Aller au contenu
Warhammer Forum

[45][Annulé] Doublette Briaroise 6ème Edition


Messages recommandés

fastoche :
[quote] Grand général et petit général : Chaque alliance dispose d'un grand et petit général, qu'il faut désigner dans la liste d'armée, ils rapportent respectivement 200 et 100 pts, le grand et le petit général doivent provenir de 2 armées différentes [/quote]
^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et les infran? Et les bâtiments? [/quote]

V8 nous aurons des beaux bâtiments et des beaux infranchissables =)

[quote]Y aura des poules de niveau ou les quelques pauvres bisounours vont se faire ouvrir tout le WE? [/quote]

Non je ne ferais pas de poules cette année. Trop d'investissements pour que derrière on me sorte tous le WE "tu t'es craqué sur les poules" etc ...

[quote]Les deux armées sont elles obligé d'avoir chacun au moins un personnage ? (pour représenter le général).[/quote]

Comme dit Krell un personnage minimum dans chaque armée. C'est la seule contrainte :)

[quote]Bon, ça va être cochon ![/quote]
[quote]Oui, ca va etre TRES sale
Le règlement ouvre la porte à de belles immondices. [/quote]
[quote]Mouais, bof.[/quote]
[quote] fusionner les 2 LA ,cela ouvre a des choses très sale et c'est bof , dommage[/quote]

Franchement messieurs vous avez fait vos listes ?

Lorsque l'on met No Limit sur de la doublette sa ouvre forcément à du très sales. Avec 2 fois 1750 vous pourrez tjrs sortir vos 14 bêtes de nurgle, vous pourrez tjrs sortir vos 6 machines de guerres, vos niveau 4 avec pierre des hardes + arches.

Ce choix permet surtout de sortir des choix que l'on peut sortir en double 1750 soit un seigneur coutant + de 437,5 pts (soit un démon majeur, un dragon, et d'autres).

Je vous expliquerais mes 2 autres choix prochainement (vu que le temps me manque :D) sur toutes les alliances fiables et retirer les alliances fragiles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous le savons trop mais avec ce genre de schéma , c est du quasi 1/1 .Tu prend le meilleur de l alliance et tu rajoute 1 chef et 1 unité de l autre allié , histoire de............
EX : chaos / nains : tu prend un maître des runes ( pour la dissip et les DE ) et disons 2 canons et 1 baliste ( pour l artillerie fiable ) et le reste tout en chaos.
Et j'en passe ................

Pour avoir fait un tournoi de ce schéma et avec alliance fiable partout , c 'était sale juste du fait que le méchant pouvait s'allié avec un gentil (et encore , nous avons pas si trouvé que cela immondices).

Le tout simple 2x1750 pts avec alliance interdite entre gentil et méchant suffit a te laisser passer un bon week sans poules ,sans contrainte particulière et surtout sans raillerie du genre "trop sale intel avec intel " , "du n importe quoi".

Mais bon , c est ton tournoi , régit le comme bon te semble aussi .Nous , nous aviserons en fonction .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui rend le tout immonde, c'est de pouvoir prendre les bases dans un LA seulement.
Tu peux ainsi, par exemple, prendre du char de Slaanesh à profusion en base avec des forestiers en rare. Bref Ne prendra que le meilleur des LA...
Vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je vous expliquerais mes 2 autres choix prochainement (vu que le temps me manque :D) sur toutes les alliances fiables et retirer les alliances fragiles.[/quote]

Maintenant que j'ai du temps =)

Donc les autres points du règlement que j'ai choisi :

[quote]- Tous le monde alliance Fiable [/quote]

Pourquoi ? C'est la 6ème année que j'organise la doublette et chaque année il y a les mêmes armées, Emp/HE, GDC/Démon, Emp/Nain, CV/Demon bref cette année je voulais mettre tous le monde en fiable pour plusieurs raisons :
- Eviter de revoir tjrs les mêmes armées
- Permettre aux joueurs occasionnels qui n'ont pas 50 armées de venir au tournoi avec les figs préférés sans ce dire :"Merde nos 2 armées principales sont désespérés ..." qui est un élément qui va les freiner dans leur venu du tournoi. Le but étant que les joueurs qui ont envie de se faire plaisir puisse le faire. Après forcément sa ouvre des portes sur des alliances (que l'on pouvait déjà faire avant ... mais avec un partage de dés qui n'est pas grâve quand tu ne joues pas magie)

[quote]
Enlever les alliances fragiles [/quote]

Voici les chiffres des années précédentes sur 48 joueurs : (provenant de T3 que je mettais généralement à jour :D)

5ème edition
- Skavens : 1
- Elfes noirs : 2

4ème edition
- Elfes noirs : 4
- Skavens : 0

3ème edition
- Elfes noirs : 2
- Skavens : 2

On note bien que ces armées sont boudés en doublette à cause de cette règle (contrairement aux tournois individuels). Je décide donc de l'enlever tout simplement. Cela permettra de voir + d'armées différentes que démons/HE/Emp ...

[quote]Nous le savons trop mais avec ce genre de schéma , c est du quasi 1/1 .Tu prend le meilleur de l alliance et tu rajoute 1 chef et 1 unité de l autre allié , histoire de............
EX : chaos / nains : tu prend un maître des runes ( pour la dissip et les DE ) et disons 2 canons et 1 baliste ( pour l artillerie fiable ) et le reste tout en chaos.
Et j'en passe ................[/quote]

C'est le risque d'avoir des armées styles : 3000 pts / 500 pts entre les 2 armées. Mais je pense que cela n'est pas optimisés voir sales car en fait vous pouvez prendre dans d'autres livres des trucs forts. Fin en nain/GDC tu peux sortir du close avec le GDC et nabot des canons, des catas, des canons orgues, des gyrocoptère mais en 2 fois 1750 tu peux déjà les sortir ! avec 850 pts de spécial tu sors toutes tes machines, ok tu as un pack de nains en + (qui est pas forcément nul vu qu'il faut que tu mette tes perso quelques part) par rapport aux formats unifiés.

Je pense que les joueurs feront leur choix comme ils veulent (s'ils ont les figurines) après si vous trouvez fort de faire une alliance GDC/Emp et de prendre 3300 pts d'empire avec un héro exalté et une unité de chien du chaos libre à vous ... mais perso je ne trouve sa pas plus fort que le mixe de 2 armées.

[quote]Ce qui rend le tout immonde, c'est de pouvoir prendre les bases dans un LA seulement.
Tu peux ainsi, par exemple, prendre du char de Slaanesh à profusion en base avec des forestiers en rare. Bref Ne prendra que le meilleur des LA...[/quote]

Donc dans ton schéma tu mets 8 chars du chaos au lieu de 4 chars avec 35 archers ES empoisonnés ? Bref je suis d'accord sur le principe, tu prendra le meilleur des LA, mais ce sera le cas pour tous le monde donc pas de jaloux =)

Tu viens au moins mon Verti ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xellosss' timestamp='1402469898' post='2586766']
Tu viens au moins mon Verti ?
[/quote]
Je n'aime pas commenter quand je viens pas (à moins d'un monoligne soulignant la qualité du règlement et ma déception de ne pas être présent).
Et je ne commente JAMAIS un débrief où je n'étais pas (mais je digresse).

Bref, OUI j'en serai (du moins je prévois d'en être). Et je motive mon ami Cyno à grand [s]coups de pieds dans le cul[/s] renfort de SMS.

PS: Je souligne qu'on peut faire du crade dans mes messages, mais je ne suis pas contre (et comme tu le soulignes, tout le monde est à la même enseigne ou presque... Le facteur limitant étant les figurines).
Vert'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question (je débute avec les alliances):
Comment gères-tu les règles des démons?

- Le commandement, puisqu'il ne peuvent prendre le commandement ou utiliser la GB seulement si le porteur à la même marque? Comment est géré un général allié/ une GB alliée sans marque?
- La règle démoniaque pour rejoindre une unité? Un héraut ne peut pas rejoindre d'unité ne portant pas la même marque que la sienne, mais quid d'une unité alliée?
- Les vents de magie?

Merci,
Vert'

EDIT suite réponse WODAN: Merci. C'est donc les règles stricto sensu qui s'appliquent. Comme j'ignorais si des règles ou des conventions d'alliance existaient à ce sujet, je préférais poser la question... Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je peux répondre c'est couvert pas les règles (Thibault confirmera ou infirmera)

[quote name='Vertigo' timestamp='1402487109' post='2586926']
- Le commandement, puisqu'il ne peuvent prendre le commandement ou utiliser la GB seulement si le porteur à la même marque? Comment est géré un général allié/ une GB alliée sans marque?[/quote]

Les démons ne peuvent pas utiliser la GB / GG du copain si la GB et le GG ne sont pas des démons du même dieu. Donc en gros la seule possibilité que je vois c'est le Prince démon GDC avec la marque X qui donnera son CD aux démons du dieu X ami. Aucune possibilité de bénéficier de la GB du copains vu qu'aucune figurine des autres LA ne peut être un démon de x en dehors du Prince démons Gdc.

Par contre la GB et le GG du joueur démon peuvent bénéficier au copain

[quote name='Vertigo' timestamp='1402487109' post='2586926']
- La règle démoniaque pour rejoindre une unité? Un héraut ne peut pas rejoindre d'unité ne portant pas la même marque que la sienne, mais quid d'une unité alliée?[/quote]

LA démon p26: Un herault démoniaque ne peut rejoindre qu'une unité composée uniquement de démons de la même allégeance que lui -> Il ne peut allez qu'avec une unité démon du même dieu que le sien, donc pas chez les copains.
De plus seul les personnage démoniaques peuvent rejoindre une unité de démons -> pas de copains dans l'unité de démons.

En gros chacun chez soi

[quote name='Vertigo' timestamp='1402487109' post='2586926']- Les vents de magie?[/quote]
Tu parles des effets? Bah alors la aussi c'est simple ^^
Tu n'affectes que les unités amis du dieux concerné (donc Gdc/Ddc only, les autres potos ne prendront jamais rien), et toutes les unités ennemis. Modifié par Wodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre la GB et le GG du joueur démon bénéficieront au copain, peut importe de qui il s'agit.[/quote]

Petite précision concernant la GB (je confirmerais les propos de wodan après lecture de mes livres :D)

Dans les règles d'alliance le général peut transmettre son commandement aux autres armées fiables de l'alliance. Mais la GB fonctionne que si les armées sont de la même races (même armées) donc la GB marche uniquement pour son armée. (précisé dans le GBR dans la section alliance)

[quote]- La règle démoniaque pour rejoindre une unité? Un héraut ne peut pas rejoindre d'unité ne portant pas la même marque que la sienne, mais quid d'une unité alliée?[/quote]

Je confirme au passage => il faut la règle instable pour rejoindre des unités instables :)

[quote]- Les vents de magie?[/quote]

A quel niveau ? Concernant le règne du chaos ? Wodan m'a l'air sur la bonne piste Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien recu .
Ce qui me gene , c est pas les alliances gentils/méchants car comme tu le dit , cela permet de sortir différentes choses .Non ce qui me gène ,c 'est le schéma de conception de l'alliances .
mais c est ton règlement , donc je vous souhaite un bon tournoi et qui sait , à l'année prochaine .
Pat
ps : pour le perso nain , dans un pack de guerrier du chaos,voir choix d un maitre artilleur. Modifié par sigmar03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Oye oye :) en direct de limoges le tournoi de briare aura bien lieu. Le lien t3 a ete cree en attente de validation par les admins

Quant au reglement je vous valide sa au plus vite (demain soir je finalise sa) mais tous les elements enoncés resteront comme je lai ecris dans le premier post (donc monstrum et tempete autorises avec les restrictions enoncés)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux ligne a la suite se contredise...

[quote]- Et pour finir les objets magiques du livre de règle sont unique dans l'alliance (pas 2 couronnes de commandement ... ni double PAM ).

Les éléments en dessous sont définitifs :

-- Les objets magiques issus du livres sont interdits[/quote]

???

on a droit au objet ou ca parle de ce de TdM? Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xellosss' timestamp='1404804900' post='2598795']
Reglement définitif en première page.

Vous pouvez envoyer vos sous !

Concernant T3 je suis toujours dans l'attente des admins donc patience =)
[/quote]

Because il est trop chelou ton tournoi, Dreadaxe doit hésiter à le valider :lol:/>

Bise mon Titi (comme un certain joueur d'Outre Manche qui rêve encore de toi)

[quote]If only my french was good enough, it would be worth it for another drunken kiss from your 6 nations empire player alone ...[/quote] Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.