Aller au contenu
Warhammer Forum

Aide pour fair une liste 1000 pts et 500 pts (AM)


Messages recommandés

Bonjours à tous, je viens solliciter votre aide pour réaliser deux listes d' armées pour une armée de la garde. Je suis débutant en terme de jeu mais plutôt confirmé en peinture . Je possède actuellement énormément de troupe mais seulement un véhicule ( un basilisck ). Sa serait sympa si on pourrait me donner des pistes pour construire une liste . Je suis un peu perdus avec le codex .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

Moi c'est tout le contraire ! déteste peindre :ermm: .

Comme ça , c'est un peu flou même beaucoup :crying: .
Un éclaircis sur ce que tu possèdes en troupes serais pas de refut .
-nombres et types d'armes spécial ?
-nombres et types d'armes lourdes ?
-commissaires ?
-personnages spéciaux ?
-fortifications ?

Savoir : dans quel millieu de difficultés ?
-mou ?
-dur ?
-tournois ?

Voilà après cela , nous pourrons t'aider convenablement ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta raiponce . En faite je cherche à créer la liste la plus optimale possible par rapport à ma collection de garde actuelle .Pour ce moment je possède qu'un seul véhicule (Basilisk) ,mais énormément de troupe qui peuvent servir de vétéran, scion , escouade de commandement .... Si c 'est j'aimerais qu on me prose des shémas de liste pour que je me fasse une idée de comment construire ma propre liste .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blindés indispensables de MON point de vue :[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

[size="2"]- vendetta[/size]
- wyvern

Ensuite les trucs que je trouve sympa :

[size="2"]- les [i]sentinelles scout [/i]avec lance flammes lourd avec le mvt à couvert et scout donc pas [/size]ultime[size="2"] mais utile.[/size]

[size="2"]- La [i]sentinelle blindée [/i]pour le canon à plasma et pour bloquer une horde avec son blindage de 12 contre mon adversaire [/size]tyrannicide[size="2"] habituel.[/size]

[size="2"]-la [i]manticore[/i] pas de tirs directs donc du barrage mais 1 dé 3 grosses [/size]galettes Force 10 [size="2"] pa 4 [/size]


Et Enfin les Le man Rus mon choix est lié souvent aux points à investir autour. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/noexpression.gif[/img]

- Le [i]vanquisher[/i] un bon tueur de char mais il a besoin de Pask dessus pour être utile ou de la bénédiction prescience en divination.

- l'[i]éradicator [/i](de tau) mon préféré pour l'instant je lui colle 2 canon à plasma pas chère et pratique.

-Le [i]punisher [/i] il envoi de grosses volées de force 5 maiiiiiisssss [size="2"]il a besoin de Pask dessus pour être utile ou de la bénédiction prescience en divination.[/size]

-L'executioner bon c'est 5 petites galettes de canon à plasma au total donc il a vraiment besoin du psyker divination les armes à explosion ne tirant pas en cas de surchauffe...
j'utilise souvent l'ingénieur avec des servants avec canon à plasma pour saturer et réparer plus facilement.

- C'est fini.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vivemoi' timestamp='1398609686' post='2559422']
Les blindés indispensables de MON point de vue :[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

[size="2"]- vendetta[/size]
- wyvern

Ensuite les trucs que je trouve sympa :

[size="2"]- les [i]sentinelles scout [/i]avec lance flammes lourd avec le mvt à couvert et scout donc pas [/size]ultime[size="2"] mais utile.[/size]

[size="2"]- La [i]sentinelle blindée [/i]pour le canon à plasma et pour bloquer une horde avec son blindage de 12 contre mon adversaire [/size]tyrannicide[size="2"] habituel.[/size]

[size="2"]-la [i]manticore[/i] pas de tirs directs donc du barrage mais 1 dé 3 grosses [/size]galettes Force 10 [size="2"] pa 4 [/size]


Et Enfin les Le man Rus mon choix est lié souvent aux points à investir autour. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/noexpression.gif[/img]

- Le [i]vanquisher[/i] un bon tueur de char mais il a besoin de Pask dessus pour être utile ou de la bénédiction prescience en divination.

- l'[i]éradicator [/i](de tau) mon préféré pour l'instant je lui colle 2 canon à plasma pas chère et pratique.

-Le [i]punisher [/i] il envoi de grosses volées de force 5 maiiiiiisssss [size="2"]il a besoin de Pask dessus pour être utile ou de la bénédiction prescience en divination.[/size]

-L'executioner bon c'est 5 petites galettes de canon à plasma au total donc il a vraiment besoin du psyker divination les armes à explosion ne tirant pas en cas de surchauffe...
j'utilise souvent l'ingénieur avec des servants avec canon à plasma pour saturer et réparer plus facilement.

- C'est fini.
[/quote]

Pour l'instant je voudrais faire une liste avec ce que je possède tu vois .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Énormément de Troupes", tu ne pourrais pas être plus clair et donner le détail de tes possessions ? C'est déjà de la dernière fainéantise de demander à d'autre de vous concevoir une liste d'armée (alors ne parlons pas de deux), mais si en plus tu ne fais pas l'effort de dire de quelles figurines tu disposes ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Et, non, le fantassin de base n'est pas un vétéran/Scion, donc pas de confusion. Dit ce dont tu disposes, on verra plus tard pour les count as et autres conversions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1398640295' post='2559673']
"Énormément de Troupes", tu ne pourrais pas être plus clair et donner le détail de tes possessions ? C'est déjà de la dernière fainéantise de demander à d'autre de vous concevoir une liste d'armée (alors ne parlons pas de deux), mais si en plus tu ne fais pas l'effort de dire de quelles figurines tu disposes ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Et, non, le fantassin de base n'est pas un vétéran/Scion, donc pas de confusion. Dit ce dont tu disposes, on verra plus tard pour les count as et autres conversions.
[/quote]

Désolé si je n'était pas assez clair, je vous donne ma liste complète de garde :
QG: Commissaire Yarik , 2 escouade de commandement ,( commissaire , prête de la garde , psyker )
Elite : 2 escouade de scions , escouade de rating , ogryn
Troupe : Environs 70 gardes qui peuvent servir de vétéran ou de simple soldat + arme lourde autocanon et canon laser .
Véhicule: Basilisk

Viola , merci pour votre aide .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]MOD ON

Bienvenu sur le Warfo.
Attention à bien te relire, cela évite les fautes de frappes et les grosses fautes d'orthographe.
Pense à rajouter un [TAG].
Le but d'un forum n'est pas que l'on te fasse une liste clef en main, propose plutôt une liste et les utilisateurs du forum pourront la critiquer, l'améliorer.

Merci

Gondhir

MOD OFF[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire du full troupe je te déconseille de mettre un seul char déjà (va se prendre tout les tir Antichar et sauter au T1, 2 si tu a de la chance).

le esc de cdt de Cie c'est super en full troupes, ça te permet de bénéficier des ordres utiles sur tes armes lourdes et tes pelotons .
les psyker sont devenus géniaux avec la garde (pour prescience), vu que tu peux les spammer autant le faire.


Pour tes élites, les ratlings c'est cool (c'est 8 le plus opti) et toujours utile.
les scions avec fuseurs en unité de one shoot c'est génial (Fep, puis tir et boum le char), si tu en joue 2x5 tu peux avoir 4 fuseurs et maximiser les opportunités..
Les ogryns c'est à c****, bien trop cher pour ce que ça fait, à la limite des bullgryns en unité de contre charges, et encore. ^^

pour tes troupes basique, les pelotons c'est cool en fond de cour, la tu a de quoi en faire 2 de 30 garde (combiné) avec des armes lourdes au milieu ça peut envoyer du lourd. Sinon tu a les vets mais eux c'est souvent plus dans une optique de gardes MEq donc je te les conseille pas trop la.
Un commi est indispensable dans une telle formation, histoire d'être sur qu'elle reste en pace. (pas besoin de bannière alors car tu a déjà des relance de tes test de Cdt).
Si tu veux orienter tes pelotons pour le cac met leur des armes énergétiques, des LF, un prêtre et un commi avec moufle/baf et regarde les défoncer l'ennemi (c'est comique quand tu te fais des berserks au cac ;) ).

Voilà, j’espère t'avoir donné quelques pistes pour construire une ébauche de liste.. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.