Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ir 201#] réforme des régions


franz2411

Messages recommandés

Je ne pense pas que ça mette 6 mois à se terminer non plus, je pense que le gros de la réforme est fait, et au pire si les changements surviennent, il suffit de se fixer une carte à une date précise et s'y tenir jusqu'au tournoi (je crois pas que les joueurs aient l'influence nécessaire pour composer les régions et donc les équipes qu'ils veulent...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faudra évoluer, mais pour nous (Alsace / Lorraine / Champagne Ardennes) ça pu cette réforme (dans le cadre de l'IR, pour le reste wait and see). Si j'en crois les écrits de la première proposition (Normandie) : on passerait de 3 équipes minimum (la lorraine à souvent eu 2 équipes et l’Alsace aussi) à 2 ! Même pas une pour chaque ancienne région !
On pourrait au moins garder une place pour chaque équipe des anciennes régions ! Soit pour nous 3 au minimum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, cette réforme sera appliquée qu'en décembre 2015. Donc ça n'affectera pas l'inter région de cette année. Sauf si on veut être plus progressiste que le progrès ^^ .

Par ailleurs, cette réforme va diriger l'inter région vers une manifestation plus compétitive. Avec d'avantage d'équipes de la mort qui regrouperont les pontes de chaque régions actuelles. A voir si cette réforme nous apporte de l'intérêt et si on n'applique cela que pour faire comme les autres. Mais qu'est ce qu'on y gagne à le faire ? Pas grand chose en réalité. Mais franchir le pas va faire un bon Up dans le niveau de cette manifestation.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]il suffit de se fixer une carte à une date précise et s'y tenir jusqu'au tournoi[/quote]

Il faut également tenir compte que certaines régions doivent faire (et font depuis tjrs) des qualifications intrarégional afin de déterminé qu'elles équipes partent pour représenter la région.

Je ne sais pas si c'était le cas pour beaucoup de région, mais nous dans le nord, c'est 4/5 équipes qui doivent ce rencontrer pour déterminer qui va partir. Et les qualifs ce font très tôt et sur une période assez étalé (tout les WE entre fin décembre et début février). Donc si il faut fixer une carte faudrait le faire lors de la propal.


Déjà que c'est bien merdique à organiser, si on viens ajouter nos frères Picard à la fête, ça va corser les choses (distance et organisation essentiellement). Mais si en plus on nous les retires :'( une fois les qualifications terminés, on aura perdu une bonne pelté de temps.


Et pareillement, je pense que pour certaines régions, qui avaient moults équipes et qui vont fusionner, l'organisation de qualifications va devenir une préoccupation. (Vous allez en avoir du plaisir à organiser ça, comme nous chaque année ... ^_^ )



Bref bon courage aux candidats organisateurs, et sachez que l'on attend avec impatience et intérêt vos propositions. Modifié par Gus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement.
Les régions qui fusionnent devront parfois accepter de faire comme les régions qui étaient déjà très peuplées : en passer par des qualifs.

Attendons quand même de connaitre le(s) projet(s) définitif(s) pour voir le nombre d'équipes prévues par régions.
Si c'est en Normandie, il est probable que par exemple en IDF de nombreux joueurs soient intéressés et que les qualifs se fassent à 4 ou 5 équipes..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter tout de même que le changement de découpage ne change pas le nombre de participants.

Rien n'empêche d'attribuer à une région fusion, le nombre d'équipes qu'elle aurait eu avant fusion. Et ceci indépendamment de la population de ladite région...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fendulac' timestamp='1406545731' post='2607456']
A noter tout de même que le changement de découpage ne change pas le nombre de participants.

Rien n'empêche d'attribuer à une région fusion, le nombre d'équipes qu'elle aurait eu avant fusion. Et ceci indépendamment de la population de ladite région...
[/quote]

A la limite ça peut être proposition intéressante pour ma part, donner les places d'équipes non utilisées en priorité aux régions populeuses en joueurs affectées par la réforme (Alsace et Nord ?), puis reprendre l'ordre naturel des populations.

Décidément Fendulac, force de proposition !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura de toute manière toujours quelqu'un qui criera au loup ...

Je prend l'exemple de Rhône-Alpes-Auvergne versus Alsace-Lorraine-Champagne-Ardennes : la fusion des régions fait que cette région devient la deuxième plus populeuse de France (comme RA avant) ... le regain d'intérêt battle en RA va faire qu'on passera de manière quasi-certaine par des qualifs comme en V7 & si des mecs en RAA restent sur le carreau parcque les alsaciens-lorrains-ardennais ont obtenu gain de cause en ralant et passent prioritaires malgré leur 6ème rang en terme de population, ça risque de couiner fort ... et j'imagine que c'est pareil pour les franciliens qui auraient peut-être moins d'équipes qu'une nouvelle région fusionnée malgré sa population deux fois supérieure à toutes les autres régions (hors Rhône-Alpes/Auvergne) de france post-fusion ...

Avant, les petites régions étaient privilégiées dans l'attribution des slots et que pas mal de monde dans les grosses régions (IdF, RA, PACA, NPdC) restaient sur le carreau des qualifs internes ; c'est pas pour autant que ça ralait ... Dura lex, sed lex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='franz2411' timestamp='1406549261' post='2607497']
RhAA en tant que régions fusionnées ont aussi une priorité, c'est normal.
[/quote]

Sauf qu'on demandera pas un quelconque priorité, la région prioritaire c'est Paris ... et ensuite par ordre de population. Vous étiez favorisé avant par rappoirt à des grosses régiosn qui devaient passer par des qualifs, il faudrait juste que vous vous en rendiez compte ...

Et puis

1- Ile de France (11,9M) – 3 équipes en 2014 – 3 équipes en 2013 – 4 équipes en 2012

2- Rhône-Alpes-Auvergne (7,6M) – 2 équipes en 2014 – 2 équipes en 2013 – 3 équipes en 2012

3- Nord-Pas-de-Calais-Picardie (6M) – 3 équipes en 2014 – 5 équipes en 2013 – 3 équipes en 2012

4- Aquitaine-Poitou-Limousin (5,8M) – 3 équipes en 2014 – 1 équipe en 2013 – 2 équipes en 2012

5- Midi-Pyrénées-Languedoc-Rousillon (5,6M) – 3 équipes en 2014 – 2 équipes en 2013 – 4 équipes en 2012

6- Alsace-Lorraine-Champagne-Ardennes (5,5M) – 3 équipes en 2014 – 5 équipes en 2013 – 2 équipes en 2012

7- PACA (4,9M) – 2 équipes en 2014 – 1 équipe en 2013 – 3 équipes en 2012

8- Pays de la Loire (3,6M) – 1 équipe en 2014 – Néant en 2013 – 0,5 équipe en 2012

9- Normandie (3,3M) – 3 équipes en 2014 – 3 équipes en 2013 – 1 équipe en 2012

10- Bretagne (3,2M) – 2 équipes en 2014 – 2 équipes en 2013 – 1,5 équipes en 2012

11- Bourgogne-France-Comté (2,8M) – 1 équipe en 2014 – 2 équipes en 2013 – 2 équipes en 2012

12- Centre (2,6M) – 2 équipes en 2014 – 2 équipes en 2013 – 2 équipes en 2012

Ca gueule bien fort pour pas grand chose Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que je gueule fort. Mon (nouveau) compatriote Don perrignon ne dit pas autre chose, et très calmement, crois-moi :whistling:
Deuxio: 2014, c'était à Toulouse et à une date qui n'arrangeait pas grand monde.
2013: 5 équipes
2012: Toulon, c'est tout loin.
2011: 5 équipes
2010: 4 équipes
Après je dis ça je dis rien :rolleyes:
Et si on est passés sans qualifs, c'est aussi parce qu'on se connaît bien et que la sélection se passe par compromis entre joueurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='franz2411' timestamp='1406550512' post='2607519']
Et si on est passés sans qualifs, c'est aussi parce qu'on se connaît bien et que la sélection se passe par compromis entre joueurs.
[/quote]

C'est peut-être aussi que dans vos régions il y a jamais eu 36 candidats comme certaines années dans certaines régions ; nous aussi quand on est 15 pour 2 gaches, on s'arrange sans passer par des qualifs.

Oui, la réforme territoriale va casser les couilles à certaines régions qui vont devoir revoir leur organisation, probablement passer par des qualifs et laisser des gens sur le carreau ... en gros comme en RA, IDF, PACA et NPDC ... les anciennes grosses régions en quelques sorte ... excuses-moi de pas vous plaindre plus que ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourquoi ne pas faire un recensement des règions des joueurs warhammer via T3 ou autres (même si les gens disent que c'est nul, mais tout le monde l'aime :whistling:/>/> ) que de faire à la population Française qui ne veux rien dire au niveau du jeu? [/quote]

J'y avais pensé. Si on prend les 180 premiers sur t3 (le nb de joueurs à l'IR) on a 13 Alsaciens par exemple (8 dans le top 60!!!): grosse densité de tournoyeurs, ça compte aussi sur le type de joueurs qu'on laisse sur le carreau. Après la Lorraine n'en a que 6 mais c'est une grosse région de l'IR (deux titres, multiples podiums...)
Le problème, c'est que ça va avantager certains (IdF, RhA, PACA, NPdC, Alsace) et du coup pénaliser les autres.

Je crois aussi que dans l'ambiance électrique de ce topic, il y a aussi un bel aperçu de la façon dont la réforme est perçue dans son ensemble, mais c'est un débat qui dépasse laaaaargement Warhammer et sur lequel il ne vaut mieux pas se lancer (les sites de presse et d'opinion sont très bien -lol- pour ce genre de discussion)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de Chacal est bonne et j'y avais pensé, mais il faut appliquer le recensement de tout les inscrits t3 jouant/participant à battle, et non pas au 180 premiers joueurs du kikimetreT3, car ce n'est pas représentatif des populations.


Il suffirait de demander à T3 de faire des requêtes sur leur base de données, pour nous en sortir les résultats.
(SELECT COUNT(*) FROM table WHERE région=... je m'égare :rolleyes: )

C'est pas compliqué à faire, le plus compliqué c'est d'avoir la base de données :)



Ça donnerai un aperçue bien plus réalise des joueurs de battle que de ce baser sur les populations régionales.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint Solkiss sur le fait de changer l’attribution des places parce que les régions ont changées .... Il y a toujours eu des régions avec plus d'équipes que de places et qui sont passées par une sélection ou des qualifs. Pourquoi est ce que le fait que le déséquilibre nb de places / nb d'équipe se déplace devrait changer quoi que se soit ?

Utiliser T3 reviendrai a mon avis a réduire l'Inter a une compétition ce qui est sûrement un petit peu le cas mais pas que, les qualifs ETC le faisant beaucoup mieux. Sans parler des "anonymes" qui ne souhaitent pas apparaitre sur ce type de classement.

Certaines équipes (la mienne:D) sont aussi un rassemblement de potes venus tester les alcools des autres régions, et même si pour la plupart nous avons 10 ans voir beaucoup plus de jeux /tournois dans les jambes nous n'en faisont plus beaucoup et nos classements individuels sur T3 ne sont donc pas tip top (mais notre classement a l'inter reste honorable pour une équipe dont le métagame se résume a « vas y joue ce que tu veux on affine après »),

Reste a savoir aussi si les 28 places seront prisent a mon avis il y aura pas mal de régions à 3 équipes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Utiliser T3 reviendrai a mon avis a réduire l'Inter a une compétition ce qui est sûrement un petit peu le cas mais pas que, les qualifs ETC le faisant beaucoup mieux. Sans parler des "anonymes" qui ne souhaitent pas apparaitre sur ce type de classement.[/quote]
Faux. Pourquoi tout le monde voit t3 comme un site avec un classement ?

Moi je vois t3 comme un site sur lequel est inscrit la plupart des joueurs de wargame (dans le monde), et ça serait une vrai mine d'or pour faire un recensement (approximatif).
Ça reste à confirmer ... <_< ... mais le classement individuel n'a rien a voir avec la région des joueurs, car oui, la seule donnée qui nous intéresse, c'est la région de tous les inscrits sur t3 (et jouant à battle).




Merci de m'avoir rappeler pourquoi je ne postai jamais sur le warfo. Modifié par Gus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'orga propose, les joueurs disposent.
Faites leur confiance, j'ai dans l'idée qu'ils savent ce qu'ils font ^_^

Mais avant de savoir qui aura 2 ou 3 ou 5 équipes, il serait intéressant de savoir qui votera en cas de proposition multiple. Les coordinateurs régionaux? :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh' timestamp='1406636519' post='2608037']
L'orga propose, les joueurs disposent.
Faites leur confiance, j'ai dans l'idée qu'ils savent ce qu'ils font [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Mais avant de savoir qui aura 2 ou 3 ou 5 équipes, il serait intéressant de savoir qui votera en cas de proposition multiple. Les coordinateurs régionaux? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]

Vu que le débat est animé pour savoir si on applique les nouvelles ou anciennes régions pour la prochaine orga et que finalement ce sont surtout les orga qui décident de ce choix, je pense que pour cette année et à la date du vote ce soit les anciennes régions et donc autant de coordinateurs qui votent, notamment en fonction des choix faits par les orga sur cette question.

Du coup, 22 votants ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour vous donnez des ordres d'organisations qu'on fait cette discussion, car chaque régions qui voudra organiser fera ce quelle veut, mais plus pour donner des avis ou des solutions aux futurs projets peut être pas 2015 mais + pour 2016 ou autres :) , je trouve ce sujet intéressant, pour une fois que personne s’enflamme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.