Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Les perry's ont "quitté" GW


Orange

Messages recommandés

Je ne pensais pas voir ça un jour, mais c'est officiel, les perry's ne bossent plus à GW.
Ils sont "partis" à l'amiable ; et continueront leur gamme de figurines.

[b]EDIT Modération: merci à l'avenir de mettre les sources quand on annonce des choses, puis aussi d'étoffer un peu! :)/>[/b]

EDIT moi-même : j'en suis à trois cease and desist letters de la part des avocats de chez GW, je ne cite jamais mes sources pour de bonnes raisons .... Modifié par Orange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url="http://pinsofwar.com/alan-and-michael-perry-allegedly-left-games-workshop/"]http://pinsofwar.com...games-workshop/[/url]

Un lien où j'ai pu trouvé ladite information. Il reste à savoir si c'est bien vrai.

Soyez sages ^^ Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai demandé à des potes au studio, certains m'ont confirmé, d'autres m'ont rajouté qu'ils avaient "quitté" en rajoutant les guillemets .... mais en confirmant le départ. Donc pas sur du viré ou accord amiable. Modifié par Orange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est étonnant, je me souviens qu'ils avaient déjà quitté GW il y a des années à l'époque où ils s'étaient mis à leur compte avec "Perry Miniatures".
J'ai d'ailleurs une armée nippone complète à peindre venant de chez eux, j'ignorais qu'ils étaient revenus dans le giron du Toukan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gandahar' timestamp='1404126517' post='2595434']
Voilà qui est étonnant, je me souviens qu'ils avaient déjà quitté GW il y a des années à l'époque où ils s'étaient mis à leur compte avec "Perry Miniatures".
J'ai d'ailleurs une armée nippone complète à peindre venant de chez eux, j'ignorais qu'ils étaient revenus dans le giron du Toukan.
[/quote]

Ils n'ont jamais quitté GW - mais ont pu faire leur propre gamme de figurine à coté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thrym' timestamp='1404129869' post='2595472']
Dommage. En restant chez GW, on avait une chance d'avoir des Bretonniens potables.
D'un autre coté, le style GW est devenu tres eloigné du leur.
[/quote]
Les figurines sont sculptées plusieurs mois à l'avance (regardez les premiers travaux de Morback qui commencent tout juste à sortir). Donc on continuera peut-être à voir des sorties estampillées Perry pendant 1 ou 2 ans.
Je trouve que ce départ est une bonne chose pour eux.... ce serait cool qu'ils s'émancipent et lancent leur propre gamme 28 mm (genre [size="2"]Hasslefree[/size][size="2"], je trouve d'ailleurs que leur style s'apparente plus à Kev' [/size][size="2"]White qu'à GW, désormais) même si je me doute qu'il y a une clause de non concurrence. Me semble que leur gamme historique [/size]c'est[size="2"] un tout petit 25 mm. [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img] Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En provenance directe du FB de Perry Miniatures :
[quote]We are aware that there are rumours flying around that we have left Games Workshop! Thought we should set the record straight and let you all know that…we have! After 36 years, man and boy, working on Warhammer, 40K and of course, for the last 15 years LotR and the Hobbit we are now able to focus our energy on our historical ranges.This means more time to dedicate to Perry Miniatures, and of course Mr Jackson who we continue to make 54mm WW1 figures for. We had an excellent evening on Friday at The Trip to Jerusalem with GW, and ex-GW, colleagues and friends who got us very, very drunk - cheers![/quote]
Trad. : nous sommes conscients qu'il y a des rumeurs disant que nous avons quitté GW ! On a pensé mettre les points sur les i et vous laisser savoir que... nous l'avons fait ! Après 36 ans à avoir travaillé sur Warhammer, 40k et évidemment, pour les 15 dernières années SDA et le Hobbit, nous sommes maintenant capables de concentrer notre énergie sur nos gammes historiques. Cela signifie plus de temps à consacrer à Perry Miniatures, et bien sûr Mr Jackson pour lequel nous continuons à faire des figurines 54mm 1ère GM. Nous avons eu une excellente soirée vendredi au Trip to Jerusalem (un pub de Nottingham) avec des collègues et amis de GW et ex-GW qui nous ont rendu très, très saouls - Santé / A bientôt !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses:
- être un sculpteur c'est bien. En être un après avoir perdu un bras et avoir tout réappris avec l'autre c'est très fort. *
- C'est la seul personne que je connais à a voir un M3... un vrai.
- A 53 ans ils ont peut être envie de faire autre chose (ah ben ça fait plus de deux)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très mauvaise nouvelle pour GW (car je considère que les Perry sont un cran au dessus des autres sculpteurs) et une excellente nouvelle pour les joueurs historique (dont je fais partie), car cela signifie, du moins j'en ai l'espoir, une augmentation des sorties de leurs gammes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ceriond' timestamp='1404168204' post='2595722']C'est une très mauvaise nouvelle pour GW (car je considère que les Perry sont un cran au dessus des autres sculpteurs)[/quote]
En même temps, si ça faisait 15 ans qu'ils étaient sur le SDA et le Hobbit, leur "patte" a disparu de Battle et 40k. Il n'y a qu'à voir les figs qu'ils ont produit ; elles sont quand même éloignées des canons de sculpture de GW (puisque respectant plus l'anatomie que les autres gammes, chose indispensable pour faire de l'histo).
Dans ce contexte, j'imagine qu'il était difficile pour la boite de les remettre sur une gamme Battle sans que cela remette en cause soit leur travail de sculpture (même s'ils sont des demis-dieux), soit celui de leurs collègues.
Après, les raisons exactes de leur départ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Orange' timestamp='1404123689' post='2595415']Je ne pensais pas voir ça un jour, mais c'est officiel, les perry's ne bossent plus à GW.
Ils sont "partis" à l'amiable ; et continueront leur gamme de figurines.[/quote]
Une bonne nouvelle pour les joueurs histos, ça ! Tant mieux pour les Perry Bros, ils pourront se concentrer sur les choses qui leur font plaisir. Mais peu probable de voir une gamme Fantasy apparaître chez eux un jour : j'imagine que GW a pensé à leur coller des clauses de non-concurrence.

Par contre, entre le départ des Perry et le bilan financier qui approche, ce mois de juillet risque d'être douloureux pour le Toucan. :unsure:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois une nouvelle à relativiser, les Perrys ne sculptaient plus rien pour GW en dehors du Hobbit (non pas que je dénigre la gamme), et pour suivre les sorties de leur gamme historique, ils devaient déjà^être à un ration de 90% Perry Miniatures / 10% GW

Donc certes le symbole est fort (et encore je croyais sincèrement que même la gamme Hobbit leur était étrangère), mais bon l'impact est quasi nulle au final (sans parler de ceux qui ne savent même pas qui sont ces frangins !)

Et inversement pour les fans de leur boulot, il suffit de continuer à acheter leur gamme 8-D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='CaptainGoldo' timestamp='1404461355' post='2597153']sans parler de ceux qui ne savent même pas qui sont ces frangins ![/quote]
Les Frères Perry sont les sculpteurs de figurines les plus connus au monde.

Faire de la figurine sans savoir au moins vaguement qui sont les Jumeaux, c'est comme faire de la guitare sans jamais avoir entendu parler des Stones.

[quote name='CaptainGoldo' timestamp='1404461355' post='2597153']Donc certes le symbole est fort (et encore je croyais sincèrement que même la gamme Hobbit leur était étrangère), mais bon l'impact est quasi nulle au final[/quote]
Tu as totalement, totalement, totalement raison.

Et c'est doublement déprimant.
T'avais Keith Richards dans ton groupe favori, il vient de se barrer. "Mais bon, c'est pas trop grave, de toute façon sa guitare n'était jamais branchée." [i]L'impact est quasi nul au final.[/i]

Reste qui dans le bateau ? Les 3J et c'est à peu près tout ? A la prochaine étape, GW va nous perdre Blanche et on nous dira "c'est pas grave, ses illustrations ont été remplacées par des photos de figurines depuis des mois."

[i]Mick vient de se barrer, mais il n'était jamais branché, les Rolling Stones sans Mick Jaeger et Keith Richards, ça reste toujours les Rolling Stones, vrai ou pas vrai ?[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.