Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question Ombre ailée


Pi3rr0t

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je vais pas tarder à faire l'acquisition d'une Ombre ailée et je me demande comment je vais faire pour la transporter sans casse.

Donc pour les détenteurs d'Ombre ailée comment faites-vous?

J'ai pensé à deux choses:
- la monter et coller tout complètement et la transporter dans une boîte à chaussure bien calée
- la monter et coller que certaines pièces. Genre laisser les ailes et le socle "amovibles" pour la transporter plus facilement mais est-ce faisable? Tige ou aimant par contre?

Merci pour vos retours! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une ombre aillé, et perso j'ai tout collé et je ne la transporte pas, c'est vraiment fragile ...

J'ai cependant quelques idées, mais je ne les ai jamais testées, donc ce n'est que peu fiable ...
Le gros problème pour la transporter, ce sont les ailes, ainsi il ne fraudais pas coller ces dernières (le reste ne pose pas de problème)
Je pense donc, comme tu la suggéré que il faut mieux utilisé un aimant suffisamment puissant (j'ai du mal à voir une tige qui pourrais faire l'affaire ..)
L'aile de l'ombre aillé possède un petit bout qui rentre dans le corps, je pense qu'on pourrais mettre un petit aimant a l'opposé afin de mettre 2 points fixés ...

Sinon plus risqué, une fois que tout est collé, tu la met dans une boite a chaussure et tu remplis le reste de coton ... il va te falloir ... BEAUCOUP de coton par contre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Voila j'ai pas d'autre idée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de bricoler une voir même deux broches en gros fil de fer pour chaque aile, dépassant d'au moins 1 cm de chaque côté (peut-être moins du côté de l'aile, à voir) et de les renforcer en mettant un boudin de patafix dans l'embase. Tu peut aussi en coller une et laisser la seconde amovible, ça prendra toujous moins de place.
Je n'y connais rien en aimant mais ça me paraît un peu faible vu l'ampleur de la bête, ça risque de se décrocher au moindre faux contact.

Pour le socle, ce n'est pas le plus encombrant, mais c'est le moins stable et le plus pénible si ça ne tient pas (gare à la chute !), je te conseille de le coller solidement sous peine de finir tes parties en [i]count as[/i] socle vide pour éviter les dégâts. Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours!

Je vais partir sur la solution des ailes amovibles. Par contre je vais devoir improviser sur le comment, n'ayant ni perceuse ni d'expérience dans ce domaine.

Je pense que sur le corps cela ne posera pas de problème. Mais les ailes ne sont pas trop fine pour faire passer une tige? Il me semble avoir lu ça quelque part. Une tige en trombone suffira non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution qui nécessite moins de bricolage: une boîte en carton de taille adaptée, remplie de chips de polystyrène. Comme ça ça ne bouge pas :). Après le souci c'est que ça fait une boîte pour une seule figurine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant 3 ombres ailées et le roi sorcier sur ombre aussi, toute en métal je pense pouvoir d'aiguiller.

Elles sont toutes totalement assemblées sans gros percement mais avec une bonne dose de colle et de green stuff.
Idem pour le balrog, dragon, vachette au autre grosses et lourdes pièces qui voyage aussi toute ailes collées.

Je les ai déjà transporté sur un tournoi et une déménagement, et actuellement elles sont emballés pour le second en cours (ou ce qu'il en reste car 1 détruite dans une vitrine qui a chutée du mur! :'( ). La meilleur solution c'est les valises avec mousse.

Il se vend en magasin de bricolage pas trop chère (entre 10 et 20 euros) des valises genre boîte à outil pro en aluminium ou plastique noir avec coins renforcées etc. Elle ont souvent un petit fond de mousse dedans et si tu ajoute de la mousse de type mousse à blister (multiples épaisseurs entourées sur les ailes et tenues par des élastiques) ou du papier bulle de grosse épaisseur dans tout le volume entre de l'envergure des ailes, et le corps de l'ombre ailée, tout ira bien. Ce genre de mousse se récupère dans ton hypermarché au rayon fruit et legume, le raisin ou certains fruit délicats de ce genre arrive souvent emballé dedans. Les vendeur te la donneront sans problème.

Perso, en tournoi, je met mes fig de piétaille dans des boites en plastique rondes (pot de crème rembourrée de mousse ou de papier journal et je les place sous les ailes de l'ombre rembourrée de mousse, allongée dans la valisette.

Je pense que la solution d'un carton dédié totalement remplies avec chips irai pour du full plastic, mais me fait un peu peur pour une ombre métal à aile plastique. La partie métal bougera immanquablement (vue sa densité dans les chips) et si les ailes restent calées, c'est la liaison aile/corp qui risque de prendre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors réponse tardive

Les dimensions sont: 22.5 cm d'envergure; 23.5 cm de long et 14 cm de haut sans la tige et le socle. (edit: je parle de la version plastique.)
En espérant que ça te sera utile.

Maintenant, tu peux aussi adopter le système des aimants pour fixer les ailes... Modifié par DARKSIDE73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos retours. :)

Oi je parlais bien de l'Ombre ailée en plastique. Je vais voir si j'ai des boites pour accueillir une figurine d'une dimension comme ça avec de la mousse ou du journal.

Puis si je trouve pas je tenterai de tiger ou de mettre des aimants je pense ça sera mieux pour le transport.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.