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Warhammer Forum

Rendez nous la Sylvanie!


El Doce

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Salut les gaziers!

En faisant un peu de tri dans le capharnaeum qui me sert de chambre, je suis retombé sur une pelletée de boites de fantassins imperiaux que j'avais eu la chance d'acquerir à un très bon prix. Je pense qu'après usage de ses boites pour mon armée du Nordland il me restera sans doute quelques boites non utilisées (pour environ 30 ou 40 fantassins).

Du coup plutôt que de revendre ces boites ou d'empiler les fantassins un peu inutilement dans mon armée du Nordland je pense lancer un troisième projet d'armée de l'Empire (après le Nordland et Marienburg). Mais plutôt que de refaire une province je compte partir sur l'idée d'une force de "croisade" mise sur pied par d'anciennes familles noble de Sylvanie afin d'aller reprendre leur terre aux comptes vampire. L'idée m'étant venue ce matin en partant au taf je n'ai pas encore consulté mes ouvrages et je me permet donc de lancer ce sujet tant que le fer est chaud^^

Concernant le schéma de couleur:
Mon idée de départ c'est de partir sur le schéma noir et pourpre de l'ancienne province de Sylvanie, mais étant donné que la Sylvanie est sous "juridiction" du Stirland j'ai aussi pensé partir sur une base noire avec quelques touches jaunes et vertes comme pour montrer que mes nobles partent avec l'appui moral et politique du Stirland ( en gros ils veulent récpuérer leurs terres mais acceptent qu'elles soient sous la juridiction du Stirland). Ces deux idées vous paraissent bonnes?

Concernant la concéption de la liste d'armée:
Partant du principe qu'un cercle de nobles se payent une armée pour aller se battre je pars du principe que l'armée est coupée en deux parties:
1) L'armée régulière composés de soldats (chasseurs, arbalétriers, fantassins et des pièces d'artillerie commune (canon, mortier) ainsi que quelques mercenaires (franches compagnies)
2) La force de croisade composé de troupes ou personnages ayant un intérêt "éthique" à se joindre à cette croisade (Prêtres Guerriers, Ordre de Chevalerie, Flagellants, Répurgateurs...)

Concernant la partie 1 je ne pense pas qu'il y'ai de souci particuliers à part un: je ne joue pas de Tank A Vapeur dans mon armée du Nordland et non plus dans mon armée de Marienburg, j'aimerai quand même en jouer un à l'occasion et pensez vous dans ce cas que ma force ai peu avoir l'accord d'emmener l'un des tanks dans leur croisade sachant que même si elle est personnelle, l'Empire peut avoir un gain à voir les forces de la non-vie combattues en Sylvanie. De plus les autorités religieuses peuvent influer en ce sens. Est ce que ça vous parait plausible?

Concernant la partie 2 de cette armée il y'a deux choses: on le sait les répurgateurs n'aiment pas vraiment la magie, mais peut t'on estimer que l'ordre lumineux trouve un peu de grâce à leurs yeux? En effet ces derniers sont spécialistes de la destruction des morts-vivants et comme j'ai pensé joindre un chariot de la lumière (me rappele plus du nom^^).
Enfin j'aimerai intégrer un ordre de chevalerie qui doit être connu pour la chasse au cadavre ambulant. En avez vous en tête?

Bon je crois que c'est tout pour l'instant. je vous laisse un peu la parole!
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Invité aardvark
[quote name='El Doce' timestamp='1403171674' post='2590696']
Salut les gaziers!

En faisant un peu de tri dans le capharnaeum qui me sert de chambre, je suis retombé sur une pelletée de boites de fantassins imperiaux que j'avais eu la chance d'acquerir à un très bon prix. Je pense qu'après usage de ses boites pour mon armée du Nordland il me restera sans doute quelques boites non utilisées (pour environ 30 ou 40 fantassins).

Du coup plutôt que de revendre ces boites ou d'empiler les fantassins un peu inutilement dans mon armée du Nordland je pense lancer un troisième projet d'armée de l'Empire (après le Nordland et Marienburg). Mais plutôt que de refaire une province je compte partir sur l'idée d'une force de "croisade" mise sur pied par d'anciennes familles noble de Sylvanie afin d'aller reprendre leur terre aux comptes vampire. L'idée m'étant venue ce matin en partant au taf je n'ai pas encore consulté mes ouvrages et je me permet donc de lancer ce sujet tant que le fer est chaud^^

Concernant le schéma de couleur:
Mon idée de départ c'est de partir sur le schéma noir et pourpre de l'ancienne province de Sylvanie, mais étant donné que la Sylvanie est sous "juridiction" du Stirland j'ai aussi pensé partir sur une base noire avec quelques touches jaunes et vertes comme pour montrer que mes nobles partent avec l'appui moral et politique du Stirland ( en gros ils veulent récpuérer leurs terres mais acceptent qu'elles soient sous la juridiction du Stirland). Ces deux idées vous paraissent bonnes?

Concernant la concéption de la liste d'armée:
Partant du principe qu'un cercle de nobles se payent une armée pour aller se battre je pars du principe que l'armée est coupée en deux parties:
1) L'armée régulière composés de soldats (chasseurs, arbalétriers, fantassins et des pièces d'artillerie commune (canon, mortier) ainsi que quelques mercenaires (franches compagnies)
2) La force de croisade composé de troupes ou personnages ayant un intérêt "éthique" à se joindre à cette croisade (Prêtres Guerriers, Ordre de Chevalerie, Flagellants, Répurgateurs...)

Concernant la partie 1 je ne pense pas qu'il y'ai de souci particuliers à part un: je ne joue pas de Tank A Vapeur dans mon armée du Nordland et non plus dans mon armée de Marienburg, j'aimerai quand même en jouer un à l'occasion et pensez vous dans ce cas que ma force ai peu avoir l'accord d'emmener l'un des tanks dans leur croisade sachant que même si elle est personnelle, l'Empire peut avoir un gain à voir les forces de la non-vie combattues en Sylvanie. De plus les autorités religieuses peuvent influer en ce sens. Est ce que ça vous parait plausible?

Concernant la partie 2 de cette armée il y'a deux choses: on le sait les répurgateurs n'aiment pas vraiment la magie, mais peut t'on estimer que l'ordre lumineux trouve un peu de grâce à leurs yeux? En effet ces derniers sont spécialistes de la destruction des morts-vivants et comme j'ai pensé joindre un chariot de la lumière (me rappele plus du nom^^).
Enfin j'aimerai intégrer un ordre de chevalerie qui doit être connu pour la chasse au cadavre ambulant. En avez vous en tête?

Bon je crois que c'est tout pour l'instant. je vous laisse un peu la parole!
[/quote]


Personnellement, même si je suis très loin d'être un spécialiste de l'Empire, j'approuve sans réserve ton idée. Le concept et le fluff sur lequel il se base sont excellent. Comme source de documentation, je ne peux que te suggérer de consulter le supplément tempête du chaos où, à l'époque, les comtes vampires de Sylvanie s'étaient alliés à l'Empire (ô hérésie? ou alliance de circonstance? plutôt le deuxième aspect...) pour contrer l'invasion d'Archaon sur Middenheim. Je sais que le truc remonte à longtemps (2003 et V6 mais la source est sympa et dans la liste alternative consacrée tu avais non seulement des troupes vampires mais aussi des troupes simili-impériales pour représenter la population non-morte-vivante de la province.

Pour le TAV je ne suis pas sûr que tu puisses en jouer un. Il faudrait un vrai gros appui politique au comte du Stirland pour en faire sortir un de son garage. Par contre, tu pourrais envoyer un haut responsable de l'Eglise de Sigmar combattre ces morts-vivants, du genre Volkmar ou un de ses archidiacres sur le chariot de guerre du temple de Sigmar. Déjà qu'avant la tempête du chaos, Volkmar s'était déjà déplacé en personne sur ce brave véhicule pour tenter de donner un coup de frein à l'avancée d'Archaon, si son eglise veut tenter d'éradique l'engeance des Von Carstein et Cie cela peut être une bonne occasion. Un personnage comme Luthor Huss peut aussi être à sortir.

En ordres de chevalerie adaptés je verrais bien les chevaliers de Morr chargés de veiller sur la tranquilité des morts ainsi que peut-être un détachement de la Reiksguard pour représenter l'appui de KF. Eventuellement le ReiksMarshall et Ludwig pourraient les accompagner, histoire de représenter physiquement le soutien de l'empereur dans cette croisade.
Pour ton info, la couleur principale des chevaliers de morr est le noir. cela irait parfaitement avec le thème de ton armée...

Avec tout cela, il ne te resterait pas beaucoup de place pour les ordres de magie. Cependant, un petit conclave de la lumière composé d'un mage n2 ou d'un petit archimage et de quelques sorciers de N1 pourrait représenter les collèges de magie et notamment celui de la lumière. Pour ton info, les collèges de la vie et de l'ombre, voire de la mort pourraient aussi t'être utiles.
Avec la vie il pourrait être rigolo pour un mort vivant de voir qu'il n'est pas le seul à pouvoir faire repoper ses troupes...
Avec l'ombre tu pourrais facilement diminuer certaines caracs du CV qui peuvent s'avérer gênantes pour toi, notamment au niveau de ses personnages et peut-être aussi bénéficier des lames mentales.
pour ce qui est du domaine de la mort, si tu luttes contre des morts il peut, philosophiquement parlant, être intéressant de retourner les armes des CV contre eux...

Dans ta force de croisade, n'oublie pasde recruter quelques unités pour représenter les paysans qui se retrouvent plus ou moins enrôlés pour partir en croisade. Les franches compagnies et les flagellants sont trop "professionnels" amha pour les représenter, quitte à piocher dans un surplus de piétons bretonniens (hommes d'armes avec armes paysannes, et pélerins du graal bien pouilleux pourraient être parfaits dans ce rôle...)

J'espère t'avoir aidé dans tes réflexions fluffesques.
Aardvark
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Je n'ai jamais été très partisan des uniformes pour les armées de l'Empire. En particulier si tes nobles ont recrutés leur armée pour défendre leur cause, les hommes peuvent venir de n'importe où. Ils peuvent même porter les couleurs de leur employeur si celui-ci est particulièrement riche : un ordre, un noble en particulier, etc.

De plus, les uniformes sylvaniens ne sont plus employés (Uniforms & Heraldry of the Empire (p57), "les troupes de Sylvanie portaient du pourpre et du noir. Mais les symboles de la Sylvanie ont été abandonnés à cause de la méfiance qu'ils inspirent et de leur connotation maléfique").

Pour les ordres de chevalerie, tu as clairement les Chevaliers Corbeaux de Morr
http://verrahrubicon.free.fr/dieu_morr1.html
Ou encore l'ordre de la Rose Noire qui doit être dans le coin aussi.
http://verrahrubicon.free.fr/empire_armees_chevaliers.html

Pour ton sorcier tu peux prendre un prêtre de Morr qui aurait des prières dont les effets seraient opportunément les mêmes que ceux des sorts du domaine lumineux.

Patatovitch Modifié par Patatovitch
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Le détail important c'est que les vampires sont "recrutés" ("étreints" ? Ca fait un peu trop Mascarade à mon goût) parmis les nobles de Sylvanie, justement. Donc en théorie ils sont chez eux. Et les vampires n'étant pas autre chose que des humains [i]modifiés[/i], ils restent nobles (en théorie) ce qui fait que leurs propres forces armées seront issues... de la Sylvanie. En gros c'est une sacrée guerre civile qui tu prépares là ^^
Toutes les troupes inféodées aux Von Carstein ne sont pas des morts vivants.
[quote]
j'aimerai quand même en jouer un à l'occasion et pensez vous dans ce cas que ma force ai peu avoir l'accord d'emmener l'un des tanks dans leur croisade sachant que même si elle est personnelle, l'Empire peut avoir un gain à voir les forces de la non-vie combattues en Sylvanie.[/quote]
Pour moi non.

En fait tout le "problème" fluffique à régler est que les nobles en question doivent d'abord recruter quelques mercenaires, pas forcément la fine fleur d'ailleurs (les nobles les plus puissants de Sylvanie sont a priori sous l'emprise des vampires, ou sont des vampires), résister à leurs pairs qui soutiennent les Von Carstein (pas forcément pour de mauvaises raisons, d'ailleurs) et prouver que tel ou tel noble est un vampire.
Mine de rien ce n'est pas facile.
De plus "logiquement" on devrait avoir un petit groupe d'aventuriers partant à chasse au vampire, avec des "opérations commando" pour les débusquer et les tuer, pas une armée soutenue par l'Empire et tout le tralala.

Mais si le background fait arriver l'histoire au point critique à partir duquel des vampires sont clairement démasqués en Sylvanie et que l'Empire réagit, alors oui, tu peux mettre à peu près ce que tu veux.

Tout le problème réside vraiment dans l'ampleur du conflit, selon moi. Ca devrait être local, ou bien la nouvelle guerre civile de l'Empire. Modifié par Invité
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Dans "le sang de sigmar", sans trop spoiler, la Sylvannie est quand même en crise ouverte avec le reste de l'empire. Mannfred a déclaré la sécession, et une vraie armée est déployée sur place (enfin, autant que possible, vu que quasi toute l'armée humaine est au nord à combattre le chaos apparemment).
Et ils ont, de mémoire, le char magique du domaine de la lumière, et je crois un autel de sigmar (mais plus certain).

Donc s'il se place sur cette trame temporelle là... pourquoi pas le char. Mais à condition qu'il sorte sur les grosses batailles évidemment (pas à 1000pt...).
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Pour moi, d'un point de vue "fluff", rien n'empêche des seigneurs de sylvanie d'avoir fuit le pays à l'arrivée des vampires, et de voir leurs descendants revenir... Si je me souviens, dans les principautés frontalières, rien n'empêche d'anciens seigneurs de l'empire de s'être installé là-bas. Comme cette contrée est relativement dépourvues de grands seigneurs, rien n'empêche un seigneur de sylvanie d'avoir garder l'uniforme de son pays, peut être modifier un peu depuis le temps? Comme ça tu aurais ta base de guerriers de ligne en uniforme, accompagné par différentes unités souhaitant combattre les vampires... Pour les chevaliers, rien ne t'empêche de prendre les ordres de Patatovitch, ou même des chevaliers de sang souhaitant se venger de Manfred (qui leur a mis plein de bâtons dans les roues)... Pour le tank à vapeur, qui est quand même relativement rare, on peut imaginer que le Stirland ait récupéré ceux de la Sylvanie, et que ton seigneur aille le réclamer... Modifié par Marlok Farlockson
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Ouah, merci de vos réponses.Je viens de rentrer du taf et j'ai enfin accès au Verrah Rubicon ainsi qu'a mes LA et U&H... Sinon dans l'orde:

[quote][color="#1C2837"][size="2"]De plus, les uniformes sylvaniens ne sont plus employés (Uniforms & Heraldry of the Empire (p57), "les troupes de Sylvanie portaient du pourpre et du noir. Mais les symboles de la Sylvanie ont été abandonnés à cause de la méfiance qu'ils inspirent et de leur connotation maléfique").[/size][/color]
[/quote]


Exact, donc pour l'instant j'oublie peut être ce schéma de couleurs qui ne correspondra pas à l'idée que j'avais en tête au départ. En revanche les Chevaliers du Corbeaux me paraissent parfaits pour mes critères: du coup au vu de leur description je pense plutôt les équiper avec des armes lourdes, les lances me semblent peu indiquées.

[quote][color="#1C2837"][size="2"]Le détail important c'est que les vampires sont "recrutés" ("étreints" ? Ca fait un peu trop Mascarade à mon goût) parmis les nobles de Sylvanie, justement. Donc en théorie ils sont chez eux. Et les vampires n'étant pas autre chose que des humains [/size][/color][i]modifiés[/i][color="#1C2837"][size="2"], ils restent nobles (en théorie) ce qui fait que leurs propres forces armées seront issues... de la Sylvanie. En gros c'est une sacrée guerre civile qui tu prépares là ^^[/quote][/size][/color]

[size="2"]Dans ma tête et comme l'a souligné Marlok F. je pensais plutôt au départ à une famille noble ayant quitté la Sylvanie il y'a des siècles pour échapper à l'emprise de Vlad et qui revient des générations après pour tenter de reprendre ce qui à leur sens leur revient de droit. En revanche tu as raison sur le coté "guerre civile" que cela inclurai. Bon je pense que des gueguerres entre nobles doivent être régulières dans l'Empire mais encore une fois ça n'entre pas dans le cadre que j'imagine, donc j'abandonne cette idée.[/size]

[size="2"]A partir de là je vais changer un peu mon fusil d'épaule pour tenter de garder cohérent ce que je veux mettre en place. Du coup complètement fixer mon armée sous l'égide du Stirland qui a une vraie raison de savoir combattre les morts-vivants...surtout dans ses territoires les plus reculés...[/size]

[size="2"]Dans ce cadre l'idée serait plus une armée mise sur pied par le compte du Stirland pour contrôler les parties les plus sauvages du territoire souvent sous la menaces de nécromanciens ou de vampires (j'imagine même certains nobles "vampirisés" bien installés, cachant leur nature utilisant leur influence pour envoyer cette armée détruire quelques jeunes vampires trop ambitieux...). A sa tête on aurait donc un Général de l'Empire ayant à sa disposition des troupes de soldats classiques (lanciers, hallebardiers, arbalétriers, joueurs d'épées) et des pièces d'artillerie communes (canon et mortiers) et des unités de patrouilleurs (chasseurs et pistoliers). Le rôle de cette armée les rendants spécialistes de la destruction de créatures de la non-vie ayant finit par amener dans leur sillage des répurgateurs, fanatiques, ordre de chevalerie et clergé de Morr ou de Sigmar (CountAs Lumière donc?).[/size]

Ce qui me ramène au schéma de l'armée principale: dans ce cas du noir en couleur principale avec les plumes en vert et jaune pour rappeler le Stirland. Cela lie l'armée à la province[size="2"] tout en identifiant son rôle assez spécifique. Dans le cas d'attaque d'envergure des troupes de la non vie cette force serait en première ligne et pourrai alors recevoir le soutien [/size]exceptionnel[size="2"] de certaines troupes (bon je pense au tank à vapeur et oui en cas de grosse grosse bagarre...)[/size]

[size="2"]Vous trouvez ça un peu plus logique?[/size] Modifié par El Doce
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[quote]Dans ma tête et comme l'a souligné Marlok F. je pensais plutôt au départ à une famille noble ayant quitté la Sylvanie il y'a des siècles pour échapper à l'emprise de Vlad et qui revient des générations après pour tenter de reprendre ce qui à leur sens leur revient de droit. [/quote]

Dans ce cas, ne serait-il pas logique que l'armée soit aux couleurs de ta "noble famille" ? Couleurs qui peuvent reprendre celles de l'ancienne province de Sylvanie avec un motif personnel...
Je trouve ça en tout cas plus "personnel" que les couleurs du Stirland.
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[quote]Dans ce cas, ne serait-il pas logique que l'armée soit aux couleurs de ta "noble famille" ? Couleurs qui peuvent reprendre celles de l'ancienne province de Sylvanie avec un motif personnel...
[/quote]

Le problème c'est que dans le cadre d'une "croisade personnelle " j'aurai un peu de mal à justifier certains choix de ma liste (Tank à Vapeur, Mages de la lumière ou de Morr, Uniforme cohérent pour toute l'armée...)

Pour préciser un peu mon cheminement j'aimerai mixer deux choses que j'apprécie particulièrement dans l'Empire:
1) Le coté "chasse à l'hérétique" qui m'avait d'ailleurs fait jouer les Répurgateurs à Mordheim.
2) Le coté "défilée militaire" que représente une armée avec des unifiormes assortis.

Du coup je ne veux pas avoir à peindre des unités aux schémas disparates qui conviendraient à une grande bande de répurgateurs, mais en même temps une armée de province aura peu de raison d'avoir un fort contingent de chasseurs de morts-vivants et autres démons.

Ah et aussi je garderai de toute façon le noir en couleur principale pour des raisons de gain de temps et pour changer de mes schémas plus voyants de mes armées de Marienburg et Nordland.



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