Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETAU] Ethéré et V7


Shas'o Benoît

Messages recommandés

Bonjour à tous,

une question pour les joueurs réguliers Tau qui se sont frottés à la V7 : apparemment avec les nouvelles missions il y a possibilité d'avoir des scores élevés en points (de l'ordre de 15 points de chaque côté alors qu'avant on atteignait rarement les 10 points de victoire).

Est-ce que dans le contexte de Maelström of war, le fait de donner 1PV avec la mort d'un éthéré est moins grave qu'avant ?
Est-ce que vous pensez qu'on peut se permettre de sortir ses éthérés plus sereinement, sans se sentir obligé de prendre un bastion avec et de construire toute sa liste autour ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'o Benoît' timestamp='1402487330' post='2586933']
Est-ce que vous pensez qu'on peut se permettre de sortir ses éthérés plus sereinement, sans se sentir obligé de prendre un bastion avec et de construire toute sa liste autour ?
[/quote]

Je n'ai jamais vraiment craint pour mon éthéré, même en V6.
Sa règle spé le rend théoriquement attractif pour ton adversaire. Mais, en pratique, il devra d'abord gérer les unités de poutre (broads/crisis/etc.) s'il ne veut pas prendre la mort. Du coup, il n'aura l'occasion de s'occuper réellement de l'éthéré qu'en fin de partie. Quand le reste de ton armée sera réduite, que tes zones de tirs croisées auront disparues et qu'il sera libre d'aller le chercher. Grosso-modo, l'éthéré meurt qu'en fin de partie, quand celle-ci est pliée. A part si tu fais une grosse erreur de placement, évidemment.

J'ai joué un éthéré à mon premier (petit) tournoi no-limit V7, le week-end dernier. Il n'est jamais mort. Je le joue embarqué dans un Devilfish (options SMS et senseurs pour les décors), dont il ne descend jamais. Le véhicule augmente sa bulle et sa mobilité. Il permet aussi d'éviter les sniping et oblige mon adversaire à mobiliser de l'anti-char vers ma ligne arrière. Ce qu'il rechignera à faire car y amener des fuseurs est compliqué, et sacrifier des tirs de canons-laser peut le mettre en difficulté contre le reste de mon armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis l'explication d'Isenheim, je vois ma technique avec mon éthéré, que j'ai joué a tous mes tournois.
Sur les 15 parties il est mort 3 fois (dont une fois contre Isenheim.....).
Moi je rajoute la Nacelle, histoire de blinder le tout.
Le Devil passe en 3++ en V7.

Éthéré + Devilfish, c'est un peu comme vouloir ouvrir une boîte de conserve sans ouvre boîte.
Tu vas perdre beaucoup de temps et d'énergie à vouloir l'ouvrir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours aussi bien à mon sens.

Cependant, avec Maelstrom, il faut prendre en compte les objectifs à réaliser, et pour beaucoup, le commandeur apporte un plus :

exemple le plus évident : Capturer l'objectif X : le commandeur est beaucoup plus mobile (répulseur), et permettra d'avoir plusieurs unités pouvant aller contester/capturer un objectif éloigné.
Lancer un défi/tuer un perso en défi : sans le commandeur (iridum, etc. ...), j'ai un peu de mal qui irait se lancer dans un CaC et défier un personnage adverse pour avoir un pt... XD

Là où j'ai fait pas mal de partie sans commandeur en V6, aujourd'hui j'aurais beaucoup plus de mal à m'en passer (surtout avec un éventuel 3D6 de poussée, la possibilité accrue d'avoir antiaérien via un objectif mystérieux, etc...).

Maintenant, un éthéré avec un pâté de guerriers de feu, ça a du bon. ça le sécurise (objectif sécurisé), c'est assez résistant (amélioration de certains couverts), et ça va nécessité quelques efforts pour le déloger.

Sinon pour éviter les évidences évidentes et en revenir à ta question : niveau score, toutes mes parties se sont jouées entre 8 et 16 pts pour le gagnant. 1 pt de plus ou de moins ça ne changerait pas la donne.... mais l'éthéré peut rapporter quand même 2 pts (1 pt de seigneur / 1 pt spécial) voir plus avec certains objectifs stratégiques (tuer le seigneur de guerre adverse / personnage ennemi / une unité adverse).

Si en tuant l'éthéré et son unité, j'ai la possibilité de marquer 3 pts voir plus... je vais sans doute pas attendre la fin de la partie pour l'avoiner! :D/> Modifié par lou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.