Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[69] Double Clash OctoGônes - 4 Oct 2014


Messages recommandés

[quote name='bibop' timestamp='1410374154' post='2629991']
YOP

Suite à des problèmes perso, l'équipe des petits poneys fringants ne saura être présent à votre tournoi.

Merci de nous désinscrire du T3 et amusez vous bien!!!!

Carlos
[/quote]
Merci d'avoir prévenu! Une prochaine fois peut être!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'essayer de convaincre un ami de venir avec moi.

En espérant être des votre.

Petites questions WYSIWIG :
- les socles pour tirailleurs sont obligatoires ? N'ayant quasiment pas joué en v8, je ne vois pas du tout de quel socle tu parles (et donc je n'ai évidemment pas de socle particulier pour les tirailleurs)
- il y des tolérances pour les figurines GW qui ne respectent pas le WYSIWIG. Par exemple les forestiers ES ont dans leur équipement deux armes de bases, or elles sont visibles sur une minorité de figurines si je ne me trompe pas. Mes forestiers étant déjà peints (et plutôt bien) et en métal, je n'ai pas très envie de pourrir mes figurine en posant une veille épée peinte à l'arrache sur le socle de la figurine.
Comme précisé je n'ai pas joué depuis un certain nombre d'années, lors de mes derniers tournois v7, ces tolérances étaient acceptées, surtout que personnellement je rappelais à mes adversaire ce genre de détail par respect pour mes adversaires. J'ai l'impression que les tournois v8 se sont dirigés vers un certains fanatisme du WYSIWIG, d'où mes questions.

A noter que je parle bien uniquement des figurines GW qui ne permettent pas de respecter le WYSIWIG lors de l'achat alors que c'est dans l'équipement de base de la figurine. Si je choisi de mettre une lance Asrai sur mes danseurs alors je me débrouille pour le faire sur la figurine. Modifié par Matra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Matra' timestamp='1410425137' post='2630225']
Je suis en train d'essayer de convaincre un ami de venir avec moi.

En espérant être des votre.

Petites questions WYSIWIG :
- les socles pour tirailleurs sont obligatoires ? N'ayant quasiment pas joué en v8, je ne vois pas du tout de quel socle tu parles (et donc je n'ai évidemment pas de socle particulier pour les tirailleurs)
- il y des tolérances pour les figurines GW qui ne respectent pas le WYSIWIG. Par exemple les forestiers ES ont dans leur équipement deux armes de bases, or elles sont visibles sur une minorité de figurines si je ne me trompe pas. Mes forestiers étant déjà peints (et plutôt bien) et en métal, je n'ai pas très envie de pourrir mes figurine en posant une veille épée peinte à l'arrache sur le socle de la figurine.
Comme précisé je n'ai pas joué depuis un certain nombre d'années, lors de mes derniers tournois v7, ces tolérances étaient acceptées, surtout que personnellement je rappelais à mes adversaire ce genre de détail par respect pour mes adversaires. J'ai l'impression que les tournois v8 se sont dirigés vers un certains fanatisme du WYSIWIG, d'où mes questions.

A noter que je parle bien uniquement des figurines GW qui ne permettent pas de respecter le WYSIWIG lors de l'achat alors que c'est dans l'équipement de base de la figurine. Si je choisi de mettre une lance Asrai sur mes danseurs alors je me débrouille pour le faire sur la figurine.
[/quote]
Ne t'inquiète pas pour le WYSIWIG, oui, on est tolérant, surtout dans le cas que tu cite.

Par contre pour les socles de tirailleurs, renseigne toi car c'est important dans avoir un: chaque unité doit avoir une orientation avec un flanc/dos avec des rangs etc. Au pire tu découpe un bout de carton rectangulaire de la taille de ton unité (pour rappel l'unité respecte une formation en colonnes et rang et chaque fig doit être espace d'environ un demi pas).

Aussi essaye de faire le maximum de partie en V8 avant le tournois, car si tu découvre les règles de du jeux le jour du tournois ça va être compliqué pour toi, ton coéquipier et tes adversaire ^_^/> !! Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre pour les socles de tirailleurs, renseigne toi car c'est important dans avoir un: chaque unité doit avoir une orientation avec un flanc/dos avec des rangs etc. Au pire tu découpe un bout de carton rectangulaire de la taille de ton unité (pour rappel l'unité respecte une formation en colonnes et rang et chaque fig doit être espace d'environ un demi pas).[/quote]
Le peu de parties que j'ai pu faire en v8 je l'avais fais à l'ancienne en déplaçant mes figurines "à la main" tout en respectant l'orientation. Après il est vrai qu'un petit socle sera mieux pour bien respecter les règles mais aussi pour faciliter le déplacement (surtout si je viens en ES).

[quote]Aussi essaye de faire le maximum de partie en V8 avant le tournois, car si tu découvre les règles de du jeux le jour du tournois ça va être compliqué pour toi, ton coéquipier et tes adversaire ^_^ !![/quote]
A priori je susi en train de négocier pour venir avec un pote qui a fait autant de partie en v8 que moi et donc qui connaît les règles aussi bien que moi. C'est donc prévu dans notre contrat de nous faire rouler dessus tous le tournoi en découvrant (ou plutôt re-découvrant des règles) :).
Après j'ai vais tout de même faire quelques parties avant de venir histoire de se souvenir comment pousser des bonhommes ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le règlement il est stipulé "[size="3"]Chaque joueur doit se munir de sa liste d'armée et liste WYSIWYG durant la journée sous peines de pertes de 2 points par liste."
[/size]C'est quoi une liste WYSIWIG ?
Tant qu'il est noté l'équipement de la figurine sur la liste d'armée et que la figurine correspond, je vois pas où le besoin de cette liste (et en quoi elle consiste ???).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans le règlement il est stipulé "Chaque joueur doit se munir de sa liste d'armée et liste WYSIWYG durant la journée sous peines de pertes de 2 points par liste."
C'est quoi une liste WYSIWIG ?
Tant qu'il est noté l'équipement de la figurine sur la liste d'armée et que la figurine correspond, je vois pas où le besoin de cette liste (et en quoi elle consiste ???).[/quote]
C'est 1 point par liste. C'est ta liste imprimée sans les coûts ni les objets magique, pour tes adversaires.


[quote name='wogard' timestamp='1410870177' post='2633063']
Peut on avoir la taille des tables de jeu et le nombre et type de décor siouplait ???
[/quote]
standard 180*120cm. Chaque table aura 2-3 bâtiments, 2-3 Forêts, 2-3 collines (qui bloquent les lignes de vues), des barrières, quelques terrains difficiles (marais) et infranchissables... Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isma-33' timestamp='1410871499' post='2633078']
[quote]Dans le règlement il est stipulé "Chaque joueur doit se munir de sa liste d'armée et liste WYSIWYG durant la journée sous peines de pertes de 2 points par liste."
C'est quoi une liste WYSIWIG ?
Tant qu'il est noté l'équipement de la figurine sur la liste d'armée et que la figurine correspond, je vois pas où le besoin de cette liste (et en quoi elle consiste ???).[/quote]
C'est 1 point par liste. C'est ta liste imprimée sans les coûts ni les objets magique, pour tes adversaires.[/quote]

Et sans les règles spéciales j'imagine....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isma-33' timestamp='1410871499' post='2633078']
[quote]Dans le règlement il est stipulé "Chaque joueur doit se munir de sa liste d'armée et liste WYSIWYG durant la journée sous peines de pertes de 2 points par liste."
C'est quoi une liste WYSIWIG ?
Tant qu'il est noté l'équipement de la figurine sur la liste d'armée et que la figurine correspond, je vois pas où le besoin de cette liste (et en quoi elle consiste ???).[/quote]
C'est 1 point par liste. C'est ta liste imprimée sans les coûts ni les objets magique, pour tes adversaires.
[/quote]

Ah ok. Donc pas de caractéristiques, pas de règles spéciales, pas de coûts et pas objets magiques.....
Juste ce qui est visible quoi... Modifié par Von Carstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ah ok. Donc pas de caractéristiques, pas de règles spéciales, pas de coûts et pas objets magiques.....
Juste ce qui est visible quoi...
[/quote]
Oui c'est ça, tu indique bien le nb de figs par unités, les équipements/règles spéciales que tu as payé, le général, les niveaux et domaines de magie Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid des heaumes magiques : doivent ils apparaître sur les listes WYSI ?

Et tu m'as envoyé un MP via T3 au sujet de la liste et du règlement.
- Les listes ont été envoyé il y a environ 1 semaine... Tu n'as rien reçu ?
- Pour le règlement je te donne cela comme convenu ce WE ;-) Modifié par Gob des traboules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gob des traboules' timestamp='1411036708' post='2634049']
Quid des heaumes magiques : doivent ils apparaître sur les listes WYSI ?

Et tu m'as envoyé un MP via T3 au sujet de la liste et du règlement.
- Les listes ont été envoyé il y a environ 1 semaine... Tu n'as rien reçu ?
- Pour le règlement je te donne cela comme convenu ce WE ;-)
[/quote]
Normalement il devait y avoir que ceux qui avaient envoyé leur liste qui devait recevoir le mail. Je sais pas si t3 est bien au point! bref C'est tous bon pour vous! Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isma-33' timestamp='1410947446' post='2633528']
[quote]Ah ok. Donc pas de caractéristiques, pas de règles spéciales, pas de coûts et pas objets magiques.....
Juste ce qui est visible quoi...
[/quote]
Oui c'est ça, tu indique bien le nb de figs par unités, les équipements/règles spéciales que tu as payé, le général, les niveaux et domaines de magie
[/quote]

Ah ??? Il faut mettre les règles spéciales aussi sur une liste Wysiwyg ??? J'aurais cru que ça pouvait être confidentiel comme info....:crying:/>

Par ailleurs j'ai envoyé mon chèque mardi dernier et je suis toujours en statut "non payé" sur T3....
Est-ce normal ????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='wogard' timestamp='1411402785' post='2635975']
[quote name='Isma-33' timestamp='1410947446' post='2633528']
[quote]Ah ok. Donc pas de caractéristiques, pas de règles spéciales, pas de coûts et pas objets magiques.....
Juste ce qui est visible quoi...
[/quote]
Oui c'est ça, tu indique bien le nb de figs par unités, les équipements/règles spéciales que tu as payé, le général, les niveaux et domaines de magie
[/quote]

Ah ??? Il faut mettre les règles spéciales aussi sur une liste Wysiwyg ??? J'aurais cru que ça pouvait être confidentiel comme info....:crying:/>/>

Par ailleurs j'ai envoyé mon chèque mardi dernier et je suis toujours en statut "non payé" sur T3....
Est-ce normal ????
[/quote]

La seul chose qui est confidentielle ce sont tes objets magiques, que tu révélera a ton adversaire lors de leur utilisation. Sur la liste wysiwyg, tu n'indique pas les règles spéciales/équipements comprises dans le profil d'une figurine. Par contre si tu paye de l'équipement supplémentaire à ton unité, ou une règle spéciale (par exemple le souffle et la régén pour une Chimère)tu doit l'indiquer sur ta liste et en informer ton adversaire avant le déploiement. D’ailleurs avant le déploiement tu présente toute ton armée à ton adversaire: nom de chaque unité, nombre, équipement...et répondre à toute ses questions; ton armée ne doit avoir de secret pour ton adversaire à l’exception des objets magiques.

Ok pour le paiement. Par contre je n'ai pas reçu la liste de ton coéquipier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le WYSI n'apparaissent pas les OM mais aussi les dons démoniaques, dons vampiriques et autres trucs assimilé du genre.

Par exemple sur ta liste d'armée un seigneur CV va donner :
Seigneur vampire (220) / N1 Arcanes vampiriques // Cauchemar caparaçonné + Armure lourde (30) / Furie rouge (50) / Talisman de préservation (45) + Potion de force (20) + Bouclier ensorcelé (5)
En WYSI cela va donner :
Seigneur vampire / N1 Arcanes vampiriques // Cauchemar caparaçonné + Armure lourde + Bouclier

A savoir que ton adversaire peut aussi à tout moment te demander de consulter ton LA.

Isma tu ne m'as pas répondu pour le WYSI des heaumes ;-) Modifié par Gob des traboules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isma-33' timestamp='1411464755' post='2636327']
[quote name='wogard' timestamp='1411402785' post='2635975']
[quote name='Isma-33' timestamp='1410947446' post='2633528']
[quote]Ah ok. Donc pas de caractéristiques, pas de règles spéciales, pas de coûts et pas objets magiques.....
Juste ce qui est visible quoi...
[/quote]
Oui c'est ça, tu indique bien le nb de figs par unités, les équipements/règles spéciales que tu as payé, le général, les niveaux et domaines de magie
[/quote]

Ah ??? Il faut mettre les règles spéciales aussi sur une liste Wysiwyg ??? J'aurais cru que ça pouvait être confidentiel comme info....:crying:/>/>/>

Par ailleurs j'ai envoyé mon chèque mardi dernier et je suis toujours en statut "non payé" sur T3....
Est-ce normal ????
[/quote]

La seul chose qui est confidentielle ce sont tes objets magiques, que tu révélera a ton adversaire lors de leur utilisation. Sur la liste wysiwyg, tu n'indique pas les règles spéciales/équipements comprises dans le profil d'une figurine. Par contre si tu paye de l'équipement supplémentaire à ton unité, ou une règle spéciale (par exemple le souffle et la régén pour une Chimère)tu doit l'indiquer sur ta liste et en informer ton adversaire avant le déploiement. D'ailleurs avant le déploiement tu présente toute ton armée à ton adversaire: nom de chaque unité, nombre, équipement...et répondre à toute ses questions; ton armée ne doit avoir de secret pour ton adversaire à l'exception des objets magiques.

Ok pour le paiement. Par contre je n'ai pas reçu la liste de ton coéquipier.
[/quote]


[quote name='Gob des traboules' timestamp='1411470192' post='2636393']
Pour le WYSI n'apparaissent pas les OM mais aussi les dons démoniaques, dons vampiriques et autres trucs assimilé du genre.

Par exemple sur ta liste d'armée un seigneur CV va donner :
Seigneur vampire (220) / N1 Arcanes vampiriques // Cauchemar caparaçonné + Armure lourde (30) / Furie rouge (50) / Talisman de préservation (45) + Potion de force (20) + Bouclier ensorcelé (5)
En WYSI cela va donner :
Seigneur vampire / N1 Arcanes vampiriques // Cauchemar caparaçonné + Armure lourde + Bouclier

A savoir que ton adversaire peut aussi à tout moment te demander de consulter ton LA.

Isma tu ne m'as pas répondu pour le WYSI des heaumes ;-)
[/quote]

Houlà !!! Faut vous mettre d'accord les gars...
Il y en a un qui dit qu'il faut noter les achats et l'autre non...
J'y comprend plus rien moi.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Von Carstein' timestamp='1411541083' post='2636741']
[quote name='Isma-33' timestamp='1411464755' post='2636327']
[quote name='wogard' timestamp='1411402785' post='2635975']
[quote name='Isma-33' timestamp='1410947446' post='2633528']
[quote]Ah ok. Donc pas de caractéristiques, pas de règles spéciales, pas de coûts et pas objets magiques.....
Juste ce qui est visible quoi...
[/quote]
Oui c'est ça, tu indique bien le nb de figs par unités, les équipements/règles spéciales que tu as payé, le général, les niveaux et domaines de magie
[/quote]

Ah ??? Il faut mettre les règles spéciales aussi sur une liste Wysiwyg ??? J'aurais cru que ça pouvait être confidentiel comme info....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]/>/>/>

Par ailleurs j'ai envoyé mon chèque mardi dernier et je suis toujours en statut "non payé" sur T3....
Est-ce normal ????
[/quote]

La seul chose qui est confidentielle ce sont tes objets magiques, que tu révélera a ton adversaire lors de leur utilisation. Sur la liste wysiwyg, tu n'indique pas les règles spéciales/équipements comprises dans le profil d'une figurine. Par contre si tu paye de l'équipement supplémentaire à ton unité, ou une règle spéciale (par exemple le souffle et la régén pour une Chimère)tu doit l'indiquer sur ta liste et en informer ton adversaire avant le déploiement. D'ailleurs avant le déploiement tu présente toute ton armée à ton adversaire: nom de chaque unité, nombre, équipement...et répondre à toute ses questions; ton armée ne doit avoir de secret pour ton adversaire à l'exception des objets magiques.

Ok pour le paiement. Par contre je n'ai pas reçu la liste de ton coéquipier.
[/quote]


[quote name='Gob des traboules' timestamp='1411470192' post='2636393']
Pour le WYSI n'apparaissent pas les OM mais aussi les dons démoniaques, dons vampiriques et autres trucs assimilé du genre.

Par exemple sur ta liste d'armée un seigneur CV va donner :
Seigneur vampire (220) / N1 Arcanes vampiriques // Cauchemar caparaçonné + Armure lourde (30) / Furie rouge (50) / Talisman de préservation (45) + Potion de force (20) + Bouclier ensorcelé (5)
En WYSI cela va donner :
Seigneur vampire / N1 Arcanes vampiriques // Cauchemar caparaçonné + Armure lourde + Bouclier

A savoir que ton adversaire peut aussi à tout moment te demander de consulter ton LA.

Isma tu ne m'as pas répondu pour le WYSI des heaumes ;-)
[/quote]

Houlà !!! Faut vous mettre d'accord les gars...
Il y en a un qui dit qu'il faut noter les achats et l'autre non...
J'y comprend plus rien moi.....
[/quote]

Pour faire simple. Tu notes si tu as payé une armure lourde bouclier lance ou lance de cavalerie.... sur tes troupes ou sur un personnage.
En ce qui concerne les objets magiques que tu as payé, tu ne les notes pas.
Tu notes si ils sont sorcier avec le domaines en question.
Pour les Heaumes, oui ils doivent apparaître sur la fig si tu leurs a mis un Heaume. Exemple : Heaume du dragon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.