Aller au contenu
Warhammer Forum

[NAINS] : 2222 pts


Binur

Messages recommandés

Bon une nouvelle liste, car après avoir fait pas mal de parties et en ayant regardé les listes qui vont être jouées au tournois NORDSTRAT, je me suis aperçu que 90 % des listes étaient des listes rapides, principalement de CàC, qui ne me laissent pas le temps de profiter à 100, voir 50 % de mes machines de guerre.
Voici une liste qui avance avec 97 figurines à force 4 minimum, 3 runes de lenteur, de l'anti-magie, des gyros pour aller chercher des objectifs et faire d'éventuelles redirections.
Cette armée va avancer au maximum (pour des nains...), premier tour tout le monde de 6 ps, puis selon ce qu'il y a en face, les dracs agiront en conséquence et le reste continuera pour être au plus vite au CàC. Techniquement, les marteliers peuvent tout gérer, ils sont tenaces, immunisés à la psychologie, peuvent frapper à l'init 2 en gardant le bouclier, ou l'init 1 et avoir une force 6 perforant donc -4 à la Save, voir -5 en charge, et c'est le but.

Je pense donc changer ma liste et surprendre mes adversaires. Mais j'ai que très peu de temps avant que l'on me l'interdise. Donnez moi votre avis svp.

SEIGNEUR 9,45%
Seigneur Nain (avec les marteliers)
Porteurs de boucliers, Rune de Rapidité (2), Rune de Frappe, Rune de Pierre
M CC CT F E PV I A Cd
3 8 4 4 5 5 6 4 10

HEROS 14,09%
Forgerune (avec les marteliers)
Bouclier, Rune de Rapidité (2), Rune de Pierre, Rune de Fournaise, Rune Tueuse de Sort
M CC CT F E PV I A Cd
3 5 4 4 4 2 4 2 9

Forgerune (avec les longues barbes à 18)
Rune de Rapidité, Rune de Pierre, Rune Tueuse de Sort
M CC CT F E PV I A Cd
3 5 4 4 4 2 3 2 9

Thane (avec les longues barbes à 18)
Porteur de la Grande Bannière, Rune de Rapidité (3), Rune de Pierre
M CC CT F E PV I A Cd
3 6 4 4 5 2 6 3 10

UNITÉS DE BASE 28,76%
Longues Barbes (18) Bouclier
Musicien, Porte-étendard : Rune de Sanctuaire, Rune de Lenteur, Vétéran
M CC CT F E PV I A Cd
Longues Barbes 3 5 3 4 4 1 2 1 9
Vétéran 3 5 3 4 4 1 2 2 9

Longues Barbes (20) Bouclier
Musicien, Porte-étendard : Rune de Lenteur, Vétéran
M CC CT F E PV I A Cd
Longues Barbes 3 5 3 4 4 1 2 1 9
Vétéran 3 5 3 4 4 1 2 2 9

UNITÉS SPÉCIALES 34,2%

Gyrocoptère
M CC CT F E PV I A Cd
1 4 3 4 5 3 2 2 9

Gyrocoptère
M CC CT F E PV I A Cd
1 4 3 4 5 3 2 2 9

Gyrocoptère
M CC CT F E PV I A Cd
1 4 3 4 5 3 2 2 9

Mineurs Nains (15)
Musicien, Porte-étendard, Prospecteur
M CC CT F E PV I A Cd
Mineur 3 4 3 3 4 1 2 1 9
Prospecteur 3 4 3 3 4 1 2 2 9

Marteliers (17) Bouclier
Gardien des Portes, Musicien, Porte-étendard : Rune de Courage, Rune de Lenteur
M CC CT F E PV I A Cd
Gardien des Portes 3 5 3 4 4 1 2 3 9
Marteliers 3 5 3 4 4 1 2 2 9

UNITÉS RARES 13,5%
Dracs de Fer (10)
M CC CT F E PV I A Cd
Drac de Fer 3 5 3 4 4 1 2 1 10

Dracs de Fer (10)
M CC CT F E PV I A Cd
Drac de Fer 3 5 3 4 4 1 2 1 10

Total
Points : 2222
Figurines : 97
Unités : 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Binur' timestamp='1402370037' post='2586195']Techniquement, les marteliers peuvent tout gérer, ils sont tenaces, immunisés à la psychologie, peuvent frapper à l'init 2 en gardant le bouclier, ou l'init 1 et avoir une force 6 perforant donc -4 à la Save, voir -5 en charge, et c'est le but.[/quote]

Par 17 ils ont peu de chance de voir un corps à corps (pas assez nombreux pour résister aux tirs / magie, trop nombreux pour passer inaperçus et être ignorés imo)
Et non, tu ne peux pas choisir d'utiliser ton arme de base. Arme lourde obligatoire au close. Les boucliers ne sont utilisable que contre les tirs. Ou alors j'ai raté quelque chose [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Sinon globalement je suis pas fana de ce que tu fais avec tes runes (rune de rapidité à gogo, courage, sanctuaire dans une unité qui va accueillir un Forgerune, etc...), et finalement t'as que tes Martelliers qui soient tenaces. Modifié par Mola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée intéressante, qui change de celles que l'on a l'habitude de voir chez les nains. Personnellement, je pense que j'augmenterai le nombre de mes marteliers en prenant sur les mineurs. Avec trois gyros, tu as largement de quoi prendre les différentes unités de tir adverse. Tu devrais peut être unir tes deux unités de LB, pour faire une enclume vraiment résistante (et tu gagnerais des LB en économisant un EMC). tu te retrouves ainsi avec deux pacs assez costauds: tu utilises tes gyros pour choisir tes combats. A côté, peut être unir les drakes de fer avec 2 runes de lenteur: ainsi, s'ils sont attaqués tu auras plus de chance de résister. Par contre, ça te conduira à diminuer le nombre d'unités, mais ce n'est pas le nombre qui compte, c'est la qualité. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ton idée Marlok, c'est vrai que ça va encore plus surprendre. Mais du coup mes mineurs ne sont plus que 5, ils serviront pour contester un objectif.
Çà fait donc deux gros pâtés, de 30 marteliers et 40 longues barbes, qui avancent avec les deux unités de Drac en ligne sur le coté qui avance et qui tirent.
Le seigneur a une 2+ invu contre le coup fatal et coup fatal héroïque au seigneur pour qu'il résiste mieux.

Seigneurs 10,17 %
SEIGNEUR NAIN
Arme lourde, Porteurs de boucliers, Rune de Pierre, Rune de Fournaise, Rune de Protection

Héros 13,01 %
FORGERUNE
Bouclier, Rune de Pierre, Rune de Fournaise, Rune Tueuse de Sort

FORGERUNE
Bouclier, Rune de Pierre, Rune Tueuse de Sort

THANE
Bouclier, Porteur de la Grande Bannière, Rune de Pierre

Unités de base 25,16 %
LONGUES BARBES (38)
Vétéran, Musicien, Porte-étendard : Rune de Lenteur

Unités spéciales 38,16 %
GYROCOPTERES (3)

MARTELIERS (27)
Gardien des Portes, Musicien, Porte-étendard : Rune de Sanctuaire, Rune de Lenteur

MINEURS NAINS (15)

Unités rares 13,50 %
DRACS DE FER (10)

DRACS DE FER (10)

Total 2222 points - 107 Figurines - 12 unités Modifié par Binur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ton armée m'a l'air mieux (après, ce que vaut mon humble avis...), mais: tu ne peux pas avoir une unité de moins de 10 mineurs. Pour ça je te conseille d'économiser sur le musicien et le champion des drakes (sans intérêt pour une unité de tir...) = 20 points, et sur les runes de rapidité (elles apportent relativement peu à tes forgerunes qui ne sont pas de vrais combattants, et empêche la parade à 6+/5+, ce qui est un peu du gachis) =15 ponts. Ton thane avec Gb devrait peut être avoir un bouclier à la place de la rune de pierre (toujours la parade), et enlève l'arme lourde qui lui fait perdre toutes ses chances en défis/combat contre un seigneur: il rapporte presque 200 points à l'adversaire. Ca te fait 43 points d'économiser. Si tu enlèves les charges de démolition, tu peux te faire ton unité à 10 mineurs. Et modifie le pourcentage de tes drakes, car tu donnes l'impression de dépasser les 25%. Et précise si tu mets des boucliers à tes longues barbes...

Voilà voilà. Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Marlok Farlockson' timestamp='1402422970' post='2586588']
Alors ton armée m'a l'air mieux (après, ce que vaut mon humble avis...), mais: tu ne peux pas avoir une unité de moins de 10 mineurs. Pour ça je te conseille d'économiser sur le musicien et le champion des drakes (sans intérêt pour une unité de tir...) = 20 points, et sur les runes de rapidité (elles apportent relativement peu à tes forgerunes qui ne sont pas de vrais combattants, et empêche la parade à 6+/5+, ce qui est un peu du gachis) =15 ponts. Ton thane avec Gb devrait peut être avoir un bouclier à la place de la rune de pierre (toujours la parade), et enlève l'arme lourde qui lui fait perdre toutes ses chances en défis/combat contre un seigneur: il rapporte presque 200 points à l'adversaire. Ca te fait 43 points d'économiser. Si tu enlèves les charges de démolition, tu peux te faire ton unité à 10 mineurs. Et modifie le pourcentage de tes drakes, car tu donnes l'impression de dépasser les 25%. Et précise si tu mets des boucliers à tes longues barbes...

Voilà voilà.
[/quote]

Voilà j'ai fait mes changements, j'ai préféré garder mes deux unités de DRACS pour les faire avancer sur le coté des deux grosses unités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep les drakks pour les flancs ça reste bien.
J'aime beaucoup l'idée de l'enclume de longue barbe (et la tete de l'adversaire quand tu vas poser tes 2 gros pavés, ça doit être sympa aussi ^^ )
Pour les persos, bizarrement ça retombe dans la réflexion dont je t'ai fait par en me plantant de liste !

Par contre, ca falloir faire attention à tes flancs et bouger ton cul.
Armée intéressante à jouer et affronter (faut qu'on s'en fasse une avec cette liste ;) ), et au vue des scénarios, tu devrais te faire plaise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste sympa mais le problème c'est que si l'adversaire a une ou deux unités tank tu ne feras rien avec tes gros packs. Ou alors autre solution, l'adversaire joue la savonnette et là pareil tu vas galérer avec ton faible mouvement et le manque de manoeuvrabilité !
De même pour les sorts basé sur l'init qui vont faire sauté (statistiquement) la moitié de ton unité !
Donc liste intéressante mais j'aurais bien vu des runes de strollaz pour avoir l'avant garde avec les 2 grosses unités. Parce que si tu te retrouves à 12 pas de ton adversaire au premier tour il pourra pas passer 2-3 tour à te harceler à la magie/tir et il ne pourra pas ignorer tes packs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le truc c'est que je veux essayer de jouer les objos donc ma liste devrait aller.Toutefois j'ai fait un petit changement car j'avais pas vu que je ne pouvais pas jouer d'unité à plus de 450 points. Je n'ai plus que 28 LB, 26 marteliers, par contre j'ai rajouté 12 arquebusiers, qui garderont l'objo ou Blitz et pourra s'occuper des redirecteurs. Voilà, de toute façon j'ai envoyé la liste après on verra bien.PS. Pour les sorts basées sur l'Init de toute façon ce sont en général des gabarits et ils se déplacent donc ils ont toutes les chances de toucher un Max de figs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.