Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k] Chats Geeks partie I


Sieben

Messages recommandés

Salut,

Comme annoncé le retour sur mon premier tournoi, pour le fun : les chats Geeks II à Lyon.

Merci aux organisateurs, j'ai bien rigolé et il y avait une bonne ambiance.

tout de suite le rapport :

[url="http://40kmaison.blogspot.fr/2014/05/les-chats-geek-partie-1.html"]http://40kmaison.blogspot.fr/2014/05/les-chats-geek-partie-1.html[/url]

@ +
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hoho :)

Moi qui pensais que ce rapport était passé à travers xD

C'était un tournoi mou ! je me suis fait refuser ma liste alors qu'il y avait des banshees :(

J'ai remplacé les araignées spectrales par des LdL et les GF par des dragons en serpent et j'ai passé l'unité à 10 banshees :D

j'attaque la suite alors ! Modifié par Sieben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admets que le tournoi n'en était que plus intéressant mais il faut que l'organisateur qui contrôle les listes soit au top niveau.

Il faut pas laisser laisser passer les trucs forts sans le voir ; et c'est dur, rien qu'à ce tournoi il y en a qui se sont plaint de certaines listes.

Mais ça reste super dur à appréhender et les mauvais match ups/counter lists ne peuvent pas disparaître totalement.

Le mieux serait une comp type battle pour 40k (je crois que ça existe déjà non ? swedich comp ?) Modifié par Sieben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque système à sa faille.

La Kompmallen a des grosses failles sur chaque codex, permettant d'entuber la notation pour avoir une bonne note, mais en étant imbuvable en jouant avec les options.

La notation de listes de tournois est laborieuse. Il faut avoir en main toutes les listes et ensuite faire une notation individuelle puis une notation relative.

Une liste "dure" peut s'avérer moins bonne que prévu car les listes "molles" en sont leur unique némésis.
Tout comme des codex peuvent paraître "mous" (ex : EN, Ork) mais dans un certain format (1000pts), ils peuvent s'avérer redoutables si le joueur a de l'expérience.

C'est la qu'intervient justement la fameuse "tête du client". Un joueur avec expérience arrivera nettement mieux à utiliser une liste "molle" qu'un joueur du dimanche. On le voit souvent en tournoi, des joueurs comme Lex-A ou Manix qui arrivent à scorer grave avec des listes qui dans la plus part des mains ne feraient pas grand chose.

Enfin quoi qu'il arrive ça reste un jeu de dé. La liste la plus dure possible peut être totalement useless si le mec fait que des jets de merde de A à Z ou inversement :D

Typiquement j'ai joué Khorne lors d'un tournoi chimérograd. La 1ère partie contre Xenos77 J'étais injouable. je réussissais 90% de mes saves à 5+. Et même les tests de CD à 3D6, je les passais large. Je lui ai roulé dessus, sans qu'il puisse faire quoi que ce soit. Alors que sur le papier il avait une note de compo supérieure à moi.
Pas du talent, juste de la chance imbuvable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Merci pour ce rapport de bataille très intéressant :)/>

Je participais aussi à ce tournoi très moue, et il est vrai que l'on a eu quelques surprises niveau dureté.
Je trouve que ta liste se débrouillait finalement pas trop mal, surtout par rapport à la grande majorité des autres listes, et je pense que tu as eu de la chance de passer en l'état
Serpent, GP, Motos, 3 Marcheurs full rayonneurs.
Ce n'est pas une liste dur, mais comparé à ce qu'il y avait sur place, ça restait plutôt costaud.
Après le problème avec les Eldars, c'est qu'il y a beaucoup de bonnes unités.

Pour information, en temps que Space Wolves :
Pas de Prêtre des rûnes, pas de seigneurs sur loup, pas de Long Crocs, j'avais 2 fois plus de griffes sanglantes que de chasseur gris (une seule unité), pas d'étendard, pas de spam de transport, pas de quadritube, et une belle unité sac à points de cavaliers tonnerre (la meilleure unité SW ;)/> )

En arme de tirs : 1 Canon laser jumelé (Razor), 2 Plasmas, et 1 fuseurs, 3 Lance flamme, quelques bolter, et une majorité de pistolet bolter, le tout à patte.
Autant dire que le tir à longue portée ce n'était pas vraiment mon truc :)/>

Par contre, je te rassure, la liste d'Ortholar était de très loin celle qui était la plus imbuvable.
Tout de même, 3 Mécha, 10 scarabées, 1 moissonneur, Un seigneur nécrons avec sa suite, un quadritube + ligne, et d'autres trucs sympathique.... on est très très très loin d'une liste molle. Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouvais nulle ma liste :)

Y'avait quand même 10 banshees... Après en eldars, si j'ai pas de tir je suis mort !

La mouture originale était bien plus forte.

Mais j'ai eu des match ups assez faciles, je suis pas tombé contre des SW : y'en avait deux ou trois non ?

Dur de toute façon pour l'orga de ne rien laisser passer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas que ta première mouture était bien plus forte, mais celle que tu as posé restait tout de même costaud.
C'était un tournoi liquide, à base de truc totalement improbable.

Même si tu avais 10 Banshees (155pts), tu avais d'autres unité sont dans les trucs "méchants" des Eldars : Serpents, GP, Motos, Marcheurs.

Je sais qu'il est possible de faire bien plus dur, mais au final ce n'est pas vraiment la question.
La question est de savoir si elle n'était pas trop dur par rapport aux listes des autres joueurs.
Et honnêtement, il n'y avait pas trop de doutes...

Il y avait 3 Space Wolves, le codex étant ce qu'il est aujourd'hui.
Le Top 3 est : PDR, Chasseur Gris + Garde loups, Long Crocs... sans un spam de ces unités, ça devient bien moue. Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Merci pour le Rapport, je le trouve très bien [i]Sieben[/i].
L'armée en face était bien joliment peinte.
C'est super d'avoir des retours de ce type de tournoi. Je suis content que ça existe. Si j'étais client de tournoi, j'irai là, avec une liste bien liquide d'[i]orks[/i].
Ta liste n'est pas dure mais elle se débrouille. Je trouve cette partie assez statique mais le scénario l'imposait.
Merci
PS: je ne pense pas que c'est de la nécromancie car la dernière réponse avait moins de deux mois, mais sinon, désolé, je le saurais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.