Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides][V7] Essai de liste à 500 pts recyclables pour du mass air


marmoth

Messages recommandés

Salut,

J'aurais besoin de conseils pour un truc qui me turlupine depuis longtemps:
Je voudrais savoir si une armée full air tyranide étaient jouable. J'entends avec des unités aérienne pas du flying circus.

Une base aérienne de:
- Acridiens
- Gargouilles
- pygargues (ou pas... ça parait cher et pas solide mais bon j'ai dit full air!)
- tyran ailés (x2 si jamais je peux ou dois à cause des slots inextensibles...)
- virago (connait pas trop mais ce sera pour des grosses listes)
- harpie (connait pas trop mais ce sera pour des grosses listes, j'aime moins au premier abord)

Avec une base au sol de:
- Guerriers tyranides (quasi obligatoire pour tenir un objo chez moi)
- biovores (c'est pas cher alors j'en glisserais bien 2)
- gardien des ruches (une paire, c'est toujours sympa d'avoir un poil de tir)
- carnifex (franchement contre les blindés c'est la misere j'ai l'impression alors si je veux pas qu'on enfonce mes lignes au sol pas le choix)
- Tervigon + 30 termagants en troupes (ou comment spammer de la fig à 4 pts et de la grosse CM et remplissant les slot de troupes, que demande le peuple)
- hormagaunt (car ils courent vite et devraient etre en mesure de suivre les volants)
- rodeurs (c'est rapide aussi et ça pourra suivre)
- venomtrope (rien que pour le bonus de couvert)
- des gardes du tyran (c'est solide donc relou pour l'adversaire je peux demarrer avec un tyran dedans au tour 1 pour le proteger)
- haruspex en mode gros thon comme ci dessus en plus il a une bonne tete donc à voir aussi

Je suis deg, il n'y a plus de monstres-transport qui permet de FeP en livrant une gargaison de carni ou de termagant ... :crying:/>/>/> sniff...

Clairement j'ai mis la moitié du codex là, j'en suis conscient je voudrais votre avis sur ces entrées et éventuellement d'autres qui me seraient bien utile dans une liste de volants.
Considérez que je veux tout prendre dans le volant et que je piocherais dans la liste les unités necessaires au sol.


J'ai pas encore fait de liste avec mass volant mais je vous soumets un premier jet à 500 pts avec des unités qui me paraissent "recyclables" pour une liste volant plus tard mais qui tienne deja un peu la route
[b]
500 pts
QG
Tyran ailé DDJ 230 pts[/b]

Pour les armes il a des DDJ qui sont sympa, et pour le CàC il a F6 et PA2 avec concassage, ça suffira bien

C'est cher mais j'avoue que c'est soit ça soit un tervigon, et le tervigon est guere moins cher et éventuellement dipensable à 1500 pts pour une liste plus grosse. A la limite je fous le tyran à pied et me débrouille pour avoir des ailes aimantée si vraiment il est trop cher ou que je dois me passer de guerrier.
Le primat est pas cher mais me parait inreclassable dans une liste volant, mais peut etre que je me goure...
C'est vrai que mes 3 guerriers vont se sentir seuls alors à voir si prendre un primat serait pas judicieux mais ça va me bouffer un QG au sol alors que je pourrais avoir un truc qui vole à la place, c'est relou

[b]Troupes
3 guerrier griffes/devo et crochets 102 pts[/b]

Pour ses armes j'avoue hesiter avec griffes/serres voir prendre du bio knout mais ça va être plus chiant à reclasser plus tard ou alors faudra de l'aimant en masse...
Je me dis qu'ils vont se sentir bien seul mais bon je ne compte pas les sacrifier non plus ni les envoyer au CàC de façon désespérée, c'est de la couverture synapses quand même.

Clairement j'en bricolerais un pour pouvoir aimanter une arme de tir genre etrangleur ou canon à venin (mais alors lequel mystere... le canon venin me fait un peu de l'oeil) qui servira de gardien de but plus tard, sans les crochets

[b]14 termagants 5 fusil, 9 écorcheurs 56 pts

14 termagants 13 écorcheurs 1 poings épineux 56 pts[/b]

Les fusils et le poing c'est pour la variété de fig, c'est gratos et je ne pense pas que ça fera la différence
Techniquement, hors synapse les fusils ne peuvent pas camper sur un objo loin ils vont devoir suivre... c'est relou mais à ce format je me vois mal jouer full guerrier :/

Le but est d'avoir un paquet de 30 pour prendre un tervigon en troupe plus tard

[b]Att Rap
3 nuée acridiens 54pts[/b]

De base, le poing epineux semble cher pour de la CT2, par contre les sacs à toxines me font de l'oeil

Je les vois bien se faufiler derriere des gargouilles pour semer un peu le trouble et renforcer un impact au CàC, voir carrément prendre le tir en état d'alerte à la place d'un autre^^

Voila, c'est à vous! Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- pyrovores (ou pas... mais j'ai dit full air donc faudra en mettre)[/quote]
J'ai du raté une vingtaine d'édition... le pyrovore, volant? le gros tas qui crache des flammes, et qui se dandine au sol?
Le seul côté volant que je lui trouve, c'est qu'il doit etre pas mal pour les poulets à la broche (et encore, sous condition que les poulets volent en 40k)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai du raté une vingtaine d'édition... le pyrovore, volant? le gros tas qui crache des flammes, et qui se dandine au sol?
Le seul côté volant que je lui trouve, c'est qu'il doit etre pas mal pour les poulets à la broche (et encore, sous condition que les poulets volent en 40k) [/quote]Euuh non ça vole pas du tout en fait, grosse boulette de ma part je les enleve :blushing:/>

Je ne sais pas pourquoi je les voyais volant moi... je devais penser aux crache flamme d'antant

Sinon t'as qq conseils à me donner?

PS: En ce qui concerne les poulets GW serait bien du genre à essayer de nous convaincre que les dodos ont subsisté... xD Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton tyran volant est de toute façon la base d'une liste tyranide classique donc rien à redire.

Pour les guerriers, si tu aimantes c'est mieux. Sinon, pour le même coût prend les juste à poil avec un étrangleur.
Cela en fait de bons gardiens de but et un relais synaptique de fond de table.

Les gaunts, pourquoi un tel mélange? Les poings épineux sont très bof, les fusils à pointes à peine mieux...

Les Acridiens...j'en jouais avec le Parasite de Mortrex (RIP). C'est une petite unité sympa mais il ne te faut rien en attendre. Attention, ils prennent un slot en section AR et c'est LA section principale si tu veux jouer du volant. Du coup, je ne les sens pas trop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1404304856' post='2596343']
Je voudrais savoir si une armée full air tyranide étaient jouable. J'entends avec des unités aérienne pas du flying circus.
[/quote]

Dans le genre paradoxal, c'est dur de faire mieux. XD

Si tu veux [b]"[u]full[/u]" [/b]air, c'est tout le monde en l'air (full = tout plein / spam / le max dans le jargon). Donc un[b] [u]Flying circus[/u][/b], terme désignant une compo du codex Démon qu'il vaut mieux remplacer par[b][u] "Flying Zoo"[/u] [/b](terme stupide que j'ai inventé à la sortie du codex Tyty, mais qui évite tout amalgame).

Du coup, trois possibilités :

- Soit tu veux faire un full air, donc un Flying Zoo, pour aligner une vraie armée. Bon choix, je trouve que ce type de compo est la plus intéressante pour le codex Tyranide depuis l'énorme buff des CMV en V7. Mes listes compétitives contiennent désormais un noyau dur de 2 Princes ailés et 3 Viragos. C'est une base d'armée vraiment solide, offensive et réactive.

- Soit tu veux faire une armée avec des trucs qui volent, mais pas trop, dans une optique dur. Dans ce cas, donne d'abord la priorité aux Princes ailés. Ce sont les meilleurs CMV parmi les 3 choix. La Virago vient en second, car elle est très polyvalente et assiste bien le Prince. La Harpie me semble être un choix mou et peu utile. La version étrangleur de la Harpie vaut 3 biovores pour son coût en point, mais tire une seule galette (voire deux si on paie les options). Sauf qu'elle balancera de toute façon moins de galettes que des biovores, et que la F6 n'a pas vraiment plus d'impact qu'une F4 low-cost. La version canon venin est une bouse infâme, moins bonne qu'une Virago en anti-char...
Tu peux mettre des trucs qui volent à côté des trucs qui courent ou rampent dans ton armée. Mais réfléchis surtout à l'intérêt d'ajouter telle ou telle unité.

- Soit tu souhaites mettre des unités sans aucun soucis d'optimisation. Dans ce cas, prends autant de trucs qui te plaisent.Quand je lis ta liste à la Prévert de ce que tu veux mettre dans l'armée, je me dis que tu n'as pas vraiment de stratégie ou de ligne directrice. Tu t'es trop dispersé, car certaines unités ne vont pas vraiment ensemble. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm :)/>
[quote]Ce que je ne comprends pas pour ma part, c'est que tu veux une liste full volants mais que tu alignes quand même des unités piétonnes... oO [/quote]En fait je pourrais partir sur du full volant des le départ mais je pense que:
- il faut dans les 50% au sol 50% en l'air sinon la liste ne marchera pas il va me manquer trop de trucs
- Il n'y a pas de troupes volantes alors à 500 pts je veux bien que tu me proposes une liste car j'avoue ne pas trop voir comment m'en sortir pour la couverture synapse.
J'avais pensé aussi à:
[color="#0000FF"]un tyran ailé DDJ
3 guerrier devo/griffe
12 termagant
11 gargouille
3 acridien sac à toxine[/color]
Mais je la sens pas terrible la liste, trop peu de gargouilles pour faire le taff à mon gout

Tu penses que le full air est jouable à base de guerriers pour chopper les objo?

[quote]Ton tyran volant est de toute façon la base d'une liste tyranide classique donc rien à redire.[/quote]Que penses tu du primat?
Au sol je le verrais bien remplacer un tervigon pour le synapse en moins cher pour une liste plus grosse
Je sais que je parle encore d'unités au sol mais je me dis que pour que l'air tienne le sol doit etre solide non?
En plus avec un detachement interarme je pourrais avoir 4 QG si j'en grille un c'est pas la mort

[quote]Les gaunts, pourquoi un tel mélange? Les poings épineux sont très bof, les fusils à pointes à peine mieux...[/quote]Car mon neveu les a déja collé.
J'avais pas encore le codex pour lui dire ce qui serait le mieux. Comme les options sont gratos c'est moins grave.

Full ecorcheurs c'est la meilleurs config ou 10 termagant fusil ça se joue pour camper?

[quote]Les Acridiens...j'en jouais avec le Parasite de Mortrex (RIP). C'est une petite unité sympa mais il ne te faut rien en attendre. Attention, ils prennent un slot en section AR et c'est LA section principale si tu veux jouer du volant. Du coup, je ne les sens pas trop. [/quote]Je sais c'est un peu la galere.
C'est aussi pour ça que je pense que le full full volant risque nd'etre trop contraignant et que je compte des que possible passer au double schéma d'armée avec un detachement interarme

D'ailleurs on a droit qu'à un seul detachement?

Les acridiens me font bien kiffer visuellement et en plus on a toujours des nuées de voraces à convertir, j'aimerais autant que possible les garder, si c'est mou tant pis

Sinon même jusqu'à 2000 pts je devrais m'en sortir avec 6 AR non?
-7 Acridiens tox
-20 gargouilles
-20 gargouilles
-5 pygargues
-1 virago
-? ce qui manquera
Cela represente deja 719 pts
Avec 2 tyran ailé (2*230) je suis à 1179 pts donc à la louche j'aurais plus de pts en l'air qu'au sol jusqu'à 2000 pts et même encore un slot libre

C'est quoi qui me manquerait?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans le genre paradoxal, c'est dur de faire mieux. XD

Si tu veux "full" air, c'est tout le monde en l'air (full = tout plein / spam / le max dans le jargon). Donc un Flying circus, terme désignant une compo du codex Démon qu'il vaut mieux remplacer par "Flying Zoo" (terme stupide que j'ai inventé à la sortie du codex Tyty, mais qui évite tout amalgame).[/quote]Merci pour le comm'
Désolé je m'exprime mal ... :blushing:/>/>/>/>

[color="#0000FF"][b]Je voudrais une liste mi-dure à composante aérienne très prononcée qui regrouperait un maximum d'unités volantes différentes.[/b][/color]

[quote]Du coup, trois possibilités :[/quote]- Pas de flying circus comme je l'ai dit
- Pas de "un peu de truc qui vole" car j'en veux plein
Mais c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je veux faire
Un bon 50-50 me paraitrait un pari gagné
- Pas de n'importe quoi car j'aurais honte...

[quote]Tu peux mettre des trucs qui volent à côté des trucs qui courent ou rampent dans ton armée. Mais réfléchis surtout à l'intérêt d'ajouter telle ou telle unité.[/quote]C'est là que je rame à mort, j'y connais rien en tyty (une partie en V3 en mode assaut continu où le GI m'a carbonisé car j'avais aucun crache-flamme) et joue rarement contre eux

Alors en volant:
- Tyran ailé DDJ: clairement oui
- Acridien: Coup de coeur donc il m'en faut
- Virago oui car faut bien un peu d'anti air
- les gargouilles me paraissent necessaires afin d'au moins donner l'impression d'avoir une liste avec mass volant, à la limite je mets le minimum mais c'est combien?
A la louche je dirais environ 15 non?
Au pire il me feront un couvert pour les tyrans

Ensuite:
- Les pygargues je les sens pas trop, mais je me demande si les jouer avec mass acridien ça fonctionne

Ensuite je pense que pour qu'une liste tourne un minimum il y a plus ou moins des trucs dont on peut difficilement se passer au sol mais sans liste c'est dur à dire.
Genre pour gérer les blindés ça va être la mélasse

J'essaie une version max air à 1500 pts dîtes si je pars dans le mur ou pas, au moins ça vous donnera une base de reflection:
[quote]V1.0[spoiler][b]QG[/b]
1 tyrans ailés DDJ 230 pts
1 tyrans ailés DDJ 230 pts

[b]AR[/b]
7 acridiens tox 154 pts
10 gargouilles 60 pts
10 gargouilles 60 pts
5 pygargues double griffes et crochets 170 pts
1 virago 155 pts
[b]
Troupes[/b]
3 guerriers 1 etrangleur 100 pts
3 guerriers 1 etrangleur 100 pts
10 termagants ecorcheurs pour couvrir les guerriers qui campent 40 pts
16 hormagaunt pour couvrir les 3 autres 80 pts

[b]Soutien[/b]
1 Carni 120 pts

[b]1499 pts[/b][/spoiler] [/quote]
Mes 2 sous de stratégie:
- les tyrans font du tir de couverture jusqu'à pouvoir closer un truc utile
- Les acridiens + pygargues + eventuellement les survivants des gargouilles font de la sat au CàC
- Les gargouilles couvrent l'avancée d'un tyran et des pygargues, au CàC elle aveugleront l'adversaire pour le rendre tout inutile
- Le virago fera de son mieux pour se rendre utile, il est très polyvalent donc je me fait pas de bile, limite je me demande si un vieux crache dard serait utile
- Les guerriers prennent les objo chez moi et essaie de gérer les menace à couvert des termagant
- Les autres sont joués plus offensifs pour intercepter/nettoyer des positions d'infiltré
- Le carni suit les les guerrier + horma et gerera si c'est un véhicule ou si c'est trop endurant

Voila j'ai le minimum au sol, j'ai mis un carni à la place de 20 gargouilles car franchement sinon je me vois mal barré pour ouvrir les véhicules qui me fonceront desssus.
J'ai l'impression qu'un truc ne va pas mais je ne vois pas lequel... :ph34r:/>/>/>/> enfin si, vu que je joue SM j'ai comme l'impression que mes figs vont partir en purée rouge et 2 tours...
Je considere que les listes à 1500 pts c'est probablement les plus difficiles à faire je devrais peut etre faire 1200 je sais pas trop, je rame... Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]enfin si, vu que je joue SM j'ai comme l'impression que mes figs vont partir en purée rouge et 2 tours...[/quote]
Exact et c'est ce qui va se passer (surtout sur tes premières parties), ce n'est pas une armée facile les tyranides.

[quote]10 gargouilles 60 pts
10 gargouilles 60 pts[/quote]
Regroupe les, le but des gargouilles c'est d'engluer les grosses unités adverses. Plus ils sont mieux c'est.

[quote]5 pygargues double griffes et crochets 170 pts[/quote]
Peu d'impact. Essaye de leur mettre des serres ou une/deux épée d'os.

[quote]10 termagants ecorcheurs pour couvrir les guerriers qui campent 40 pts
16 hormagaunt pour couvrir les 3 autres 80 pts

[/quote]
Trop peu nombreux, fait un gros essaim de l'un ou de l'autre.

[quote]3 guerriers 1 etrangleur 100 pts
3 guerriers 1 etrangleur 100 pts[/quote]
Une seule unité suffit.

Sinon, tu vises quel milieu de jeu? Si c'est pour du dur... :whistling: (garde juste les tyrans volants...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Exact et c'est ce qui va se passer (surtout sur tes premières parties), ce n'est pas une armée facile les tyranides.[/quote]Clair, en plus c'est mon neveu qui va les jouer alors je me renseigne sur les unités qui pourraient lui faire une liste potable avant qu'il achete n'importe quoi.

[quote]Regroupe les, le but des gargouilles c'est d'engluer les grosses unités adverses. Plus ils sont mieux c'est.[/quote]J'avoue, je sais pas trop pourquoi j'ai slitté peut etre juste car avant j'avais 2*20
Je les regroupe

[quote]Peu d'impact. Essaye de leur mettre des serres ou une/deux épée d'os.[/quote]Je me disais qu'à 3 c'était pas assez du coup j'en ai mis 5. Mais si c'est encore pas assez peut etre que je devrais les virer pour autre chose?
En effet vu les points que j'ai à gratter ailleurs pour gonfler les effectifs je n'ai pas trop de solutions là
Je vais tacher de mettre 2 bioknout/épée mais ça fait 40 pts à gratter...

Tu penses vraiment qu'ils sont jouables? Ils ne m'inspirent pas confiance ces bestiaux qui meurent a coup de bolter

[quote]Trop peu nombreux, fait un gros essaim de l'un ou de l'autre[/quote].
[quote]Une seule unité suffit. [/quote]J'ai 4 AR en regroupant les gargouilles donc je dois avoir 4 troupes pour le double format...
En gros pour améliorer mes pigargues et gonfler les effectifs je vire qui dans les 4 AR?

[quote]V2.0 [b]QG[/b]
1 tyrans ailés DDJ 230 pts
1 tyrans ailés DDJ 230 pts

[b]AR[/b]
20 gargouilles 120 pts
5 pygargues double griffes et crochets 2 knout/épée 210 pts
7 acridiens tox 154 pts
[b]
Troupes[/b]
3 guerriers 1 etrangleur 100 pts
15 termagants ecorcheurs pour couvrir les guerriers qui campent 60 pts
22 hormagaunt pour sauter dans le tas et intercepter les relou 110 pts

[b]Soutien[/b]
1 Carni glande surrénale 135 pts
1 Carni DDJ 150 pts

[b]1499 pts[/b][/quote][b]Edit:[/b] Fait chier de virer de virer un AR...

J'ai besoin des gargouilles pour me fairte du couvert
Le virago me parait important mais j'ai pas super envie de virer mes acridiens... :'(
C'est vrai qu'entre 5 pygargues à 210 pts et 9 acridiens sac a tox à 198 pts je pense savoir ce qui est rentable mais c'est pas pour faire de l'ultra dur non plus

J'hésite à caser un venomtrope en grattant des points un peu partout. Vous en pensez quoi?

[color="#0000FF"][b]Sinon j'ai mis les acridiens à la place du virago (155pts->154pts), est ce que ça rend vraiment la liste molle?[/b][/color] Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les pygargues, peut-être une ou deux paires de serres perforantes pour les rendre plus polivalents et leur permettre de s'attaquer aux blindages légers ? [/quote]Ils ont F4 alors serres ou pas je ferais qq chose que sur du 6 sur le blindage arrière

Vu que je ne peux pas faire exploser sur un lourd tu penses que ça vaut le coup quand même?

A la limite je pourrais leur mettre des glandes mais ça fait cher pour des bestiaux avec une 5+ non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les glandes augmentent sensiblement le coût en points de tes pygargues, après, pour des unités de cac, c'est pas forcément déconnant.
A voir avec des tests. [/quote]C'est sûr c'est pas déconnant je trouve ça juste super cher en points, il me paraissent trop fragiles pour que ça soit rentable.

A part sur du tyran ou des gardes voir de l'haruspex on en voit jamais des glandes, je pense qu'ils ont du tester

Je pense que l'anti char c'est plus à jouer avec une CM qui, elle, aura PA2 de base
Bon les gardes c'est pas des CM mais tu te payes 1 pince ou 2 et ça passe car il sont endurant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1404395014' post='2596885']C'est sûr c'est pas déconnant je trouve ça juste super cher en points, il me paraissent trop fragiles pour que ça soit rentable.

A part sur du tyran ou des gardes voir de l'haruspex on en voit jamais des glandes, je pense qu'ils ont du tester

Je pense que l'anti char c'est plus à jouer avec une CM qui, elle, aura PA2 de base
Bon les gardes c'est pas des CM mais tu te payes 1 pince ou 2 et ça passe car il sont endurant
[/quote]

Oui mais les gardes sont moins mobiles, plus lents à planquer derrière des décors.
Après le principe c'est juste de montrer des menaces plus urgentes à ton adversaire pour qu'il laisse tes pygargues tranquilles.
J'avoue que pour ma part, je n'ai jamais testé (car pas les figurines), mais je pense que ça peut surprendre.
Il faudra que je test un jour en amical avec des guerriers piétons en 'count as'.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui mais les gardes sont moins mobiles, plus lents à planquer derrière des décors.
Après le principe c'est juste de montrer des menaces plus urgentes à ton adversaire pour qu'il laisse tes pygargues tranquilles.[/quote]Les guerriers n'ont pas acces aux pinces et donc à la F+1 PA2

Du coup jouer l'antichar sur les glandes à toucher sur du 3+, pour du superf sur un 5 et un lourd sur un 6, seulement le tour où on charge ça vend pas du reve :'(/>/>

Oui ça peut surprendre: mettons que 3 guerriers chargent (je ne reve pas hein^^) 8 attaques passent et ça va faire en moyenne 1 lourd et 1-2 superf
Oui bon, faudra tester comme tu dis, j'ai du mal à m'y faire à ce genre de proba... (<50% :-x )


A la limite peut etre qu'une paire de crache mort pour chopper un VH de dos ça me paraitrait presque plus rentable non? Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'espère que ton milieu de jeu est burné, car inclure une CM (qui plus est un prince DDJ) à 500 points, c'est assez violent ;) Normalement ce format est régit par des limitations telles que pas de B13/14, pas de CM, pas de 2+, etc. [/quote]Le milieu ça sera moi donc bon ça devrait aller
Je sais que 230 pts de CMV dans une liste à 500 pts c'est franchement pas l'idéal j'vais tacher de pousser à 1000 pts pour avoir un truc plus viable

Le truc c'est qu'au niveau des créature synapse j'ai peur de pas en avoir assez, à 1000 pts il en faut combien?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois qu'a très petit format (500 pts) faudra jouer sans le tyran quitte à ne pas mettre de QG et ne pas être dans les clous car c'est vrai que ça fait de suite une liste un peu sale. A ce format je pense qu'on me fera pas chier...
J'essaie de sortir un truc à 500 pts sans le QG plus tard, pour une liste fun, en mode initiation quoi ;)/>/>/>/>

A 1000 pts c'est déja moins moche de sortir un tyran alors je propose ceci:

[quote][color="#0000FF"][b]QG[/b][/color]
[b]Tyran DDJ[/b] 230 pts

[color="#0000FF"][b]Troupes[/b][/color]
[b]3 guerriers 1 etrangleur [/b]100 pts
[b]15 termagants[/b] 60 pts

[color="#0000FF"][b]AR[/b][/color]
[b]20 gargouilles[/b] 120 pts
[b]5 pygargues avec crochets etglandes surrénales 3 double griffes 2 knout/épée/griffes [/b]230 pts
[b]5 acridiens sac à tox[/b] 110 pts

[color="#0000FF"][b]Soutien[/b][/color]
[b]1 Carni DDJ[/b] 150 pts

[b]1000 pts[/b][/quote]

En gros les termagants serviront plus de couvert mobile au carni qu'autre chose, ils vont prendre vite le mort, mais je prefere mettre plein de gargouilles

A vos comm', vous etes tous de bon conseil ;)/>/>/>

[b]Petites questions:[/b]
- Il y a probablement des ajustement faire au niveau des effectifs des gargouilles/termagant c'est bien là?
- Pour le pygargues: double griffe et griffe/epée-knout ou je laisse les dévoreur? (comme je mets les glandes j'ai boosté le nb d'attaques mais bon... ils ont leur crochets pour tirer... Ok je sors...)
- les acridiens c'est un coup de coeur, c'est un peu nul mais j'en veux ça a trop de swag ces bestioles, mais je prends tous vos comm' sur le nb idéal et l'équipement, même si c'est cher!

[color="#0000FF"][b]Pour passer à 1500 pts[/b][/color] et faire un peu sale j'ajoute:
[b]1 tyran DDJ vers electro + ver electro sur l'autre[/b] 250 pts
[b]2*10 termagants[/b] 80 pts (je suis obligé de mettre 4 troupes pour un deuxieme detachement)
[b]1 virago[/b] 155 pts (comment faire sans)

Reste 5 pts alors éventuellement j'échange le carni DDJ contre un 2° virago mais je suis pas trop sûr Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1404475326' post='2597260']
- Il y a probablement des ajustement faire au niveau des effectifs des gargouilles/termagant c'est bien là?[/quote]

Vu que ta stratégie est de faire mourir les gaunts, euh... :whistling:/>

Plus concrètement, je ne vois pas vraiment pourquoi ton carnifex a besoin d'un couvert mobile (à 5+, en plus). Il suffit que tu laisses un bout de son socle dans un décor pour avoir le couvert (c'est une CM, pas un véhicule). ET ce sera de toute façon un couvert à 5+ minimum grâce aux décors. Comme tu as pris la variante Ratatafex, ne t'attends pas non plus à devoir aller vite en avant. Normalement, tu ne le feras pas sprinter et tu devrais l'utiliser pour virer les PV de tout ce qui s'avance vers le centre de la table.

Par ailleurs, les gargouilles servent effectivement de couvert mobile et de glue. Mais elles le font pour les unités qui ont une grande empreinte au sol et qui ne peuvent donc pas se placer dans les décors. Les termagants et (surtout) les hormagaunts. Pour que les gargouilles fournissent une protection efficaces, il faut les jouer en combinaison du Venomthrope. Et s'assurer que chaque essaim de gaunts (gargouilles, terma et hormas) a 2-3 représentants dans le rayon d'effet du Venomthrope.

En général, je sors mes gargouilles par 30. Afin de couvrir au minimum la moitié de ma zone de déploiement et conserver assez de figurines pour engluer quelque chose une fois que je me suis pris des pertes. Je trace une ligne de 36 ps (minimum) au bord de ma zone de déploiement en écartant bien les figurines.

De plus, les termagants sont des preneurs d'objectif défensifs. Contrairement aux hormagaunts, leur rôle va être de garder des objos en milieu de table ou chez soi. Du coup, j'aligne toujours des essaims importants afin que l'adversaire ne puisse pas me les éradiquer facilement au tir. Je trouve qu'une seule unité de 15 termagants est peu.

[quote]- Pour le pygargues: double griffe et griffe/epée-knout ou je laisse les dévoreur? (comme je mets les glandes j'ai boosté le nb d'attaques mais bon... ils ont leur crochets pour tirer... Ok je sors...)
- les acridiens c'est un coup de coeur, c'est un peu nul mais j'en veux ça a trop de swag ces bestioles, mais je prends tous vos comm' sur le nb idéal et l'équipement, même si c'est cher![/quote]

Aucune idée. Je n'aime pas vraiment les deux choix et je ne les ai jamais joué. :-/

L'important, c'est d'équilibré les coûts pour éviter les sacs à points. Les pygarques ne sont pas très résistantes, alors autant qu'elles aillent vite. Si tu mets des dévoreurs, tu ne pourras pas souvent les utiliser car tu vas plus souvent sprinter. Et si tu tires avant de charger, tu risques de faire rater ta charge.

A ce format, j'aime bien les rôdeurs. Pas cher et plutôt efficace.

[quote]
[color="#0000FF"][b]Pour passer à 1500 pts[/b][/color] et faire un peu sale j'ajoute:
[b]1 tyran DDJ vers electro + ver electro sur l'autre[/b] 250 pts
[b]2*10 termagants[/b] 80 pts (je suis obligé de mettre 4 troupes pour un deuxieme detachement)
[b]1 virago[/b] 155 pts (comment faire sans)

Reste 5 pts alors éventuellement j'échange le carni DDJ contre un 2° virago mais je suis pas trop sûr
[/quote]

Pourquoi veux-tu faire un deuxième détachement, alors que tu as deux QG à 1500 points ? Pour l'attaque rapide ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le com' :)/>/>

Bon en gros:
- Pas assez de gargouilles.
Je pensais qu'avec 20 j'étais pas mal, il en faut vraiment 30?

- Pas assez de termagant.
20 ça serait bon ou là aussi il en faut 30?
Ce que je voulais dire c'est que quitte à ce qu'il ait quelque chose qui prenne la mort je prefere que ce soit les termagant que le carni ou les pygargues

- Manque un venomtrope
Je suis plutôt d'accord un venomtrope serait un bon plus mais c'est 45 pts à gratter

Cela fait pas mal de points à trouver ça, je pourrais virer mon carnifex, mais ne vais-je pas me retrouver en slip face à d'éventuels blindés?

[quote]L'important, c'est d'équilibré les coûts pour éviter les sacs à points. Les pygarques ne sont pas très résistantes, alors autant qu'elles aillent vite. Si tu mets des dévoreurs, tu ne pourras pas souvent les utiliser car tu vas plus souvent sprinter. Et si tu tires avant de charger, tu risques de faire rater ta charge.

A ce format, j'aime bien les rôdeurs. Pas cher et plutôt efficace.[/quote]Je vais garder les griffes.
En fait mes pygargues sont assez chers, faudra que je teste si les glandes sont vraiment indispensables pour diminuer leur prix mais ça ne me paraissait pas encore trop excessif.

Sinon j'ai la solution de passer les epee/knout en epee et de virer les crochets pour diminuer le coût mais je vais taper en dernier si je charge dans un couvert, pas sûr que ce soit top

Je note pour les rodeurs, mais vu que le concept était une liste "volante" je les mets de coté pour le moment

[quote]Pourquoi veux-tu faire un deuxième détachement, alors que tu as deux QG à 1500 points ? Pour l'attaque rapide ? [/quote]Pour l'AR oui car j'en ai deja 3 et si je veux durcir un peu la liste je pensais qu'il me faudrait au moins un virago et un deuxieme tyran


Je conçois que ma demande de conseil est particuliere, je veux qu'on optimise ma liste sans denaturer son theme.
Cela n'a pas l'air simple, j'en viens à me demander si les pyguargues sont jouables... :/ Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.