Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] Reserve Imminente


xharly

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai lu les sujets dur fofo sur la question des "réserves imminente" ils sont en V6 et aucun ne répond à ma question.

Si j'ai bien compris, lorsque l'on part dans les "réserves imminente", on revient automatiquement le tour suivant selon les "règles normales des réserve" (p136 du GBN) et donc forcement par notre bord de table.

Donc imaginons un Module d'atterrissage qui arrive en Frappe en Profondeur et fait une déviation hors de la table. Je fais ensuite 4-6 sur mon Tableau d'incident, le Pod est donc placé en Réserves Imminente. Il est donc sensé revenir par mon bord de table, mais c'est un véhicule immobile, je fait comment ?

Pareil pour le Mawloc Tyranide, lors qu'il utilise sa règle "Fouisseur" il revient par le bord de table aussi ?

J'ai peut être loupé un chapitre...

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phigger' timestamp='1403812477' post='2594142']
Non, tu peux les faire revenir de la façon que tu souhaite si ils y son t autorisés. Tu peux donc retenter tes frappes en profondeur ^^
[/quote]Je pourrais savoir sur quel point de règle tu t'appuies ? car le paragraphe sur les réserves imminente me parait clair...

p 136 du GBN :
[quote]Une unité en Réserve Imminente revient automatiquement en jeu au début du tour suivant de son joueur, selon les règles normales de Réserves[/quote]
[quote]Quand une unité arrive des Réserves, elle arrive sur la table par le bord de table de son joueur.[/quote]

Je veux bien avoir tord (ça m'arrangerais en fait) mais faut au moins m'expliquer pourquoi... Modifié par xharly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='xharly' timestamp='1403811610' post='2594135']Si j'ai bien compris, lorsque l'on part dans les "réserves imminente", on revient automatiquement le tour suivant selon les "règles normales des réserve" (p136 du GBN) et donc forcement par notre bord de table.[/quote]C'est cela (GBB p136), sauf si une règle permet autre chose (GBB p26).

[quote]Donc imaginons un Module d'atterrissage qui arrive en Frappe en Profondeur et fait une déviation hors de la table. Je fais ensuite 4-6 sur mon Tableau d'incident, le Pod est donc placé en Réserves Imminente. Il est donc sensé revenir par mon bord de table, mais c'est un véhicule immobile, je fait comment ?[/quote]Comme pour un véhicule qui s'immobiliserait en rentrant (GBB p136 2ème §).

[quote]Pareil pour le Mawloc Tyranide, lors qu'il utilise sa règle "Fouisseur" il revient par le bord de table aussi ?[/quote]Oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phigger' timestamp='1403813723' post='2594149']
Si tu arrives en frappe en profondeur, tu viens des réserves. T'as une règle spéciale qui modifie ta façon de venir des réserves, c'est tout. Les réserves imminentes servent juste à t'éviter le lancé de dé.
[/quote] Donc tu ne t'appuie que sur tes déductions et moi je m'appuie sur les règles :
[quote]Une unité en Réserve Imminente revient automatiquement en jeu au début du tour suivant de son joueur, selon les règles normales de Réserves[/quote]
"les règles normales de réserve" et la Frappe en Profondeur n'est pas une règle normale de réserve... trouve moi un seul parapgrahe qui confirme ta version !

Merci TheBoss je viens seulement de lire ton message, ça confirme ce que je pensais... bon va falloir revoir mes stratégies, merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='xharly' timestamp='1403814368' post='2594151']
"les règles normales de réserve" et la Frappe en Profondeur n'est pas une règle normale de réserve... trouve moi un seul parapgrahe qui confirme ta version !
[/quote]

Pour moi, le pod arrive, après son placement en reserves imminente, avec les règles normales de réserves, soit, mais comme le pod a la règle "frappe en profondeur" il peut arriver normalement.
La phrase "les règles normales de réserve" renvoie simplement au fait que l'unité qui a été placé en réserve imminente revient comme elle est sensé revenir mais sans jet de dés, automatiquement.
Je ne pense pas que l'esprit de ce point de règle veuille que le pod soit placé en bord de table. D'ailleurs l'incident s'appelle "Retard" tout simplement.

Pour ce qui est de la règle immobilisé, le pod n'est pas arrivé à cause de l'incident de frappe. Il n'est donc pas immo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fatmike' timestamp='1403815854' post='2594163']Pour moi, le pod arrive, après son placement en reserves imminente, avec les règles normales de réserves, soit, mais comme le pod a la règle "frappe en profondeur" il peut arriver normalement. [/quote]Le module d'atterrissage a pour toutes ses variantes l'obligation d'arriver en frappe en profondeur depuis les Réserves.
Il n'y a aucune telle mention pour les réserves imminentes (au contraire de l'invocation GBB p26).

Et il est contradictoire de dire que l'on fait arriver quelque-chose [u]normalement[/u] quand on fait appel explicitement à une règle [u]spéciale[/u] (Frappe en profondeur, Attaque de Flanc...).

[quote]D'ailleurs l'incident s'appelle "Retard" tout simplement. [/quote]Il y a d'autre façon d'aller en Réserves imminentes (Sortir de table pour un aéronef, pouvoir d'exarque pour les éperviers voltigeurs...), donc le terme "Retard" n'apporte rien à lune réflexion sereine.

Le Chaos Storm Eagle arrive en frappe en profondeur aux deuxième tour et quitte la table par le côté adverse au troisième. Il reviendra par son bord de table depuis les réserves imminentes au quatrième tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement la faculté du Mawloc de s'enterrer, cela devient risible s'il doit venir par le bord de table apres s'etre enterrer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='xharly' timestamp='1403814368' post='2594151']

[quote]Une unité en Réserve Imminente revient automatiquement en jeu au début du tour suivant de son joueur, selon les règles normales de Réserves[/quote]
"les règles normales de réserve" et la Frappe en Profondeur n'est pas une règle normale de réserve... trouve moi un seul parapgrahe qui confirme ta version !
[/quote]

Mince, pour une fois, je ne suis pas d'accord avec the boss.

Si l'on suit le raisonnement ci-dessus, alors une unité ne pourrait jamais arriver en FeP, puisqu'il n'y a que deux types de réserves décrites dans le GBB, les normales, et les imminentes.

Comme cité ci-dessus, si tu es en réserve imminente, tu arrives automatiquement le tour suivant, en appliquant les règles normales de réserves. Les règles normales de réserves,qui autorisent toutes les règles spé des réserves (FeP, attaque de flanc ...). Modifié par lolopointu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1403817621' post='2594174']
Il y a d'autre façon d'aller en [b][i][color="#ff0000"]Réserves imminentes[/color][/i][/b] (Sortir de table pour un aéronef, [color="#ff0000"]pouvoir d'exarque pour les éperviers voltigeurs[/color]...), donc le terme "Retard" n'apporte rien à lune réflexion sereine.
[/quote]

Donc si les SwHawk reveinnent, ils doivent revenir par le bord de table et non en FeP si j'ai bien suivi le post. Il y a un illogisme dans cette démarche. L'unité SwHawk est justement conçue pour revenir en FeP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolopointu' timestamp='1403843665' post='2594208']
Si l'on suit le raisonnement ci-dessus, alors une unité ne pourrait jamais arriver en FeP, puisqu'il n'y a que deux types de réserves décrites dans le GBB, les normales, et les imminentes.

Comme cité ci-dessus, si tu es en réserve imminente, tu arrives automatiquement le tour suivant, en appliquant les règles normales de réserves. Les règles normales de réserves,qui autorisent toutes les règles spé des réserves (FeP, attaque de flanc ...).
[/quote]
+1 avec ça et le coup des aigles chasseurs/mawloc.
Arrivée normale des réserves inclus les différentes possibilités d'entrées, moins le jet de dé si on est en réserves imminentes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, +1 avec ci-dessus.

En faite je remarque même qu'à aucun moment dans les règles de reserves, on ne parle justement des règles spéciales tel que la frappe en profondeur.

On a donc la règle générale: réserve
Une sous règle de la règle générale: réserve immininente qui renvoie directement à la règle des réserves.
Il n'est pas indiqué d'ailleur dans reserves imminentes que l'unité revient obligatoirement en jeu par le bord de table mais suivant les règles normales des reserves.

Les règles spèciales viennent ensuite modifier cette règle des reserves, comme d'habitude: frappe en profondeur, règles spèciales de codex / unité, etc... Modifié par Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1403849153' post='2594212']
La lecture RAW (ici, de TheBoss) est la même que pour la v6, et amène des points illogiques et absurdes en jeu.

Il est donc dans l'usage de ne pas la prendre en compte, malheureusement.

Corback,
Quand la lecture RAW d'une règle nuie au jeu, mieux vaut changer de lecture...
[/quote]

Si on prend le RAW, nous avons:
une unité en Réserve imminente revient automatiquement en jeu au début du tour suivant de son joueur, selon les règles normales des réserves.

Frappe en profondeur:
pour qu'une unité puisse frapper en profondeur:
- avoir la règle spé FeP
- commencer la partie en réserve
- annoncer que l'unité va arriver en FeP, ou quelle soit obligée de le faire.

Si l'unité est placé en réserve imminente (y compris par un incident de FeP):
- elle a toujours la règle FeP
- elle a commencé la partie en réserve
- tu as annoncé la FeP, ou elle est obligé d'arriver en FeP

Tu répond toujours aux trois critères de la FeP; il n'y a écrit nul part que tu ne peux pas l'utiliser. J'en conclue donc que mon unité peut arriver en FeP.

Mais c'est vrai que si tu FeP, et que tu dévies hors de table, la logique voudrait que tu entres au tour suivant, par le bord de table par lequel tu es sorti. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='xharly' timestamp='1403811610' post='2594135']
Si j'ai bien compris, lorsque l'on part dans les "réserves imminente", on revient automatiquement le tour suivant selon les "règles normales des réserve" (p136 du GBN)......
[/quote]

Salut,

J'ai relu depuis mon post ce matin, la question m'a tarabiscotée toute la journée.

La réponse est assez simple. Selon les règles "normale" (GBB p.162, frappe en profondeur) C'est au moment où l'on place son unité en réserve que l'on choisi si l'on arrive en FEP ou pas. Les [i]réserves imminentes[/i] étant une forme* de [i]réserve[/i], Au moment où tu place en "réserve", tu choisis si elle vient par le bord de table ou en FeP voir tu es obligé de la faire venir en FeP dans le cas d'un drop pod.

*Voir la structure des règles GBB p135 & 136
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.