Aller au contenu
Warhammer Forum

[HE] Les défenseurs de Cothique


Imrahil de Dol Amroth

Messages recommandés

Bon, voici la liste, je joue V7.Commandant: Prince Althran: 150pts avec l'armure de bonne étoile: 35pts, gemme irisante de Hoeth: 45pts, bouclier de Wyrm marin: 20pts, arc long: 10pts, lance de cavalerie: 6pts, sur Serres de Mort, griffon : 200pts. Total: 466pts.

Héros: Caladris, mage elfique: 100pts, de niveau 2: 35pts maitrisant le domaine du métal avec le bâton clairvoyant de Saphery: 30pts, et la lame de bataille: 20pts. Total: 185pts.

Base:Les dragons d'Athlin: GML (20) avec boucliers et EMC: 285pts

Élite:La phalange de Kalaer: MdE (16) avec EMC, épée de puissance, bannière de protection magique: 310pts
Les patrouilleurs d'Eltheus Oeil de Faucon:patrouilleurs ellyriens (5) avec arcs et C: 112pts

Rares:Aigle géant: 50pts



TOTAL: 1408pts


Je répète que cette liste n'est pas terminée.J'en appelle à votre aide pour la terminer et atteindre 2000 points.MerciEt à vos claviers!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu un fluff particulier? Doit on se baser sur le fluff chotique? Est on libre de divaguer? :D
En respectant l'idée de chotique et en ciblant 2000pts :
Je passerai les GML à 30.
J'ajouterai un second aigle
Je blinderai en baliste
Tu as encore du potentiel côté héros. J'ajouterai 2 noble. Un en grande bannière à pied et un second avec arc du patrouilleur sur grand aigle. Je vois très bien ce perso dans le fluff cothique.

Je monterai aussi les MdE à 20 voir 25. C'est l'unité spécial qui a besoin du plus d'effectif pour être à même de survivre jusqu'au moment où elle est dans son élément.

Cothique n'a pas d'unité propre mais j'imagine qu'ils sont assez similaire à Lothern, la grosse organisation et le professionnalisme en moins.

Maintenant si tu te moques du fluff c'est une autre histoire ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='Imrahil de Dol Amroth' timestamp='1401210879' post='2578497']
Bon, voici la liste, je joue V7.[/quote]
Pour ton information, il y a déjà plus d'un an que le LA HE V8 est sorti et fait office de référence unique pour le jeu. De plus, je constate que tu mélanges allègrement les objets des LA v7 et V8. Si tu indiques jouer evec une version du LA donnée tu ne dois jouer qu'avec ce qui est disponible pour le version en question. Sinon, tu précises dans ton annonce que tu utilises à la fois les OM V7 et les OMV8, ce qui, cependant, me parait un peu exagéré.
Petite question: si deux objets portent en V7 et en V8 le même nom mais ont des règles et coûts différents (cas type: l'armure de Calédor) quel coût et quelle règles utilises tu?

Personnellement, mais cela n'engage que moi, je ne suis pas favorable à ce genre de "tripatouillage" des règles car cela vire rapidement aux excès en tous genres sans aucune limite ni cadre réglementaire fiable et l'on arrive très rapidement à faire n'importe quoi et à se passer au final de toutes formes de règles. Dans ce cas là on ne joue plus à Warhammer mais à "trucportnawak-hammer-chuitroforéjblast-tout".
Je laisse ta soit-disant liste ci-après en illustration.

Tu peux définir un concept pour définir ta liste, lui inventer un historique qui se complétera au fil des batailles que ton armée livrera et évoluera avec le temps, voire des versions du jeu.
Par contre, je te suggère fortement, si tu veux jouer sur une autre version des règles que celle actuellement en vigueur, d'oublier totalement, et j'insiste lourdement sur "totalement", les règles de la version actuelle et de n'utiliser [u][i][b]que[/b][/i][/u] les règles et LA de l'édition sur laquelle tu comptes jouer. L'intérêt est que tu éviteras toute confusion en matière de règles (pour cela je te suggère d'avoir en permanence à portée de main le LA et le GBR v7 en permanence sous la main pour limiter les erreurs d'arbitrage et de t'y référer à chaque interrogation, a fortiori si auparavant tu ne jouais qu'en V8 et que cette manière de jouer n'est là que pour te distraire/changer de ta routine de jeu usuelle (cette remarque n'a aucun aspect péjotratif)).

[quote]
Commandant: Prince Althran: 150pts avec l'armure de bonne étoile: 35pts, gemme irisante de Hoeth: 45pts, bouclier de Wyrm marin: 20pts, arc long: 10pts, lance de cavalerie: 6pts, sur Serres de Mort, griffon : 200pts. Total: 466pts.[/quote]
1) ce personnage est-il un personnage que tu as inventé et baptisé du nom d'un des héros du roman Ile de Sang?
2) Dans l'affirmative tu ne peux pas mélanger les OM des V7 et V8 du jeu
3) Dans la négative c'est un personnage spécial. Où en as tu trouvé les règles? Cela m'étonnerait que ce soit le cas au vu du prix non multiple de 5 de la figurine. A titre indicatif, les Prix en AP des persos fixés par GW, et a fortiori des persos spé, sont toujours des multiples de 5 ou de 10 (et de plus en plus des multiples de 10, en particulier pour les persos spé.)

[quote]
Héros: Caladris, mage elfique: 100pts, de niveau 2: 35pts maitrisant le domaine du métal avec le bâton clairvoyant de Saphery: 30pts, et la lame de bataille: 20pts. Total: 185pts.

Base:Les dragons d'Athlin: GML (20) avec boucliers et EMC: 285pts

Élite:La phalange de Kalaer: MdE (16) avec EMC, épée de puissance, bannière de protection magique: 310pts
Les patrouilleurs d'Eltheus Oeil de Faucon:patrouilleurs ellyriens (5) avec arcs et C: 112pts

Rares:Aigle géant: 50pts



TOTAL: 1408pts


Je répète que cette liste n'est pas terminée.J'en appelle à votre aide pour la terminer et atteindre 2000 points.MerciEt à vos claviers!
[/quote]

Si j'ai bien compris, ce que tu souhaites recréer en figurines c'est l'armée HE du roman Ile de Sang.

Depuis la V6 on parle de choix de seigneur, de héros, de troupes de base, de troupes spéciales et de troupes rares. Je te prierai donc de revoir tes désignations catégorielles.
Pour revenir à ta liste, AMHA il manque dans ton armée les contingents d'unités suivants:
lanciers,
archers,
Patrouilleurs ellyriens
quelques heaumes d'argent
des balistes à répétition,
quelques grands aigles.
Cependant, si tu veux un quota raisonnable de points, je te suggère, si tu veux représenter correctement chacun des contingents de l'armée, de viser un budget d'environ 3000AP dans lequel tu pourras plus tard procéder à une sélection de tes unités pour un budget inférieur.

Je crois qu'althran n'était pas originaire de Chotique mais plutôt de Lothern.
Si tu veux créer un fluff pour personnaliser ton armée je te déconseille de te référer à une histoire déjà parue et je te recommande chaudement de créer ton propre personnage qui se créera son propre fluff au fil du temps.
Je joue HE depuis plus de 10ans, et mon général, le Prince commordeore Ptolémar est à la tête de mes troupes depuis cette époque (depuis la sortie du supplément tempête du chaos en 2002/2003 plus précisément). il vit actuellement sa troisième version des règles et suit les règles de son troisième LA. Au fil des années et des règles le fluff de l'armée et du personnage a évolué.
Pour te resituer les débuts du personnage, il apparait comme commodore d'une flottille détachée de la Grande Flotte HE destinée à envahir Naggaroth pour attaquer un objectif en apparence secondaire et distraire une partie des forces ennemies. Les troupes sont embarquées, c'est à dire exclusivement à pied, et comprennent un gros contingent de MDE (à cette époque, Eltharion est commandant en chef des MDE de la Tour Blanche et les a tous rassemblés pour se venger de ce que lui a fait subir Malékith (en lui ôtant la vue notamment). Un autre contingent important, mais un peu moindre, est celui de la Garde Phénix mais seuls des volontaires se sont joints à l'expédition. Les persos spés de la GP sont donc absents. Le reste est exclusivement composé de GML dont l'équipement est variable est qui seront joués en fonction de celui-ci soit en archers (armure légère obligatoire dans ce cas), soit en lanciers, soit en GML.

Si tu te décides sur un concept et un historique de ton cru, quelques lignes comme celles que je viens de te donner en exemple resitueront bien ton armée et ce que tu veux en faire.
A titre informatif, je te signale que, quand tu présentes une liste d'armée à la critique, la charte d'utilisation du site et de la rubrique précise que chacun doit présenter le concept et l'historique de l'armée, la manière dont il compte l'utiliser ainsi que le milieu dans lequel elle est destinée à être jouée (amical, club, compétition,...).
Il pourrait être bon, pour que nous puissions t'aider, que tu précises tout cela.
Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"]Bonjour,

[quote]Je répète que cette liste n'est pas terminée.J'en appelle à votre aide pour la terminer et atteindre 2000 points[/quote]
ce mode de fonctionnement n'est pas celui de la section Listes. S'il est toléré de poster une liste avec quelques points encore à dépenser, demander aux autres membres de compléter plus d'un quart de ta liste n'est pas souhaitable.
Merci donc d'essayer par toi même de compléter cette liste (n'hésite pas pour cela à parcourir les sujets des sections Général et Stratégie, tu devrais y trouver des informations utiles) avant de la soumettre aux critiques et d'ouvrir la discussion à son propos.

De plus si cette liste est calibrée pour le jeu V7 elle n'est pas à sa place ici. Merci donc de me le signaler clairement afin que je puisse déplacer le sujet dans la section adéquate.[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors je répète que toutes les règles et OM sont issus du livre d'armée V7, pour Anwarn, oui, c'est di V7, peut tu la déplacer dans la section appropriée?Je me base sur le fluff île de sang, en passant à la p,ave de l'île de sang à la côte de Cothique.Je pense rajouter une baliste, un char de Chrace, des gardes phénixs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post.Bon, ce n'est plus '´ Les défenseurs de Cothique ´´ mais ceux d'Yvresse. L'armée d'Eltharion en Yvresse est censée garder les côtes, mais lorsqu'une grande menace se présente l'armée se rassemble pour faire face à l'envahisseur...
[size="5"]Cette fois la liste est en V8[/size].Et pour 2000pts toujours.Commandants:Eltharion sur Aile d'Orage: 490ptsHéros: mage avec deux parchemins de dissipation: 170ptsBase:Gardes maritimes de Lothern(20) avec boucliers et EMC: 270ptsPatrouilleurs ellyriens (5) avec arcs et émissaire: 105ptsSpéciale:MdE (15) avec EMC, épée de bataille, bannière hurlante: 295ptsRaresGA, sens aigusés et serres affilées: 65ptsPour un total de 1395pts.Comme avant, la liste n'est faite que avec ce que j'ai et s'étoffera avec le temps, au fur de mes achats.Je pense acheter une ou deux balistes, une autre unité de gardes maritimes peut être des gardes phénixs...Je sais qu'il reste beaucoup de points à dépenser et que la liste n'est pas encore valable, mais je la soumet déjà au jugement... Cette liste sera jouée dans un milieu amical contre l'empire, les skavens, les nains...
@Anwarn, c'est bon, plus besoin de modifier ou de déplacer...
Modifié par Imrahil de Dol Amroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Ta liste à un problème: il ne peut y avoir qu'un seul et unique pam dans une armée. De plus, le pam est un objet cabalistique et un personnage ne peut jamais porter deux objets magiques de la même catégorie. Ta liste est donc à revoir.
De plus, à un moment de son histoire, eltharion à été le Grand maître des mde. Je te conseille donc de forcer sans hésiter sur la participation des mde dans ton armée.
A titre informatif, ce qui a été mon fluff de départ pour mon armée, c est l expédition punitive d eltharion en pays elfe noir à la tête d une grosse flotte elfique avec beaucoup de mde dedans puisqu'il en était le Grand chef. Mon armée n était qu'un détachement de cette flotte. Pour rester dans cet esprit n hésite pas à recruter des rangers de Lothern qui ne sont rien d autre que des guerriers fantômes embarqués. Tu peux aussi recruter des gp qui étaient également présents lors de cette expédition et éventuellement des phénix. Cependant évité de recruter des troupes chraciennes dont la présence serait inopportune dans le contexte que tu as défini pour ton armée. Une gb serait également utile. A toi de voir pour le reste de ton recrutement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Ton mage ne peut porter deux parchemins de dissipation en V8.
Pour le reste, difficile de se prononcer sur la liste étant donné qu'il s'agit d'une ébauche. Pas de grande bannière ? Le choix des balistes semble justifié, celui d'Eltharion est plus discutable, mais on en revient à l'éternelle question de l'utilisation des personnages spéciaux. S'il apporte quelque chose au fluff ou à la structure de la liste, pourquoi pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='Imrahil de Dol Amroth' timestamp='1401727438' post='2582290']
Je ne savais pas pour les ParcheminsMerci pour ton commentaire, oui Eltharion est là pour une question de fluff mais car il est guerrier, magicien, archer... il sait tout faire![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
[/quote]

Certes, Eltharion est un bon Guerrier mage.
Par contre, en plus des problèmes liés à son statut de combattant et à la relative fragilité de sa monture au càc, en tant que lanceur de sorts il est également sujet aux problèmes liés aux lanceurs de sorts en cas de fiasco et, par conséquent, est aussi susceptible de disparaître de la table sur un jet de cascade dimensionnelle (résultat de 2 à 4 sur 2d6 soit une chance sur 6 sur 2d6, ce qui est très loin d'être nul). En conséquence, je te déconseille de mettre, comme on dit, tous tes œufs dans le même panier, car un cascade dimensionnelle est bien plus probable que la mort du perso au combat. D'autre part, en cas de mort de sa monture, si tu ne veux pas que le truc fasse "pouf malette" et que tu te retrouves sans général, tu devras aussi prévoir une figurine d'Eltharion à pied...
Ce n'est pas précisé dans les caracs du personnage car ce genre de chose est déjà précisé dans l'EBR au chapitre des personnages sur montures monstrueuses/monstres. Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.