Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Regles]


kenshiro13

Messages recommandés

Salut,
c'est pour une confirmation ou infirmation.
N'ayant que le dex en vo, et en ebook, la page semble inutile.

Dans le paragraphe de la phase de tir concernant les "hors de portée" (out of range), il est indiquer de toujours utiliser la portée max de l'arme pour determiner si une figurine est hors de portée meme si on a tiré a demi portée en tir rapide ou salve
"when determining if a model is out of range, always use the firing weapons's maximun range, even if it was .....

On peut donc maintenant tuer hors de portée du tir mais dans la portée de l'arme?
Si oui, la V7 tue le flammeur a 48ps mais boost la salve ou tir rapide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenshiro13' timestamp='1401216099' post='2578597']On peut donc maintenant tuer hors de portée du tir mais dans la portée de l'arme?[/quote]C'est cela (P35 pour ceux qui veulent vérifier sur une version papier).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frankylyon
[quote name='kenshiro13' timestamp='1401216099' post='2578597']
Salut,
c'est pour une confirmation ou infirmation.
N'ayant que le dex en vo, et en ebook, la page semble inutile.

Dans le paragraphe de la phase de tir concernant les "hors de portée" (out of range), il est indiquer de toujours utiliser la portée max de l'arme pour determiner si une figurine est hors de portée meme si on a tiré a demi portée en tir rapide ou salve
"when determining if a model is out of range, always use the firing weapons's maximun range, even if it was .....

On peut donc maintenant tuer hors de portée du tir mais dans la portée de l'arme?
Si oui, la V7 tue le flammeur a 48ps mais boost la salve ou tir rapide.
[/quote]


Bonsoir,

Oui c'est bien comme cela que la V7 fonctionne.
Tu fais tes tirs par groupe d'arme: disont les flammeurs ou autres armes à souffle en premier (parce qu'on est pas bête et qu'en les faisant plus tard on risque de le plus avoir de monde à porté) tu compte le nombre de touches pour tes 1,2, etc souffles. Ensuite jet pour blessures et sauvegardes. Là retrait des morts mais uniquement ceux a porté ( soit tous ceux qui peuvent être toucher par un gabarit de souffle mais pas uniquement ceux recouvert par les gabarits de départ). J'espère être claire dans mes explications.
Ensuite les tirs rapides où tu fais autant de jet pour blessé que possible en comptant les doubles tir a -12" et les simple tir a + de 12". Puis ré-blessures et ré- sauvegarde et enfin retrait des perte jusqu'à la distance Max de tes armes à tirs rapide.

Voili voilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='frankylyon' timestamp='1401217603' post='2578625']
J'espère être claire dans mes explications.
Ensuite les tirs rapides où tu fais autant de jet pour blessé que possible en comptant les doubles tir a -12" et les simple tir a + de 12". Puis ré-blessures et ré- sauvegarde et enfin retrait des perte jusqu'à la distance Max de tes armes à tirs rapide.

[/quote]

Cette partie ne me semble pas clair justement.

Juste pour bien préciser et être certain de ma lecture:

J'ai 10 space-marines avec bolter à portée d'une unité de 30 orks
Lorsque je mesure la distance , je vois que tous mes bolters sont à mi portée mais ne touchent dans cette distance que 6 orks. Tous les autres sont au delà de la portée courte.
J'ai donc potentiellement 20 tirs qui touchent.
Lorsque je fais mes jets pour blesser et les pertes, ce ne sont pas seulement les 6 orks à mi portée mais TOUT les orks présents jusqu'à la portée maximale de l'arme qui sont susceptibles de prendre 20 blessures, donc potentiellement 20 pertes si j'ai au moins 20 orks dans cette distance maximale

J'ai bon?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.