Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Regiments de renom (unité) - les Prédateurs de Chrace


Invité Numivian

Messages recommandés

Invité Numivian

Salut à tous,

Alors voila, l'idée serait de créer un régiment de mercenaires en provenance de Chrace qui supporterait les forces du bien dans leur combat constant contre le chaos et autres manifestations démoniaques :P

Pour l'instant ce n'est qu'un balbutiement et je vous propose un petit Background qui vaut mieux qu'un long discours ^_^

Les Prédateurs De Chrace

Dans les hautes régions du Nord d'Ulthuan, subsiste encore une antique race de fauves blancs, les lions blancs de Chrace. Tous les ans pour la cérémonie et l'avènement des nouveaux lions blancs, de jeunes elfes parcourent la région en quête de ces animaux ancestraux pour être reconnus par leurs semblales en tant que gardien personnel du roi phénix et rejoindre le fameux ordre des Lions Blancs de Chrace.

Cependant, il n'est pas rare de ne pas revoir les courageux guerriers parties en quête de gloire dans les montagnes. Depuis la nuit des temps, de nombreuses légendes racontent que les esprits des lions blancs morts au combat retournent dans les montagnes de leur terre natale et sous l'influence des vents magie, les plus puissants d'entre eux rejoignent le plan matériel et errent dans les hauts plateaux de Chrace en éliminant les aspirants qu'ils ne jugent pas digne de rejoindre leur ancien ordre.

Ces esprits ont pourtant concervé leur fièrté, leur sens de l'honneur et leur haine pour toutes les manifestations du chaos. Ainsi, il arrive que certaines armées combattant pour une noble cause voient arriver dans leur campement, à la veille d'une bataille, une petite troupe de ces prédateurs de Chrace, menés par l'immortel Fendris, premier garde personnel de Caledor, troisième des rois phénix...

Voilà l'idée directrice qui en fait à pour but avoué d'utiliser les figurines Rackham des Wolfens en tant que troupe de mercenaires à Warhammer :D

Si vous avez des suggestions, elles sont biensûr les bienvenues, je compte vous faire un premier jet de règles avant le week-end.

N'oubliez pas de visualiser ces photos qui peuvent être une bonne source d'inspiration :)

J'attend vos commentaires et idées avec impatience.

- Numivian -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Numivian

Arf, aucune réactions, bon je vais pousser un peu plus loin, histoire de donner des pistes, vu la taille des figs, il faudrait plutot cibler des carac du type ogres, trolls, rat-ogres, bien que l'on remarque alors que toutes ces bestioles malgré une très forte impact en terme de combat brut sont par definition... des brutes :) qui manquent donc de Cd et vont meme jusqu'à la stupidité, s'agissant d'esprits d'elfes morts au combat réincarné en une sorte d'être hybride, je verrais plutot une forte valeur en commandement voir meme une immunité à la psychologie en plus du fait qu'ils vont surement provoquer la peur...

Pour compenser tout cela qui en ferait vraiment une unité autonome et tres (qui a dit trop? ^_^ ) puissante (si on se base sur des trolls immunisés à la psychologie et avec un bon Cd...), je verrais bien une regle comme : Haine des laches qui obligerait les predateurs de Chrace à charger les unités en fuite que ce soit aussi bien allié qu'ennemis...

Numivian, qui attend toujours les contributions quelle qu'elles soient même du genre: "c'est naze ton idée"... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!!!

Ton idée est pas mal mais sa me parait vraiment trop trop bourrin car même si on arrive a équilibré niveau point est - ce que ce genre de troupe sera vraiment jouable ???? Est - ce que sa ne prend pas une trop grande part dans une liste d'armée ??

mais là où je trouve ton idée intéressante c'est que pour moi les figurines de Rackams sont une source non négligeable d'idées

Mais pour l'idée que je me faisais des lions de chraces étaient un peux des très gros lions comme les loups de Fenris sont des gros loups

sur ce bonne continuation

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Numivian

Justement, les lions blancs de Chrace sont comme tu le dis de tres gros lions, un peu de la taille des loups de Fenris, ici on aurait à faire aux esprits des anciens guerriers de l'odre des lions blancs dont l'âme serait retourné dans leur région et aurait en quelque sort fusionnée avec l'un de ces animaux pour donner une lion humanoide ou plutot elfoide :)

Au pir, on peut jouer ce regiment comme une troupe d'ogres mercenaires, niveau coût et carac je pense que ca peut s'arranger, on leur donne un petit bonus en commandement et on a déjà quelque chose de potable et de pas trop bourrin puisque approuvé par GW (des ogres avec un general à 12ps ont souvent un Cd de 9...)

Maintenant à partir des carac des ogres je vais devellopper des règles plus spéciales, tout en essayant de conserver l'équilibre du jeu ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aenario

Bonne chance. Une autre proposition. Lors de la chasse, les lions blancs doivent être poursuivi, tué set dépecé selon un rituelprécis. Il arrive parfois que à certains moment de cette bataille silencieuse, leurs esprits se rejoignent. Si cela arrive, ils seront extrement doué pour le combat.

C'est cependant à leur mort que cette fusion spirituel donnera un résultat étrange. Ainsi lorsque les deux se retrouve dans le royaume des mort, il peut arriver qu'ils fusionent et renaissent dans le monde matérielle sous la forme d'un être doué de l'intelligence de l'elfe et de la force du lion. AInsi que d'une bourrinité sans précédent qui devrait se traduire par un cout en point astronomique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Numivian

Alors voila une premiere ébauche, on est peut etre encore loin de la version finale, c'est pourquoi je vous encourage vivement à commenter/critiquer, ces règles.

Prédateurs de Chrace

A Louer: Les prédateurs de Chrace peuvent être engagés comme unité rare par une armée de mercenaires, de Haut-Elfes, d'Elfes Sylvains, de Nains, de Bretonniens ou d'Impèriaux.

De Plus, ils peuvent être recrutés par toute armée afrontant le Chaos ou les Elfes-Noirs.

Points: Fendris et deux de ses prédateurs coûtent 250 points. Ceci représente la taille minimale de l'unité dont vous pouvez augmenter les effetifs pour 60 points par prédateur supplémentaire.

_________M__CC__CT__F___E__PV___I___A__Cd_

Fendris___6___7___0___6___4___4___5___4___9_

Prédateur_6___5___0___5___4___3___4___3___8_

Taille de l'unité: 3+

Equipement: Fendris et ses prédateurs portent des armes mystiques considérées comme des armes magiques. De plus, Fendris potre le Talisman du Lion.

Règles Spéciales:

Peur: Les prédateurs de CHrace provoquent la Peur.

Immunité à la psychologie: Ayant déja connu la mort les prédateurs de Chrace sont immunisés à la psychologie.

Peau de lion blanc: Les prédateurs ont hérité de l'épaisse fourrue du lion blanc et bénéficient donc d'une sauvegarde à 2+ contre les tirs ainsi que d'une sauvegarde de 6+ au corps à corps.

Haine des lâches: Si une unité en fuite est à portée de charge au début de la phase de mouvement des prédateurs, ceux-ci sont obligés de la charger, oubliant la bataille pour massacrer ces fuyards qui font honte à leur peuple. Si il s'agit d'une unité alliée, les prédateurs ont le droit d'effectuer un test de commandement pour maîtriser leur rage et éviter de charge leur propre troupes, en cas d'échec, considéré la charge des prédateurs sur leur allié comme celle d'une unité adverse sr l'unité en fuite (Notez qu'une unité se ralliant au debut du tour n'occasionne pas un tel test).

Esprits guerriers: Refusant toute retraite, quand les prédateurs sont vaincus au combat, ils sont soumis à la règle d'Instabilité et Tests de Moral (telle qu'elle est décrite p.29 du livre d'armée Horde du Chaos).

Objets Magiques:

Talisman du Lion:

Fendris porte le Talisman du Lion qui lui confère une sauvegarde invulnérable à 5+.

Voili voilou, maintenant c'est à vous ^_^

Modifié par Numivian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité capitainezacharias

deeux chose...

d'une, beuh, les gors bourrin...

la deuxieme, a propos des armée qui peuvent recruté.

les bretonniens n'engage jamais de mercenaire me semble il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.