entre vous, d'estimer l'investissement nécessaire (tant finncier que temporel) à réaliser les idées qui vous sont proposer.

Il s'agit d'une démarche louable et sympathique de votre part.
[/quote]
Merci beaucoup. Toute la philosophie de notre société est justement d'être tourné vers vos attentes. Nous ne cherchons pas à vous vendre "nos" figurines, nous cherchons à vous aider à créer les vôtres. En ce moment c'est un peu frustrant car comme nos moyens sont encore limités et que nous sommes encore occupés à peaufiner le système je suis le plus souvent obligé de refuser les demandes (mais nous en acceptons quand même quelques unes, vous pouvez le voir sur ce forum ou [url="http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/0/586718.page#6666083"]sur le forum de dakka[/url]). Cependant dès que nous aurons un peu grandi j'ai la certitude que nous pourrons être bien mieux à votre écoute.

N'hésitez pas à dire ce que vous voulez, voire à en parler autour de vous. Plus nous aurons de retours plus nous serons susceptibles de nous lancer dans ce que vous souhaitez. Et évidemment, plus il y aura de personnes nous faisant la même demande plus nous seront enclins à nous pencher dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Une nouvelle mise à jour est sur les serveurs !

-Nous avons changé la manière de gérer les symboles, c'est plus joli/précis et nous avons plus d'options pour les ajouter sur des pièces d'équipement.
-La vitesse d'assemblage du modèle a été accélérée, surtout quand le personnage tient une arme à deux mains.
-Nous avons rajouté un menu déroulant pour choisir la période (science -fiction, médiéval,...) et faire ainsi le tri dans les éléments.
-Nous avons fait de nombreux réglage et testé des éléments nouveaux (longue barbe, queue de cheval,...) pour voir nos capacités d'évolution et ainsi pouvoir ajouter de nouveaux type de corps (nous avons commencé à travailler sur les corps féminins)

Et bien sûr nous avons ajouté de nouveaux éléments :
[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=435320imageupdate13juin20142.jpg"][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_435320imageupdate13juin20142.jpg[/img][/url]

Et il y a la pose du modèle en lévitation demandée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

N'héistez pas à nous dire ce que vous en pensez!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pause en lévitation est super ! C'est effectivement plutôt rapide à assembler, assez peu de temps d'attente bravo. Le menu déroulant est fort pratique également. Vivement l'arrivé du beau sexe ! :shifty:

Un petit détail, mettre le lien du site dans ta signature serait pas bête je pense. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lévitation, what else ? B-)
Ca sent venir le possédé tout ça.

[quote]Cependant je ne sais pas si cela peut intéresser les gens de passer du temps pour faire chaque socle puis d'en payer le prix.[/quote]
A moins de 3 euros le socle personnalisé je pense que c'est intéressant. L'intérêt est surtout pour une pièce unique qui aura SON socle, je doute que ce soit rentable pour une armée (encore que...). En petit hobbysite que je suis c'est clairement l'aspect personnalisé qui retient mon attention, le prix n'est pas forcément un frein (on paye déjà les figurines GW une fortune).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='DrussDharan' timestamp='1402740674' post='2588379']
Un petit détail, mettre le lien du site dans ta signature serait pas bête je pense.
[/quote]
Spa faux.

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1402771665' post='2588551']
A moins de 3 euros le socle personnalisé je pense que c'est intéressant. L'intérêt est surtout pour une pièce unique qui aura SON socle, je doute que ce soit rentable pour une armée (encore que...). En petit hobbysite que je suis c'est clairement l'aspect personnalisé qui retient mon attention, le prix n'est pas forcément un frein (on paye déjà les figurines GW une fortune).
[/quote]
Faire des socles personnalisables est envisageable effectivement. Ce sera sans doute un palier déblocable. Après ça dépend de la demande, de ce que vous voulez le plus. Est-ce que vous voulez des socles, des grappes d'armes et d'équipements, des nouveaux modèles, etc. Mais sans doute que les socles seront possible à un moment ou à un autre.


Nous avons commencé à travailler sur le très demandé modèle féminin, si vous avez des commentaires nous sommes à votre écoute.

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=436973femme25.png"][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_436973femme25.png[/img][/url][url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=286712femme26.png"][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_286712femme26.png[/img][/url][url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=457279femme27.png"][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_457279femme27.png[/img][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle est intéressant et les proportions du corps semblent naturelles par contre il n'y a pas un souci avec les fesses en particuliers sur la photo 1 et un peu sur la 3. On a l'impression qu'elles ne font pas vraiment partie du corps mais ont été ajoutées sous forme de bosses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette demoiselle vous sied-elle plus ?

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=979806femme31.png][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_979806femme31.png[/img][/url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=168786femme32.png][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_168786femme32.png[/img][/url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=377057femme33.png][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_377057femme33.png[/img][/url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=259129femme34.png][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_259129femme34.png[/img][/url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=134277femme35.png][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_134277femme35.png[/img][/url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=205010femme36.png][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_205010femme36.png[/img][/url] Modifié par lehcym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De façon assez amusantes ses proportions "humaines" dénotent par rapport aux elfes que j'ai l'habitude de voir, et à pas mal de figurines 28mm dont les formes sont un peu trop généreuses,ou qui sont "trop" minces. :rolleyes:

J'ai testé une figurine d'homme il y a quelques jours et je n'ai pas trouvé la position "en lévitation". Snif.

Sympathique tout ça en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1403791744' post='2593988']
De façon assez amusantes ses proportions "humaines" dénotent par rapport aux elfes que j'ai l'habitude de voir, et à pas mal de figurines 28mm dont les formes sont un peu trop généreuses,ou qui sont "trop" minces. :rolleyes:/>
[/quote]

Je me suis fait la même remarque. C'est d'ailleurs ce qui me plait particulièrement dans ce modèle.
Quand on cherche des figurines de femmes aux proportions crédibles et avec des fringues et/ou une armure qui ne soit pas découverte sur la moitié du corps, c'est un sacré fichus marathon !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crépuscule' timestamp='1403799768' post='2594054']
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1403791744' post='2593988']
De façon assez amusantes ses proportions "humaines" dénotent par rapport aux elfes que j'ai l'habitude de voir, et à pas mal de figurines 28mm dont les formes sont un peu trop généreuses,ou qui sont "trop" minces. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/>
[/quote]

Je me suis fait la même remarque. C'est d'ailleurs ce qui me plait particulièrement dans ce modèle.
Quand on cherche des figurines de femmes aux proportions crédibles et avec des fringues et/ou une armure qui ne soit pas découverte sur la moitié du corps, c'est un sacré fichus marathon !
[/quote]

J'ai le même problème pour du futuriste pour faire du garde impériale féminin afin d'accompagner mes sœurs de bataille ;[size=2]mais aussi pour avoir des crusaders féminin pas trop pute.[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2ème version du modèle me plait plus niveau fessier. On est effectivement dans des formes assez naturelles, ce qui est très appréciables. Peut être que les épaules sont un poil trop larges (ou trop carrées) par rapport au bassin. Après ce n'est pas trop gênant car on peut considérer que c'est une femme sportive (et donc musclée des épaules, surtout si elle manie une épée ou une arme assez lourde).

Mais sinon c'est du tout bon. Ca fait plaisir de voir un corps de femme plutôt naturel en comparaison des exagérations que l'on trouve dans beaucoup de gammes de figurines.

Ca avance vraiment bien ce projet :)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1403791744' post='2593988']
J'ai testé une figurine d'homme il y a quelques jours et je n'ai pas trouvé la position "en lévitation". Snif.
[/quote]
La pose en lévitation y est bien pourtant, [url="http://createyourminis.com/embed/LjB"]ici même.[/url] Après peut-être que vous aviez autre chose en tête pour représenter une lévitation.


Ce modèle est sauvé sous l'ID :
LjB
(vous pouvez le récupérer en entrant cette valeur dans "charger un ID")


[quote name='Crépuscule' timestamp='1403799768' post='2594054']
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1403791744' post='2593988']
De façon assez amusantes ses proportions "humaines" dénotent par rapport aux elfes que j'ai l'habitude de voir, et à pas mal de figurines 28mm dont les formes sont un peu trop généreuses,ou qui sont "trop" minces.
[/quote]

Je me suis fait la même remarque. C'est d'ailleurs ce qui me plait particulièrement dans ce modèle.
Quand on cherche des figurines de femmes aux proportions crédibles et avec des fringues et/ou une armure qui ne soit pas découverte sur la moitié du corps, c'est un sacré fichus marathon !
[/quote]

Nous sommes ravis que le modèle vous plaise, nous avons longuement débattu desdites proportions. Quant aux vêtements l'objectif à terme c'est d'avoir l'éventail le plus large possible, de l'armure normale à la tenue qui ferait passer une furie pour une prude.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FreDrich_00' timestamp='1404416063' post='2597001']
Super boulot, je garde ca de coté.
Je serais pret a foutre un "prix héros GW" pour obtenir une figouze personnalisée comme ca.
Le modele feminin est très réussi, au passage.
[/quote]
Merci beaucoup. Les prix n'ont pas été encore définitivement recalculés mais il faudrait un cataclysme pour que les prix atteignent le prix de héros GW, l'objectif (toujours vraisemblablement atteignable) étant plutôt entre 4 et 6€ TTC.

Quelques images d'armures sur lesquelles nous travaillons
[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=151252femmecape.png"][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_151252femmecape.png[/img][/url][url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=400231femmemedieval.png"][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_400231femmemedieval.png[/img][/url][url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=351602femmeofficier.png"][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_351602femmeofficier.png[/img][/url]

Et surtout une armure particulièrement attendue
[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=425051sob1.png"][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_425051sob1.png[/img][/url][url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=209595sob2.png"][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_209595sob2.png[/img][/url]

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha l'armure façon soeur de bataille ^^ Petits frippons.
Elle a clairement de l'allure, même si perso en elfe noir corsaire / cultiste de slaanesh c'est plutôt l'optique d'avoir des prisonniers et prisonnières qui m'intéresse :D
En tout cas tout ceci est bien sympathique, et le design de l'armure est très classe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1404973781' post='2599722']
Haha l'armure façon soeur de bataille ^^ Petits frippons.[/quote]
Mais... mais c'est vrai, j'avais même pas remarqué [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
En même temps, d'après ce que j'ai lu sur les forums les possesseurs de sœurs de bataille sont plus ou moins abandonnés par GW, alors s'ils ne veulent plus de leurs clients nous on les veut bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.