Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles]Jouer codex mais pas la couleur


Fanatik

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Une question qui concerne à la fois les règles mais aussi le modélisme donc touche un peu tout le monde ici, j'ai envie de dire.

Peut-on jouer un chapitre connu avec peinture qui va avec le fluff mais avec des règles issues d'un codex différent?

Je m'explique, je voudrais jouer une liste full dread issue du codex Blood Angel mais avec des figurines peintes au couleur
des Iron Hands car le codex vanille ne me convient pas malgré les traits de seigneur et les bonus donné dans ce dit codex.

Bien entendu seul la peinture et les icônes/sigles seront les éléments perturbateur car je me plierais à toutes les règles BA et wysiwyg de vigueur.
[i]"Salut, attention c'est des Blood Angel mais avec des bionique et noirs!"[/i]

Suis-je hors-la-loi et donc pas de tournois pour moi ou une simple information à mon adversaire suffit à m'autoriser mon caprice?

Je pose cette question car j'ai cru voir ici qu'il y avait une règle qui interdisait désormais ce genre de pratique.

Merci de m'avoir lu et le cas échant d'avoir pris de votre temps pour me répondre.

@+ Modifié par Fanatik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu en as le droit, il te suffit "d'inventer" un chapitre successeur à celui dont tu joue les règles, par exemple quand tu regardes les codex on te parle souvent de chapitres successeur, ton schéma de couleur perso sera donc le schéma d'un de ces chapitres successeur.
En terme de jeu pour des tournois il faudra juste une chose que ce soit wysiwyg, après que ton marine d'assaut soit noir au lieu de rouge ne posera pas de problème, chez les Ba il existe peut être une nuance pour la companie de la mort afin de permettre de les différencier sur la table des autres marines classiques.


Ce que les gens interdisent en tournoi c'est de jouer des options qui preterais à confusion (genre les armes à énergie que tu ferais passer d'un style a un autre selon ton bon vouloir).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fanatik' timestamp='1400865820' post='2575865']Bien entendu seul la peinture et les icônes/sigles seront les éléments perturbateur car je me plierais à toutes les [color="#FF0000"]règles BA[/color] et [color="#800080"]wysiwyg [/color]de vigueur.
[i]"Salut, attention c'est des Blood Angel mais avec des [u][color="#4B0082"]bionique [/color][/u]et noirs!"[/i][/quote]L'important c'est le [color="#FF0000"]Wysiwyg BA[/color]. S'il y a Wysiwyg, il n'y a pas de soucis pour appliquer les règles correspondantes.

[quote]Suis-je hors-la-loi et donc pas de tournois pour moi ou une simple information à mon adversaire suffit à m'autoriser mon caprice?[/quote]
D'un point de vue des règles pures, tu fais ce que tu veux tant que tu trouves un adversaire pour lequel il n'y a pas de souci. (et plus le wysiwyg BA sera bon, moins il y aura de problème sur la couleur)
Pour les tournois, ce sera au choix de l'orga, celui qui se fatigue à créer la rencontre. Il vaut donc mieux lui demander directement.

[quote]Je pose cette question car j'ai cru voir ici qu'il y avait une règle qui interdisait désormais ce genre de pratique.[/quote]Tu peux lire ce [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=207086&hl=couleur&st=0"]sujet[/url].

----
[b]Modo TheBoss™

Sujet moult fois rebattu. On ferme[/b].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.