Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Orks] bâton baraka


roidesgobs

Messages recommandés

Bonjour ,
J'ai créer un sujet pour des questions sur les artefacts Orks récemment et une personne a rebondi sur ma question pour demander ceci : J'en profite pour rebonbdir sur 2 questions concernant le bâton baraka.

Comment je fais pour les relances ? Je peux relancer mes dés 1 par 1 ? Je choisis avant combien j'en relance ?
Aussi il est spécifié que si je rate 3 relances dans un même tour, le perso meurt, Mais s'agit il d'un tour de jeu ork ou d'un tour de jeu comprenant les 2 joueurs ?

Pour répondre à ta 1ère question , tu ne lance pas les dés 1 par 1. Tu fais 1 jet que tu décide de relancer ou pas . Si ton big mek est equippé du bâton et qu'il charge il obtient 4 dés qu'il peut relancer 1 fois.
Il ne choisit pas les dés ratés ....
C'est marqué très clairement dans le codex Orks page 100.
Dsl de recréer un sujet juste pour cela mais même les personnes qui lui ont répondus ce sont trompés.
J'espère qu'il reliera mon nouveau sujet afin de pas partir avec cet idée de lancer les dés 1 par 1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='roidesgobs' timestamp='1404937865' post='2599660']Comment je fais pour les relances ? Je peux relancer mes dés 1 par 1 ? Je choisis avant combien j'en relance ?[/quote]Aucune règle n'impose de jeter les dés en même temps et par le principe d'allocation des blessures, les sauvegardes doivent normalement s'effectuer une par une.
Toutefois si le joueur décide de lancer ses dés un par par un, il est d'usage de considérer qu'il doit effectuer la relance d'un dé pour connaître son résultat avant de lancer un nouveau dé.
Par exemple dans le cadre des sauvegardes pour un Warbos avec méga armure et Eul bâton baraka se voyant allouées plusieurs blessures PA - :
- si le premier jet est de sauvegarde est un 1 :
[indent]- soit il utilise Eul bâton baraka pour relancer
- soit il renonce à l'utiliser (et perd un PV)
[/indent]Prenons l'hypothèse où il renonce à relancer (il a déjà obtenu un 1 sur une relance).
Si le second jet est de sauvegarde est encore un 1 :
[indent]- soit il utilise Eul bâton baraka pour relancer
- soit il renonce à l'utiliser et perd un nouveau PV
- mais il ne peut plus relancer le résultat du premier jet de sauvegarde
[/indent][quote]Aussi il est spécifié que si je rate 3 relances dans un même tour, le perso meurt, Mais s'agit il d'un tour de jeu ork ou d'un tour de jeu comprenant les 2 joueurs ?[/quote]GBB p17.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi.
Je ne savais pas que l'ont pouvez lancer les dés 1 par 1.
J'me suis fais reprendre plusieurs fois à l'époque et cela fais plus de 10 ans que je lance m'as dés en pack.
En tournoi tu as 2 heures par ronde je vois mal un joueur lancer les dés 1 par 1 lol.
Je suis vraiment étonné !

Merci pour l'info .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.