Aller au contenu
Warhammer Forum

Robot Ricochet


Sakartoune

Messages recommandés

Visiblement, cette section commence à s’enrichir de jeux de plateaux tout types.
Si vous le permettez, je vais donc, de temps en temps vous présenter un jeu que j'ai apprécié.

Ajourd'hui c'est robot Ricochet car celui-ci vient de bénéficier d'une belle réédition.

[img]http://cdn.shopify.com/s/files/1/0274/9631/products/Ricochet_Robots_1024x1024.jpg?v=1384393826[/img]

Alors c'est quoi que ce jeu ?

Sur un plateau se trouve divers symboles. L'objectif est de collecter ces symboles avec un robot quand ils sont activés.

Dans l'ordre :
- Vous activez un symbole.
- tous les joueurs se lancent à cogiter pour trouver un chemin pour l'atteindre avec un robot.
- Dès qu'un joueur pense avoir trouvé un chemin, il annonce le nombre de mouvements nécessaires et tourne le sablier.
- Les autres joueurs ont la durée du sablier pour trouver un meilleur chemin.

[img]http://www.brettspiele-magazin.de/bilder/Ricochet-Robots-Spielzubehoer.jpg[/img]

Cela pourrait paraître simple, mais il manque la règle principale :
on peut bouger tous les robots. Ceux-ci se déplacent uniquement en ligne droite et ne peuvent s'arrêter que contre un mur ou un autre robot. Enfin, ils ne peuvent tourner que s'ils sont à l'arrêt.

[img]http://img4.trictrac.net/img-52b020b8ef0b8.jpeg[/img]

Les + :
- 10 minutes grand max pour expliquer les règles
- une durée de vie formidable, aucune partie n'est pareil
- un concept assez à part.

Les - :
- Les murs ne sont pas si visibles que ça, un terrain avec des reliefs serait un plus.
- Ce faire battre par un enfant de 7 ans, ça n'a pas de prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec tes + en gros moins je mettrais le fait qu'il faut que tous les joueurs soient au meme niveau coté vision dans l'espace et logique. C'est assez frustrant de faire une partie à imaginer des trucs à 35 mouvements quand l'adversaire a systématiquement des 8-10 mouvements.
Mais à niveau égal le jeu est génial ! J'en fais régulièrement une partie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa

Razende Roboter :)

Que de souvenirs, ma première partie doit dater d'il y a 10 ans (bravo, me sens vieux maintenant).

Pas évident pour faire adhérer tout le monde à ce jeu de Randolph tout au long d'une partie. Il est très sympa mais faut aimer le défi de l'observation :)

Un de ses gros atouts c'est qu'on peut jouer à beaucoup à partir du moment où on a un oeil sur le plateau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.