Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-ENoirs] La Dynastie Helbaine


Duriath Helbaine

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Ca fsait un bout de temps que je voulais ouvrir un poste sur le warfo, donc me voilà !

Ca fait 6 ans que je peint, et je suis revenu à mes premiers amours figurinesques que sont les elfes noirs, avec les nouvelles sorties que je peux enfin monter et peindre puisque je suis en vacancelaugh.gif !

Je monte une armée pour mon plaisir, avec pour thème corsaire, une armée d'arche noir en somme ! Je suis donc partit sur un schéma de couleur un peu différent, en effet je travaille mes couleurs à base de gris/marron ( Charadon granit), avec du tissu gris/bleu, du rouge, un peu de violet, et beaucoup de bronze très froid !
J'ai tenté mes premiers essais à la green stuff, et je dois avouer que j'ai maintenant plus qu'envie de faire des conversions partout ! happy.gif La plupart des figouzes seront donc convertis pour faire plus marins, ou tout simplement pour que je puisse leur donner plus de personnalité !

Sans plus attendre les photos !

Voilà 10 ptits lanciers fraichement convertis ! Je suis assez satisfait de ma conversion pour le champion !

197456IMG9130.jpg

643182IMG9134.jpg


Mes tous premiers pas en sculpture à la green ! Dites moi ce que vous en pensez ! ( Je prépare des ombres à base de corsaire, pour changer un peu ! )

251039IMG9135.jpg




Et puis pour vous montrer un peu mes talents de peintre, un WIP de cavalier noir ! 

767441IMG9138.jpg



Bientôt d'autres trucs à venir ! Hésitez pas à me donner vos avis et à commenter !


Duriath.

Modifié par Duriath Helbaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Duriath Helbaine,

d'abord bienvenue.

C'est très bien que tu nous fasses profiter de ta création d'armée, et qui plus est, une armée choisie par goût et non par efficacité. En plus, tu nous proposes des conversions. Encore modestes, mais c'est un début. (Je dis ça, mais puis, moi, je suis nul à la green stuff !)

On aperçoit, sur ta dernière photo, les tons choisis. Il faut encore attendre tes éclaircissements pour être sûr, mais ça a l'air sympa.

J'espère que tu tiendras encore longtemps et que tu ne te décourageras pas.

Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cavalier a l'air pas mal. Ceci dit le schéma de couleur est un peu trop sombre à mon goût. Normal pour des elfes noirs tu me diras mais quand même ça mériterai de ressortir un peu plus quand même. Je pense que l'une des couleurs de ton schéma en plus de la peau doit être clair: je verrais bien os ou rouge ou orange bien franc et clair.

Les conversions sont bien pour des débuts. J'aurais un peu plus affiné les pagnes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !
J'ai fini ma fig "test" pour le schéma de couleur ( d'accord ! d'accord! sauf les pupilles ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]), je suis assez content du rendu ! J'ai de sérieux doutes par rapport au violet, m'enfin dites moi ce que vous en pensez !
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/111330IMG9155.jpg[/img]



[img]http://img11.hostingpics.net/pics/236797IMG9151.jpg[/img]


[img]http://img11.hostingpics.net/pics/970679IMG9153.jpg[/img]


[img]http://img11.hostingpics.net/pics/554629IMG9154.jpg[/img]


Voilà ! Aidez moi à décider pour le violet ! x) Modifié par Duriath Helbaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le violet est en trop vu que tu as déjà une couleur pour l'armure, une pour les tissus, et une "secondaire", le rouge. Du coup le violet ne sert à rien, au moins sur le lancier.
Je suis déjà pas sûr sûr du rouge ^^ la teinte générale de la figurine fait très "pâle" (même le doré) et en voyant le haut de la figurine je m'attendais à un schéma de couleur tout en gris et en bleu-gris, des teintes plutôt hivernales donc.

Les cheveux mériteraient surement d'être plus [i]noirs[/i], moins éclaircis, car là ils sont gris et comme le tissu est aussi gris...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Petit up, j'ai besoin d'avis pour finaliser mes choix de couleur ! Dites moi :

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/227152IMG9156.jpg[/img]

J'ai une ptite préférence pour le gris mais les deux me plaisent :/

Dès que je suis sur pour les boubous je vous envoie le régiment !

A bientôt ! Modifié par Duriath Helbaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Les deux insignes de crâne ne sont pas traités de la même manière, mais en l'état j'ai une préférence pour le gris qui se distingue par sa cohésion avec le schéma général. Le rouge contraste beaucoup, si c'est l'effet recherché, c'est bien, sinon : gris.

Bonne continuation perfide Helbaine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour moi le gris/bleu est effectivement bien plus adapté à ton thème que le rouge. Il se rapproche plus du schéma officiel de Karond Kar la cité des corsaires qui est le vert d'eau.
Je vois que tu as supprimé le violet de ton schéma. C'est pas plus mal la couleur était de trop.

Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
Personnellement,je préfère le bouclier gris je pense que ça s'intègre mieux .
Et quand je vois le wip de ton cavalier noir ça renforce mon idée comme quoi le gris est un choix plus adapté à mon avis. Modifié par Caitlyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis d'accord les autres, le rouge est en trop. Pour le bas de la maille de tes soldats, un marron sombre me paraitrait plus approprié afin de simuler un rajout de cuir. Le bouclier bleu-gris est très bien comme cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour tous vos avis, ça motive ! Je retiens le gris !

@ Paups : En effet je me suis inspiré du Schéma de couleur de Karond Kar, y a du connaisseur là !

@ Nigmidiv : J'y ai pensé fortement mais en "régiment" ça rajoute un petit contraste plus que bienvenue ! ( ya déjà pas mal de cuir en plus, certains ont pas eu le droit à leur armure métal ! Vont pas êtres contents si ils s'prennent des flèches [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][size=2] ) [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bien le bonjour à tous, je me décide de rouvrir mon sujet d'armée après seulement 1 petite année un peu ennuyeuse et j'ai repris la figurine il y a peu maintenant que tout va bien !  

 

De plus maintenant que age of sigmar est là et vu les règles ça m'a donné envie de relancer la machine ( ça a l'air sympa et on peux jouer avec n'importe qui sans manger 1 tonne de règles et préparer des terrains et plateaux de mouvements chronophages ) et me voilà.

 

J'ai donc pas beaucoup avancé malheureusement mais ya des ptits nouveaux.

 

Dis corsaires légèrement convertis et montés pour de l'escarmouche : ( et dont la peinture j'espère suivra ) 

 

274699IMG9297.jpg

 

507710IMG9295.jpg

 

Un ptit aperçu d'une ombre convertie, j'hésite cependant dans quelle sens mettre une queue de cheval au gars  ( j'hésite entre derrière, tombante et vers le côté droit au vent ) . Dites moué

 

470202IMG9302.jpg

218568IMG9303.jpg

 

Bon et pour finir un peu de peinture ! 

 

Donc je voudrais avoir deux trois propositions pour les capes et couleur des têtes de cavaliers noirs, ptête faire les cheveux en blanc mais j'ai peur que ça fasse bizarre. Je laisserai bien la cape noir mais je peux pas laisser la tête et le col du gars noir c'est juste moche... éclairez le peintre assisté que je suis :crying:  

 

867066IMG9308.jpg

676135IMG9305.jpg

 

Voilà voilà dans l'attente de vos avis, ça devrait etre moins long la suite ! 

 

​Duriath, nouvellement nécromancien et heureux de revenir sur le warfo.

Modifié par Duriath Helbaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime beaucoup tes conversions, les corsaires font très dynamique et agressif et ton Ombre ça fait très commando avec le bras levé.

Niveau peinture pas grand chose à dire, juste le noir qui à pas l'air très travaillé mais les photos sont peut-être trompeuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes conversions sont magnifiques : j'ai hâte de voir ce que cela va donner une fois peint. 

 

Concernant l'ombre, je crois que la queue de cheval sur le côté lui donnerai un peu plus de dynamisme et ça me parait plus original que dans dos. Pourrais-tu me dire d’où vient sa tête d'ailleurs?

 

En tout cas, bonne continuation (ça me donne envie de m'y remettre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces commentaires, pour le noir il n'y a rien de fait car j'hésite à y laisser de cette couleur à vrai dire.

 

Wyshmer,

 

La tête vient simplement de la grappe corsaire, j'ai coupé la queue de cheval ( celui qui à la plus grande ) et pof une nouvelle tronche en potentiel.

 

Voilà un gros WIP d'un corsaire en test : 

 

592980IMG9312.jpg

 

437027IMG9313.jpg

 

L'armure violette sera éclaircie en turquoise, les tons de marrons éclaircis en nuance de rouge/gris, je trouve la cape un peu trop clair de devants, peut etre lier le tout avec un glacis de rouge à voir !

 

Modifié par Duriath Helbaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up,

 

J'ai terminé mon corsaire en test et je me suis attaqué à l'unité entière avec motivation ! 

 

Peindre la cape en dégradé est un vrai plaisir, et malgrès un temps pas ultra rentable je suis content du résultat, Place aux photos : 

 

629576IMG9359.jpg

 

618086IMG9358.jpg

 

474195IMG9354.jpg

 

Je suis super content sur la pupille, ça ressort bien un petit effet de folie, un regard impitoyable  :stuart: 

 

306113IMG9356.jpg

 

Voilà voilà, la suite en arrivage... et faut que je travaille ces socles...

 

A vos claviers/cailloux ! 

Modifié par Duriath Helbaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.