Aller au contenu
Warhammer Forum

Affronter la Deathwing


Von Carstein

Messages recommandés

J'ai rendez vous pour un affrontement avec un pote la semaine prochaine.
Lorsque je lui ai demandé ce qu'il jouerait il m'a répondu "la Deathwing, avec plein de termi..." avec un regard et une intonation qui disait "Ma pauvre petite, je vais te bouffer toute crue"....

GASP !!!....

Je n'ai jamais affronté la Deathwing, à quoi dois-je m'attendre ?
Pour info je jouerais Astra Militarum....

mMrci d'avance pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant donné que j'ignore ce que tu joue comme armée, je vais avoir du mal à te guider.

Néanmoins, comme la dit Gon, il te faudra gérer du gros blindage et de la bonne sauvegarde voir même de la bonne sauvegarde invu. De ce faite, les armes à PA2 et moins sont tes amis. Les fuseurs seront aussi tes amis. Enfin, les armes à forte cadence de tir (genre 3 ou 4 tir par tête) pourront t'aider aussi pour faire un peu de saturation contre les bouclier tempête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baaah, ce qui marche le mieux contre les termis, ça reste la saturation. Une escouade de l'astra, c'est 20 pitous je crois non? Donc 40 tirs... Y a moyen que ça moyenne! Bon, ok, en contre charge c'est moins drole, mais perso je ne joue pour ainsi dire plus mes termis , je fais trop de 1 sur les saves!
Moi je privilégierais la plus grande quantité de tir possible, quelque soit la PA, et 2 3 truc capables de detruire un Land Raider (pas simple non plus ça)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gon' timestamp='1402565051' post='2587321']
Attend toi a de la 2+/3++ qui arrive dans ta zone tour 1 et tour 2 ou alors appuyé par du LR.
En gros il faut que tu aie de quoi gérer du char lourd et du TeQ.
[/quote]

Du TeQ ? Qu'est ce donc ???

[quote name='Metroideprime' timestamp='1402566355' post='2587330']
Bonjour,

Etant donné que j'ignore ce que tu joue comme armée, je vais avoir du mal à te guider.

Néanmoins, comme la dit Gon, il te faudra gérer du gros blindage et de la bonne sauvegarde voir même de la bonne sauvegarde invu. De ce faite, les armes à PA2 et moins sont tes amis. Les fuseurs seront aussi tes amis. Enfin, les armes à forte cadence de tir (genre 3 ou 4 tir par tête) pourront t'aider aussi pour faire un peu de saturation contre les bouclier tempête.
[quote name='Von Carstein' timestamp='1402564752' post='2587318']
Pour info je jouerais Astra Militarum....
[/quote]

[/quote]
??????????????


[quote name='Damrok' timestamp='1402566387' post='2587331']
Baaah, ce qui marche le mieux contre les termis, ça reste la saturation. Une escouade de l'astra, c'est 20 pitous je crois non? Donc 40 tirs... Y a moyen que ça moyenne! Bon, ok, en contre charge c'est moins drole, mais perso je ne joue pour ainsi dire plus mes termis , je fais trop de 1 sur les saves!
Moi je privilégierais la plus grande quantité de tir possible, quelque soit la PA, et 2 3 truc capables de detruire un Land Raider (pas simple non plus ça)
[/quote]

Ok merci pour vos infos. Je comprends du tirs à donf' quelques soit sa puissance pour noyer les grosse Svg et du canon laser et du fuseur pour les blindages 14...
J'ai de quoi mettre tout ça en place...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TeQ = Terminator Equivalent
En gros une sauvegarde à 2+, une endu 4 (5 pour les chevaliers) et une invu de 5+ (3+ si bouclier) plus une potentielle arrivée par frappe en profondeur (fep)

Il y a deux façon de tuer du termi :
- la saturation de blessure n'annulant pas les 2+
- les blessures pa2

Je te recommande de ne pas gaspiller ta PA2 contre les termis ayant des boucliers, utilises là contre ceux n'en ayant pas.
La saturation abat gentillement tous les termis.

La deathwing n'a pas de vrai contre psy : les sorts que tu ferras passer ne seront pas dissiper : tes psyker primaris seront sereins de ce coté là.
La deathwing est massivement sans peur : il faut tous les avoir, ils ne fuiront pas. La plainte psy aura du mal contre les commandement élevés, privilégie les psyker divination qui rendront ta saturation plus performante (relances en tous genres).

Lorsqu'un termi arrive en fep, s'il veut tirer (et il le voudra, pour profiter de sa règle de tirs jumelés) il restera en groupe. Des armes à gabarits peuvent donc faire du ménage (wyverne, leman russ PA2 ...)

Des idées en vrac :
- psyker primaris pour améliorer ta saturation
- cadets sans peur (prêtre ; amortissant les charges et engluant (genre charge multiple sur 2 unités pendant que tu satures le reste de sa force))
- wyverne pour la galette de saturation
- leman russ PA 2 (mais risque de devenir une cible prioritaire, donc empeche les fep proches de lui s'il ne joue pas tout sur la table)
- tir de saturation : pelotons avec autocanon fusionnés et bénis par les psykers.
- scions bi-fuseurs en fep pour faire fondre ses éventuels land raider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ce que tu possèdes dans ta collections de figouzes pour la Garde, je dirais (même si tu y as sûrement déjà pensé) :

- Un bon gros pavé de conscrits ou de gardes accompagné d'un commissaire ou d'un prêtre pour engluer les unités qui apparaitraient dans tes lignes. Quasiment aucune chance que tu gagnes les combats mais pendant ce temps là, tu as le champ libre pour aller prendre des objectifs ou tirer sur autre chose.

- Maximiser le nombre d'arme PA 2 forcement (canon laser, plasma, fuseur, démolisseur) pour le forcer à sauvegarder sur 5++/3++ au lieu de 2+. Bien entendu les répartir dans différentes unités puisqu'il n'aura souvent qu'un round de tir à prendre dans la tête avant d'aller au contact ou pour être sûr de pouvoir tirer sur ses Land raiders opérationnels qui vont camper les objectifs.

- Prévoir de quoi rapidement amener du fuseur près d'un objectif pour chasser lesdits land raiders (qui te force à relancer le jet de dégât sur les véhicule avec la règle vénérable...). Mine de rien, le devil dog avec multifusuer de coque est bon à ce jeu là. Problème, il va te pilonner les unités capables de gérer les land raiders.

- Sinon, le truc con mais le saturer de tir F6 et + (autocanon, multilaser, etc.), tout ce qui le blesse sur 2+. Les 1 ça va vite sur un jet de dé quand on y met la dose. Chaque perte dans une armée deathwing, c'est cher payé.

Bref, rien que du très basique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut les calmer, c'est 3 punishers en escadron..
C'est vrai que ça peut faire cher.. mais ça reste 87 tirs f5 qui font 5 morts chez les termis, en moyenne, et 10 morts sur une escouade tactique..
Je pense qu'en passant des pouvoirs de divination pour jumeler les armes de l'escadron, y'a moyen de bien calmer l'adversaire..
Après je me répète mais c'est vraiment sac à points (mais résistant)

Pour gérer les land raiders, prendre des escouades de Scions en FEP avec double fuseur ça peut avoir son charme.. Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a beaucoup d'anti-aérien la Deathwing, ou sortir de la Vendetta peut être un atout ?

En tous cas, jouer de la masse est une excellente chose. L'Astra Militarum n'a pas les épaules pour se la jouer Élite contre Élite face à du Space Marine, mieux vaut préparer un coussin matelassé... de chair à canon dans lequel les Terminators gaspilleront leurs baffes. Et avec une grosse empreinte au sol, tu éviteras la fatale FeP derrière tes lignes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite precision concerant la deathwing et la dissipation:
les chevaliers deathwing avec relique du préjudice ont la régle spéciale "volonté d'adamantium" donc il dissip sur du 5+

Pour la prise d'objo si (et il va le faire) il joue Belial tout ses termis seront de la troupe, donc "objectif sécurisé" et ses Land Raider aussi si ils sont en transport assigné Modifié par funzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins certains collegues sur la saturation, c'est ce qui marche le mieux.
Par contre, je ne suis pas tout a fait d'accord avec d'autres...
Ne t'embete pas avec la PA a tout prix. C'est soit du fusil laser en masse, soit de l'antichar. Pas de plasma, c'est trop cher, ca surchauffe, et ca fait rien contre du land raider.
Donc lasgun et fuseur et canon laser. Point.
L'exotisme, tu le laisses aux véhicules:

-si tu as une sentinelle plasma lourd, ca fera aimant à tir pas trop cher, et si ca tire sur une unité groupée qui vient de frapper, c'est jackpot. Si ca meurt, ca fait deja au moins 10 tirs de fulgurants qui n'iront pas faucher tes GI ce tour ci.
-si tu as des Leman Russ avec de la galette et une grande Force, c'est bon aussi (encore une fois, la PA va peu te servir, a part pour craquer un Land Raider)
-Da la saturation encore et encore: wyvern, manticore, hellound qui peuvent tirer presque sans lignes de vue et touchent bien
-si tu as une vendetta, les 3 tirs de canons lasers jumelés ca aidera contre le blindage.
-les escouade d'assaut jetable avec 2 lance-flamme et une charge de démo, ca touche bien, ca sature, ca coute pas trop, et c'est opé... le bonheur
-les piétons, oui, mais plutot des gros pack avec pretre ET commissaire, plutot que des veterans par 10 en véhicule en carton, car ils tiendront pas un tour de CàC, la ou le pavé de 20 gardes pourra au moins poser une 10aine d'attaque en réplique. Mieux que rien.
-2 psikers primaris, si possible niveau 2. Si tu veux la jouer safe, tu prend divination et companie, cherche ce qui fiabilise tes tirs, ou endurcit tes troupes (bonus de svg, etc..) Si tu es joueuse et que tu peux trouver quelques figurines de démon, lance au moins un des pouvoirs en Demonologie: si tu arrives a invoquer des trucs, meme si ton psyker claque, ca peut etre rigolo (tu vois mon bob l'éponge blafard avec son baton de Gandalf? ben en fait maintenant c'est un buveur de sang... Niark niark :devil: )
-si tu as des pavés de gardes, utilises les ordres au maximum (genre 1 tir de plus, ou tir et recule...) Si tu prend le QG de Companie, prend le conseiller qui donne -1 aux jets de reserve ennemis, ca ralentira un peu la pluie de terminator, ou au moins annulera ses bonus s'il en a (si il peut frapper sur 3+ tour 2, ca va piquer pour toi)
-il sera pas très nombreux, mais tout sera opérationnel. Prefere finir une unité qu'en grignoter 2-3. Et joue sur le nombre. Et sacrifie ce qui n'est pas de la troupe si possible.
-ne claque pas de point dans des unités d'elite de contre-attaque (Ogryns, cavaliers, QG de Close...) Rien dans ce codex ne peux tenir tete a 5 terminators (avec bouclier c'est encore pire, toutes tes armes avec PA seront inutiles)
-cible en priorité les unités avec des gabarits, les lance-flammes sont tes ennemis!!
-a ce sujet, espace tes pitoux. Un lance-flamme lourd qui frappe devant ton escouade fera deja 5-6 morts si tu es pas en rang serrés, alors je te laisse imaginer si tu es aglutiné :crying:
-prie l'empereur :innocent:
-nan, plus fort, c'est pas encore assez intense :shifty:
-laisse tomber, seuls les dieux du Chaos peuvent eventuellement faire quelque chose, donc referes toi au point concernant les psykers et la démonologie :lol:
-trouve la liste de ton adversaire et partage la ici.
-Innove, et surprend. Aie l'air assuré quand tu fais quelquechose pour mettre le doute dans la strategie de l'adversaire.
-Utilise toutes les cartes à ta disposition, et ne sous-estime pas le pouvoir des boobies :whistling: (j'ai bien lu ta signature, mais ca n'influe pas l'effet escompté)

Bon courage, et viens nous dire comment ca s'est passé ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Space_viking' timestamp='1402578472' post='2587427']

-si tu as des pavés de gardes, utilises les ordres au maximum (genre 1 tir de plus, ou tir et recule...) Si tu prend le QG de Companie, prend le conseiller qui donne -1 aux jets de reserve ennemis, ca ralentira un peu la pluie de terminator, ou au moins annulera ses bonus s'il en a (si il peut frapper sur 3+ tour 2, ca va piquer pour toi)

[/quote]

Que nenis !!! la Grende Deathwing choisi quand elle arrive en FeP :devil:
- Soit elle arrive Tour 1 (sans aucun jet de dés)
- Soit elle arrive tour 2 (toujours sans aucun jet de dés)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DW voudra te closer pour te faire fuire/détruire.
Attention aux tirs de cyclones jumelés quand il FeP
Il aura dans les 40 piétons sur table maximum, tout autokillable à la F8+


Je partirais sur un max de canons lasers dans la piétaille, avec du psyker divination.
De la vendetta (0 AA dans la Deathwing)
Le leman russ executioner (avec canons plasma latéraux) sera rentable, de part la saturation en Pa2 et la portée.
Le demolisher aussi, mais moins. Modifié par Exentius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le DW voudra te closer pour te faire fuire[/quote]
avec un pretre, meme pas peur

[quote]Attention aux tirs de cyclones jumelés quand il FeP[/quote]
et de flamer, donc faut s'espacer

[quote]Il aura dans les 40 piétons sur table maximum, tout autokillable à la F8+[/quote]
40 Termites? Donc pas de char. Pour jouer de la mini Loganwing parfois, le terminator coute un bras, donc y aura surement moins de monde que ca.

[quote]Le leman russ executioner (avec canons plasma latéraux) sera rentable, de part la saturation en Pa2 et la portée.
Le demolisher aussi, mais moins. [/quote]
Certes, mais plus polyvalent, car un coup de demolisseur peu ouvrir un Land Raider en 2.
Donc a choisir en fonction du role, car prix similaire entre le full plasma et le démolisseur full bolter lourd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les précisions étaient le bienvenue (je pense pas tout le temps au flammer lourd, je préfère le canon plasma quand je fait une escouade de tir) ou le Missile cyclone.
Dans les 40 piétons sans char j'ai fait l'erreur de ne pas descendre à 36 (200 pts pour le perso qui déverouille les termis en troupe, ça tombe même à 31 avec les options.), toujours sans char. Ca fait très peu de PV sur la table.
Pour les leman russ : Le démo, doit déjà toucher (pas si dur, certes), puis c'est +/- 50% de chances pour faire un lourd, et faut faire un 6 pour détruire le LR en un coup, celui-ci aura la règle vénérable, donc possibilité de faire relancer le dégât. Pas très fiable au final. Tes bolters latéraux seront inutiles car tireront à CT1, autant se contenter de prendre une mitrailleuse pour les risques de perdre le canon sur un dégats "arme détruite".
Les land raiders tomberons plus à la satu de fuseurs/lasers. Autant prendre de l'executioner qui se contentera de cibler les termis, mais les satureras (surtout après la FeP). Modifié par Exentius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, 31 bonhommes sans char, je souffle un peu. Je sais que mes gardes loups montent tres vite en points, mais une telle difference entre les deux codex au niveaux des couts me tarabiscotait un peu.

Effectivement, casser le LR d'un coup va demander un coup de pouce du destin. Ceci dit, je pense qu'avec toute la saturation qui est deja sur la table, il a largement de quoi s'occuper des Termis, alors que l'Executioner (que j'adore, hein? Moi aussi quand je peux le sortir, je le fais) sera incapable de faire quoi que ce soit au Land Raider..

Donc le démo me semble DANS CE CAS une option plus viable, car capable de gérer n'importe quoi.
Et meme si c'est juste 1 point de coque qui part, ca peut faire la difference si les canons lasers d'à coté n'ont pas non plus réussi à pénétrer, mais n'ont fait que du superf'. Comme les Termites, il va servir à saturer les points de coque. Et si les lasers ont fait ouvre-boite, alors la, tu rentres tout le monde sous le gabarits, et l'autre est bon pour lancer une save par tete :innocent:
Bien vu le coup des bolter lourds qui tirent qu'à CT1, j'avais lu les regles un peu vite.

Va vraiment falloir que je mette le nez dans ce codex DA ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouuu... J'espérais pas tant d'aide de votre part... Un gros merci à vous tous.

Donc je résume :

- En psy, prendre divination pour assurer les tirs.
- Pas d'AA chez la Deathwing donc Vendetta bieeeeenvenue.... (Yeaaaahhh...!!!).
- Du canon lazer dans la troupe.
- Des Scions en FeP avec fuseur.
- Exécutioner avec plasma latéraux.
- Devil dog avec multi fuseur.
- Deux primaris lvl 2.
- Grosse unité avec prêtre.
- Tenter la démonologie (aïe, aïe, ça je redoute un peu quand même).
- Et, le plus important, un décolté plongeant (merci Space Vicking, c'est un artifice auquel je n'aurais jaaaaamais pensé....).

J'ai tout ça, à l'exception des primaris et des prêtres.
Va falloir que je peintoche ce WE.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B-) Mais de rien.

Si tout ce que tu as a peindre ce sont quelques pretres et psykers, ca devrait aller, tu arriveras meme a faire autre chose de ton WE :lol:

Hesites pas a nous donner ta liste, et ne claque pas trop de points dans les Scions, si le mec joue full piétons, tes escouades seront un peu inutiles (la PA3 du radiant laser, les termites s'en tamponnent l'oreille avec une babouche, et ta 4+ te protegera aussi bien des armes energetiques qu'un tatouage maori).
Donc une seule escouade de 5 bi-fuseur, ok, plus je pense que c'est risqué et gaché si l'autre fait l'impasse des véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Space_viking' timestamp='1402648207' post='2587821']
Mais de rien.

Si tout ce que tu as a peindre ce sont quelques pretres et psykers, ca devrait aller, tu arriveras meme a faire autre chose de ton WE

Hesites pas a nous donner ta liste, et ne claque pas trop de points dans les Scions, si le mec joue full piétons, tes escouades seront un peu inutiles (la PA3 du radiant laser, les termites s'en tamponnent l'oreille avec une babouche, et ta 4+ te protegera aussi bien des armes energetiques qu'un tatouage maori).
Donc une seule escouade de 5 bi-fuseur, ok, plus je pense que c'est risqué et gaché si l'autre fait l'impasse des véhicules.
[/quote]


Ok je vous mets ça dès que je l'ai peaufinée.
Pour les Scions on est bien d'accord, c'est comme ça que je le pensais....

On joue en 2X1500pts AM/AM vs DW/Orks.
Pour les Orks je ne me fais pas de soucis, j'arrive à les gérer assez bien en général.

Et pour mon allié, je ne sais pas ce qu'il va mettre et j'aurais du mal à le contacter d'ici la partie.....

[font="Calibri"][size="3"][/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2x1500 ^^ L'info qui manquait.

rassure toi, a 1500pts de DW, tu n'auras pas grand chose en face.
C'est environ 250pts une unité de 5 équipés ou le LR
donc en gros 1 LR, 20 termit + belial + quelques trucs ou un archi.
Bref tu as avec la GI largement de quoi faire.
Une saturation de tir avec le bon ordre et une divination et tu te régale.

maintenant s'il joue 2LR ou plus c'est pas la meme avec les copains orks a coté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... ben la ca change pas mal de chose...

Bon, ceci dit, comme on t'a conseillé de jouer la saturation, ca marchera aussi bien sur les DA que sur les orks en fait.
Par contre, pas savoir ce que va sortir ton équipier est un sacré handicap :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut von carstein (une vampire.... Twilight a encore frappé)

Alors a 1500 franchement, mais alors franchement t'as pas trop a t'en faire, juste le problème de la compo d'en face c'est qu'elle est sensible a un truc: la saturation
Les termis tombent très vite quand t'as 90 fusils laser en face, quoiqu'on en dise, Sinon la ou il va y avoir un problème ce sera pour les LR, je rejoins donc les coupains d'au dessus des scion en FeP ou une escouade d'arme lourde (ou deux) jumelée avec tueur de char via l'ordre qui va bien ça fait le café
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 tirs de fusil laser, car fait 2,5 terminators mort. Donc 90 gus en tir rapide ça fait 5 morts, soit une escouade... On a vu plus efficace (ca fait tout de meme 450 points de garde qui tire). N'oublions pas que les fulgurants / LM vont quand meme diminuer les rangs de la garde, et que potentiellement 2/3 termi ca se fait un blob de 20 gardes au cac.

Pas si évidant que ca en fait si il téléporte ses 20 termi durant le même tour...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.