Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AMilitarum] un chasseur


snouf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'avais pour projet de détourner l'aéronef l'ork pour en faire un chasseur-bombardier impérial, à l'image du stuka.
Autant la figurine je pense ne pas avoir trop de travail, autant le profil, j'aimerai vos avis pour voir s'il est bien équilibré :

Attaque rapide

Junker - 150 pts

Blindage
CT Av. Fl Arr PC
3 12 12 10 3

Type d'unité : Véhicule (aéronef, stationnaire)
équipement :
3 autocanons jumelés, 1 mitrailleuse jumelée, bombe Bertha, blindage renforcé

Bombe Bertha :

portée F PA type
- 8 3 lourde 1, explosion, une seule utilisation
règle spéciale : la bombe bertha est lancée en piquée ; placez le gabarit sur le trajet du Junker ; effectuez ensuite le jet de déviation, avec un D6 au lieu de 2D6.

A vos avis !

Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

Tu n'est pas au bon endroit pour poster cela ! ces serais plutôt dans (W40K - Création & Développement) !
Demande à un modérateur de déplacé ton sujet .

Pour moi c'est le mode stationnaire qui fait bizarre .
Et la valeur de blindage est trop grande à mon goût .
11 11 10 .
Voila , salutations .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah oui c'est vrai. Merci, mais quelqu'un l'a fait (merci à se bon modo).
En effet, j'ai relus la règle stationnaire, en effet, ça ne correspond pas au profil en effet ; Pour la baisse des blindage, ma fois oui, surtout quand on compare avec d'autre comme le stormtalon, mais du coup, le prix ne serait-il pas trop élevé ? 135 pts peut-être ? Ou garder 150 pts, mais mettre deux bombes ? Ou laisser simplement laisser à 150 pts et c'est tout ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un bombardier en piqué, on peut imaginer qu'il a blindage 12 à l'avant, mais 10 sur les flancs et l'arrière. Surtout que si tu lui enlèves le vol stationnaire, il aura plus de mal à cacher ses flancs, du coup le 12 à l'avant n'est pas si fumé.

Tu peux aussi imaginer un équipement qui représente le bruit de sirène qui impressionnait beaucoup à l'époque (enfin moi j'y étais pas, je sais pas trop). Du genre d'une sirène qui provoque un test de peur à toutes les unités ennemies survolées comme si elles étaient engagées au cac contre une unité causant la peur.

Et si c'est trop naze de juste baisser la cc à 1 à des unités qui ne sont même pas forcément engagées, remplaces le test de peur par un test de pilonnage ;) (mais là ça me paraît trop violent. Il faudrait un compromis).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.