Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

questions sur le supplément d'Angmar 2012


KRAKUS13

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai besoin de connaître certaines choses concernant une armée d'Angmar, mais peut-être est-ce sous le copy right...alors une réponse par Mp ? (je ne sais si c'est le bon sigle, en fait sur mon profil..).
Gulharvar, Etre de Galgal, Ombre, Revenant et Castellan de Dol Guldur sont-ils des meneurs de troupes ou des héros indépendants ?
Je dirais meneur de troupes pour les Revenants et le Castellan, mais les autres je les verrais plus comme indépendants...qu'en est-il selon le supplément d'Angmar ?
Cette liste d'armée a été faîte selon un ancien supplément sorti en 2010, alors peut être qu'ils ne sont pas traités dans celui sorti en 2012.

Ludiquement Krakus Modifié par KRAKUS13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ne pas ouvrir un autre sujet, je poste ici une autre question, cette fois-ci sur les engins de siège.
Dans les suppléments de 2012, il est écrit que les engins de siège et chaque membre d'équipage comptent dans la limite de 12 suivants. Tous les engins de siège (échelle, tour de siège, bélier y compris) ou seulement les engins nécessitants des servants (balistes, catapultes, trébuchets). Je dirai seulement les engins avec des servants, mais vous avez peut-être une autre lecture de celà...
Krakus Modifié par KRAKUS13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Gulharvar, Etre de Galgal, Ombre, Revenant et Castellan de Dol Guldur sont-ils des meneurs de troupes ou des héros indépendants ?[/quote]

Tous sont des meneurs de troupes sauf les Castellans. Par contre les Revenants je ne sais pas ce que c'est.

[quote]Dans les suppléments de 2012, il est écrit que les engins de siège et chaque membre d'équipage comptent dans la limite de 12 suivants. Tous les engins de siège (échelle, tour de siège, bélier y compris) ou seulement les engins nécessitants des servants (balistes, catapultes, trébuchets). Je dirai seulement les engins avec des servants, mais vous avez peut-être une autre lecture de celà...[/quote]

Oui seuls sont les compter dans la limite les balistes/catapultes/trébuchets. Généralement le nombre d'échelles et de béliers sont limités aux nombres de figurines qui sont dans l'armée (1 pour 5/8/etc.).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D'après le joueur jouant cette armée, ce seraient des anciens rois revenus d'outre-tombe, la raison pour laquelle ils seraient des meneurs de troupes...
Ok pour les engins de siège, seulement ceux avec des servants.
Merci des réponses
Krakus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis le joueur de la dite armée d'Angmar. Pour donner plus de précisions et de profondeur au sujet, je me base sur des profils sortis dans le numéro 132 de [u]White Dwarf[/u].
Cependant Pi3rrot et l'apotre noir vous dites le contraire par rapport aux ombres, est-ce un soucis d’interprétation? Les règles ne sont pas clairement définies?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Court-circuité par Arcange, j'aimerai connaître également la réponse, Ombre = revenant ? et donc aussi ombre = héros indépendant ? Je ne jouerai certainement jamais une armée du Mal, mais me retrouver face à de telles créatures m'interpelle, et connaitre leur utilisation n'ai jamais une mauvaise connaissance, je pense...
Krakus qui vous remercie des réponses déjà obtenues, en attendant l'éclaircissement concernant l'ombre et le revenant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement différente non : les ombres sont vraisemblablement l'incarnation officielle du concept des revenants développé auparavant dans le WD. La liste d'Angmar de Mat Ward (pas une des pires d'ailleurs) sortie dans le WD n'est pas une liste officielle et, à part pour les Wargs spectraux et les Hommes de Carn Dum (qui n'ont pas d'équivalents officiels même si le supplément "La Chute d'Arnor" conseillait d'employer des guerriers du Pays de Dun à la place) tu ne devrais pas pouvoir les jouer si tu joue aussi la liste officielle. En tout cas pour savoir si ce sont des héros indépendants bonne chance mais un indice : dans les scénarios il y en avait un où des revenants menaient une armée de spectres contre un avant poste d'Arnor. :)

P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant je ne joue pas une liste officielle. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Je suis d'accord avec toi sur le scénario, je m'en souviens, il avait 16 spectres avec lui. Cependant pour ce qui est de l'incarnation des revenants par les Ombres, je ne suis pas tout à fait d'accord, une Ombre est entièrement prévue pour du soutien de troupe de base alors que le revenant est un offensif pur. Si on met de côté les caractéristiques, les effets et le nombre de point de coût, ce qui les rapprochent c'est la description, qui est effectivement un chouilla la même ( rapport entre des guerriers du passé revenue hanter les terres du Nord sous les ordres du roi sorcier)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa, je ne savais pas que les "revenants existait réellement en tant que profil. Pour moi c'était une allusion à une créature style être des galgals qui me faisait penser an l'Ombre.
Je retire donc ce que j'ai dis et laisse la plume à ceux qui ont le WD ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='l' apotre noir' timestamp='1398894967' post='2562065']
Mea culpa, je ne savais pas que les "revenants existait réellement en tant que profil. Pour moi c'était une allusion à une créature style être des galgals qui me faisait penser an l'Ombre.
Je retire donc ce que j'ai dis et laisse la plume à ceux qui ont le WD ...
[/quote]

T'inquiète pas, en même temps personne ne connaît tout les profils de toute les règles de toute les générations [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] (surtout ceux des WD ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arcange, tu dis ne pas joué une armée 'officielle', pour moi celà n'est pas tout à fait exact, puisque White Darf annonce des profils officiels...

C'est la raison pour laquelle j'ai accepté ton armée (dû à ce côté 'officiel' de WD). Puisque nous jouons une partie amicale [euh moi pas copain avec méchants morts et autre méchanstée !], je n'avais pas envisagé pour notre bataille ce cas de figure, qui ne me semble pas dérangeant finalement, et d'autant plus que ça me permet enfin de jouer avec mes Racines Noires avec leur profil de WD. La question reste cependant posée, WD émet-il des profils qui sont autorisés puisque 'officiels', ou est-ce de l'esbrouf ? Tout en gardant à l'esprit que nous ne sommes pas dans un tournoi...
Bien des choses se présentent à moi en tant qu'organisteur d'une partie multijoueurs pour la première fois, auxquelles je n'avais pas du tout songé, mais c'est en faisant que l'on apprend...[avec en finalité la mise en place d'un tournoi SDA/The Hobbit dans la grande Anjou -je ne sais pas quel nom cette belle région historique aura plus tard !- mais je prends conscience des difficultés qu'il y a à réunir des joueurs avec leurs possibilités, toutes diverses d'interprétations et de pertinences].
Je suis consciens que de réunir des joueurs dans un cadre amical reste plus aisé que dans un cadre compétitif, c'est pourquoi certaines tolérences sont de mise, même si je n'ai pas envisagé d'emblée tous les cas de figure, pauvre de moi...snif ! et que les participants me pardonnent ces ommissions !
Je me suis égaré du sujet du coup...euh eh bien à plus vous dit Krakus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KRAKUS13' timestamp='1398896963' post='2562083']
Arcange, tu dis ne pas joué une armée 'officielle', pour moi celà n'est pas tout à fait exact, puisque White Darf annonce des profils officiels...

C'est la raison pour laquelle j'ai accepté ton armée (dû à ce côté 'officiel' de WD). Puisque nous jouons une partie amicale [euh moi pas copain avec méchants morts et autre méchanstée !], je n'avais pas envisagé pour notre bataille ce cas de figure, qui ne me semble pas dérangeant finalement, et d'autant plus que ça me permet enfin de jouer avec mes Racines Noires avec leur profil de WD. La question reste cependant posée, WD émet-il des profils qui sont autorisés puisque 'officiels', ou est-ce de l'esbrouf ?
[/quote]

Pour te répondre de mon point de vu mon cher Krakus, je penses que les profils apparus dans un WD ne sont pas "officiels" (au pluriel on dis officiaux? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] blague de type nulle...)
Perso je vois les profils apparus dans les WD comme des "avant goût" précédants ceux qui sortent plus tard dans les livres de règles et les suppléments, comme une sorte de test.
Voila pourquoi je qualifie cette armée, que j'affectionne tout particulièrement, de "non-officielle". Mais une fois encore, tout cela reste pour le moment très subjectif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Archange,

C'est peut-être en définitive un premier jet...alors on peut les jouer ou pas ? Telle est la question ! Dans une partie amicale je me dis que oui, il est vrai que je n'ai in finé pas assez de parties à mon actif et donc pas assez de recul ; j'avais déjà écrit sur un post à propos des Fiefs (et de la Racine Noire selon WD), l'on m'avait alors répondu que si les autres joueurs étaient pour, il n'y avait finalement pas d'objection majeure en partie non compétitive (hors tournois donc).
Puis-je joué les RN selon WD sans 'gruger' mes adversaires, c'est tout mon débat personnel...
Et tu as -2 de bravoure pour ta blague, disons gentiment qu'elle est nulle...

Marco et à bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arcange' timestamp='1398928137' post='2562148']
Moi je dis que je peux la jouer! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
[/quote]


Oui, tu peux jouer ton armée, mais je me pose la question concernant mes archers RN. J'ai demandé aux participants de la partie s'ils n'y voient pas d'inconvénient, je verrai bien ce qu'ils en pensent (peut-être rien d'ailleurs).
Bonne journée du 1er Mai
Krakus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une partie amicale c'est tout à fait possible mais il faut, selon moi, être bon joueur et s'en remettre à l'avis de ses adversaires. Si ils sont réticents autant éviter ce qui pourrait plus tard générer des tensions. :)

[quote name='Arcange' timestamp='1398899273' post='2562093']
Cependant pour ce qui est de l'incarnation des revenants par les Ombres, je ne suis pas tout à fait d'accord, une Ombre est entièrement prévue pour du soutien de troupe de base alors que le revenant est un offensif pur. Si on met de côté les caractéristiques, les effets et le nombre de point de coût, ce qui les rapprochent c'est la description, qui est effectivement un chouilla la même ( rapport entre des guerriers du passé revenue hanter les terres du Nord sous les ordres du roi sorcier)[/quote]
C'est bien de ça que je voulais parler : pas du tout les mêmes règles et le même rôle sur le champ de bataille mais la même place dans la liste d'armée (second héros "spectre" après l'être des galgales) et historique similaire. :)

[quote name='Arcange' timestamp='1398899273' post='2562093']
Perso je vois les profils apparus dans les WD comme des "avant goût" précédants ceux qui sortent plus tard dans les livres de règles et les suppléments, comme une sorte de test.
Voila pourquoi je qualifie cette armée, que j'affectionne tout particulièrement, de "non-officielle". Mais une fois encore, tout cela reste pour le moment très subjectif.
[/quote]
GW qualifiait elle-même, à l'époque, les profils WD de "non-officiels". A l'époque, plus que des tests, ils représentaient surtout les créations personnelles des membres de l'équipe qui permettait de remplir les pages avec de jolis profils sans sortit de figurines. C'était plutôt de bonnes idées de façon générale d'ailleurs. Je pense qu'à l'époque ils ne pensaient pas encore à consacrer des suppléments entiers au Harad mais à enrichir ceux qui venaient de sortir. Par la suite l'inspiration a été reprise pour les suppléments effectivement (souvent en moins bien d'ailleurs). :) Après c'est ma vision des choses bien sûr.

P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][Mode Modo ON]

Premier et dernier rappel:

- la divulgation de profil ou la demande de divulgation de profils est interdite, pour raison évidente de copyright, y compris la demande pour les passer en MP.
- Cette section concerne les règles, pas des validations de tel ou tel liste, ni des profils de tournois.

Merci donc de recentrer la discussion, ou de la poursuivre en MP ou sur le sujet consacré à la partie en forum "manifestation"

[Mode Modo OFF][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.