Aller au contenu
Warhammer Forum

Besoin d'aide


Invité Azhag-Uol

Messages recommandés

Invité Flash O'Groov
Par ailleurs il suffit de se pencher sur les spécificités des orques et des orks pour se rendre compte qu'ils n'ont que la forme,la couleur de peau et les divinités en commun.

Tu confonds tout.

"Il suffit de se pencher sur les Orques et les Orks pour se rendre compte qu'ils n'ont qu'une seule différence, qui est celle de leur reproduction. Après tout, les Amazones utilisent bien la parthénogénèse, ça n'a rien d'étonnant dans un ex monde slann"

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patatovitch

(Et Dreadaxe a un gros nez)

ça suffit avec mon nez !!! :)

Bon on se calme.

Effectivement RickP n'a reconnu aucun lien entre les deux univers de jeux... Après chacun fait ce qu'il veux de ce secret de polichinelle.

Dans la plupart des éditions (exception pour la WFB3 et encore la phrase est une probabilité) les humains, nains et elfes sont des autochtones et n'ont pas été implanté par les Slanns. Les Slanns on seulement pratiquer des expériences visant à détruire ou à modifier des races de warhammer (WFB2 et peut-être WFRP qui sait...).

Les Orques sont arrivés avant la chute des portails (WFB6) donc la thèse de la mutation est moins plausible. Cepedant je vais relire le bestiaire WFRP je commence à avoir de grosse lacune

Dreadaxe

Qui retourne de son coté, jusqu'à la prochaine offensive content de s'être fait un allié et près à affronter les infames 40Kmileur qui veulent reduire Warhammer à une simple planète de leur univers...

La dernière partie de la phrase détient la clef et la solution à tout ceci... ça me fait penser à une chanson de Tryan "La décourverte ou l'ignorance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
les infames 40Kmileur qui veulent reduire Warhammer à une simple planète de leur univers...

"And the world was cut off from the rest of the galaxy"

WFB3

Tu ne gagneras pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Tu confonds tout.

Je confond rien du tout, si les 2 races étaient à ce point identiques les orques auraient eux aussi des mékanos,et auraient conquis le vieux monde à coup de fling'.Et ça n'est qu'une des spécificités auxquelles je faisais allusion.

Autre point,la couleur du sang,il est rouge à Battle et pas noir ou violet,tires-en les conclusions qui s'imposent.

Les Orques sont arrivés avant la chute des portails (WFB6) donc la thèse de la mutation est moins plausible. Cepedant je vais relire le bestiaire WFRP je commence à avoir de grosse lacune

Page 266 du livre de base du JDR,cela n'est qu'une théorie mais elle tient autant la route que les autres évoquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
les Amazones utilisent bien la parthénogénèse,

Ah oui j'allais oublié ça alors citation:

"891. les walkyries nordiques expulsées de Skeggi,disparaissent dans les jungles de Lustrie,et donne naissance à la légende des amazones"

Livre d'Armée HL V5,exit le bidouillage des Anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"And the world was cut off from the rest of the galaxy"

Précise-t-il de quelle galaxie ? Car si pas de précision, c'est une galaxie standard comme il en existe une infinité. C'est juste histoire de dire qu'on ne verra pas débarquer des vaisseaux spaciaux à Battle (tant mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Je confond rien du tout, si les 2 races étaient à ce point identiques les orques auraient eux aussi des mékanos,et auraient conquis le vieux monde à coup de fling'.Et ça n'est qu'une des spécificités auxquelles je faisais allusion.

Quel rapport? Les mékanos sont une spécificité culturelle des Orks, pas génétique, contrairement à ce que voudrait faire croire Gorkamorka (de Gavin Thorpe)

Autre point,la couleur du sang,il est rouge à Battle et pas noir ou violet,tires-en les conclusions qui s'imposent.

Il est également rouge à 40.000, avec une teinte variant selon le dernier repas.

Ah oui j'allais oublié ça alors citation:

"891. les walkyries nordiques expulsées de Skeggi,disparaissent dans les jungles de Lustrie,et donne naissance à la légende des amazones"

Livre d'Armée HL V5,exit le bidouillage des Anciens.

Je proteste : c'est du Homme Lézard V5. Je l'ai dit : je ne parle que jusqu'en V3. Sinon après, il y a tellement de différences que ça ne vaut plus le coup.

Précise-t-il de quelle galaxie ? Car si pas de précision, c'est une galaxie standard comme il en existe une infinité.

La galaxie où habite les Slanns.

C'est juste histoire de dire qu'on ne verra pas débarquer des vaisseaux spaciaux à Battle (tant mieux).

Il y en a eu un, en l'an -7000 (L'expédition Congo qui a mal tourné!)

Slereah

Cock en Stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Je proteste : c'est du Homme Lézard V5. Je l'ai dit : je ne parle que jusqu'en V3. Sinon après, il y a tellement de différences que ça ne vaut plus le coup.

Je te rappelle que le gars qui nous pose des questions a besoin de sources officielles,pas d'énigmatiques réfferences à un passé obscur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les infames 40Kmileur qui veulent reduire Warhammer à une simple planète de leur univers...

"And the world was cut off from the rest of the galaxy"

WFB3

Tu ne gagneras pas!

galaxie... dans ce cas là peut très bien désigner le multivers.

Multivers est un terme utilisé dans WFB3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Amazones utilisent bien la parthénogénèse,

Ah oui j'allais oublié ça alors citation:

"891. les walkyries nordiques expulsées de Skeggi,disparaissent dans les jungles de Lustrie,et donne naissance à la légende des amazones"

Livre d'Armée HL V5,exit le bidouillage des Anciens.

Faux. Warhammer Armées Hommes Lézard V6 p16

Pas touche au background de Richard Halliwell :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Je te rappelle que le gars qui nous pose des questions a besoin de sources officielles,pas d'énigmatiques réfferences à un passé obscur.

La preuve que non, il me l'a demandé.

galaxie... dans ce cas là peut très bien désigner le multivers.

Pas du tout, vieux malhonnête.

Multivers est un terme utilisé dans WFB3. 

Normal, le warp est décrit comme un univers parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Faux. Warhammer Armées Hommes Lézard V6 p16

Pas touche au background de Richard Halliwell

Après vérification les 2 théories se trouvent à armes égales dans le petit texte auquel tu fais allusion,et comme la date avancée de 891 a disparu du LA on ne peut plus trancher de manière définitive.

Perso je vote pour pour la thèse des walkyries,pure question de goût et c'est celle qui me semble la moins saugrenue,avis partial encore une fois.

On peut quand même garder la date de 891 comme étant la 1° fois que les amazones apparaissent,puisque les allusions à leur propos sont liées à l'arrivée des hommes en Lustrie dixit la V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vote pour pour la thèse des walkyries,pure question de goût et c'est celle qui me semble la moins saugrenue,avis partial encore une fois.

On peut quand même garder la date de 891 comme étant la 1° fois que les amazones apparaissent,puisque les allusions à leur propos sont liées à l'arrivée des hommes en Lustrie dixit la V6.

Et comment la these des walkyries peut, selon toi, expliquer le passage d'un mode de reproduction sexué a un un mode de reproduction base sur la parthenogenese ?

Je suis curieux de lire ta these sur le sujet...

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Les Amazones

La parthénogénèse des Amazones nous vient de WFB-V3. Suite à l'effondrement des Portails et à la première Incursion du Chaos, une petite colonie humaine de Lustrie, éduquée de près par les Anciens Slaans, fut touchée au point que les femmes soient sujettent à :

- La parthénogénèse : multiplication de soi par "autoclonage". Un truc bien dégueu...

- La Haine des Slaans : Rhaaa jalousie... Les Slaans se faisant péter la tête, les Amazones pillent les puissants artefacts des Slaans et leurs déclarent une guerre sans merci.

- La Frénésie : on peut penser aisément qu'elles subissent l'influence de Khorne.

Dommage que l'on en soit venu à la version actuelle qui se rapproche tant de notre monde, cette version était plus... originale.

Les Pygmés

On en parle pas de ceux-là mais, eux aussi étaient une colonies voisines des Amazones de cette époque. Il n'y a pas grand chose à dire sur eux mais je rejette en bloc la thèse d'une colonie Halfeling Canibale puisque la création des Halfelings est plus tardive.

Les Orques

"WAAARGH! The Orks" supplément énorme sur les Orques où l'on découvre un champignon parasite de toute forme de vie, disposant d'une conscience "primitive" collective -comme les Tyranides- qui n'a de but que de se reproduire à travers l'univers. La sporification est la méthode reproductive et celle-ci se produit lors des grands rassemblements. Chaque cellule de ce champignon contient une partie des gênes de la cellule originale et ceci expliquerait les différences entre les Peaux Vertes (chaque individu ne dispose pas du même capital génétique). La méthode "manger du Gob" est comparable à l'enseignement : récupération d'une somme de compétences par ingestion. La première grande race Ork est : les... Gross'Têt'.... des Snootlings ! ........ en gros trouvez ce bouquin quoi, il est énorme et bien chiadé. Le truc c'est que c'est antérieur à la première Incursion du Chaos et que l'écrasement d'une boite de conserve spatiale ork n'est pas déplaisante. D'ailleurs il est fort possible que cette boite de conserve soit passée au travers du Portail Septentrional, avec à ses trousses quelques monstruosités du Warp, ait tenté de péter le dit Portail, pour finalement s'écraser dans les Terres Sombres (les Nains relattent un fait du genre - "les gars, y a un gros météore qui vient de s'écraser dans mon jardin et.... y a des grands types qui en sorte !!!" Dreadaxe a d'ailleurs une bonne version de ça)

Et ben, 6 versions ! On a de quoi se gratter la tête longtemps les gars ! Quand je pense que pour Battle j'en suis resté à la V3 (après j'ais été largué) avec ses Turn Ratio de véhicules et paliers aériens pour les trucs qui volent...

Une question : Pourquoi d'un univers atypique super délirant (ils savaient s'amuser chez GW avant) on passe à un soap opera des plus... communs ?

A la prochaine version on pourra remettre ça sur la table, je peux vous l'assurer ! :)

Amicalement,

Joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision quand même. Les amazones gardiennes du savoir des Anciens date de WFB2 et même plus vieux avec le Second Citadel Compendium.

La dernière édition de Battle réintroduit le concept d'Amazone création des Anciens mais laisse aussi la porte ouverte à un autre type d'Amazone issue des Vakyries nordique.

En ce qui concerne la haine qu'il existe entre les Slanns et les Amazones je ne sais pas très bien si les causes sont exposées clairement contraîrement à ce que dit Malpy.

Pour la frénésie de certaines troupes amazones... c'est peut-être le fait d'une malformation génétique.

Les Pygmés sont aussi "réintroduit" dans l'article des Coalts (du Recueil 2004) et dans le livre d'armée HL p9

On peut aussi dire d'eux qu'il sont d'origine extra-terrestre WD UK 100.

En tout cas voilà encore un sujet qui part à la dérive... Donc essayez de tenir le cap. D'autres sujets existent... utilisez la fonction recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment la these des walkyries peut, selon toi, expliquer le passage d'un mode de reproduction sexué a un un mode de reproduction base sur la parthenogenese ?

Je suis curieux de lire ta these sur le sujet...

Bruno

- Le livre d'armée V5 parle aussi du fait que les amazones ont adopté le style des Hommes Lézards après avoir découvert de mystérieuses ruines sur "l'ile des Amazone".

- En V5 il n'est pas précisé que les Amazone de venu de Skeggi se reproduise par parthénogenèse.

En extrapolant le fait qu'elle ait trouvé des ruines de Anciens peut signifier aussi qu'elles ont des armes et des techniques de reproduction évoluée scientifiquement. Mais bon.

Pour moi les deux styles d'Amazone peuvent exister... c'est comme ça que je le traiterai si je devais écrire quelque chose sur les Amazones à la 3ième personne.

Cependant ce n'est plus vraiment le sujet. Je laisse à l'auteur du post le soins de réajuster ses demandes s'il ne veut 3 pages qui ne feront pas vraiment avancer son chilmblick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la dérive.... :)

Tu pourrais nous faire une copie de l'article du WD UK 100 ? Ou un lien si elle existe déjà. Précision : je suis à genoux et loue ton nom. Pour le bien tu pourrais faire un post sur le sujet. Autre précision : mon épouse et moi chantons,

"Mine eyes have seen the glory

Of Dreadaxe our Lord !

He will smite the filth mutant,

He will crush the deviant horde !

We will be his shield and armour !

We will be his flaming sword,

As we go marching on !

Glory, glory Dreaxe !

Glory, glory Dreaxe !

Glory, glory Dreaxe !"

"Dreadaxe, c'est vrai que t'as un gros nez ? Parce que ton avatar n'en a pas alors du coup...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la dérive.... :)

Tu pourrais nous faire une copie de l'article du WD UK 100 ? Ou un lien si elle existe déjà. Précision : je suis à genoux et loue ton nom. Pour le bien tu pourrais faire un post sur le sujet. Autre précision : mon épouse et moi chantons,

"Mine eyes have seen the glory

Of Dreadaxe our Lord !

He will smite the filth mutant,

He will crush the deviant horde !

We will be his shield and armour !

We will be his flaming sword,

As we go marching on !

Glory, glory Dreaxe !

Glory, glory Dreaxe !

Glory, glory Dreaxe !"

"Dreadaxe, c'est vrai que t'as un gros nez ? Parce que ton avatar n'en a pas alors du coup...."

moi je peux, je dois justement le scanner...

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
moi je peux, je dois justement le scanner...

Et comment! Je les veux moi mes pygmées ":0)

Moi aussi, je chante, mais pas HS

Great Old Ones Lyrics

[Music & Lyrics: Peavy Wagner]

Once, eons back in time from here

Long before man was born

They came from somewhere out of space

Shaped the young planet's face

And more, they made all to be, everything we see is their work

So good, the system and it?s frame played a perfect game

Until the other came...

It was all for the great old ones

Those who created life

And life carried on and on and on

They gave all for the great old ones

Under the new born sun

Where life carried on and on and on...

So everything was good to be

When some would fall from grace

Birth of the evil energy

Fear reaches back in those days

And hell wasted all to be, all the bad we see is it's work

To save the system and it's frame, the Soundchaser came

Some call them Perfect man...

It was all for the great old ones

Those who created life

And life carried on and on and on

They gave all for the great old ones

Under the new born sun

Where life carried on and on and on...

Life carried on for the great old ones

In the planets history there are secrets, you will see

Our nature has a source. Good or evil comes from those...

And all, all their secret deeds never could complete what they need

Cause hell wasted all to be, all the bad we see; 'till the Soundchaser came...

It was all for the great old ones

Those who created life

And life carried on and on and on

They gave all for the great old ones

Under the new born sun

Where life carried on and on and on...

Life carried on for the great old ones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Et comment la these des walkyries peut, selon toi, expliquer le passage d'un mode de reproduction sexué a un un mode de reproduction base sur la parthenogenese ?

On veut ma théorie sur le sujet et bien soit:

Ma théorie sur leur longévité rejoint celle qu'évoque Dreadaxe sur l'obtention de technologies des Anciens,genre nanomachines,caissons de régénération à la Stargate etc... la SF ets très riches de ces technologies bizarres qui mêne à l'immortalité.

Ou 2° hypothèse,les Anciens étant de grands magiciens elles peuvent avoir mis la main sur un rituel d'allongement de la vie,il ya un précédent avec les matriarches elfes noires qui rajeunissent grâce au sacrifices humains.Donc les amazones sont immortelles parceque c'est magique(et bien commode du point de vue "scientifique").

3°hypothèse,le sang elfique,les péquins qui passent le plus souvent dans la région sont les elfes,noirs et hauts,elles en attrapent quelques'un et hop on finit par avoir une population de demi elfettes,parceque les mecs on les sacrifie c'est plus rigolo comme ça.

L'un dans l'autre rien n'empêche plus ces guerrières de pratiquer leur sport favorit:la chasse à l'homme pour raison hormonale(voir reproductrice),avec une durée de vie allongée rien n'empêche qu'elles puissent se contenter des quelques passages de mâles qu'il y a eu pour se reproduire,et comme maintenant il ya des sites coloniaux c'est noël pour elles,et on rejoint le fluff de la V6 avec des apparitions d'amazones de plus en plus fréquentes dans les racontards des "aventuriers" Lustrianiens.

Maintenant on peut expliquer leur frénésie par le fait que les walkyries nordiques étaient frénétiques(cf V3 ou V4 j'ai un trou).

La défiance(et pas l'animosité)des Slaans par le fait qu'elles osent tripoter de sacrés artefacts d'Anciens.

Et enfin voilà le pourquoi de mon opposition véhémente à la parthénogénèse:je ne sais pas si l'un d'entre vous est joueur ou MDJ dans un JDR,moi oui(je suis les 2),et si une phrase malheureuse expliquant la civilisation Amazone par la parthénogénèse était prononcée,dans les 35 sec. suivantes quelqu'un va s'écrier:"Après la parthénogénèse du poulpe(oui ma génération a beaucoup regardé NPA avec Gildas),on a la parthénogénèse de la morue!!!".

Après ça le scénar est définitivement ruiné et vous avez droit à des vanes foireuses pendant des semaines,et je fais l'impasse sur les joueurs qui deviennent ingérables le restant de la soirée à cause de blagues graveleuses à base de femmes et d'odeurs de poissons.

J'espère que cela vous aura fait réfléchir,moi j'en ai froid dans le dos rien que d'y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui mais la on est dans le revisionnisme le plus complet que fais-tu de ca :

La population des amazones est presque exclusivement de sexe feminin. Les Amazones se reproduisent par parthenogenese, on ne sait si ce fait est naturel ou du a une magie depuis longtemps oubliee. Le procede est constrole par la Sororite des amazones dont les pretresses provoquent les grossesses et determine le sexe des enfants a l'aide de drogue. Les amazones peuvent aussi se reproduire normalement, bien que la nature introvertie de leur societe empeche un tel evenement de se produire frequemment.

WFB2 - Bestiaire de bataille - p10

Ou en VO :

The strangest thing of all about amazons os that their population is almost all female. Wether as a result of long forgotten magic or by natural means, Amazons are able to re-produce parthenogenetically. The process is controlled by the Amazonian Sisterhood, whose priestesses use various natural drugs to induce pregagncy and determine the gender of the child. Amazons can also reproduce normally, althougt this rarely happens, due to the introverted and involved nature of amazon society.

WFB2 - Battle Bestiary - p12

je t'invite aussi a lire le scenario de Richard Halliwell paru dans le 2nd citadel compendium, intitule Rigg's Shrine qui decrit les amazones et leur societe.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Personnellement j'en ai rien à branler de la V2 quand la V5 explique rigoureusement autre chose et que la V6 cultive le flou artistique.

d'ailleurs une équation mathématique prouve que j'ai raison:

on a V6 et V5 plus récentes que V2

on a donc V6+V5>V2

Quod erat demonstrandum! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a donc V6+V5>V2

Quod erat demonstrandum! ^_^

Oui mais tu oublis le paramètre GW "c'est pas parce qu'on en parle plus que ça nexiste plus"... et comme les Amazones old school sont de retour en V6 (dans un certains flou artistique à la GW)... ce qui est vrai en V2 et vrai en V6. Enfin bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.