Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DZC] Ouverture de la boîte


Franckosaurus

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ayé, j'ai craqué.
Je vous avais fait par de mon engouement pour ce jeu il y a quelques temps.
Le lancement à été problématique. Sûrement causé par une estimation erronée des volumes à produire.
Mais maintenant c'est yabon.

Le produit :

http://www.hawkwargames.com/products/2-player-starter-set

Mauvaise (?) nouvelle : c'est en anglais, et pas prêt d'être traduit.
75 €. Vraiment pas cher au regard du contenu.

C'est le meilleur Starter Set que j'ai jamais vu en 25 ans :
- Strictement le même bouquin de règles que celui vendu à part. Y'a tout dedans. Les règles, le background, et les 4 armées.
- 2 armées balancées, dont absolument tout sera utilisable quand on monte en points. Pas d'unités qui ne serviront jamais plus. En fait, les 2 "starter army" UCM et Scourge (disponibles à part) y sont présentes.
- La qualité des gurines est similaire à du GW, voire plusse mieux. Avec un bémol sur les fantassins. Mais on s'en fout. C'est un jeu basé sur l'aéro-mobilité et la mécanisation.
- Il y a un décor complet pour jouer : une ville. Oké, c'est en carton, mais c'est du bon carton.
- Il y a Dédé (10, ce qui suffit : on n'en jette pas des brouettes), des gabarits, des pions, et même un petit mètre !

C'est du 10mm. Ça change, et permet surtout d'avoir des armées "réalistes" : des blindés partout, des volants, et peu de biffins. Même si ces derniers sont essentiels.

Pour le background, c'est de la "hard SF". Le matos est réaliste. Par exemple l'armée UCM (les zhumains gentils) ressemble beaucoup à ce que seront les armées de la fin du 21 ème siècle. C'est vraiment pas la bouffonnerie qu'est 40K (que j'adore au demeurant, hein).

La lecture des règles m'a pris une heure. Tout tient en 37 pages. Non, pas d'autres règles spéciales, non non. Y'a tout en 37 pages.
Bon, rien de révolutionnaire (Tant mieux). Les vétérans ne seront pas désarçonnés du tout. On sent que ce sont des anciens de la gurine derrière les manettes. Il y aura sûrement besoin de faire quelques conventions si la scène de tournoi se développe dans l'hexagone.

Le montage des gurines est tranquille. Quasiment tchi à ébarber. Je recommande d'aimanter les gurines UCM. Parce qu'un dropship qui dépose un blindé, comme dans Alien 2, c'est la classe.

Niveau budget général, on s'en sort à terme avec 150-200 € pour une armée de tournoi. Le tarif des gurines peut faire un peu peur. Quoi qu'avec le Toucan...

J'ai pas encore joué. Juste observé des parties. Ça bouge beaucoup. On vole, souvent depuis les réserves. On dépose ses blindés. Les APCs débarquent les biffins. Les biffins capturent les objets, puis les exfiltrent en rembarquant dans le blindé, qui va lui - même remarquer dans son transport (et oui ! Pour scorer, il faut sortir l'objo de la table !). On tire sur les méchants ou les immeubles (qui s'écroulent).
Ça joue vite. Pas ouatemilliards de modificateurs, les armements sont méchants, comme dans la vraie guerre de la vrévie moderne. On se déploie, se redéploie. Si l'on devient immobile, on est mort.
Les règles sont simples, mais le gameplay est super riche.

Craft'n'Play avait rentré juste une boîte, pour voir, en mai. Début juillet, 20 joueurs ont investi.
D'ailleurs des membres de la Team Toulouse ont commis de beaux coloriages.
Ça sent l'explosion pour cet automne !

Hawk Wargames à développé une application similaire à war room pour faire ses listes d'armées.

Mon revendeur m'a fait part du caractère Kioule de leur service commercial. Pas d'exigences débiles comme pour Fow...

Bref, mangez - en !
J'y retourne. Moar bonhommz !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.