Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains] 2000 points sans gyros...


Marlok Farlockson

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Donc voilà, je vous présente une liste d'armée 2000 points v8 (la première à ce format ^^). Le but est de faire une liste plutôt cool, sans gyrocoptères (j'aime pas trop...).

Roi Marlok Farlockson => Seigneur avec porteurs de bouclier, Rhymakangaz (Hache avec rune Majeure de Rapidité, rune de Fureur et rune de Force) et l'Anneaux de Barak Varr (talisman avec 3 runes d'Invulnérabilité) => 305. Un seigneur avec 5 attaques, CC7 qui blesse au minimum sur 4+ et qui frappe en premier. Il accompagnera une des deux unités, selon l'adversaire...

Grimm Burloksson => 165. J'aurai besoin de lui pour accompagner le Cri de l'Hydre et faire office de rune de forge et de 2 runes de précision (vu qu'on a à la fois le droit de le faire relancer un dé et d'utiliser sa ct...)

Krakk Armure-Grise, Héraut du Roi => Thane avec la Bannière en cuir de Mauldekorr (rune de Sanctuaire) et bouclier => 108

Alric, Prêtre de Grungni => Forgerune avec l'Anneau des Âges (rune Tueuse de Sort) => 85

Les Vieux du Port => 18 Longues Barbes avec boucliers et EMC => 264.

Les Chasseurs d'Ogres => 16 Arquebusiers => 192.

Les Tueurs d'Orcs => 10 Arbalétriers => 120.

Les Marteaux Ecarlates => 20 Marteliers avec EMC => 310.

Le Naufrageur => Canon avec rune de Forge. => 145.

Le Tonnerre de l'Océan => Canon orgue avec rune de Précision. => 145.

Le Cri de l'Hydre => Canon orgue avec rune de Pénétration. => 160.

Total => 1999

Voilà. L'armée est plutôt basée sur la défense, mais le but est de faire avancer les deux pacs vers le cac, accompagné par les tirs. Les deux canons orgues sont capables d'amocher l'infanterie lourde, la cavalerie et les chars, tandis que le canon peut s'occuper d'un monstre ou de l'infanterie/cavalerie monstrueuse. Voilà, si vous avez des conseils, il me reste: 2 canons, une baliste, une enclume (même si on risque pas de me la conseiller ^^), 48 LB/guerriers armes lourdes, et des persos...

Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, ci ta stratégie est la défense pourquoi parle tu d'avancer ???

Je rejoint [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=230196"][color="#330000"]Légionnaire Nain[/color][/url] sur le fait que tu soit sans "anti-magie". Au format 2000pts tu va croiser des armées focalisées sur la magie...

[quote]d'ailleurs ça veut dire quoi: Etat-Major Complet ou Etendard Musicien Champion?[/quote]

Pour moi EM c'est Etendard Musicien donc EMC = Etendard Musicien Champion.

Mon petit avis (bonne chance)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='caocao' timestamp='1402666100' post='2588020']
Pour ma part, ci ta stratégie est la défense pourquoi parle tu d'avancer ??? [/quote] Mon armée est basée sur des unités défensives (tirs et tout...), mais mes deux unités de corps à corps doivent servir à intercepter les unités adverses de cac, c'est pour ça que je compte les faire avancer ^^
[quote]
Je rejoint [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=230196"][color="#330000"]Légionnaire Nain[/color][/url] sur le fait que tu soit sans "anti-magie". Au format 2000pts tu va croiser des armées focalisées sur la magie...
[/quote]

J'avais complètement zapper l'anti-magie en faisant ma liste... Correction faite (je me disais qu'il y avait un truc qui manquait [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]) Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la oui c'est mieux avec ton "anti-magie"

J'entent par "ne pas avancer" c'est attendre l'adversaire et justement l'intercepté avant qu'il ne s'attaque à mes MdG et unités de tir. (on est d'accord ^^)

Après autre point moins important mais qui vaux peut être le coup d'y réfléchir : tu prend un personnage nommé ... Si ton but est de jouer en amical (du coup une liste "cool") fait ton propre ingénieur, certes moins puisant, mais tes adversaires finiront par le détester si tu gagne grâce à lui ^^.

C'est juste mon point de vue, car généralement mon "thorgrim le rancunier" été très détesté ^^.

Et une petite question pour finir pourquoi tu n'a pas équilibrés les Arbalétriers et les Arquebusiers ??? problèmes de figurines ou une stratégie particulière ? Modifié par caocao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='caocao' timestamp='1402669111' post='2588043']
Après autre point moins important mais qui vaux peut être le coup d'y réfléchir : tu prend un personnage nommé ... Si ton but est de jouer en amical (du coup une liste "cool") fait ton propre ingénieur, certes moins puisant, mais tes adversaires finiront par le détester si tu gagne grâce à lui ^^. [/quote] Tous mes personnages sont nommés ^^. Plus sérieusement, Grimm a quelques capacités supplémentaires, mais je trouve que ça s'équilibre bien avec le côté aléatoire de la chose (1/6, alors que les autres ont leur capacité auto...) et son prix (relativement élevé). Après, il a une influence secondaire sur la partie (il améliore les autres unités, il bash pas lui même...). Et je voulais le tester: s'il est vraiment trop bon, je le rangerai...

[quote]C'est juste mon point de vue, car généralement mon "thorgrim le rancunier" été très détesté ^^. [/quote] Ah oui?

[quote]Et une petite question pour finir pourquoi tu n'a pas équilibrés les Arbalétriers et les Arquebusiers ??? problèmes de figurines ou une stratégie particulière ?
[/quote]
Un peu des deux: en fait j'ai 6 autres arba non peints (donc pas cool à jouer ^^), et je trouve que l'arquebusier est le meilleur des deux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour le perso nommé ^^

J'ai joué pas mal de temps en V7 donc oui [color=#330000][size=2] [/size][/color][color=#330000][size=2]"thorgrim le rancunier" est bien détesté par des joueurs GdC (V7) qui quand enfin ils sont au Cac, ba il reste le petit nain sur son trone ^^[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Ok pour les Arbalétriers/Arquebusiers.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color="#330000"][size=2]Bonne continuation. Et surtout que tu [/size]venge[size=2] un maximum de Rancunes !!![/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.