Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DDC] 1850 pts


theob

Messages recommandés

Je testerai bien ce genre de liste avec les figurine dont je dispose (un prince en count-as seulement).
Même si je sais que d'ici Mai ça risque de changer, je voudrai savoir si c'est envisageable de faire un mix entre flying circus et scream star ?

QG :
- Duc, niveau 3, 2 récompenses majeures
- héraut de Tzeentch, niveau 3, disque, récompense exaltée

Troupes :
- 11 horreurs
- 11 horreurs

Attaque rapide :
- 9 hurleurs

Soutien :
- Prince démon de Tzeentch, vol démoniaque, armure warp, niveau 3, récompense majeure
- Prince démon de Tzeentch, vol démoniaque, armure warp, niveau 2, 2 récompenses majeures
- Prince démon de Tzeentch, vol démoniaque, armure warp, niveau 3, récompense exaltée

Le héraut cherche à choper la 4++ avec ses 3 niveaux, dans tous les cas il n'y a pas grand chose de perdu en divination. Pas de tir sur lui pour pouvoir turbobooster, sauf contre armée spécifique. Il lance le portail avec sa récompense.
Le Duc et les princes peuvent tenter d'avoir la 4++ aussi si le héraut ne réussit pas à l'avoir, sauf celui avec la récompense exaltée qui portera le grimoire et utilisera ses niveaux en biomancie. Domaines du changement et divination pour le Duc et les princes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

[quote name='theob' timestamp='1398882884' post='2561963']
Même si je sais que d'ici Mai ça risque de changer, je voudrai savoir si c'est envisageable de faire un mix entre flying circus et scream star ?
[/quote]

C'est un des projets qui me bottaient en Démons depuis longtemps. Par contre, je n'ai jamais trouvé le temps pour m'y consacrer vraiment. Dans l'absolu, je te répondrais que oui.

Par contre, j'aurais construit la liste différemment. Le soucis avec l'inclusion des hurleurs dans une liste Flying Circus, c'est qu'ils coûtent suffisamment de points pour te faire sauter une CMV. D'ailleurs, tu n'en as plus que 4. Du coup, je serais parti sur une liste différente en ajoutant une alliance avec du SMC apportant son Helldrake.
En faisant sauter le Héraut sur disque (dispensable, je trouve), tu gagnes assez de points. Un des Princes Démons devient le QG SMC (le top étant un PD avec crâne en Black Legion). En réduisant les niveaux psy du PD transfuge (moins important pour du SMC), tu conserves aussi assez de points pour prendre 10 cultistes et le Helldrake. Je trouve que cela rétablit bien la balance au niveau du nombre de volants.

Par ailleurs, l'ajout de hurleurs n'est pas utile seulement pour constituer une Screamer-star (que je n'aime pas beaucoup comme death-star car elle s'englue trop souvent et vole sur un coup de malmoule). Les hurleurs font de bons chasseurs d'unités opérationnelles (grâce à leur survol) et de contestation (type motojets aidant). Ils évitent ainsi à nos CMV de perdre du temps sur les petits opés éparpillées sur la table.

+++

Est-ce que tu étais présent à Boulogne ce week-end ? Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé oui à ajouter 10 cultistes pour prendre un prince de la Black Legion. Mais je vais déjà peut-être tester avec ce que j'ai comme figurines.

J'y étais oui, mais pas du tout avec ce type de liste XD
J'étais venu histoire de voir avec une liste de Khorne que je savais non-optimisée, mais je n'attendais pas non plus à une telle violence de la part des Eldars et Taus. En plongeant dans le bas du classement j'ai pu avoir 2 victoires tout de même. Maintenant je sais que la liste que j'ai joué se réserve à du mi-dur/dur.

Mais bon, ça a été une expérience intéressante tout de même et ça m'a légèrement donné le goût du no-limit. ça me fait un peu comme dans un jeu vidéo quand je découvre les stratégies optimisées.
Donc expérience à retenter, avec une liste adaptée cette fois, et si possible avec des figurines que j'ai déjà =) D'où mon sujet ici X)
Et j'attends grandement la fin du mois pour voir si ça vaudra toujours le coup avant de me relancer dans quoi que ce soit o/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='theob' timestamp='1398896927' post='2562082']
J'y ai pensé oui à ajouter 10 cultistes pour prendre un prince de la Black Legion. Mais je vais déjà peut-être tester avec ce que j'ai comme figurines.[/quote]

Je pense que le Helldrake apporte beaucoup si tu pars sur une compo Flying+ une seule unité d'hurleurs. C'est pour cela que je te conseillais le PD SMC : pour avoir un Helldrake.
Tu devrais la tester avec des count-as pour voir. Ne te sens pas obligé d'acheter les figurines avant.^^
Mes Sky rays étaient en réalité des Waves serpents, pendant plusieurs mois !

[quote]J'y étais oui, mais pas du tout avec ce type de liste XD
Cela a été une expérience intéressante tout de même et ça m'a légèrement donné le goût du no-limit. ça me fait un peu comme dans un jeu vidéo quand je découvre les stratégies optimisées.
Donc expérience à retenter, avec une liste adaptée cette fois, et si possible avec des figurines que j'ai déjà =) D'où mon sujet ici X)
Et j'attends grandement la fin du mois pour voir si ça vaudra toujours le coup avant de me relancer dans quoi que ce soit o/
[/quote]

Je te comprends. Je suis en train de me tordre la cervelle pour savoir si je vais, ou non, à Calais pour le Yashinn Opus. ^^

Si tu veux retenter l'expérience en région parisienne, mon club organise un autre no-limit style ETC cet été :
[url="http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_list.php?tid=11669"]http://www.tabletopt...t.php?tid=11669[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.