Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[magie] Tempête de feu


Alin350

Messages recommandés

Hier j'ai fait une partie et on a eu un désaccord sur la résolution du sort 6 du domaine du feu (Tempête de feu):

-Ma vision c'est qu'on résout le sort on fait dévier et c'est ceux qui se retrouve sous le gabarit qui souffrent..

-La vision de mon frangin c'est qu'en fessant dévier c'est tout ceux qui ont été toucher depuis le positionnement du gabarit jusqu'a la fin de sa déviation en comptant bien sur tout ceux qui se trouvaient sur le trajet. Car c'est mentionner "toute figurine toucher par le gabarit" et non "toute figurine sous le gabarit" comme dans d'autres sorts ou même dans le fiasco.

Si c'est la deuxième solution je trouve ça un peu violent pour un 16+ de lancement

D'autre part j'ai une autre question car on m'as mis un doute! Quand on fait une déviation de ce genre c'est bien avec le dès de déviation en suivant bien sur la flèche? Car un autre collègue m'as dit qu'on choisit la direction de la déviation mais j'en doute fort alors j'aimerai avoir confirmation officiellement.

Ps. J'ai oublier de mentionner qu'on a essayer de trouver le FAQ mais il est dispo qu'en english!! La grosse galère! Modifié par Alin350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas précisé "touché par la gabarit au cours de son mouvement" comme pour le soleil violet, donc c'est bien au point d'impact final que les figurines sont touchées.

Et la déviation on lance bien toujours le dé d'artillerie pour effectuer la déviation sauf mention contraire (je ne vois aucun exemple existant perso... A part quand on ramène d'1D6 le tir de la cata plongeur) Règle Déviation Page 9 du GBR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livre de règle page 9, Déviation.

- Ça t'indique bien que les effets sont résolut uniquement une fois la position finale déterminée (et non comme pour les vortex ou il s'agit des figurines traversées lors de la trajectoire)

- Ça indique bien aussi les modalités de déviation (donc direction aléatoire et distance aléatoire)

En résumé donc il s'agit bien d'une drection aléatoire (et non pas choisit) puis ensuite le gabarit affecte les figurines situé dessous une fois la position finale déterminée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.