Aller au contenu
Warhammer Forum

Coups spéciaux


KRAKUS13

Messages recommandés

J'ai un léger problème pour interpréter l'équipement de mes guerriers de Lossarnach et donc de l'utilisation ou non des coups spéciaux.
Dans le profil des guerriers de Lossarnach, il est spécifié que ceux-ci préfèrent utiliser des haches à large fer plutôt que des lances ou des épées. Dans 'Equipement', il est noté hache de Lossarnach et spécifié que celle-ci peut être utilisée comme une lance ou une arme à deux mains....
Puisqu'il s'agit malgré tout d'une hache, puis-je utiliser le coup spécial dédié aux haches (certes à deux mains, donc avec le malus ihnérent de -1 pour gagner le duel) ? [Page 67, avant dernier et dernier paragraphe et page 70, section Taille]. Du coup cet équipement deviendrait plus intéressant que la seule arme à deux mains...
De mon point de vue, j'en ai le droit selon ce qui est écrit sur ces pages 67 et 70 !
Krakus qui attend vos réponses pour éclairer sa lanterne (surtout pour corroborer mes dires !!! peut-être pour les infirmer !).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le profil du guerrier de Lossarnach, il est précisé que son arme est une hache. Donc tu peux utiliser le coup spécial de la hache.

Mais là où je t'apporterai une précision, c'est que tu peux l'utiliser quelque soit la façon il manie son arme (lance ou arme à deux). Dans les 2 cas, ça reste une hache.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais là où je t'apporterai une précision, c'est que tu peux l'utiliser quelque soit la façon il manie son arme (lance ou arme à deux). Dans les 2 cas, ça reste une hache. [/quote]

Par contre tu ne peux pas effectuer de coup spécial si tu es en soutient (comme les gobelins de gobelinville)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Merci des réponses.
Donc même si je j'utilise l'arme comme une lance, (donc sans le malus de l'arme à deux mains et sans être en soutient), je peux utiliser le coup spécial....ça améliore bien les Lossarnach et leur donne une réelle capacité, bien chouette cette opportunité ! Je regrette presque de n'en avoir que 8 (le neuvième étant transformé en porte-bannière). Vraiment sympa....
Krakus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KRAKUS13' timestamp='1400517812' post='2573123']
Donc même si je j'utilise l'arme comme une lance, (donc sans le malus de l'arme à deux mains et sans être en soutient), je peux utiliser le coup spécial....
[/quote]

Non, je ne pense pas.
Soit tu l'utilise comme Hache à Deux Mains, soit comme Lance, tu ne peut donc pas soutenir et utiliser le coup spéciale des Haches.
Ça rejoint la règle de l'arme de Bifur dans le Hobbit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dis pas comme nous donc...
Je ne suis pas obligé d'utiliser la hache de Lossarnach comme une lance seulement en soutient. Aussi je ne comprends pas ton message.
Si j'utilise l'arme [b]comme[/b] une lance et au premier rang, celle-ci reste de toute façon une hache, donc coup spécial possible.
Si j'utilise l'arme à deux mains et au premier rang -donc comme hache à deux mains- rien ne semble m'interdire le coup spécial.
Je ne parle pas d'utiliser le coup spécial en étant en soutient (mais si l'arme est utilisée comme une lance et en soutient, alors oui, pas de coup spécial), et une arme à deux mains ne peut pas soutenir....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KRAKUS13' timestamp='1400543728' post='2573316']
Tu ne dis pas comme nous donc...
Je ne suis pas obligé d'utiliser la hache de Lossarnach comme une lance seulement en soutient. Aussi je ne comprends pas ton message.
Si j'utilise l'arme [b]comme[/b] une lance et au premier rang, celle-ci reste de toute façon une hache, donc coup spécial possible.
Si j'utilise l'arme à deux mains et au premier rang -donc comme hache à deux mains- rien ne semble m'interdire le coup spécial.
Je ne parle pas d'utiliser le coup spécial en étant en soutient (mais si l'arme est utilisée comme une lance et en soutient, alors oui, pas de coup spécial), et une arme à deux mains ne peut pas soutenir....
[/quote]

Ton point de vue se tient.

Mais pour moi, si ton guerrier utilise cette hache comme une lance au premier rang, c'est bien comme une lance, donc avec le bout pointu et non le côté tranchant. Donc vu qu'il l'utilise comme une lance, il ne gagne pas les coups spéciaux. Certes, ça reste une hache. Mais il ne l'utilise pas comme telle, mais comme une lance ...

Pour moi, il faut préciser lorsque tu vas taper de quelle façon tu vas utiliser l'arme, et donc, quels coups spéciaux tu vas avoir ou non. Au final, ça reste tout de même très tactique dans son utilisation [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Vorgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Vorgan, si tu es en contact direct pour le corps à corps, soit tu l'utilise comme une lance et donc pas de coups spéciaux (juste une arme de base classique), soit comme une hache à deux mains et dans ce cas tu peux utiliser le coup spécial de la hache mais avec les règles normales d'une arme à deux mains.

Pour le soutient, tous le monde est d'accord, pas de coups spéciaux (même si pour le coup, ça rendrait la chose très intéressante...) Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai été revoir la tête de la figurine et effectivement lorsque le guerrier utilise sa lance il doit frapper avec le bout pointu, il n'y a aucun raison qu'il puisse bénéficier du coup spécial taille dans ce cas.

Par contre tu peux le faire feinter avec sa dague/épée s'il est en contact (le mieux étant qu'il soit soutenu). Wouhou quelle compensation [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]. Modifié par Bababibel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bababibel' timestamp='1400581695' post='2573459']
Bon j'ai été revoir la tête de la figurine et effectivement lorsque le guerrier utilise sa lance il doit frapper avec le bout pointu, il n'y a aucun raison qu'il puisse bénéficier du coup spécial taille dans ce cas.

Par contre tu peux le faire feinter avec sa dague/épée s'il est en contact (le mieux étant qu'il soit soutenu). Wouhou quelle compensation [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img].
[/quote]


Oui, en effet, quelle compensation !!!!Donc le Lossarnach n'est plus qu'à deux tiers une bonne figurine (la capacité d'être en soutient avec la 'lance', ou l'utilisation du coup de taille au premier rang, ce qui reste à ce qu'il me semble le meilleur des coups spéciaux....). C'était sans doute abusé de considérer la version 'lance' comme pouvant servir de hache...et celà va de soi désormais que la lance au premier rang demeure une arme classique (donc pas le malus des armes à deux mains dans ce cas...).

Merci d'avoir éclairé ma lanterne à ce sujet.

Krakus qui vous salut. Modifié par KRAKUS13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ancalagon11' timestamp='1400605734' post='2573690']
Il ne faut pas oublier que depuis le Hobbit, il est possible de soutenir une figurine utilisant une arme à deux mains, ce qui permet tout de même plus de combinaisons ;)/>
[/quote]

Oh oui, bien d'accord. Concernant mon armée des Fiefs, les Lamedons (surtout) et les Lossarnach reprennent un peu du poil de la bête...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je continue sur les coups spéciaux...L'épée à deux mains est une épée donc, l'utilisation de la feinte leur est-elle permise ?

Je suis assez tenté de convertir mes figurines avec une hache...qui reste le meilleur coup spécial proposé (à mon sens). Qu'en pensez-vous ?
Pour les conversions, je verrais bien Angbor qui a dans son équipement arme à 2 mains -alors que les guerriers de Lamedons possèdent eux des épées à 2 mains. De même Imrahil et le cpt de DA, qui deviendraient du coup plus mortels (moins protéger aussi...) et par extension tous mes guerriers de base (chevaliers DA, homme d'arme -sans leur pique puisqu'en option- les archers de la RN....Bref s'il n'y a pas de limites à celà, pourquoi ne pas le tenter (la seule exception semble celle du WYSIWYG et d'un autre côté il reste la difficulté de la conversion à proprement parlé).


Ludiquement Krakus Modifié par KRAKUS13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.