Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BTemplars] 500 pts


Messages recommandés

Bonjour !

J'ai décidé de me lancer dans les Black Templars récemment et j'ai donc acheté d'occasion un lot sur la brocante du Warfo =) Ayant désormais reçu mes figurines, j'entreprends de monter une liste a 500pts pour commencer. Par contre, je n'ai pas encore acheter la V7 donc je sais pas du tout ce que ça va donner (je vais apprendre les règle à mon GW sur l'exemplaire de démo le temps d'avoir les sous u_u). Le but est donc de faire une liste sympa mais ni molle ni dur histoire de découvrir tranquillement la V7 avec =)
Pour le moment, je suis arrivé à un truc du genre (comme j'aime jouer WYSIWYG, je suis un peu limité ^^) :

[b][color="#006400"]QG[/color][/b]

[color="#ff0000"]Sénéchal (Capitaine)[/color]
gantelet (l'exclu web n°1)
115pts

[b][color="#006400"]TROUPES[/color][/b]

[color="#ff0000"]Escouade de Croisés (5)[/color]
Frère d'épée avec Epée énergétique et bouclier de combat (ça vaut quoi d'ailleurs le Shield ?)
Razorback lascan assigné et le Sénéchal avec
175pts

[color="#ff0000"]Escouade de Croisés (5)[/color]
Frère d'épée à poil
(je peux potentiellement piquer un Rhino à ma Black Legion ou un Drop Pod a mes Dark Angels)
80pts (+35 ?)

TOTAL : 370 pts ou 405 si je mets un transport sur la seconde escouade de croisés

Et la je bloque. Tout ce que j'ai coute trop cher à côté. J'ai un Dread lascan, un Dread Véné canon d'assaut (ou autocanon, je sais plus), une escouade d'Assaut avec double LF et épée énergétique + bouclier de combat.
Au pire, je peux largement piquer des marines chez les Dark Angels en attendant d'avoir mieux.
J'ai aussi possibilité de 3 Rhino ou 2 Rhino + Predator Lascan que je peux prendre chez ma Black Legion.

J'aimerais de préférence rester sur du CàC pour rester fluff u_u

Voilà, je sais pas du tout quoi mettre ^^' Je suis totalement perdu et j'aurais bien besoin d'aide...
Merci d'avance ! =) Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je sais. C'est bien les entrée du Codex : Space Marines V6 que j'ai utilisé ^^ J'ai juste renommé le Capitaine en Sénéchal parce que c'est comme ça que les appellent les Black Templars u_u Et j'utilise donc la doctrine BT pour débloquer les escouades de Croisés Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! J'avais pas tilté sur le coup ^^. Petite question, combien de croisés as tu dans chaque escouade ?

A 500pts sortir un Razor Lascan c'est inutile, tu croiseras très peu de blindage 12+, garde les BL. Met un plasma + combi plasma sur le frère. Vire le bouclier c'est anecdotique.

Pareil le Sénéchal risque de prendre la mort avant d'avoir le temps de frapper à cause de la mouffle, a ce format et pour 10pts de plus, tu as les dents de terra qui est je trouve, assez polyvalente et qui peu avoiner sévère si tu es en sous-nombre au CàC. Les marines d'assaut, même si c'est mou, peuvent soutenir la charge sur sénéchal et ses copains, ou allez choper une escouade lointaine au lance flamme. Si t'as les points, met une bombe à fusion ça fait jamais de mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement , j'ai 5 Croisés par escouades, Frères d'épée inclus mais ayant finis de peindre quelques Initiés de plus hier, j'ai un total de 12 Initiés et 2 Frères d'épée que je peux aligner .

Pour le Razor, je l'ai eu dans cette configuration puisque déjà monté. Je n'ai malheureusement pas de Bolter Lourd à lui mettre. Bon après je peux jouer en non WYsiWYG évidemment même si j'aime pas trop u_u

Plasma + Combi-plasma, a moins que ça ait changé en V7 (auquel cas, je ne le saurais que quand j'aurais lu les règles), si je tire, ça va m'empêcher de charger. Or, les BT sont quand même plutôt des gars de corps à corps.

Le Sénéchal en moufle, c'est parce que mes seules figurines de QG dispo sont l'exclu web avec sa moufle et son épée bizarre, ou Helbrecht mais je me vois mal le jouer en 500 pts xD

La BàF, je suis bien d'accord, j'en mets dès que je peux avec mes Dark Angels u_u Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Ben tu peux jouer WYWY si tu veux, mais tu perds en efficacité. Ici c'est une question de choix, je ne peux que te conseiller de changer, mais pas t'y obliger :)/>

En débarquant du Razor tu ne peux de toute façon pas charger, alors autant avoiner au plama a pleine balle. Pour le sénéchal, "l'épée bizare" comme tu dits, tu peux la jouer comme lame ardente (chère mais puissante) ou tout autre. Mais avec une mouffle en v7 ton pauvre capi risque de prendre la mort avant de pouvoir taper, même si tu es BT, la moitié au moins des autres armées nous surpassent en matière de CàC.

Si tu pouvais nous donner une idée globale de stratégie que tu comptes appliquer ça pourrait aider. Modifié par Oncle Sam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WYWY n'est pas obligatoire, c'est juste que c'est plus lisible pour mon adversaire et pour moi ^^
N'ayant pas connaissance de tout les changement de la v7, c'est dur de prévoir une stratégie a appliquer. En gros, je comptais tenter de choper ceux d'en face au CàC assez rapidement pour les découper. Vu que mes Croisés peuvent avoir une arme de CàC gratos a la place du Bolter, ils passent a deux attaques, 3 en charge ce qui est plutôt sympa =) Ensuite, en mettant le Sénéchal dans le groupe avec le Frère d'épée stuffé, je comptais prendre les défis avec le frère et déblayer les troupes avec le gantelet. Vu qu'en défis je relance les jet pour toucher raté avec mes BT, je comptais peut-être remplacer l'épée energétique du Frère par une griffe éclair : ça fait relance pour toucher, relance pour blesser et avec le bouclier, ça donne une chance, certes anecdotique, de survivre si PA3 en face u_u

Ce que je peux faire, c'est balancer une escouade de Croisé avec du plasma/combi-plasma en pod directement dans les lignes ennemies pendant que l'escouade d'assaut fonce de toute la puissance de ses réacteur pendant que mes Croisés avec Sénéchal arrivent en Razor ou Rhino (en fonction des points que j'ai de dispo)

Voilà =) Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
Je m'excuse d'avance pour le double post, je préfére mettre ma nouvelle liste a part pour garder une trace de l'ancienne.

J'ai donc réfléchis un peu pour caser une troupe Low Coast tout en gardant le fluff Black Templar pas trop charcuté. J'ai vu que bien que c'était rare, des escouades de Novice pouvait être envoyées de temps en temps seules (dans l'esprit des escouade Scout) pour des missions très spéciales et que c'était une grande preuve de confiance de la part de l'Initié en charge du Novice que de le laisser y participer. Donc ayant des Scouts Dark Angels pas encore peint qui trainent, je réquisitionne pour mes Black Templar =)
Nouvelle liste qui, j'espère, sera un peu mieux que le brouillon de la précédente.

[color="#006400"][b]QG[/b][/color]

[color="#ff0000"]Sénéchal[/color]
Bouclier Tempête, Epée énergétque (j'utilise le Frère d'épée en guise de Sénéchal)
120 pts

[b][color="#006400"]TROUPES[/color][/b]

[color="#ff0000"]Escouade de Novices (scouts)[/color]
Bolter lourd
63 pts

[color="#ff0000"]Escouade de 9 Croisés[/color]
pas de frère d'épée ce coup-ci, juste 9 initiés
Armes de CàC gratuite pour tout le monde
Razorback Lascan assigné (parce que ce sera mon seul anti-char)
126 + 75 = 201pts

[color="#006400"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/color]

[color="#ff0000"]Escouade d'Assaut[/color]
2x LF
Epée énergétique sur le Sergent
Bombe à Fusion parce qu'il me reste 5 pts à caser
115 pts

TOTAL : 499 pts

Niveau stratégie, les Novices se planque dans une ruine directe grace à l'infiltration et au mouvement scout pour préparer le terrain au BL, le Sénéchal avec les Croisés dans le Razorback (ou derrière a pattes, au choix), le Razor s'occupe des chars et les assaut foncent pour choper des escouades de fond de cours ou une escouade particulièrement chiante. En non WYSIWYG, je peux mettre une Griffe au Sénéchal plutôt que l'épée, ça le rendra encore plus dangereux. Par contre, j'ai plus de frère d'épée pour choper les défis potentiellement lancés par des petit Sergent pour bloqué mon Sénéchal. C'est embêtant.

Voilà, est-ce mieux comme ça ? =) Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V7, y'a plus vraiment de notion de "bloquer" ton sénéchal en défis, puisque que les touches en surplus seront attribuées aux pitous pas loin, de ce coté, pas trop de soucis a se faire, et avec le BT, il peut relever la plupart des défis sans broncher.

La seule chose qui me chagrine dans ta nouvelle liste (qui est bien meilleure que la précédente ahma) est le Bolter Lourd des Scouts. Lourde 3 avec CT3 ça va pas avoiner grand chose malheureusement. Le fait est que tu n'a aucune autre solution pour avoir une arme lourde longue portée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]En V7, y'a plus vraiment de notion de "bloquer" ton sénéchal en défis, puisque que les touches en surplus seront attribuées aux pitous pas loin, de ce coté, pas trop de soucis a se faire, et avec le BT, il peut relever la plupart des défis sans broncher.[/size][/color][/quote]
Ca c'est interressant ! Faut vraiment que je m'achète ce GBB u_u

[quote][color="#330000"][size="2"]La seule chose qui me chagrine dans ta nouvelle liste (qui est bien meilleure que la précédente ahma) est le Bolter Lourd des Scouts. Lourde 3 avec CT3 ça va pas avoiner grand chose malheureusement. Le fait est que tu n'a aucune autre solution pour avoir une arme lourde longue portée...[/size][/color] [size="2"][/quote][/size]
Je prierai l'Empereur-Dieu qu'il m'accorde des bon jets ^^ Et puis si je laisse les Novices avec leur Bolter, avec leur placement en mouvement Scout il auront assez souvent la portée pour ajouter quelques bolt de plus =) En plus, a petit format on joue sur du 48*48 a mon GW u_u

EDIT : Je viens de me rappeler que le Razorback n'a que 6 places. Est-ce que malgré tout je peux le prendre en transport assigné de mon escouade de 10 et les faire aller à pied (vu qu'il pourront pas embarquer) ? Si j'ai pas le droit, tant pis, je le vire et je mets un Land Speeder Typhoon à la place et mes Croisés courerons de toute façon u_u Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.