Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Regles] Quand générer les pouvoirs psy ?


Invité fenrissien

Messages recommandés

Invité fenrissien
Alors voilà, 1er test de la V7, et petite déception : Il n'y a plus de résumé de l'ordre des actions à faire en début de partie.
Après lecture des différentes parties, il semble que l'ordre soit le suivant :

1. Choisir l'armée (évidemment)
2. Choisir le type de déploiement (diagonale, long, large)
3. Tirer les Traits de Seigneur de Guerre (le texte dit "juste avant de déployer la 1ère figurine")
4. Se déployer (fortifications en même temps et suivant les mêmes règles)


En revanche, pour la génération des pouvoirs psy, le texte dit "avant le début de la partie". Pas super clair !

De manière générale il y a pas mal de textes qui sont sujets à interprétation, je trouve ça dommage.


PS: Et je ne parle pas de l'absence de FAQ qui rend de nombreux codex et unités obsolètes... Pas sérieux tout ça ! (mais bon, j'ose à peine critiquer GW car mon précédent message a été censuré alors que je me plaignais justement de l'absence de FAQ qui devraient -si GW en avait quelque chose à faire de ses clients - sortir en même temps que les bouquins V7...) Modifié par fenrissien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fenrissien' timestamp='1401020456' post='2576623']
Alors voilà, 1er test de la V7, et petite déception : Il n'y a plus de résumé de l'ordre des actions à faire en début de partie.
Après lecture des différentes parties, il semble que l'ordre soit le suivant :

1. Choisir l'armée (évidemment)
2. Choisir le type de déploiement (diagonale, long, large)
3. Tirer les Traits de Seigneur de Guerre (le texte dit "juste avant de déployer la 1ère figurine")
4. Se déployer (fortifications en même temps et suivant les mêmes règles)


En revanche, pour la génération des pouvoirs psy, le texte dit "avant le début de la partie". Pas super clair !

De manière générale il y a pas mal de textes qui sont sujets à interprétation, je trouve ça dommage.
[/quote]


Je n'ai pas le numéro de la page. Mais tu trouveras la réponse dans les principes généraux.

" Début de tour et fin de tour"

Quand il n'est rien indiqué pour résoudre l'ordre c'est au choix du joueur.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Il manque un [TAG] d'ouvrage au titre de ton sujet (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]). [/b][b]
Le TAG [V7] n'est qu'un TAG temporaire qui sera enlevé plus tard.

Merci de corriger.[/b]

[b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b].[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fenrissien' timestamp='1401020456' post='2576623']
Alors voilà, 1er test de la V7, et petite déception : Il n'y a plus de résumé de l'ordre des actions à faire en début de partie.
Après lecture des différentes parties, il semble que l'ordre soit le suivant :

1. Choisir l'armée (évidemment)
2. Choisir le type de déploiement (diagonale, long, large)
3. Tirer les Traits de Seigneur de Guerre (le texte dit "juste avant de déployer la 1ère figurine")
4. Se déployer (fortifications en même temps et suivant les mêmes règles)


En revanche, pour la génération des pouvoirs psy, le texte dit "avant le début de la partie". Pas super clair !

De manière générale il y a pas mal de textes qui sont sujets à interprétation, je trouve ça dommage.


PS: Et je ne parle pas de l'absence de FAQ qui rend de nombreux codex et unités obsolètes... Pas sérieux tout ça ! (mais bon, j'ose à peine critiquer GW car mon précédent message a été censuré alors que je me plaignais justement de l'absence de FAQ qui devraient -si GW en avait quelque chose à faire de ses clients - sortir en même temps que les bouquins V7...)
[/quote]

Page 17: tu as le quatrième paragraphe "Avant le début de la partir" et "a la fin de la partie"

Avant le début de la partie signifie avant le déploiement des armées au même moment que les traits de seigneur de guerre.

Il faut lire le livre avant de critiquer ... Modifié par fufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'il y a d'ailleurs une incohérence à ce propos.

La page 17 nous dit bien que "Before the games begins" = "before the arm[u]ies[/u] deploy for battle" en citant les traits de SdG comme exemple.

Or à la page 124 sur les traits de SdG, on nous demande de faire le jet "before you deploy the first unit in your army" et non pas "before the game begins".

Si pour le joueur se déployant en premier ça ne change pas grand chose, il en va autrement pour le joueur se déployant en second puisque dans un cas il génère son trait avant que le premier joueur se déploie, et dans l'autre juste avant que lui-même ne se déploie (le premier joueur étant déployé).

Bref, la page 17 n'étans pas la règle directe de génération du trait de SdG, mieux vaut se fier à la page 124 en attendant une éventuelle FaQ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RabbitMaster' timestamp='1401060960' post='2576981']
A noter qu'il y a d'ailleurs une incohérence à ce propos.

La page 17 nous dit bien que "Before the games begins" = "before the arm[u]ies[/u] deploy for battle" en citant les traits de SdG comme exemple.

Or à la page 124 sur les traits de SdG, on nous demande de faire le jet "before you deploy the first unit in your army" et non pas "before the game begins".

Si pour le joueur se déployant en premier ça ne change pas grand chose, il en va autrement pour le joueur se déployant en second puisque dans un cas il génère son trait avant que le premier joueur se déploie, et dans l'autre juste avant que lui-même ne se déploie (le premier joueur étant déployé).

Bref, la page 17 n'étans pas la règle directe de génération du trait de SdG, mieux vaut se fier à la page 124 en attendant une éventuelle FaQ.
[/quote]


Il m'a fallu cinq minutes pour comprendre dans quel direction tu allais...

Pourtant :

Pg 23 les pouvoirs se génèrent avant le début de la partie
Pg 130 les décors sont placés avant le début de la partie
Pg 17 Qui explique comment gérer les conflits de ce genre ( Paragraphe "séquençage")
Pg 124 Qui fout le boxon , dans nos t^tes car c'est avant de déployer la première unité...

Maintenant , la page 17 se suffit clairement à elle même puisque le paragraphe du dessus explique" le début et fin de partie" , le paragraphe d'en dessous explique le "séquençage" et comment trancher en cas de confusion...

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fenrissien
[quote name='fufu' timestamp='1401025526' post='2576677']
Il faut lire le livre avant de critiquer ...
[/quote]

Ah, j'aime toujours les levées de bouclier quand on critique la Sainte Entreprise GW sur le Warfo !

Sauf qu'en l'occurrence, je persiste : C'est vraiment pas clair !
[size=2]La génération des pouvoirs psy peut influer sur le choix du seigneur de guerre, et vice-versa, donc il eut été tout de même assez opportun de définir dans quel ordre ça doit se faire.[/size]

Parce que "en même temps", c'est d'une part compliqué à faire, et d'autre part sujet à confusions.

Et je persiste aussi sur le fait qu'avoir enlevé le chapitre "résumé de la partie", c'était pas franchement malin.

Voilà, mais sinon y'a plein de trucs sympas dans cette V7 :-). Reste à attendre les FAQ pour pouvoir à nouveau se remettre à jouer nos si chères figurines :-)






[quote name='neka_h' timestamp='1401078663' post='2576994']
Maintenant , la page 17 se suffit clairement à elle même puisque le paragraphe du dessus explique" le début et fin de partie" , le paragraphe d'en dessous explique le "séquençage" et comment trancher en cas de confusion...
A+
[/quote]

Merci pour ta réponse, en effet le paragraphe 17 apporte une solution.
Maintenant, je trouve que c'est un peu gonflé de leur part de nous pondre un paragraphe du genre "Si toutefois vous trouvez des incohérences ou imprécisions dans nos règles, démerdez-vous :-)



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b] Modo RabbitMaster :[/b]
[quote name='mantel' timestamp='1401202964' post='2578359']
Tiens cela me fait soulever uen question, en cas d'invocation d'une unité avec des niveau psy, peut-elle générer un pouvoir psy? Ou alors elle se retrouve uniquement avec le primaris de son dieu?
[/quote]
[b]RTFM.

Vu que la réponse à la question initiale (quand générer les pouvoirs psys) a été résolue depuis un moment et n'est au final qu'un autre RTFM, je ferme le topic.[/b] Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.