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[V7][Necron] quelles pistes pour jouer dur ?


thepleymo

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Bonjour à tous !

Je reviens pour vous poser une nouvelle question concernant les necrons. Désormais, on peut piocher large dans les unités nécrons, entre les extensions et les unités forgeworld, existent-ils des choses durs ? Genre le rodeur des tombe canoptek ?

Qu'en pensez vous ? Modifié par thepleymo
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[quote name='thepleymo' timestamp='1401627339' post='2581512']
Bonjour à tous !

Je reviens pour vous poser une nouvelle question concernant les necrons. Désormais, on peut piocher large dans les unités nécrons, entre les extensions et les unités forgeworld, existent-ils des choses durs ? Genre le rodeur des tombe canoptek ?

Qu'en pensez vous ?
[/quote]

Tesseract vault ou c'tan trancsendant avec les pouvoirs qui vont bien. Cf Escalation.
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Je vois mal un tournoi accepter un cetan transcendé... Même en no limit dans ce cas il faut une limite car il est vraiment imbuvable. Il gère 3 unités par tour en mode double flamme la.

Pour cette v7 en mode dur les necrons vont reprendre des places dans les tops codex je pense, entre les consoles d'annihilation qui tir presque aussi bien au jugé que normal la nouvelle règle de zigzag les boost. Les arches fantôme qui prenne le boost des véhicules et deviennent opé. Et toujours nos forces habituelles, les croissants vu que l'AA devient moins intéressant et que la plupart des autres volants sont moins intéressants (helldrake) on risque de voir moins d'arme AA sur les tables. Les seigneurs destro et spetcre qui sont spammable avec l'Alliance entre codex...
Bref les necrons digèrent bien cette v7 je pense.
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+1 avec Superpoulpe.

En effet, notamment, je ne serais pas surpris de voir, avec un double détachement, 6 consoles d'annihilation sur les tables de jeu tout ça pour un coût modeste de 540 petits points.

Pour un format en 1850 pts, les 6 consoles + 2 QG + 4 troupes low cost, je pense même qu'il y a la place pour un 3ème détachement, que cela soit de la même faction ou pas, alliance ou pas.
A réfléchir en tout cas.

Sans parler des unités FW ou lourds, il y peut-être de quoi faire quelque chose de solide en pur Nécrons (à tester quand même).

Il faudra aussi regarder s'il y a toujours quelque chose à faire avec les SMC.

Et, enfin, attendre la sortie du codex Orks. Il se pourrait qu'il y ait également quelque chose à creuser par là.

De toute façon, entre les premières listes "dures" nécrons et celles qui suivront dans quelques mois, il risque d'y avoir pas mal de changement, ne serait-ce que pour se mettre au diapason des autres listes ou pour savoir si une liste d'armée en format dur peut se passer de psy ou pas (et non, je n'ai pas parler des GK ou des DdC :lol:/>/>/> ). ^^

[b]edit[/b]
Je me pose aussi la question du monolithe.
Est-ce que cela vaudrait le coût de le resortir par 2 ou 3?
Pas contre les deathstars bien sûr, mais vu qu'il gagne avec la V7 en solidité, il peut apporter contre les autres unités (save à 3+ et plus), voir contre les listes DdC basées sur la démonologie. Peut-être avec des alliés permettant de contrer les saves de couvert? Modifié par Vincent101
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Je partage vos avis, et j'ai fais la même analyse sur la présence de l'anti-aérien en V7. En face, il y aura une unité anti-aérienne, rarement deux, possiblement une spécialisée AA et une disposant de deux modes de tirs (genre un Dévastator avec lance-missile anti-char/anti-aérien, quelque chose comme ça).

D'un autre côté, c'est aussi la fin de notre croissanterie je pense. En effet, contrairement aux Stormtalon-like, le Moissonneur et le Faucheur ne disposent pas du Vol Stationnaire, donc ne sont pas opérationnels. Et pour spammer ces aéronefs, il faut restreindre nos Troupes, qui certes seront multiples et sécuriseront les objectifs, mais tellement fragiles qu'elles ne tiendraient pas le coup. Et nos volants ne pourraient même pas contester les prises d'objos adverses. Donc non, trop coûteux, trop spécialisé, trop risqué.

L'Arche Fantôme m'a toujours plu, et encore davantage en V7. Alors oui, bémol, le coup du lance-flamme sur les appareils Découverts, mais je trouve ça logique et pas forcément très grave. Et ce n'est qu'un point négatif face à de multiples avantages :

1. Un transport antigrav. Merde, on est quand même un poil plus mobile que le classique rhino, c'est quand même ça !

2. Blindage quantique. Souvenez-vous, il saute sur un dégât lourd ! Or en V7, plus encore qu'en V6, les armes lourdes vont dégager des tables au profit des armes à haute cadence de tir, pour frapper les Points de Coque. Donc on est pratiquement certains d'afficher un insolent BL 13 de face et de flanc tout du long de la partie.

3. Métal organique. Fuck yeah, on annule tous les malus de dégâts superf', donc résultat de 1 à 4 sur le tableau. 2/3 d'immunité aux malus, on va pas se plaindre !

4. Transport Assigné de Troupes, donc sécurisation d'objectif.

5. Régénération des Guerriers ! Quand même !

Bref, je crois qu'il va être impensable de sortir sans une ou deux Arche Fantôme. Car elle coûte certes un certain prix, mais elle booste le mouvement, propose de la variété en sécurisation d'objectif (un blindé lourd et de l'infanterie, deux cibles bien différentes). Un must have.

Ensuite, il y a le Tétrarque en Console de Commandement. Antigrav, rapide, rien que ça c'est super. Blindage quantique, le top. Mais en plus, la réparation symbiotique fait que l'on ignore également les résultats Arme Détruite, donc on a carrément une immunité aux malus de 1 à 5 (!) sur le tableau des dégâts superficiels ! Et le meilleur reste à venir, puisque si la Console décède et que le Tétrarque réussit son Protocole de Réanimation, les deux reviennent en jeu ! Avec un petit Phylactère, on tient là une unité qui va redevenir aussi emmerdante qu'en V5.

Côté Forge World, le Rôdeur des Tombes est excellent : on envoie une grosse CM dans les rangs adverses, et c'est le meilleur moyen de caser un Prisme de Noirceur dans les lignes d'en face. Attaque de flanc, sens aiguisés... une très bonne CM+. Attention, pas de quoi défier les Chevaliers/Riptides, trop violents. Mais pour tout le reste, yabon.

La Sentinelle des Tombes est bien moins bonne par contre. Elle coûte à peine moins cher (10 pts...), perds les sens aiguisés je crois, et est moins résistante (moins de PV). Bon, face à de l'Astra Militarum, la gabarit de souffle du Rayon d'Exil peut faire beaucoup de casse, mais en dehors de ça, je préfère le Rôdeur.

L'Obélisk, ça c'est du bon. Excellent à la saturation, il sera fatal à toute armée s'appuyant sur les antigrav/aéronefs/CMV. Face à un Eldar Serpent/Hemlock, je le sors direct. Et pour un peu plus de 300 pts, il n'est vraiment cher comptes tenus des avantages qu'il confère.

La Crypte Tesseract, j'ai fais [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=218800"]une liste en comportant une[/url]. C'est notre réponse aux mini-Titans, mais attention ça coûte rapidement très cher ! Ne pas surcharger, à la fois pour préserver le fun (on reste quand même en 40Klassic) et pour éviter de dégarnir ses autres slots.

Le C'tan Transcendé ? LOL, affreusement cher, plus encore que la Crypte ! En-dessous de 3000 pts, c'est impensable. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'en débattre.

L'Arche Tesseract par contre, ça c'est super. Là où le Monolithe est un excellent support de Troupes, l'Arche Tesseract est un char d'assaut. Prenez-en un ou deux, ça va faire mal.

Le Pylône Sentinelle est bon lui aussi, mais moins avec son arme de base en V7 puisqu'elle ne pourra plus tirer correctement que sur les cibles volantes/antigrav. Et les autres équipements commence à chiffrer, mais ça peut se défendre.

Et enfin, l'avant-post Nécrons. 300 pts pour blinder sa zone de déploiement, ça peut être très sale dans certaines parties à objectif. Modifié par Illuminor Szeras
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Ou bien les 2x triplettes de 6 spectres (pas 2x18, un peu moins à cause des pts. Mais le concept reste le même) :whistling:

Ou double liste pondeuse :whistling:


Le spam volant necron restera. Avec leur tesla F7, bonjour la satu. SI on suit ta théorie de baisse de l'AA, il suffira de nettoyer pour spammer le volant intouchable et larguer les troupes à la fin "quand tout est propre grâce à la tesla".

La console d'annihilation a toujour bien tirée, et reste un AA / antitroupe / blindés léger polyvalent par excellence. Son quantique et son fiable coût en pts en font un véhicule extra. Petit extra, leur faible coût en pts fait un peu moins déchirement au coeur quand il faut en sacrifier volontairement une.

Je pense que ce soit avec patron ou solo, les consoles vont être spammée en V7. La seule réponse sera un gros spam F7. Un seul lourd, et s'en est finis de la console. Un peu comme avant, sauf qu'on peu en théorie en sortir au moins 2x plus :lol:
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"Le C'tan Transcendé ? LOL, affreusement cher, plus encore que la Crypte ! En-dessous de 3000 pts, c'est impensable. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'en débattre."
T'as pas du en jouer souvent alors car pour 700pts full option (c'est le prix d'une deathstars) il fait vraiment le café (bouge de 18 avec TK et deux fournaises ça rase n'importe quelle armée et même au cac il avoine sec) et dans une liste a 1850 il rentre facilement. Et il est plus résistant qu'une crypté (endu9 invu 4+, se planque facilement...)

Et pour moi les croissants servent surtout a amener les cryptecks (tempêtes pour les véhicules et désespoirs+sniper pour les elites)

Les pylônes ont perdus avec la nouvelle règle du AA qui force a tirer au jugé au sol. Celui qui est vraiment bien c'est le pylône rayon de la mort avec la FEP. Il peut faire très mal si la FEP fonctionne bien et permet de chopper des flancs ou des arrières de véhicules.
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Ça n'a rien à voir avec le dur, là on est dans le CRADE. Si j'avais voulu faire crade, j'aurais parlé d'une Armée Libre. Le dur, c'est jouer avec les objo. Le crade, c'est humilier son adversaire et s'amuser tout seul en se branlant sur la table. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
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[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1401794771' post='2582749']
Je partage vos avis, et j'ai fais la même analyse sur la présence de l'anti-aérien en V7. En face, il y aura une unité anti-aérienne, rarement deux, possiblement une spécialisée AA et une disposant de deux modes de tirs (genre un Dévastator avec lance-missile anti-char/anti-aérien, quelque chose comme ça).

D'un autre côté, c'est aussi la fin de notre croissanterie je pense. En effet, contrairement aux Stormtalon-like, le Moissonneur et le Faucheur ne disposent pas du Vol Stationnaire, donc ne sont pas opérationnels. Et pour spammer ces aéronefs, il faut restreindre nos Troupes, qui certes seront multiples et sécuriseront les objectifs, mais tellement fragiles qu'elles ne tiendraient pas le coup. Et nos volants ne pourraient même pas contester les prises d'objos adverses. Donc non, trop coûteux, trop spécialisé, trop risqué.[/quote]
Ah bon la baisse de l'AA va faire disparaître les volants ??? Oo qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois ^^.
Le moissoneur ne prends aucun malus dans cette version, il ne peut certes pas prendre les objos (comme en V6 ou en en voyait partout...) mais il peut toujours déposer des troupes, qui maintenant sont d'exclusion en plus, ou des crypteks avec une mobilité gigantesque.
Bref il est aussi bien qu'avant, les troupes qu'il transporte sont désormais meilleures en capture d'objos et si la quatité d'AA en face baisse il ne pourra qu'en bénéficier. Le full croissant on n'en verra pas mais on n'en voyait déjà plus depuis longtemps donc bon... mais entre 2 et 6 croissants on en verra encore pendant longtemps.


[quote]L'Arche Fantôme m'a toujours plu, et encore davantage en V7. Alors oui, bémol, le coup du lance-flamme sur les appareils Découverts, mais je trouve ça logique et pas forcément très grave. Et ce n'est qu'un point négatif face à de multiples avantages :

1. Un transport antigrav. Merde, on est quand même un poil plus mobile que le classique rhino, c'est quand même ça !

2. Blindage quantique. Souvenez-vous, il saute sur un dégât lourd ! Or en V7, plus encore qu'en V6, les armes lourdes vont dégager des tables au profit des armes à haute cadence de tir, pour frapper les Points de Coque. Donc on est pratiquement certains d'afficher un insolent BL 13 de face et de flanc tout du long de la partie.

3. Métal organique. Fuck yeah, on annule tous les malus de dégâts superf', donc résultat de 1 à 4 sur le tableau. 2/3 d'immunité aux malus, on va pas se plaindre !

4. Transport Assigné de Troupes, donc sécurisation d'objectif.

5. Régénération des Guerriers ! Quand même !
[/quote]

C'était déjà un très bon transport en fin de V6 mais je ne partage pas toutes tes conclusions. Le LF sur les passagers c'est pas trop gênant en effet, puis y a le temps de le voir arriver le LF de toute façon.
1/ Oui encore heureux l'arche coûte 3 fois le prix d'un rhino donc j'espère qu'elle est mieux ^^.
2/ Peut être... sauf si tout le monde se rend compte que les gros blindages sont super forts et que les blindages 13 et 14 se mettent à pulluler sur les tables (Land Spam, Leman Russ spam et Bl13 nécrons spam) auquel cas les armes lourdes reviendront en force et l'arche deviendra moins bien dans le nouveau méta.
3/ Ouaip.
4/ Ouaip.
5/ Pas très utile mais c'est toujours ça de pris !

[quote]Bref, je crois qu'il va être impensable de sortir sans une ou deux Arche Fantôme. Car elle coûte certes un certain prix, mais elle booste le mouvement, propose de la variété en sécurisation d'objectif (un blindé lourd et de l'infanterie, deux cibles bien différentes). Un must have.[/quote]

Comme en fin de V6 sauf évolution du méta pour intégrer plus d'armes lourdes pour contrer le renforcement des blindages lourds.

[quote]Ça n'a rien à voir avec le dur, là on est dans le CRADE. Si j'avais voulu faire crade, j'aurais parlé d'une Armée Libre. Le dur, c'est jouer avec les objo. Le crade, c'est humilier son adversaire et s'amuser tout seul en se branlant sur la table.[/quote]

Mais comme on joue entre gentlemans les 2 joueurs se sont prévenus et ont amené des armées libres donc tout le monde s'amuse ;)/>/>
Puis tu peux raser l'adversaire tant que tu veux s'il choppes les objos et pas toi ton armée perds :innocent:/>/> Modifié par SquareRoot
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[quote name='SquareRoot' timestamp='1401896152' post='2583553']
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1401794771' post='2582749']
Je partage vos avis, et j'ai fais la même analyse sur la présence de l'anti-aérien en V7. En face, il y aura une unité anti-aérienne, rarement deux, possiblement une spécialisée AA et une disposant de deux modes de tirs (genre un Dévastator avec lance-missile anti-char/anti-aérien, quelque chose comme ça).

D'un autre côté, c'est aussi la fin de notre croissanterie je pense. En effet, contrairement aux Stormtalon-like, le Moissonneur et le Faucheur ne disposent pas du Vol Stationnaire, donc ne sont pas opérationnels. Et pour spammer ces aéronefs, il faut restreindre nos Troupes, qui certes seront multiples et sécuriseront les objectifs, mais tellement fragiles qu'elles ne tiendraient pas le coup. Et nos volants ne pourraient même pas contester les prises d'objos adverses. Donc non, trop coûteux, trop spécialisé, trop risqué.[/quote]
Ah bon la baisse de l'AA va faire disparaître les volants ??? Oo qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois ^^.[/quote]


Dans le sens "moins de menace = moins nécessaire de spammer un choix pour qu'il soit viable. Er c'est à combiner avec le fait que les volants ne sont pas opérationnels. :P

[quote name='SquareRoot' timestamp='1401896152' post='2583553']
Mais comme on joue entre gentlemans les 2 joueurs se sont prévenus et ont amené des armées libres donc tout le monde s'amuse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>
Puis tu peux raser l'adversaire tant que tu veux s'il choppes les objos et pas toi ton armée perds [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]/>[/quote]

Ah ben là on est plus dans le crade si on fait tous les deux pareil. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
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