Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K] Vieille friche industrielle rouillée


Giggle

Messages recommandés


salut , tres classe tes obstacle antichar et ta fais comments pour faire tes barbeler?



Ho ben rien de plus simple, c'est une technique que j'ai apprise d'un mec qui faisait des diorama pour la seconde guerre mondiale.
Comme t'es pas le seul à m'avoir posé la question, j'ai fait un tuto sur mon blog mais voici la version condensée ?

Il faut une perceuse, du fil de fer fin et souple, une pince pour tenir et une pince pour couper (si tu as une pince à sertir, ça fait les deux, c'est drôlement bien)

1- Tu prends la perceuse et tu bricoles une boucle au bout avec un bout de trombonne, tu passes ton fil de fer dans la boucle et tu saisis les deux brins avec la pince
(j'ai déjà vu faire l'inverse en collant les deux brins dans la perceuse, mais je préfère dans ce sens là)

0.JPg



2- Tu donnes un coup de perceuse et ça devrait entortiller le tout.
Y a plus qu'à détacher le tortillon de la perceuse avec la pince coupante.

1.jpg



3- tu saisis le tortillon avec la pince qui pince et tu prends un autrr bout de fil de fer.

Tu fais 3 ou 4 tours d'un coté de la prise de la pince, en serrant comme un maboul, puis tu passes au dessus de la pince et tu refais pareil de l'autre coté.
Tu déplaces la pinces de l'auytre côté du "neoud" et du recommence

2.jpg




4- à la fin, tu as un drole de fil avec des boucles à interval régulier.
Il y a plus qu'à couper els boucles avec la pince coupante.

4.jpg




5- et voilà, tu as ton barbelé.
Pour que les "noeuds" restent bien solidaire du fil, je donne un coup de pince sur chacun d'entre eux : ça évite qu'ils se mettent à tournicoter pendant la peinture.

5.jpg




Sur mon dernier décors, j'ai fait les poteaux avec des bouts de cure-dents, mais tu peux aussi en faire un rouleau, le poser sous les chenilles d'un char, le mettre sur un mirador parce que c'est assez maléable.

Par contre attention, c'est du vrai barbelé : ça pique ?
Pour le plier, j'utilise la pince et j'évite de frotter des figurines peintes contre les piquants.

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capitaine loken' timestamp='1410865720' post='2633032']
Comment t'as réussi à avoir les affiches rouges je les trouves vraiment bien. :whistling:/>/>/>
[/quote]

[quote name='Giggle' timestamp='1405623809' post='2603003']
Les auteurs des images des affiches et la planche de vignettes que j'ai utilisée sont disponibles [url="http://giggle82.blogspot.fr/2014/07/modelisme-decors-citerne-industrielle-02.html"]ici[/url]
[/quote]

Je sais pas trop de quelle affiche rouge tu parles car il y en a plusieurs.

Si c'est celle avec des lettres quasi-cyrilliques, le site d'originie est [url="http://www.boltcutterdesign.com/imperial_guard.html"]là[/url]
Si c'est celle avec un soleil levant, elle est tellement connue et répandue que je ne suis pas parvenu à identifier son origine.

De manière générale, pour trouver des affiches, je vais sur google image et je tappe "40K propaganda" en critère de recherche.

Moi je me suis assemblé toutes celles qui me plaisaient en plusieurs tailles sur une seule et même page que je me suis imprimée.
Attention, ces images sont les oeuvres de leurs auteurs respectifs, tout le crédit leur revient =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai suivi le conseil de RUST et j'ai fait une base en liège pour que l'enduit ne frotte pas avec la table : ça devrait améliorer la durabilité du truc.
[/quote

+1 ! Tu ne le regretteras pas. ;)


Très sympas tes pièges chavroux, mais c'est encore un peu propre je trpouve :unsure:/> Ca manque un peu d'impacts , de texture et de coulures a mon gout .

Excellent ton tuto de Barbelés ! :clap:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1410945171' post='2633498']
Travail de ouf !

Félicitations je suis bluffé !
[/quote]

Merci bien.
Mais sans fausse modestie, tout ceci est assez simple à réaliser, y a qu'à se lancer =)

[quote name='RUST' timestamp='1411306576' post='2635456']
très sympas tes pièges chavroux, mais c'est encore un peu propre je trpouve [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]/> Ca manque un peu d'impacts , de texture et de coulures a mon gout .
Excellent ton tuto de Barbelés ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]/>
[/quote]

Merci à toi pour le conseil sur la fragilité de l'enduit, si les barbelés te plaisent, alors c'est un bon retour d'ascenseur =)

Pour les dents de dragons, je suis assez d'accord avec toi, elles manquent de relief.
Je le saurai pour la prochaine fois mais sur celles-là, je pense pas me lancer dans de grosses modifications. A la rigueur, la prochaine fois que je sors de la nuln oil, je leur passerai un bain, ça contribuera à "casser" l'effet un peu trop lisse.

Pour la suite des opérations, faut que je me trouve de la toile moustiquaire, je vous tiendrai au courant =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.