Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] fin des echanges en boutique?


Kerhor

Messages recommandés

Bonjour.

Hier j'ai voulu échanger un seigneur sur stellaire sous blister contre le codex sylvains au games-workshop de [u][b]Rennes[/b][/u].
Le vendeur m'a refusé l'échange prétextant que c’était à sa discrétion et qu'il ne voulais pas le faire car je n'avais pas de ticket prouvant que la boite venait de son magasin.
Pour le coup ça viens de son magasin et je vais réussir à chopper le ticket mais pour moi le problème est plus grave.

Ca fait des années que je fais ça, je gagne des lots en tournois ou on m'offre des fig à noël et j'ai toujours réussis à les échanger sans la moindre question des vendeurs tant que c’était propre sous blister.

Du coup leur politique a changée ou alors le vendeur a fait une erreur? Il est nouveau, chaque fois que je vais chez Games le vendeur est nouveau...

C'est très con de se mettre à dos les joueurs qui font vivre la communauté avec des mesquineries comme ça.
J'ai appelé games ce matin et ils vont voir ce qu'ils peuvent faire avec lui.

Wait&See... Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait bien quelques annees au'ils demandent des tickets de caisses meme pour un echange.

Notamment a cause de Wayland and co, ou les gens achetaient par internet (moins cher) et echangaient/remboursaient en se faisant une marge. :)

ps: desole accent pas pris en charge par le systeme d'ordi utilise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma mémoire est bonne, c'est surtout qu'ils ne reprennent plus les figurines qui ne sont plus en ventes (typiquement, la totalité des refs en métal). Je me souviens il y'a environ 2 ans d'avoir voulu échanger une boite d'horreurs rose en metal contre du gaunt, mais à ce moment là les nouvelles horreurs en plastique étaient déjà sorties et donc le vendeur m'as dit qu'il ne pouvait pas reprendre les miennes. Et pour l'histoire du ticket de caisse, c'est comme ça que fonctionne n'importe quel SAV, alors ça ne me choque pas (je suis même surpris qu'ils ne l'aie pas fait plus tôt :ermm:/>)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, n'importe où il faut un ticket, j'ai pas fait de scandale non plus.
Mais pour moi et depuis des années Games autorise les échanges facilement.

C'est le coup de la grand mère qui habite a l'autre bout de la France. Et qui, à noël, achète une nouveauté à son petit fils vendu par un polo rouge. Manque de bol c'est pas la bonne armée. Games a prévu le coup en facilitant les échanges. Enfin, jusqu’à ya peu de temps... Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils échangent facilement car ils sont éditeurs ET distributeurs; ce qui n'est pas le cas de la plupart des autres boutiques où on achète quelque chose. Ca faisait partie de leur SAV plutôt irréprochable. S'ils commencent à tailler la dedans il ne va vraiment plus leur rester grand chose de positif à mettre en avant....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir formé les vendeurs GW France pendant plus de 6 ans, je peux te dire que, normalement, il doit accepter de te le reprendre, même sans ticket de caisse.
le principe étant de se dire : vaut toujours mieux rendre heureux un client que de le mécontenter, surtout pour le peu que ça coûte. et en plus, si toi tu repars avec ton livre ES, il y a de fortes chances que tu t’achètes des ES dans les mois qui viennent (que ce soit chez Games ou ailleurs, ça restera une vente Games).

cela dit, je ne sais pas si aujourd'hui la politique est encore la même, ni s'il a été informé de ce qu'il a le droit de reprendre ou pas. je gagerai qu'il applique sa propre vision des choses, mais cela n'engage que moi.

en cas, demande-lui si cela ne fait pas partie de ses "10 commandements" d'assurer un service client irréprochable, ça le fera ptet réfléchir ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à un ami ayant bossé il y a peu dans un CH : il faut que le produit soit encore vendu par Games avec un ticket d'achat. Mais en fait, c'est à discrétion du manager pour les raisons évoquées par La Sacoce. Ce serait con de perdre un client potentiel pour ce que coûte l'échange. Ce que j'ai fait il y a peu pour mon anniversaire où j'ai croulé sous les seigneurs orques sur Wyverne. Penses-tu que j'avais les tickets de caisse erf.

Ça devait l'ennuyer d'avoir en stock un produit qui se vendra moins vite qu'un codex de la dernier armée sortie.

Tu devrais retenter avec un autre vendeur ou en le travaillant un peu plus ^^ Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ils échangent facilement car ils sont éditeurs ET distributeurs; ce qui n'est pas le cas de la plupart des autres boutiques où on achète quelque chose. Ca faisait partie de leur SAV plutôt irréprochable. S'ils commencent à tailler la dedans il ne va vraiment plus leur rester grand chose de positif à mettre en avant.... [/quote]

Plus qu'un SAV, c'était un service unique dans le commerce, à ma connaissance. Après c'est sur que faire plaisir à un client c'est avoir de bonnes chances de le fidéliser. Mais ce n'est pas systématique non plus. Entre les mecs qui achètent en angleterre, stockent les boites pour changer d'avis 6 mois après, et les tournoyeurs qui ne vont dans les boutiques QUE pour faire des échanges (je ne dis pas que c'est le cas de tous hein), je ne trouve pas illogique qu'un gérant de magasin choisisse de ne pas fidéliser cette clientèle là. Si GW a bel et bien cessé de demander à ses managers de faire de l'échange no limit, on revient au process de base du commerce avec le ticket de caisse, établit et assez naturel. Après bien sur faut pas être con, et un responsable un peu intelligent fera surement un effort pour des clients fidèles, mais je parle bien de clients donc de gens qui dépensent de l'argent dans son magasin. Mais même là s'il veut éviter de se voir taxer d'injustice (tout se sait vite dans ce petit milieu) il est forcé de garder ça exceptionnel. Après je ne connais pas la relation de Kerhor avec sa boutique, mais si en plus comme il le dit le personnel y change souvent, ça n'aide pas à être dans la catégorie "client fidèle pour qui on peut faire une exception", c'est sur, et donc on revient au service "par défaut" qui n'empêche pas d'être bien servi, juste d'avoir des passe droit. une exception n'étant par définition pas amenée à se répéter, je pense que de toute manière il vaut mieux faire une croix sur cette histoire de bourse d'échange ;)/> Modifié par Nouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir bossé chez games, je sais qu'ils te reprendront pas ton blister pour la bonne raison qu'il est en métal et qu'ils ne vendent plus de blisters métal. Le jour où ils ne vendront plus de finecast, pareil, ils reprendront plus de finecast etc. Ton seigneur stellaire est bien en métal non, c'est macharius?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pratique l'échange régulièrement en CH depuis pas mal de temps maintenant. La grande partie étant des lots de tournois, ça n'a jamais posé problème que je n'ai pas le ticket.
Mon CH s'y est même habitué et n'en est pas dérangé, voyant que souvent, je change quelque chose pour compléter et repartir avec plus (donc du CA supp').

Toutefois, le manager, qui est un pote, m'a dit il y a peu que la nouvelle politique de GW lui interdit de procéder à des échanges sans le ticket de caisse et que pour le prochain (la politique n'étant pas encore en vigueur lors de l'échange), il serait obligé de me réclamer le justificatif.

Et c'est bien pénible car je ne sais pas ce que je vais faire de toutes ces boites^^

Elda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour ma part durant un looOOong séjour à l'hosto, des amis de la famille m'ont offert le GBR.
En voyant mon petit sourire ils se sont empressés d'ajouter "on a vu avec le vendeur, si tu l'as déjà tu peux allez le changer !".
Ce que j'ai fait dès ma sortie, au CH d'Avignon où ça n'a posé aucun problème, et sans ticket de caisse.
Et je précise que c'était l'année dernière....
Mais, il faut dire que le vendeur se rappelait très bien le couple venu dans son magasin quelques mois plus tôt (oui mon séjour hospitalier fut aussi long que les jambes d'un top modèle ukrainien ...), avec l'habituel air embarrassé de parents qui se pointent pour acheter quelque chose sans rien y piger.

Dans le cas de cadeaux offert par la famille ou les amis qui entravent que d'alle à notre passion, il y a toujours moyen de passer un petit arrangement avec le vendeur lors de l'achat.... Modifié par wogard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, je vais défendre GW, l'échange sans ticket est clairement super sympa mais c'est bien le seul magasin que je connaisse qui le pratique. Essayez d'échanger une BD même en parfaite état dans une grande enseigne de vente de bouquins, sans ticket, pas d'échange.

Même si les CH ne vendent QUE du GW, le vendeur est super sympa d'effectuer un échange sans savoir d'où provient la marchandise. Le vol, ça existe, en plus, pour le prix d'un seul blister on peut presque avoir une boîte de régiment.

Je salue et félicite les vendeurs qui reprenaient les boîtes parce qu'ils assuraient ainsi un excellent service après vente pour la boîte, mais je ne peux que comprendre le fait qu'un commerçant demande une preuve que l'achat ait eu lieu dans SA boutique (ou une autre de la même marque, cela se fait beaucoup dans les boutiques de fringues pour enfants).

Organisateurs de tournois! N'oubliez pas de joindre une photocopie du ticket de caisse avec les lots^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion:

(C’était un stellaire plastique bien évidement et c'est vrai que je suis arrivé en terrain conquis je le concède.)

J'ai appelé le SAV (anglais avec numéro français???) de games et c'est un peu remonté. Paris l'aurais appelé pour comprendre l'histoire et:
Il peu faire ce qu'il veux!
Et il ne veux pas arguant que c'est compliqué pour ses stocks (son job en fait...)
Il a donc gagné le droit de ne plus rien me vendre et une très bonne pub.
à [u][b]RENNES[/b][/u]!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour une fois, je vais défendre GW, l'échange sans ticket est clairement super sympa mais c'est bien le seul magasin que je connaisse qui le pratique. Essayez d'échanger une BD même en parfaite état dans une grande enseigne de vente de bouquins, sans ticket, pas d'échange.[/quote]

Vu le nombre de gens qui "louerait" alors les bd pour les lire et les rendre, ça se comprend.
Ne pas oublier que les produits GW sont emballé sous cellophane, le client de ne peut donc pas profiter du produit et le rendre, si c'est encore sous cellophane c'est vraiment neuf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkaal' timestamp='1399457101' post='2566082']

Notamment a cause de Wayland and co, ou les gens achetaient par internet (moins cher) et echangaient/remboursaient en se faisant une marge. :)/>
[/quote]

Kerhor, je pense que la vraie raison , c'est surtout celle-ci. Lors de mon seul achat finecast, la figurine reçue avait été commandé sur wayland et le responsable du magasin GW avait quand même bien voulu me la reprendre pour une figurine moins abîmée. A la rigueur, on peut dire qu'il assurait là le service après vente direct de sa boîte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

étant le responsable du magasin GW de Rennes je me permets d'user ici de mon droit de réponse

Il va sans dire que la vérité décrite est celle de Kerhor, erronée à mon avis.

Il est vrai que le turnover des responsables de magasins est important. Néanmoins, en poste depuis six mois, j'estime ne plus être nouveau et connaître au moins une partie non négligeable de la communauté de la région Rennaise. Preuve en est le développement de relations fructueuses avec quatre associations de figurines, ainsi que l'aide à l'organisation et à la participation de leurs tournois et manifestations. (voyez le sujet http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=217542 , premier poste comme preuve de ce que j'avance).

N'ayant jamais vu la personne auparavant, devant son attitude insistante (il admet lui-même être arrivé en terrain conquis) et l'absence de ticket de caisse j'ai effectivement refusé de conclure l'échange, n'ayant pas assez d'éléments concrets permettant de prouver l'achat de la boîte dans un magasin rouge. Comme décrit plus haut un échange de boîte sans ticket et venant potentiellement d'ailleurs est laissé à ma discrétion et là encore, une attitude courtoise peut faciliter grandement les choses.

De toute façon tout ceci est un non-événement puisque le ticket de caisse a été produit le lendemain (boîte achetée près de deux mois auparavant par une autre personne) et la figurine échangée séance tenante...
[size=2]
[/size]
[size=2]Une discussion calme et objective aurait permis de partir sur un autre pied, car comme vous le décrivez si bien ce type d'échange sans ticket est quasi spécifique à GW, encore une fois à [/size]discrétion[size=2] du responsable du magasin. Merci pour le coup de publicité et si jamais vous avez encore un souci je vous invite à me contacter par mp, à votre convenance.[/size]

Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.