Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] 1500 pts


Vaniel

Messages recommandés

Je suis en train de monter une armée SW pour 40K parallèlement à une armée de HE pour Battle qui est plus avancée (2000-2500 PA). Étant fan des romans sur Ragnar et de ses règles, je souhaite avoir une armée qui respecte le fluff de sa Grande Compagnie d'où les Pod et les Meutes à effectif complet. Mon milieu de jeu est amical pour l'instant.

[b][u][size="4"]QG[/size][/u] [/b][size="4"](150)[/size]

Maître des Runes (150) : Divination.
[i]Reste avec les Longs Crocs pour fiabiliser leurs tirs.[/i]

[size="4"][u][b]Élite[/b][/u] (280)[/size]

8 Scouts (175) : fuseur, 2 pistolets à plasma et Marque du Wulfen.
[i]Détruire un blindé en arrivant des réserves puis semer la pagaille (engager une unité au CàC, détruire d'autres blindés).
[/i]
Loup Solitaire (105) : marteau tonnerre, bouclier tempête, bombes à fusion et 2 Loups Fenrissiens.
[i]S'occuper des E élevées sinon charger tout ce qui est à sa portée.^^[/i]

[size="4"][b][u]Troupes [/u][/b](660)[/size]

10 Chasseurs Gris (225) : 2 fuseurs, gantelet énergétique et étendard du loup ; module d'atterrissage.
10 Chasseurs Gris (220) : 2 lances-plasma, arme énergétique et étendard du loup ; module d'atterrissage.
10 Chasseurs Gris (215) : 2 fuseurs, arme énergétique et étendard du loup ; module d'atterrissage.
[i]T1 : 2 meutes sur 3 arrivent et prennent pour cible la même unité (20 tirs de bolter en comptant les fulgurants des Pods, 4 de plasma et 2 de fuseur)[/i]. [i]Les armes & gantelets énergétiques ainsi que les étendards sont là pour avoir le dessus au CàC.[/i]

[size="4"][u][b]Soutien[/b][/u] (300)[/size]

6 Longs Crocs (200) : 2 canons laser et 3 lances-plasma lourds.
5 Longs Crocs (100) : 1 lance-missiles et 3 bolters lourds.
[i]1ère meute axée sur les blindés et l'infanterie lourde, 2nde meute en charge de l'Aegis et axée sur les blindés légers et l'infanterie standard.[/i]

[size="4"][u][b]Fortification [/b][/u](100)[/size]

Ligne de Défense Aegis (100) : autocanon quadritube.
[i]Nécessaire pour gérer les aéronefs adverses.[/i]

[size="3"][u]total : 1490[/u][/size]

Le Maître des Runes booste les Longs Crocs qui grâce à [i]Tir divisé[/i], l'Aegis et leurs différentes armes lourdes peuvent gérer tout ou presque. Les Scouts chassent les blindés légers et peuvent le cas échéant s'occuper ou juste engluer de l'infanterie au CàC. Du moment que [i]Premier Sang[/i] est acquis (par mon adversaire ou moi-même), le Loup Solitaire sera jouer fluff (CàC vs créatures monstrueuse & E5) sinon je peux toujours le remplacer par 3 Scouts. Quant aux Chasseurs Gris, ils sont là pour prendre et tenir les objectifs en fin de partie et éclaircir les rangs ennemis avec leurs armes spéciales que ce soit au tir ou au CàC.

Liste modifiée par rapport aux commentaires. Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas grand chose à dire sur ta liste. Tu souhaites jouer en amical et c'est une liste qui tient la route.

Je ferai juste quelques changements :
Le maitre des runes ne te sert à rien. Rétrogade le en simple prêtre des runes avec armure runique. Tu as raison, le reste ne sert à rien s'il est là pour la divination sur les longs crocs.

Pour les scouts, il ne faut pas trop compter sur eux au delà d'un tour. Ils feront exploser un véhicule mais ils seront certainement détruits derrière. Tu peux les remplacer avantageusement par une petite meute de chasseurs gris avec un lance plasma chargée de garder l'objectif dans ton camp.

Je mettrai deux loups fenrissiens en équipement pour le loup solitaire, histoire de lui donner deux pv supplémentaires.

Enfin, pour tes meutes de longs crocs, celle avec canons laser et lance plasma est cher et tu auras du mal à la rentabiliser. A toi de voir si tu veux la conserver. Par contre l'autre, tu as intérêt à les mettre en full lance missiles.

Sinon, tu peux aller sur Asaheim, on sera très content de t'aider là bas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un Maître plutôt qu'un Prêtre des Runes me permettrait de lancer 2 pouvoirs psychiques par tour au lieu d'un, ce qui peut être intéressant si je tire [i]Infortune[/i], [i]Minutage parfait[/i] ou [i]Omniscience[/i]. Les 2 Loups Fenrissiens pour le Loup Solitaire sont une bonne idée. Par contre, les Scouts ont déjà fait leurs preuves dans la chasse aux blindés : par 5 avec 2 pistolets à plasma, ils ont réussi à fumer 1 char et 1 Dreadnought en s'attaquant au blindage de derrière alors avec un fuseur et des pistolets bolter supplémentaires, je pense qu'ils seront plus dangereux. Pour les Longs Crocs, je fais avec ce que j'ai : j'utilise toutes les armes lourdes de la boite Devastator hormis le multi-fuseur (2 bolters lourds, 2 lances-plasma lourds, 2 canons laser et 1 lance-missiles) en plus d'un lance-plasma lourd et d'un bolter lourd qui trainaient dans mes rabiots.
Sinon j'hésite pour les armés spéciales de mes Chasseurs Gris : 2 meutes full fuseur + 1 full lances-plasma ou 1 meute full fuseurs + 2 full lances-plasma. Je veux au moins en avoir une de chaque et j'ai aussi 2 lances-flammes en rabiot. Quelle est la meilleure combinaison?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.