Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] Débuts à 1500 points


Althoraka

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je souhaiterais soumettre cette liste à vos avis dans plusieurs buts.

Je voudrais commencer à jouer à W40k pour de bon, une fois que j’aurais trouvé des personnes avec qui jouer. Je peins depuis longtemps parce que c’est principalement ce que j’aime faire, mais du coup j’aimerais me constituer une armée pour joindre l’utile à l'agréable et connaître ma future liste d’achats.

Je suis plutôt débutant n’ayant jamais joué de partie de W40k, mais tout de même quelque unes de WHB et SDA. Et j’ai lu le livre de règles V6. J’ai donc juste les bases.

Mon choix d’armé s’est donc tourné vers les Eldars Noirs parce que leur histoire me plaisait autant que leurs figurines. Dans l’idéal j’aurais préféré faire de cette armée uniquement un Culte Céraste, composé de Maitresses de Sang, de Cérastes et de Motojet / Hellions (plus un peu de Soutien), mais cette disposition semble peu viable en V6/7 (j’avais posté une telle liste il y a longtemps, peut-être en referai je une un jour :)/>/> ).

Je vous propose donc la liste suivante avec un mix tir/càc:

[indent][b][color=red]QG (115 pts) :[/color][/b]
[list]
[*][b][color=blue]Voivode[/color] (115 pts)[/b]
[list][*]Lame dessicante, psychocage, cuirasse fantôme[/list]
[/list]
[b][color=red]Élite (523 pts) :[/color][/b]
[list]
[*][b][color=blue]8 Incubes[/color] (271 pts)[/b]
[list][*]Klaivex, Orgie de Sang
[*][color=blue]Raider[/color] : Champ éclipsant[/list]
[*][b][color=blue]3 Immaculés[/color] (111 pts)[/b]
[list][*]2 Canons éclateurs
[*][color=blue]Venom[/color][/list]
[*][b][color=blue]3 Immaculés[/color] (141 pts)[/b]
[list][*]2 Lances des Ténèbres
[*][color=blue]Venom[/color][/list]
[/list]
[b][color=red]Troupes (584 pts) :[/color][/b]
[list]
[*][b][color=blue]8 Cabalites[/color] (152 pts)[/b]
[list][*][color=blue]Raider[/color] : Râteliers, Champ éclipsant[/list]
[*][b][color=blue]8 Cabalites[/color] (152 pts)[/b]
[list][*][color=blue]Raider[/color] : Râteliers, Champ éclipsant[/list]
[*][b][color=blue]8 Cérastes[/color] (140 pts)[/b]
[list][*][color=blue]Raider[/color] : Champ éclipsant[/list]
[*][b][color=blue]8 Cérastes[/color] (140 pts)[/b]
[list][*][color=blue]Raider[/color] : Champ éclipsant[/list]
[/list]
[b][color=red]Soutien (270 pts):[/color][/b]
[list]
[*][b][color=blue]Ravageur[/color] (115 pts)[/b]
[list][*]Champ éclipsant[/list]
[*][b][color=blue]Razorwing[/color] (155 pts)[/b]
[list][*]Champ éclipsant[/list]
[/list]
[b]Total : 1492 pts, 47 piétons, 9 véhicules, 9 escouades[/b][/indent]

Donc la statégie est simple, les cérastes et les incubes accompagnés du voivode vont au corps à corps tandis que les cabalites / immaculés et les véhicules assurent le tir.
L’armée à un total de 10 lances des ténèbres pour gérer les blindés.

J’ai évité de faire une liste trop optimisée mais plutôt une que j’aimerais construire et jouer sans chercher une optimalité totale.
Le coeur de l’armée que j’aimerais conserver sont les unités de cabalites / immaculés (même si la configuration est différente), l’unité d’incubes et le razorwing.

Je demande donc conseil et avis auprès des plus expérimentés en raids Eldars Noirs que moi et vous remercie d’avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

- Sur ton vovo l'armure n'est pas super par contre un bouclier d'ombre est bien lus efficace, il lui manquerait aussi un lance genarde pour partager les grenades offensive avec les incube qui en manque trop cruellement.
- sur ta 1ere escouade d'imma un 2ème canon eclateur sur le venom serait du meilleur effet
- en revanche la 2ème d'imma n'est vraiment pas optimiser les lances coûtent très très cher et ne tireront qu'au jugé dès que tu va vouloir bouger AMHA vire les et met plutôt un 2ème ravageur [size=2] [/size][size=2]pour avoir des lances il a une lance de plus et peu s'en servir [/size]après[size=2] avoir bougé ou remplace les lances par des dilso pour pouvoir bouger et tirer a CT normale[/size]
- pour les cabalites AMHA soit par 10 en raider râtelier soit par 5 en venom bicanon a 8 tu rentabilise mal le râtelier ça te fait au max 16 tirs jumelé alors que 5 en venom te font a la même portée 10 tir + 12 du venom soit deja 6 tirs de plus pour plus de 30 pts de moins
- pour les cerastes perso j'aurai investi dans les grenades distributrices pour un gros impact contre les châssis quitte a virer une des céraste pour récupérer les pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai donc modifié ma liste comme suit :

[indent][b][color=red]QG (170 pts) :[/color][/b]
[list]
[*][b][color=blue]Voivode[/color] (170 pts)[/b]
[list][*]Lame dessicante, Psychocage, Bouclier d’ombre, Lance-grenade phantasme[/list]
[/list]
[b][color=red]Élite (553 pts) :[/color][/b]
[list]
[*][b][color=blue]7 Incubes[/color] (259 pts)[/b]
[list][*]Klaivex, Orgie de Sang
[*][color=blue]Raider[/color] : Bouclier d’Ombre, Champ éclipsant[/list]
[*][b][color=blue]3 Immaculés[/color] (121 pts)[/b]
[list][*]2 Canons éclateurs
[*][color=blue]Venom[/color] : Canon éclateur supplémentaire[/list]
[*][b][color=blue]4 Immaculés[/color] (173 pts)[/b]
[list][*]4 Disloqueurs
[*][color=blue]Venom[/color] : Canon éclateur supplémentaire[/list]
[/list]
[b][color=red]Troupes (485 pts) :[/color][/b]
[list]
[*][b][color=blue]10 Cabalites[/color] (180 pts)[/b]
[list][*][color=blue]Raider[/color] : Râteliers, Bouclier d’Ombre, Champ éclipsant[/list]
[*][b][color=blue]10 Cabalites[/color] (180 pts)[/b]
[list][*][color=blue]Raider[/color] : Râteliers, Bouclier d’Ombre, Champ éclipsant[/list]
[*][b][color=blue]5 Cérastes[/color] (125 pts)[/b]
[list][*]Grenades disruptrices
[*][color=blue]Venom[/color] : Canon éclateur supplémentaire[/list]
[/list]
[b][color=red]Soutien (290 pts):[/color][/b]
[list]
[*][b][color=blue]Ravageur[/color] (115 pts)[/b]
[list][*]Bouclier d’Ombre, Champ éclipsant[/list]
[*][b][color=blue]Razorwing[/color] (155 pts)[/b]
[list][*]Bouclier d’Ombre, Champ éclipsant[/list]
[/list]
[b]Total : 1498 pts, 40 piétons (6 escouades), 8 véhicules[/b][/indent]

Elle me semble pas mal et assez variée, même si je doute de l'efficacité des Cérastes. Elles accompagneront les Incubes.
Pour les Immaculés avec Lance des ténèbres, je n'avais effectivement pas vu que c'était plus cher qu'un Ravageur. Je voulais une unité anti-char mobile mais je suppose que c'est mieux avec des disloqueurs.
[quote]
Je remplacerai les incubes par des 3 immaculés dont 2 avec canon éclateur[/quote]
Les Incubes sont-ils si mauvais ? J'aime bien cette unité pour accompagner mon Voivode. Accompagnés des Cérastes, ça me semble être une bonne unités de càc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les incubes ne sont pas mauvais, ils ont des bonnes caractéristiques. Seulement en milieu optimisé les unités de corps à corps que tu vas rencontrer auront : soit une grosse invu, soit une grosse endu, soit plein de pv, voir tout en meme temps. Et les incubes, qui sont censés être l'elite du corps à corps EN ne peuvent pas gérer ces types d'unités...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.