Aller au contenu
Warhammer Forum

[75] Tournoi des Résistants Battle


Messages recommandés

Bonjour à vous,

Les Résistants Battle organise leur tournoi d'anniversaire. En effet, ces irréductibles joueurs battle fêtent leur 1 an d'existence et pour fêter ça, rien ne vaut un tournoi dans un super lieu.

Lien T3 (obligatoire) : [url="http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=12364"]http://www.tabletopt...t.php?tid=12364[/url]


[b][color="#ff0000"]Description[/color][/b]

Date : samedi 21 Juin 2014 de 10h00 à 20h00 (plus ou moins 30 minutes) et dimanche 22 Juin de 10h00 à 18h30.

Où: Waaagh Taverne, 16, rue Stanislas, 75006 PARIS

Format : 1 500 points (cf. plus bas pour les détails et restrictions).

Les listes d'armées sont à envoyer avant le 18 Juin 2014 par mail (dans le corps de mail seulement, pas de fichier joint) à resistantsbattle@gmail.com Les listes reçues autrement ne seront pas examinées.

Prix d'entrée : 12 euros, ne comprenant aucun repas (disponibles sur place), à régler avant le 17 Juin à l'ordre de la Waaagh Taverne envoyé à Baptiste Raveglia, 154 rue de la République, 91 150, Etampes. Aucun autre envoi ne sera accepté et une fois encaissé, les chèques ne pourront être remboursés.

Nombre de places : 40

Armées : Nain du Chaos et Mercenaires sont autorisés.

Full paint, socles texturés et peints. WISIWYG 51% requis. Pour les conversions lourdes, les count as et les unit fillers, n'hésitez pas à envoyer des photos pour validation

[b][color="#ff0000"]Restrictions[/color][/b]

> Aucun personnage spécial
> 0-1 seigneur
> 0-2 machines de guerre (le canon apocalypse, à crânes, le boute-fer et compagnie compte dans cette restriction).
> 0-2 Monstres.> Maximum 40 tireurs/lanceurs (sans compter les personnages, le gyrocoptère compte pour 4 tireurs).
> Les armées suivantes bénéficient d'un bonus de 150 points : Hommes-bêtes, Orques & Gobelins, Roi des tombes & Hommes-lézards. Leur format est donc de 1 650 points et ils devront respecter les pourcentages de chaque type de troupes.
> Lignes de vue réelles. Les sorts Etres du Dessous, Très redouté Treizième Sort et Ultime transmutation autorisent l'Attention messire.

C'est la fête !! Cette règle est optionnelle, vous n'êtes pas obligé de la suivre.Créez deux listes avec un cœur commun de 1 000 points minimum. Chaque liste doit respecter les pourcentages et les règles du jeu ainsi que les restrictions précédentes. Le reste peut donc changer. La première et dite "principale" et la seconde "de réserve".Pendant le tournoi, au moment des appariements vous pouvez choisir d'utiliser votre liste de réserve (l'organisateur le notera au moment de l'appariement). Cela vous permet donc plus de liberté.

[b][color="#ff0000"]Scénarios[/color][/b]

[b][color="#0000ff"]SAMEDI[/color][/b]

[b]1 - La course au jouets[/b]
[i]Invités à un anniversaire, il vous faut vous munir d'un cadeau mais il semblerait que les meilleurs jouets soient en quasi-rupture de stock... il va falloir batailler ![/i]

> Déploiement normal, 6 tours. [size="2"]5 objectifs sont placés sur la table (infranchissables). Toute unité ou personnage présent à 3 pouces de l'objectif à la fin de chaque tour de joueur peut récolter un cadeau à condition de ne pas avoir de concurrent. Ainsi, si vous avez deux contrôleurs et que l'ennemi en pose un, vous pourrez récolter le cadeau. S'il en pose un deuxième, personne ne peut récolter. Les unités/personnages en corps-à-corps ou en fuite ne peuvent contrôler (et donc ne peuvent récolter). Les cadeaux récoltés le sont par le joueur et ne peuvent donc être perdus ou récupérés. [/size]

[size="2"]> Le calcul se fait comme suit : 10 + (votre nombre de cadeaux - le nombre de cadeaux de l'ennemi). Ainsi, une différence de 10 cadeaux donnera un 20-0.[/size]

[size="2"][b]2 - Le Mage Norbert[/b][/size]
[size="2"][i]Aucun anniversaire digne de ce nom ne saurait être célébré sans un gros gâteau... mais voilà pour cela il faut un cuisinier de renom, planqué dans sa tour de pâtissier-magicien et les talents de ce dernier sont convoités... [/i][/size]

[size="2"]> Déploiement normal, 6 tours. Au centre une tour de garde. Le joueur qui la contrôle à la fin de la partie marque 500 points de victoire supplémentaires. Au début de chaque tour de joueur, l'adversaire lance un dé :[/size]
[size="2"]1 - Explosion magique : l'unité présente dans la tour subit 2d6 touches F2 sans sauvegarde d'armure.[/size]
[size="2"]2 - Drain de magie : la tour absorbe deux dés de pouvoirs/dissipation à l'armée contrôlant l'unité présente et annule la RM potentielle de cette dernière.[/size]
[size="2"]3-4 - Tour endormie : la tour est une tour de garde normale... pour le moment ![/size]
[size="2"]5 - Aura magique : l'unité présente dans la tour bénéficie d'une RM (1) ainsi que d'un bonus de +2 pour lancer/dissiper les sorts (si un lanceurs de sorts ou un forgerune présents dedans).[/size]
[size="2"]6 - Tour du savoir : tout sorcier ou unité sorcier présente dans la tour est Maître du savoir de son domaine (en choisir un s'il en possède plusieurs). De plus, l'unité bénéficie d'une RM (3).[/size]

[size="2"]> Calcul des points habituels (avec le bonus de la tour) puis notations "ETC" (tranches de 100 points).[/size]

[size="2"][b]3 - Lui, jl'aime pas... s'il vient, il finit la tête dans le punch ![/b][/size]
[size="2"][i]Les amis de mes amis sont mes amis... sauf que parfois non ! Et là, il y a un invité plus qu'indésirable... ce serait bien s'il ne venait pas à l'anniversaire... un accident est si vite arrivé...[/i][/size]

[size="2"]> Déploiement normal, 6 tours. BAAAAASTOOOON !!! (parce que la troisième partie, tout le monde est fatigué, on fait simple ).[/size]

[size="2"]> Calcul des points habituels puis notations "ETC" (tranches de 100 points).[/size]

[size="2"] [b][color="#0000ff"]DIMANCHE[/color][/b][/size]

[size="2"][b]1 - Je te dis que c'est par là ![/b][/size]
[size="2"][i]Dur dur de trouver son chemin quand un énergumène vous soutient que vous faîtes fausse route... quelques baffes et on reprend la route[/i][/size]

[size="2"]> Déploiement normal, 6 tours. A la fin de la partie, chaque unité à plus de 50% de ses effectifs initiaux et non en fuite présent dans sa zone de déploiement rapporte 1 point, 2 points dans le no'mans land et 3 points dans la zone de déploiement adverse.[/size]

[size="2"]> Le calcul se fait comme suit : 10 + (votre nombre de points - le nombre points de l'ennemi). Ainsi, une différence de 10 points donnera un 20-0.[/size]

[size="2"][b]2 - JOYEUX ANNIVERSAIRE ![/b][/size]
[size="2"][i]La fête bat son plein, les ventres sont tendus et les esprits éméchés parlent de l'ancien temps... c'était mieux avant quoi [/i][/size]

[size="2"]> Déploiement normal, 6 tours. [/size]

[size="2"]> Calcul des points comme suit, puis notations "ETC" (tranches de 100 points). Les quarts de table rapportent 100 points, les bannières prises au corps-à-corps également, les unités en fuite non sortie de table et celles réduites à -50% de leur effectif de départ encore sur la table rapportent la moitié de leurs points, idem pour les figurines à plusieurs points de vie.[/size]

[size="2"][b][color="#ff0000"]Barème[/color][/b][/size]

[font="Arial"]La 5ème partie sera en mode fermé pour les 10 premiers (5 parties du haut de classement).[/font]
[font="Arial"]
[/font][size="2"]Une note d'organisation reflétant votre fairplay, le respect des restrictions, des dates, etc. sera attribuée sur 20. Idem pour la note de modélisme (incluant le thème, la peinture, les conversions, les unit fillers, etc.). Je ne sais pas encore qui donnera cette note mais ce ne sera pas moi ![/size]

[size="2"]Note finale sur 140 [/size]

[b][size="4"]Venez nombreux pour souffler la bougie de notre communauté !![/size][/b] Modifié par mweax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je coche la date sur le calendrier, j'en serai !

Edit : puisque le LA HB est le dernier à utiliser des sorts V7, est-il possible d'utiliser la convention faite par JB pour leur donner un type ?

Voilà ce que ça donne :

Sauvagerie :
Élan bestial (amélioration)
Nuée Venimeuse (projectile magique)
Régression (malédiction)
Brame meurtrier (amélioration)
Rébellion animale (malédiction)
L'âme de Ghorok (amélioration)
Domination sauvage(amélioration) Modifié par Damoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1400435985' post='2572621']
Là, je coche la date sur le calendrier, j'en serai !

Edit : puisque le LA HB est le dernier à utiliser des sorts V7, est-il possible d'utiliser la convention faite par JB pour leur donner un type ?

Voilà ce que ça donne :

Sauvagerie :
Élan bestial (amélioration)
Nuée Venimeuse (projectile magique)
Régression (malédiction)
Brame meurtrier (amélioration)
Rébellion animale (malédiction)
L'âme de Ghorok (amélioration)
Domination sauvage(amélioration)
[/quote]

Pas de soucis. On t'attend avec tes biquettes pour ce tournoi qui sera mémorable :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déploiement normal, 6 tours. [size="2"]5 objectifs sont placés sur la table (infranchissables). Toute unité ou personnage présent à 3 pouces de l'objectif à la fin de chaque tour de joueur peut récolter un cadeau à condition de ne pas avoir de concurrent.

Bonjour,

Quelques questions sur les scénarios !

Pour le 1, y a-t-il une raison spécifique pour que les objectifs soient des infranchissables ? De plus quand on parle d'unité est-ce qu'un aigle est considéré comme une unité ?

Question bête sur le scénar de la tour : contrôler la tour = être dedans ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seulement nombre de tireur (elle compte pour 4)

[quote name='faenor' timestamp='1400513099' post='2573059']
Déploiement normal, 6 tours. [size="2"]5 objectifs sont placés sur la table (infranchissables). Toute unité ou personnage présent à 3 pouces de l'objectif à la fin de chaque tour de joueur peut récolter un cadeau à condition de ne pas avoir de concurrent.

Bonjour,

Quelques questions sur les scénarios !

Pour le 1, y a-t-il une raison spécifique pour que les objectifs soient des infranchissables ? De plus quand on parle d'unité est-ce qu'un aigle est considéré comme une unité ?

Question bête sur le scénar de la tour : contrôler la tour = être dedans ?
[/quote]

Pas de raison spécifique, ça permet de tourner autour et comme dis plus haut, évite de coller 40 orques sauvages dessus et de bloquer la partie. Les aigles sont des unités, tout le monde peut donc prendre les objos.

Contrôler la tour = être dedans, tu as tout bon cher ami ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau lot de questions :

Scénario 1 : "à la fin de chaque tour de joueur" = à la fin du tour de jeu ou bien réellement à la fin du tour du joueur A à la fin de son tour X ? En gros savoir si celui qui commence part avec un avantage certain !

Si je fournis une seconde liste d'armée suite à la règle "c'est la fête", cette seconde liste entre-t-elle dans la notation de peinture même si je ne la joue pas ? J'imagine que oui. Accessoirement puis-je l'utiliser pour uniquement changer un domaine de magie ?

Enfin je demande tout ça mais ma liste est déjà faite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='faenor' timestamp='1400536403' post='2573289']
Un nouveau lot de questions :

Scénario 1 : "à la fin de chaque tour de joueur" = à la fin du tour de jeu ou bien réellement à la fin du tour du joueur A à la fin de son tour X ? En gros savoir si celui qui commence part avec un avantage certain !

Si je fournis une seconde liste d'armée suite à la règle "c'est la fête", cette seconde liste entre-t-elle dans la notation de peinture même si je ne la joue pas ? J'imagine que oui. Accessoirement puis-je l'utiliser pour uniquement changer un domaine de magie ?

Enfin je demande tout ça mais ma liste est déjà faite...
[/quote]

Pour ta première question, je vais demander au scénariste ^^. Et je reviens vers toi

Pour la seconde liste:
- oui toutes les figurines comptent pour la peinture. Oui tu peux l'utiliser pour seulement un domaine de magie comme prendre la Lumière si tu joues contre un CV ou un Démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

1 - Pas compris le barème, 4 parties = 80 points, 20 points d'orga, 20 points de modélisme = 120, et vous indiquez 140 points au total.

2 - Pas compris le "les 5 dernières parties seront ... en mode fermées".

3 - 40 joueurs à la Taverne ? Donc pas des tables de taille classique ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lakelui' timestamp='1400574267' post='2573409']
Bonjour !

1 - Pas compris le barème, 4 parties = 80 points, 20 points d'orga, 20 points de modélisme = 120, et vous indiquez 140 points au total.

2 - Pas compris le "les 5 dernières parties seront ... en mode fermées".

3 - 40 joueurs à la Taverne ? Donc pas des tables de taille classique ?
[/quote]

Il y a 5 parties (3 le Samedi et 2 le Dimanche) donc 5 parties = 100 + 20 pts d'orga + 20 pts de modélisme = 140.

Il n'y aura pas de poule de niveau lors de ce tournoi. Et je pense que le président des Résistants voulait parler des 2 dernières parties. Je te confirme ça.


Les tables seront carrées (48 pas de Longueur/Largeur). A 1500 pts, tout le monde tient dessus, et cela permet de changer un peu des tables conventionnelles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : pourquoi préciser 0-2 machines de guerre ? A 1500 points, c'est rare d'en avoir plus de 2, ce serait même du suicide. N'est-il pas plus logique de limiter à 0-1 ? J'imagine que c'est pour prioriser la bash plutôt que le tir au pigeon, j'essaye juste de comprendre ce qu'il y a derrière cette restriction. Pareil, 0-1 seigneur ? ? ? A 1500, dur d'en avoir 2 de base, sans restriction.

Je vois déjà un impérial remporter le tournoi (TàV sans restriction + 2 canons + seigneur pour cd + ...).

Merci !



Lake, qui cherche encore comment jouer ses druchii chez les hérissons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lakelui' timestamp='1401182735' post='2578106']
Question : pourquoi préciser 0-2 machines de guerre ? A 1500 points, c'est rare d'en avoir plus de 2, ce serait même du suicide. N'est-il pas plus logique de limiter à 0-1 ? J'imagine que c'est pour prioriser la bash plutôt que le tir au pigeon, j'essaye juste de comprendre ce qu'il y a derrière cette restriction. Pareil, 0-1 seigneur ? ? ? A 1500, dur d'en avoir 2 de base, sans restriction.

Je vois déjà un impérial remporter le tournoi (TàV sans restriction + 2 canons + seigneur pour cd + ...).

Merci !



Lake, qui cherche encore comment jouer ses druchii chez les hérissons.
[/quote]

Les TAV, boute fer et canon à crane sont considérés comme machine de guerre (mais pas déployer en même temps que celle ci) dans la limitation.
La limitation d'un seigneur sont pour les armées où les généraux coûtent peu de points genre gobelins, skaven, etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='mweax' timestamp='1401998702' post='2584315']
Encore 2 semaines pour vous inscrire au tournoi !!!

Les places partent rapidement et des grands malades vous attendent pour vous affronter !!! De supers lots seront remis :)/>
[/quote]
Liste envoyée
Possible de payer en boutique ce lundi?
Vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.