Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranide] - Liste 1850 points


binabiklefou

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir à tous,

je vous propose une liste No limit en format 1850 points en schéma unique. (woot ca en fait des contraintes !)

Alors voici:

[u][b]QG:[/b][/u]

* Prince volant double dévoreur

* Prince volant double dévoreur

[u][b]TROUPES:[/b][/u]

* 30 Termagaunt

* 1 Tervigon

* 17 genestealers

* 17 genestealers

* 17 genestealers

* 25 Hormagaunt

[u][b]ELITE:[/b][/u]

* 1 Zozo

* 1 Zozo

* 3 Venom

Total: 1849 points

[u][b]Stratégie:[/b][/u]

L'objectif est de mettre la pression T1 avec 2 rinces volant et 51 genestealers en infiltration sous venom. J'ai 9 Charges Warps en phase psy ce qui me permet de résister correctement à pas mal de listes et de prendre l'avantage en phase psy contre necron / Tau / SM (sur certaines listes)

6 Troupes ++ voir 7 ou plus avec la ou les pontes de maman.

Contre les volant je dispose de mes 2 princes uniquement. Ca manque peut etre de synapse? quoi que!

Cette liste prend la mort ou est viable en milieu dur?

Que pensez-vous du genestealer joué en masse infiltré?

Faut-il un virago pour assurer l'aérien?

Les horma sont-ils nécessaires? par quoi les remplacer? gargouilles? Mawlok?

Merci

Bina Modifié par binabiklefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2] 51 genestealers en infiltration sous venom.[/size][/color][/quote]

Si ils sont en infiltration, ils ne seront probablement pas dans les 6 pas du venom.
Infiltrer 17 stealers c'est pas facile, sinon tu te retrouves à plus de 18ps donc presque dans ta zone. Je ne parle même pas d'infiltrer 51 Stealers !
Le zozo je trouve qu'il ne vaut plus les points qu'il coûte. Difficile de caster un pouvoir, et par 1 c'est un first blood offert sauf si planqué très loin donc pas une menace. Perso je préfère sortir 3 guerriers Tyranides qui offrent une bonne couverture synaptique de fond de table.
Le Tervigon ..... va mourir vite car fera dans la foulé exploser les gaunts.
Si tu tombes contre une liste BL14 tu es mort, tu n'as rien pour les gérer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stealers peuvent être jouable (quoique en milieu dur pas vraiment), mais peut être pas par pack de 17 quand même. Je les jouerai en 2x 9+alpha et en virant un venom tu peux mettre 2 virago.
Les zozo par contre sa reste du synapse/CW pas cher et sur malentendu sa "PEUT" enlever un pt de coque.
Le tervigon faut pouvoir le planquer avec son pote le venom et surtout offrir d'autres cible à ton adversaire et c'est la que je trouve ton idée des stealers sympas et les virago sont bien dans ce style aussi.

Bref, avec une base de stealers moi je ferais:
[spoiler]
2 x flyrant DDJ avec [b][u]vers electrophores[/u][/b]

30 termagants
1 tervigon
10 stealers + alpha toxé
10 stealers + alpha toxé

2 venom
2x1 zozo

2 virago
[/spoiler]
Il te reste 95 points soit pour des horma même si en milieu dur je ne crois pas en leur rentabilté ou 3 stealers de plus dans chaque unité (mais sa commence à faire beaucoup),une 15 aine de gouilles ou une équipe de guerrier (que je trouve très peu fiable en dur)

Dans cette config tu as de quoi gérer tous les Bl, les CM-like à engluer et la troupe. Reste les élites mais bon la saturation que tu vas apporter semble suffisante Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si ils sont en infiltration, ils ne seront probablement pas dans les 6 pas du venom.[/quote]
Si c'est facile, là réellement ce n'est pas le problème de cette liste.

[quote]Infiltrer 17 stealers c'est pas facile, sinon tu te retrouves à plus de 18ps donc presque dans ta zone. Je ne parle même pas d'infiltrer 51 Stealers ![/quote]
Là je suis d'accord.

[quote]2 x flyrant DDJ avec vers electrophores

30 termagants
1 tervigon
10 stealers + alpha toxé
10 stealers + alpha toxé

2 venom
2x1 zozo

2 virago
[/quote]
Liste bien plus équilibré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les genest sont la base de troupes je ne vois pas du tout l'intérêt du tervigon. Je verrai plutôt une liste qui mette la pression rapidement grâce aux stealers, en remplaçant les terma par des horma et le tervigon par un troisième virago. Les horma, grâce à leur sprint, peuvent facilement finir le tour à la portée d'un flyrant et d'un zozo, voir d'un zozo ou flyrant en plus (en s'étirant). Ils pourront engluer une menace rapidement ou aller scorer.

Ça fait quand même plus (trop ?) léger en synapse , mais la liste citée au post précédent, (celle que Gondhir trouve équilibrée), perso je trouve qu'elle n'a pas masse de punch, et ne pourra pas map contrôle non plus... Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour faire simple le pack tervigon 30 gaunts + venom est tellement résistant et super preneur d'objo tout en occupant un maximum de terrain que je pense, selon mon humble avis, que à priori, dans la mesure ou le reste des troupe est peu fiable et/ou peu resistant, c'est un pack a jouer quasi obligatoirement si on veut jouer un minimum compet ou dans milieu dur.
Après se baser que sur du stealer c'est ne tenter que le table rase car en preneur d'objo j'y crois moyen et en teneur d'objo encore moins. Je ne dis pas que ce n'est pas bien/possible mais vas falloir de toute manière jouer d'autres troupes.
Intérêt du tervigon: synapse, pond des terma (mouais), 1CW en plus, E6,PV6 svg3+,CM, super opé en troupes,..

Pas de punch? 4 volants 20 stealers + 2 alpha? sans compter le map control 30 terma +ponte c'est déja pas mal (après moi je joue 2x30 terma, et la je donnais une idée avec des stealers qui sont à mon avis useless si on veut un temps soit peu scorer).
C'est bien plus solide que quelques hormagant inutiles qui se feront balayer en moins de temps qu'il en faut pour le dire. C'est une erreur de croire que les horma vont t'apporter du punch sans tervigon ils seront la première cible au sol et il vont pas tenir 2 tours.

Si tu veux une liste avec plus de punch tu fais:

[spoiler]
2 flyrant DDJ

2 venom
2x2 zozo

1 Tervigon
30 terma
30 terma

3 virago
2 Mawloc
[/spoiler]
La sa punch mais tu ne peux pas vouloir jouer un liste qui punch et y mettre des horma et des stealers lol Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fortes974' timestamp='1406126715' post='2605377']
C'est bien plus solide que quelques hormagant inutiles qui se feront balayer en moins de temps qu'il en faut pour le dire. C'est une erreur de croire que les horma vont t'apporter du punch sans tervigon ils seront la première cible au sol et il vont pas tenir 2 tours.[/quote]

Disons que les hormagaunts sont un peu la démonette [s]du pauvre[/s] du 'Nyd.
Je trouve que leur [i]sprint[/i] amélioréles rends utiles dans la prise d'objectif agressive. Mais il en faut effectivement plein pour que ça commence à être rigolo. Je n'ai que 60 hormagaunts et ils sont marrants à jouer dans des listes plus piétonnes que ce que je sors habituellement en dur. Notamment en conjonction avec un pavé de gargouilles filant le couvert, boosté avec un Venomthrope qui cavale derrière les figurines laissées en queue.

Quelqu'un a déjà testé les 180 hormagaunts, pour 900 points ? Je n'arrive pas à évaluer l'impact. Juste que cela doit être fun à sortir. XD

Quand aux gros essaims de stealers, je n'ai pas vraiment d'expérience avec. Quand je m'attarde sur leur sauvegarde, je me dis que beaucoup d'armée peuvent les dépoper assez rapidement. Par exemple, des wyverns vont faire un carnage. Ou des Tau full broads+SMS sur le reste. Au càc, les stealers vont aussi ramer contre un Démon qui risque de les épuiser. Du coup, j'ai un peu de mal à anticiper un match où le stealer pourrait tirer son épingle du jeu. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Du coup, j'ai un peu de mal à anticiper un match où le stealer pourrait tirer son épingle du jeu.[/quote] Pas même avec quelques griffes tranchantes?
Cela pourrait faire 4 Att perfo en charge pour ceux qui en auront.

Par contre un genocrate crochet suffit pour annuler le malus d'init de tout l'escouade ou pas?

Du mass infiltré c'est cher mais c'est une grosse menace pour le T2 non?

Après les géno sont quand même chero...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des stealers (en dehors de leur résistance ridicule) c'est qu'il vont "arriver" au cac avant tout les autres.
L'effets immédiat c'est le recul de l'armée adverse qui se mettra hors de portée des troupes et qui en plus vas buter tous les stealers et cela peu importe leur nombre.
Leur mettre des options revient à donner des pts gratuit à l'adversaire car ils n'arrivent jamais au contact.
Après le mass infiltré comme tu semble le concevoir est tout à fait possible, mais pas en milieu dur ni en tournois ou tu veux scorer ou alors dans un format à 1000pts sa doit être jouable mais je n'y crois pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stealer est jouable (si, si) mais pas dans son "ancien" rôle.

Le stealer est:

-un preneur d'objectif avancé (très utile en Maelstrom)
-une unité opé++ n'ayant pas besoin de synapse
-une unité nounou pour le génocrate et son pouvoir qui déchire

Il m'arrive d'en jouer encore de temps en temps mais uniquement par 5 (parfois avec génocrate )et malheureusement pas plus (j'en ai une soixantaine dans mon armoire...) Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le problème des stealers (en dehors de leur résistance ridicule) c'est qu'il vont "arriver" au cac avant tout les autres.[/quote]Je conçois qu'en milieu dur c'est pas une unité optimisée
Mais en ce qui concerne arriver avant les autres ça dépend du reste de ta liste, si tu prévois de l'attaque rapide genre gargouille rodeur ou autre c'est pas dit

Pour le nombre je ne sais pas trop mais est ce que 7-9 stealer avec 3-4 griffes et 1 genocrate ne suffit il pas à mettre un peu de pression?
si t'en perd la moitié t'es encore assez dangereux non?

[quote]Le stealer est:

-un preneur d'objectif avancé (très utile en Maelstrom)
-une unité opé++ n'ayant pas besoin de synapse
-une unité nounou pour le génocrate et son pouvoir qui déchire

Il m'arrive d'en jouer encore de temps en temps mais uniquement par 5 (parfois avec génocrate )[/quote]Est ce que ma config citée plus haut est vraiment trop chère pour remplir ces rôles?
Avec un peu d'équipement sur le génocrate ça va vite faire dans les 100 pts de plus pour doubler l'effectif, mais tu peux alors rajouter un rôle offensif Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1406158409' post='2605575']
Pas même avec quelques griffes tranchantes? Cela pourrait faire 4 Att perfo en charge pour ceux qui en auront.[/quote]

Que vas-tu concrètement faire avec des griffes tranchantes ?

Ce n'est parce que sur le papier ton unité aura plus d'attaques qu'elle sera meilleure au corps-à-corps. Si tu commences à claquer des points pour espérer "[i]que les survivants, s'ils arrivent au contact, et si ce sont ceux équipés de griffes tranchantes, pourront faire assez de dégâts[/i]", c'est que tu es en réalité en train de gaspiller ton budget. Trop de si, trop [i]paper-theory[/i].

En pratique, quand un mec voit des stealers près de ses lignes, il met tout de dessus et se positionne pour réduire au maximum les charges possibles. Vu que les stealers sont en mousse, ils claqueront bien vite et facilement. Que tu sois équipés de griffes n'y changera rien. Et quand tu compares tout tes points investis dans des stealers et qui auraient pu être mise dans du mieux... Donc, si tu veux améliorer l'efficacité de tes stealers, il faut d'abord que tu leur permettes de charger T2 de façon sécurisée et avec le moins de pertes possibles.

C'est exactement comme mettre des dévoreurs aux termagants. Personne ne va tomber dans le panneau et tu auras juste bouffer ton budget.

[quote]
Par contre un genocrate crochet suffit pour annuler le malus d'init de tout l'escouade ou pas?
[/quote]

Non, le bonus est pour la figurine équipée (dixit codex). Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je profite de cette liste bien fournie en Stealers pour demander si quelqu'un joue régulièrement l'escouade de 5+alpha, et si ça vaut le coup.

Quant à la liste de bina j'avais une question: Comment tu gères les BL12+? Avec les Princes à la satu? OU à l'éclair Warp?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Bl lourd il ne vaut mieux pas trop compter sur les zozo car l'éclair warp n'est pas très fiable (passer le sort, ne pas être conjurer, 3+ pour toucher, 2+ pour dégat sur un bl12+ sa fait à peine 55% de chance de dégats - sa passe à 44% sur du bl13), les princes à la satu ne peuvent pas entamer du 13+ et on peut de chance mm contre du bl12 (12 DDJ -> 10 touches soit 1.666 dégat sur un bl12 en moyenne)
C'est pour sa que j'estime obligatoire les vers sur les princes et 1 à 3 virago (2 étant le bon nombre je pense). Si tu veux jouer un peu mou ou que tu as pas les figurines de virago tu peux tenter le trio de garde des ruches pour les bl12+

Les stealers ont est en train d'en discuter^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

[b]En fait si je vous comprends bien, les stealers ne sont bon qu'à jouer le rôle de scouts SM, c'est à dire camper sur un objo à couvert et ne pas espérer faire de dégats avec :/

En gros on en joue une escouade pour le fun mais c'est tout[/b]

[quote]Que vas-tu concrètement faire avec des griffes tranchantes ?

Trop de si, trop paper-theory.[/quote]Pour tout dire j'ai vraiment du mal à appréhender les tyranides, j'ai comme l'impression qu'aucune paper-théorie n'est viable dans ce codex...
C'est à croire que la moitié des unités est bonnes pour la poubelle :'(/>

Pour moi mettre quelques griffes tranchantes c'était relativement utile, +1A et le perfo qui te permet de faire des lourds sur un véhicule et de meuler les bonnes saves quand tu fais des "6"
Je voyais un peu ça comme équiper un sergent tactique SM d'une arme énérgétique, c'est pas forcément optimisé mais ça passe, car des fois ça ne sert pas mais des fois ça sert bien.

Sinon est ce que, par exemple, derriere un couvert d'hormagaunt (avec un veno) des stealers c'est suffisant pour faire peur?

[b]Edit:[/b] j'ai zappé que les stealers ont déja le perfo de base, du coup oui c'est un peu cher les griffes

[quote]C'est exactement comme mettre des dévoreurs aux termagants. Personne ne va tomber dans le panneau et tu auras juste bouffer ton budget.[/quote][b]En fait j'aimerais savoir si en mi dur c'est jouable ou si c'est déjà completement stupide[/b]

Le coup des termagants dévoreur c'est clair qu'en dur ça passera pas mais ça rend une unités de terma un peu dangereuse au tir pour au final pas très cher.
Après ça va pas se caler dans toutes les listes mais bon:
Comme j'ai dit sur le topic que j'avais ouvert, perso je voudrais une liste à base d'infanterie d'assaut, je trouvais que dans ce cas des terma devoreur c'était pas dégueu, car avec je peux mettre la pression des le T2, au même moment que les autres unités

Le coup des stealers, c'est pareil, si je les équipe un peu je peux aussi etre menaçant avec au T2 Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est à croire que la moitié des unités est bonnes pour la poubelle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]/>[/quote]

A partir de mi-dur oui, 50% des entrées sont à oublier, c'est ce que de nombreux joueurs ont reproché au codex à sa sortie. Mais au finale c'est à peu près pareil dans la plupart des codex donc bon... En revanche en mi dur les 50% restant offrent de multiples possibilités, et avec un peu d'exp et les bonnes acquisitions y a moyen de s'éclater ! (C'est mon cas et je joue en mi dur principalement)
Le terma dévoreur est compliqué à caler, entre autre il "enlève" la principale force des terma: 4 pts le terma. Le terma sert à engluer ou tenir un objo, le devo n'y a pas sa place.
Les stealers avec griffes c'est vraiment à oublier sauf en très mou, 4 pts c'est un tiers du cout d'un stealers, pour les faites passer de 2 à 3 attaques... Je te laisse faire la calcul... GW aurait dû les mettre à 2 pts Max, il s'agit d'un rate, faut pas chercher plus loin.
Tu auras du mal à prendre en main les Tyty, sans doute une dizaine de parties si t'es pas un joueur "fréquent" moins si tu les.
Bon courage ! Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bon courage ![/quote]Pour faire un truc original c'est vraiment pas gagné.
C'est encore ça que je trouve le plus moche...
[spoiler]
[quote]A partir de mi-dur oui, 50% des entrées sont à oublier[/quote]T'y mettrais quoi dans la poubelle?[/spoiler] Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1406212125' post='2605851']
C'est à croire que la moitié des unités est bonnes pour la poubelle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img][/quote]

C'est surtout que le sujet est :

[quote name='Binabikleflou' timestamp='1406212125' post='2605851']liste No limit en format 1850 points[/quote]

Du coup, c'est normal de tailler dans le codex. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.