Aller au contenu
Warhammer Forum

Hommes-Lézards (unité) - Le diplosaure.


Invité Kalannar

Messages recommandés

Invité Kalannar

Voici le Diplosaure, une gigantesque monstre HL. Comme vous vous en doutez, il ressemble aux diplodocus avec leurs très long cou. Il prend 1 choix d'unité spéciale et un de rare.

Je ne sais pas encore combien de points vaut-il...

Diplosaure :

M.CC.CT.F.E.A.I.PV.Cd

6. Spé.0.spé.6.spé.1.10.07

Règles spéciales : Terreur, Tenacité, Immunisé à la Panique. Très grande cible, stupidité.,peau écailleuse de 3+, Flegme.

Attaques spéciales : au corps à corps, le diplosaure possède différentes attaques :

Lancez 1D6 : 1 : Le diplosaure regarde pacifiquement autour de lui et ne porte aucune attaque.

2-3 : Coup de queue : le diplosaure fouette l'air de sa queue (pas d'esprit mal plaçé svp). Chaque figurine du premier rang subit une touche de force 5. Sur un 3, touche les deux premiers rangs.

4-5 : Coup d'patte : Le diplosaure donne un coup de patte. Chaque figurine dans la colonne (c'est à dire dans une unité de 4 rangs, 4 figurines sont touchées) subit une touche de force 6.

6 : Ecrasement : Le diplosaure martèle le sol de sa lourde papatte. Placez le petit gabarit sur l'unité. Chaque figurine entièrement recouverte est touchée, si partiellement, sur 4+ est touchée. Les persos peuvent bénéficier de la règle Attention Messire! Chaque figurine touchée doit réussir un test d'initiative sur 1D6 ou être tuée. Seules les sauvegardes invulnérables fonctionnent.

Très grande cible : Le diplosaure est une des plus grandes créatures de ce monde. Il est par conséquent considéré comme grande cible et ce même comparé à un dragon ou autre. Toutes les règles des grandes cibles s'appliquent, mais les tireurs bénéficient d'un bonus pour toucher de +2 au lieu de +1.

Voilà la bête, j'attends vos suggestions et surtout, son coût en points possible...

Modifié par Kalannar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aenario

:'( . Balèze le bestiaux. J'ai pas un max d'expérience en jeu alors je vais pas donner d'avis sur les règle, mais cela me semble pas mal. Pour la fig : 2 choix :

Voir dans les marques concurentes de GW, forgeworld(connu pour ces figurines gigantesques), ect.

Dans n'importe quel toysaurus, tu va bien trouver un truc qui pourrait aller mais bon, C un peu l'affiche sur le champ de bataille.

-- Aenario--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kalannar

Balèze certes, mais aussi très vulnérable face aux machines de guerre !

C'est pour cela qu'un coùt de 320 pts pourrait aller (plus fort qu'un dragon mais sans le souffle, ni le vol avec stupidité en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le mettrais personnellement comme un choix de "shaggoth" cad, spécial + rare, plutôt que 2 rares... 320pts pour un bestiaux qui avance de 4ps avec des malus effrayant contre les machines de guerres, il va être facilement évitable le bestiaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phenix

Il risque aussi de se retrouver facilement coincer dans un corps a corps interminable.

Je le vois bien avec une règle qui lui permet de transpercer une unité et de continuer son mouvement sans s'occuper des troupes ennemis au contacte avec lui.

Un mouvement de 4 pour un monstre de cette taille me parrait un peu riducule et 6 me semble un minimum.

Sinon étant un homme lézard je suppose qu'il à également une peau écailleuse et la flegme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kalannar

Voilà, j'ai modifié et rajouter ce qui devait être logique.

Eventuellement comme le dis phenix, on pourrait lui mettre une sorte "d'attaque au passage terrestre".

Et lui permettre de faire des marches forcées comme les nains, c'est à dire même quand l'ennemi est à 6 pas.

Modifié par Kalannar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait le limiter à 0-1, le bestiaux.

Pour l'attaque au passage, je proposerai que quand le diplosaure est engagé au corps-a-corps, il peut traverser l'unité ennemie(pas les monstres) et leur fais subir 2D6+4 touche de force 6. Lancer 1D6 de 1-3 tout va bien, de 4-5 il trébuche(voir plus bat) et ne cause plus que 1D6+2 touche de force 6 et sur un résultat de 6, il trébuche et ses touches d'impact sont annluées.

Trébuché:

lorsque le diplosaure trébuche, il se fait toucher automatiquement au cac et doit faire un test de panique avec -2 a commendement. Il reste coucher le tour ou il trébuche ainsi que le tour d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec son endurance de huit, contre les armées qui n'ont pas de machines de guerre (qui font perdre 1D6 pv), c'est que du bonheur. Il est vraiment intuable.

Je pense que tu devrais baisser l'endurance de 1 (voire de 2) mais de lui mettre plus de pv (voir le grand imonde et le mammouth).

Bon, c'est vrai qu'il est aléatoire mais si on l'envoie contre une grosse unité très chère en point avec seigneur et tout, on peut être sur qu'elle ne nous emmerdera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Isotope-

c'est vrai que l'endurance de 8 contre un elfe noir ca risuqe de ne pas bien passer!!

pour ce qui est de la tenacité et du cd a 7 c'est vraiment pas chere payer!!

au corps a corps il me semble bien bien trop faible pour ce qu'il a l'air de representer physiquement!!

pour ce quy est de la regle pour traverser l'unitée elle me parait bien mais comme meme bien bien bourrin!!

sinon je vois mal les HL mettre une bestiole comme ca sur le champs de bataille sans pouvoir la controler un minimum!! je pense qu'un aquivalent au hawada du stegadon s'impose!!

voila rapidement ce que je pense de ton bestiau dont tu pourrat facilement trouver la piece chez king joué, moi j'ai realiser une conversion du stegadon grace a ce gentil magasin

sinon pour les createurs HL ne cherchez pas des figurine toujours plus grnade toujours plus haute, chercher dans la diversitée!!

Modifié par Isotope-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kalannar

sinon pour les createurs HL ne cherchez pas des figurine toujours plus grnade toujours plus haute, chercher dans la diversitée!!

C'est juste que quand j'étais tout gamin, j'adorais les dinos, et que dans l'armée des HL, les plus connus sont représentés (stégadon=tricératops, terradons=ptérodactyles, ...) c'était pour éviter l'injustice faite aux diplodocus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M.CC.CT.F.E.A.I.PV.Cd

6. Spé.0.spé.6.spé.1.10.07

Il me semble que tu devrais indiquer une valeur en CC, sinon quand ses adversaires devront riposter on ne saura pas comment faire...

A priori 7 en E permettrait de rester dans la lignée du Mamouth de Forge World.

http://www.forgeworld.co.uk/mammoth.pdf

Ta règle de grande cible n'est pas nécessaire, à mon avis, même si tu veux le rendre vraiment très grand.

Pour sa table d'attaque au corps-à-corps ton résultat de 1, devrait peut être quand même faire un effet d'attaque, car il est déjà stupide donc ton effet 1 est géré s'il rate son test de stupidité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vois mal un diplodocus massacrer des ennemis a la pelle et diférencier les amis des ennemis sans la présence d'un howda, qui, comme l'a dit isotope, me parait indispensable: il n'a pas de tempérament agressif, et il préferera sans doute faire un petit tour dans la forêt d'à coté que de combattre.

Modifié par gnolard le soulard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

Kalannar, formidable idée qui t'est venu, très belle création... tout mes compliments...

Je t'en prie, fais les ajustements nécéssaires, pour ton profil...

Je suis impatient de l'essayer...

Sinon je serais obliger de l'inventer moi même... :)

...Je suis tout à fait d'accord pour le port obligatoire du howda... guidé par des Saurus cette fois ci... ou alors une tripoté de Skinks.

...et pourquoi pas un ou deux postes d'Arc Géant?...comme pour le Stégadon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.