Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Expérimental] : PXII tournoi interclubs IDF


Messages recommandés

Bonjour à tout le monde !

Ce message s'adresse en priorité aux clubs de la région parisienne.

La boutique PXII serait prête à accueillir, à nouveau, diverses manifestations. Depuis longtemps je songeai à susciter l'organisation d'un tournoi inter-club pour les Iles de Francien(es).

L'idée, grosso modo, serait de sélectionner (d'une manière ou d'une autre, le système étant à la discrétion de chaque club) un ou deux joueurs représentant son club et d'organiser un défit sur une journée.

Il y aurait 7 tables à disposition. Pour le moment ni date, ni système ne sont retenus, (bien qu'un véritable "no limit" en 2000/2500 serait envisageable). Une condition impérative serait que toutes les armées soient peintes et soclées.

Pour le moment je prends la température afin de vois si ce principe rencontre du succès.

Le tout serait sous co - bannière WARFO / PXII.

A vous (et faite passer le mot !!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonne idee !

Je vais essayer d'envoyer un courriel aux clubs en plus de cette 'annonce.

Sur le principe d'un "no limit" sans TDM et consort ca le fait ? 2000/2500 (faut que je vois les tailles exactes des tables).

Plus un prix de peinture independant des resultats des parties ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xso' timestamp='1402038503' post='2584425']
C'est simple et efficace oui :)/>. Peut être sans persos spés si tu veux éviter les listes débiles avec epidemius et consorts :D/>
[/quote]

Hey tu détruis toute notre stratégie là! Sinon ça me botte carrement, ça vas me rapeler les RDV qu'on faisait il y a 10 ans ,la bas, au début de FLUFF.

J'opterais pour du 2500 pts normalement tu peux faire 6 tables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dada,

De quel club es-tu ?

Donc en fontion de la dimension des tables :
1°No limit
2° 2000 ou 2500 pts
3°pas de TDM et consort.
4° pas de persos nommes
5°prix de peinture indpendant du classement des partie
6°armees peintes et soclees

Voila les bases. Pour la date je pense plutot automne (histoir d'avoir un max de clubs)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un interclub avec format multiples pour refléter les différentes sensibilités de notre hobby préféré?

Avec 7 tables on pourrait faire:
- ETC team de 4,
- une doublette et
- un joueur gros format no-limits qui tache genre 2999pts (avec parchemins d'asservissement?)

Ayant une bonne connaissance des tournois actuels, je suis d'accord que TDM n'est vraiment pas adapté mais les parchemins d'asservissement OUI!
Bcp de joueurs qui ne cherchent pas l'optimisation, pratiquent ce format typique V8

POur l'instant on a donc WBT, Championnet, FBJ.... Alésia? Histoires et Légendes? Les Versaillais? La Horde d'Or? Brunoy?

Je confirme Muetdhiver, notre Bannière rayonnera aussi à P12!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1402062258' post='2584626'] mais les parchemins d'asservissement OUI![/quote]
D'accord là-dessus :)

Partant pour le principe d'un interclub, à voir quand même les modalités (règlement, dates, etc ...) et surtout l'activité Battle du CFJ (c'est assez calme ces derniers temps :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parchemins d'asservissement ça sera dans moi. On veut jouer a warhammer, pas affronter des Kdaii qui volent et autres débilités dans le genre. :( Par contre Freddy pourrait être motivé, il aime bien les gros trucs qui tâchent.
Ça devient fort compliqué d'ailleurs. L'ETChammer ce n'est pas battle non plus au niveau règles hein :P
( Dada est WbT, Jehan :) ) Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xso' timestamp='1402073161' post='2584715']
Parchemins d'asservissement ça sera dans moi. On veut jouer a warhammer, pas affronter des Kdaii qui volent et autres débilités dans le genre. :(/> Par contre Freddy pourrait être motivé, il aime bien les gros trucs qui tâchent.
Ça devient fort compliqué d'ailleurs. L'ETChammer ce n'est pas battle non plus au niveau règles hein :P/>
( Dada est WbT, Jehan :)/> )
[/quote]

C'est vrai que les parchemins de Monstrous Arcanum sont plutot bourrins mais le paient cher en points...

Il suffit de limiter aux bestioles du bouquin TDM bien plus raisonnables.

Concernant ETC Hammer et la doublette, ce sont les formats les plus populaires actuellement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Ghuy Nayss' timestamp='1403809140' post='2594110']
A voir selon le concept si ça peut motiver des joueurs sur Alesia
Ce ne sont pas des tournoyeurs mais plutôt des hobbyistes et les trucs débiles genre TDM ne sont pas vraiment connus :)/>
[/quote]

Essaye déjà à motiver tes gars à sortir avant de donner un avis sur le format du tournoi :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1403857616' post='2594268']
[quote name='Ghuy Nayss' timestamp='1403809140' post='2594110']
A voir selon le concept si ça peut motiver des joueurs sur Alesia
Ce ne sont pas des tournoyeurs mais plutôt des hobbyistes et les trucs débiles genre TDM ne sont pas vraiment connus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>
[/quote]

Essaye déjà à motiver tes gars à sortir avant de donner un avis sur le format du tournoi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]

On dit juste la même chose [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
"mes" gars ne sortiront que si ça leur donne envie et des mecs comme Keno ou Thori sortent déjà [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Ghuy, trop de figurines et pas assez de vapeur ces temps-ci pour jouer à Battle ;) Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour la date ce ne sera pas avant l'automne (autour d'octobre) car j'ai pas mal de chose à faire d'ici là. Je vois avec PXII et réserver le bunker.

Comme c'est le premier tournoi que j'organise/coorganise, je part sur des concepts simples et éprouvés :

1°Nombre de points entre 2000 et 2500 en fonction de la taille disponible,
2°Seul les clubs sont de la partie (ce qui n'empêche pas la création de club/ligue d'ici l'automne),
3°Les listes seront à rendre 15 jours avant le début, sauf si un LA pointe son nez,
4°Un prix de peinture indépendant du résultat des parties,
5°Toutes le fig devront être soit du GW pur, soit des conversions,
6°Seules les armées "classiques" seront admises pour une raison pratique (donc pas de mercos, de nains du chaos et bien sur des créations warfo), MAIS je verrai avec PXII pour des éditions ultérieurs si on permet.
7°La première partie sera tirée au hasard, les suivantes se feront rencontrer le premier contre le second le troisième contre le quatrième et ainsi de suite. Le classement se fera non sur le différentiel de points, mais sur le cumul des points gagnés non compte tenu des points de sa propre armée en gros si vous prenez 750 points à votre adversaire, vous marquez 750 points. C'est un peu le principe du décathlon qui classe au final en fonction du nombre de ponts gagnés.
8°Un score de points (10) sera attribué a tout le monde et représentera le fair play, les armées entièrement peintes et soclées.
9°J'envisage de réutiliser un vieux truc, un prix pour le meilleur fluff, prix également indépendant du classement armée.

Voilà les grandes lignes. En espérant que cela vous plaise ! Question arbitrage, je vais voir qui pourrait m'aider car je suis un peu rouillé :lol:/>

il faut que je convainque d'autres clubs à participer donc pour le moment j'ai :

CVJF
FBJ
WBT
ALESIA (à confirmer)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.